Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les titres de mêlée

Aller en bas 
+36
Stradh
JrM
ShunSokaro
Ketal
Vince
Katagena
Mando
Jerem
Dunk
Red
starkiller
Lannistark
AghenDaz
Saneth
ThortheFaun
Wallvor, marin gitan
Duda
Mog
Shindo
Achab
Fenrir
Comm
Lancelion
Valnitrik
Toomagic
Silme
Rapace
Khudzlin, Rules Bison
Luthyen
marduk
Utilisateur
Kertanos
Qt, The Soulless Man
Alister
Warzen
Timmy
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Les titres de mêlée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 11:33

bon et si l'attribution des titres de melee suivait une toute autre regle a 6
genre ca se fait en simultanee de maniere aleatoire . on melange et plouf chacun a un titre
je pense que le format a 6 sera de toute facon reserve au casual et que dans la mesure du possible il vaudra mieux 2 tables de 3 en tournoi qu'une de 6

par contre l'apparition de table de 5 c'est tres cool si ca perlet de diminuer le nombre de 3 a la marge en esperant que 4 reste la norme
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Les titres de mêlée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 11:56

En fait, je pense que les tables de 3 seront moins problématique en V2 qu'en V1 (moins de configurations bloquantes). Reste à voir ce qui sera préférable entre les tables de 3 et de 5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les titres de mêlée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 12:33

Kertanos a écrit:
Benji, jouvencelle gitane a écrit:
Et pas de boost de force foireux à calculer
Euh il y a toujours un boost de force, mais de +1 uniquement au lieu de +3.
Pour le reste j'espère justement qu'ils ne feront plus jamais de perso qui ne s'incline pas pour attaquer et qui grab du pouvoir (par renom ou autre effet).
Ah on me dit dans l'oreillette qu'on a un jon snow potentiellement tricone qui ne s'incline pas pour participer aux défi et qui gagne renom avec un attachement...
C'était beau de rêver...

Hum ? 

Le +1 que l'on voit, c'est un bonus de force pendant les défis ? Pas le fait de signifier qu'un titre permettra de faire un défi de plus ? Oh..;
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Les titres de mêlée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 13:18

Quand ça permet un défi de plus, c'est écrit en toutes lettres. Le +1 est, plus que très probablement, là pour rappeler un boost. De la même façon qu'avec les titres V1 d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Les titres de mêlée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 14:22

Benji, jouvencelle gitane a écrit:
Le +1 que l'on voit, c'est un bonus de force pendant les défis ? Pas le fait de signifier qu'un titre permettra de faire un défi de plus ? Oh..;
Admettons que ce soit ça pour le défi pouvoir.
le +1 en militaire il correspond à quoi ? +1 de claim ? Ok bizarre de mettre le même template pour deux effets différent mais admettons. Pour le défi intrigue ? Ah ben là ça devient compliqué tout de suite :p

Rajoutons que c'est écrit noir sur blanc dans l'article
Citation :
The Master of Ships counts one additional STR during all of his contested military challenges. In addition, this title card raises your claim by one during military challenges that you make against a rival.

The Master of Whispers adds one STR to his intrigue challenges. Furthermore, when you win an intrigue challenge against a single opponent as the Master of Whispers, you have the chance to resolve your claim against any number of opponents of your choice.

If you play as the Hand of the King , you add one STR to your power challenges. What’s more, you may initiate an additional power challenge against a new opponent during the challenges phase.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Les titres de mêlée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 14:57

je suis sur qu'il y aura des motives ce week end pour tester avec des cartes v1 un ersatz de melee en mode v2 en extrapolant ce qu'on sait pas des regles ^^
Revenir en haut Aller en bas
ThortheFaun
Palfrenier de la Rue Mofette
ThortheFaun


Messages : 173
Age : 33

Les titres de mêlée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 15:05

Les titres sont à mon sens plus justes que ceux actuels. Une bonne surprise donc. Mais par contre celui de l'intrigue est super fort (plus fort que celui du mil), il me fout limite les jetons.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Les titres de mêlée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 15:18

Timmy a écrit:
je suis sur qu'il y aura des motives ce week end pour tester avec des cartes v1 un ersatz de melee en mode v2  en extrapolant ce qu'on sait pas des regles ^^

J'ose même pas mettre la main du roi entre les mains d'un Targ Héritier! Toi t'as des bonnes grosses couilles de Greyjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Les titres de mêlée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 15:20

Je trouve le militaire intéressant pour négocier : "Tu me laisses un sans-opp en pouvoir à 1 de prise et en échange je ne viens pas en militaire à 2". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lancelion
Héritier et Pupille
Lancelion


Messages : 755
Age : 42

Les titres de mêlée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 15:21

Saneth a écrit:
Je trouve le militaire intéressant pour négocier : "Tu me laisses un sans-opp en pouvoir à 1 de prise et en échange je ne viens pas en militaire à 2". Smile

Ca marche aussi avec 3 de prise, c'est un peu fou fou ! 16
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Les titres de mêlée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 16:00

Saneth a écrit:
Je trouve le militaire intéressant pour négocier : "Tu me laisses un sans-opp en pouvoir à 1 de prise et en échange je ne viens pas en militaire à 2". Smile

C'est nul en négo ça !
C'est pas comme ça qu'on négocie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz


Messages : 672
Age : 44

Les titres de mêlée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 16:16

Négo avec le titre "Main du Roi" : tu me laisses un sans-opp chez toi, et je ne reviendrai pas faire un deuxième défi Les titres de mêlée - Page 3 2741382779 chez toi.

Martoni approved this message.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Les titres de mêlée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 16:20

Aghenatustikétak a écrit:
Négo avec le titre "Main du Roi" : tu me laisses un sans-opp chez toi, et je ne reviendrai pas faire un deuxième défi Les titres de mêlée - Page 3 2741382779 chez toi.

T'as déjà plus de genoux. Tu dois de toute façon faire ton 2e défi chez un autre adversaire.

Négo avec le Maître des Murmures : « si tu me laisses le sans-opp en Les titres de mêlée - Page 3 3482229429 chez toi, je fais la prise sur tout le monde sauf toi. »
Revenir en haut Aller en bas
Lancelion
Héritier et Pupille
Lancelion


Messages : 755
Age : 42

Les titres de mêlée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 16:24

Khudzlin a écrit:
Négo avec le Maître des Murmures : « si tu me laisses le sans-opp en Les titres de mêlée - Page 3 3482229429 chez toi, je fais la prise sur tout le monde sauf toi. »

Je ne sais pas pourquoi mais cela va devenir un classique celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz


Messages : 672
Age : 44

Les titres de mêlée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 16:34

Khudzlin a écrit:
Aghenatustikétak a écrit:
Négo avec le titre "Main du Roi" : tu me laisses un sans-opp chez toi, et je ne reviendrai pas faire un deuxième défi Les titres de mêlée - Page 3 2741382779 chez toi.

T'as déjà plus de genoux. Tu dois de toute façon faire ton 2e défi chez un autre adversaire.

Négo avec le Maître des Murmures : « si tu me laisses le sans-opp en Les titres de mêlée - Page 3 3482229429 chez toi, je fais la prise sur tout le monde sauf toi. »
Mon bluff est démasqué !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Les titres de mêlée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 16:37

Lancelion a écrit:
Khudzlin a écrit:
Négo avec le Maître des Murmures : « si tu me laisses le sans-opp en Les titres de mêlée - Page 3 3482229429 chez toi, je fais la prise sur tout le monde sauf toi. »

Je ne sais pas pourquoi mais cela va devenir un classique celui-là...
Le plus malin, ça reste de le proposer au joueur ET à son soutient. Si la mécanique de soutient n'est pas trop bouleversée, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Les titres de mêlée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 16:38

Ralala il est trop bon ce titre d intrigue. 
Je risque de le prendre très souvent... Rolling Eyes

A côté,  J aime moins la redirection d'un défi. Pas assez fort en comparaison des autres titres  (+2 à l'hégé,  C est moins important, ça ne garantit rien du tout), pas de soutien,  pas d opposés..
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Les titres de mêlée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 16:44

Pas d'opposé, en partant du principe que chaque autre titre à deux opposés, c'est plutot pas mal, en fait.
Le +2 à l'hégé ne garanti rien... non, pas plus que les +1 dans les défis. Mais ça donne un avantage et c'est ça le but Razz
Et de façon générale, pouvoir rediriger un défi, on l'a bien vu en V1, c'est très fort. Quand tu ajoute les effets supplémentaires que tu te prends avec les autres titres, pouvoir dire "non, non c'est à coté", ça me semble loin d'être moyen.

Bref, ça dépend de la situation, au final, mais je pense vraiment pas que ce titre soit plus faible que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Les titres de mêlée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 16:46

ca depend comment est formulee la redirection et du timing qu'elle suit
si le titre qui redirige choisit aussi chez qui il redirige ca peut etre tres violent
perso j'attends de voir car ce titre signifie aussi qu'on est moins interessant car on ne donne pas d'oppo
en somme on se place un peu au dessus de la melee si j'ose dire : on peut certes prendre des coups perdus mais on sera un poil moins appetissant
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Les titres de mêlée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 16:49

Je trouve que la redirection a été super bien pensée. Déjà on n'a qu'un seul titre de redirection, ce qui augmente donc sa valeur. Du coup on diminue son 2ème effet. A 4, T1, on a la thune, la pioche la redirection et soit l'intrigue, soit l'influ. Je pense qu'ils font ça pour éviter que le régent de la couronne ne devienne un titre systématiquement et un peu "à défaut d'avoir autre chose de mieux". C'est un rééquilibrage plutôt bien fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les titres de mêlée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 18:12

ThortheFaun a écrit:
Les titres sont à mon sens plus justes que ceux actuels. Une bonne surprise donc. Mais par contre celui de l'intrigue est super fort (plus fort que celui du mil), il me fout limite les jetons.  

C'était ma première réaction aussi.

Mais il est bien possible que piocher devient un peu plus facile dans 2.0.
Surtout vu qu'il n'y a plus de draw cap (seulement la reserve value à la fin du tour).
Perdre des cartes via intrigue devient donc peut-être un peu moins grave.


Dernière édition par Jekothalep le Jeu 28 Mai 2015 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
starkiller
Palfrenier de la Rue Mofette
starkiller


Messages : 195
Age : 43

Les titres de mêlée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:58

bah moins grave oui et non, tu défausseras toujours au hasard donc l'intrigue restera le plus redouté des défis je pense.

Par contre, pour le maître des murmures, je sais pas si c'est que vous pensiez, mais pour moi, pour pouvoir rediriger la prise vers un nombre x d'adversaire, il faut une claim à x. Sinon ça serait pété (déjà que je trouve que ça l'est). Si je fais une prise à 2 en intrigue, je peux faire défausser 1 carte à 2 adversaires OU 2 cartes à 1 adversaire. J'ai mal compris?

En tout cas, pour le coup, il n'y a pas de titre "naze". J'ai l'impression que dans la V1, les titres devenaient redondant, en gros, ceux qui partaient en premier était l'or et la pioche, et le targ il aime bien prendre l'influ, mais sur toutes mes parties, j'ai jamais vu l'or ou la pioche ne pas être choisit (je crois même ne jamais avoir vu un seul tour où les deux n'étaient pas pris (hormis les parties à 3 joueurs bien entendu^^)

Le mot qui me vient à l'esprit pour l'instant (à voir en test), c'est équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Les titres de mêlée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 23:27

Tel que je comprends le titre Maître des Murmures, tu fais ta prise chez autant d'adversaire que tu veux. Donc si t'as 2 de prise, tu peux défausser 2 cartes à 0, 1, 2 ou 3 (pour les partie à 4) adversaires. C'est balèze !

Mais il ne faut pas oublié que ce titre est opposé à Master of Coin (l'or) et à Master of Laws (au passage, c'est cool que toutes les oppositions soient bidirectionnelle), qui seront 2 titres souvent choisis. Donc 2 joueurs qui auront une double raison de vouloir taper sur le Maître des Murmures.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Les titres de mêlée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 0:21

J ai encore un peu de mal à evaluer le système citadelle appliquer à la mêlée, mais le reste me semble top, les titres sont clairement plus attractifs les un que les autres.
Pour en revenir au système de choix des titres , je pense pas que le fait de divulguer son titre avant la fin de tout les choix soit interdit dans les règles. Ca promet de belles discussions ...
Plus que quelques petit mois...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Les titres de mêlée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 10:21

Je pense que, comme pour les cartes en main, tu pourras dire ce que tu veux, mais tu n'auras pas le droit de montrer le titre que tu as choisi tant que tout le monde n'a pas choisi le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les titres de mêlée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les titres de mêlée
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» infamous et titres en mêlée?
» Intimidation + Bonus des titres de mêlée
» [Mêlée] Résolution des complots et choix des titres
» [Résolu] Interaction du complot "La grande Mêlée" et des titres
» Les titres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: