Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les titres de mêlée

Aller en bas 
+36
Stradh
JrM
ShunSokaro
Ketal
Vince
Katagena
Mando
Jerem
Dunk
Red
starkiller
Lannistark
AghenDaz
Saneth
ThortheFaun
Wallvor, marin gitan
Duda
Mog
Shindo
Achab
Fenrir
Comm
Lancelion
Valnitrik
Toomagic
Silme
Rapace
Khudzlin, Rules Bison
Luthyen
marduk
Utilisateur
Kertanos
Qt, The Soulless Man
Alister
Warzen
Timmy
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Les titres de mêlée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2015 - 11:50

Red a écrit:
les titres sont clairement plus attractifs les un que les autres.
.

Bof, le Crown Regent, quand tu joues à 6, je trouve pas ça ouf, mais bon, tant qu'on n'a pas toutes les règles.... Peut être que c'est cool de ne pas avoir d'opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Les titres de mêlée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:40

Le truc cool du Régent, c'est la redirection.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
Vaurien de Port-Réal
Jerem


Messages : 28

Les titres de mêlée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:50

Vous cherchez à savoir comment ca va se passer à 6, mais le jeu n'est pas prévu pour 4 joueurs (voir lien ci dessous) ?
https://www.fantasyflightgames.com/en/products/a-game-of-thrones-the-card-game-second-edition/
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Les titres de mêlée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:52

Citation :
With a single Core Set of A Game of Thrones: The Card Game Second Edition, you can play a four-player melee, but with two or more Core Sets, you can play a melee with up to six players.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Les titres de mêlée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2015 - 14:05

La limitation vient des cartes : on ne peut faire que 4 decks avec un seul Core Set.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Les titres de mêlée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2015 - 14:37

Ouais c'est bien ce que je dis, Khudz, la redirection c'est pas mal quand tu peux te prendre 9 défis dans la gueule, 1/9 c'est pas dégueux. Quand tu peux t'en prendre 15, c'est un peu moins intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Les titres de mêlée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2015 - 15:55

Actuellement la redirection à 6 c'est pas top non plus, mais tout le monde s'en fout parce qu'on ne joue pas à 6.
Et ce sera pareil en v2, personne ne jouera à 6 en tournoi, et même en amical c'est beaucoup trop long à 6 joueur donc faut être bien motivé.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Les titres de mêlée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2015 - 16:05

Dunk a écrit:
Ouais c'est bien ce que je dis, Khudz, la redirection c'est pas mal quand tu peux te prendre 9 défis dans la gueule, 1/9 c'est pas dégueux. Quand tu peux t'en prendre 15, c'est un peu moins intéressant Wink

Sauf qu'avant d'en arriver là, il faut avoir sacrément emmerdé toute la table (je pense à une partie que Vince a racontée à Lille) et avoir pris une avance conséquente sur tout le monde (sans avoir non plus les moyens de gagner trop vite en défense).
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Les titres de mêlée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2015 - 16:30

ou alors se prendre les trois défis du premier joueur, et ensuite être à poil et subir le reste des défis de la table !

Hein Tass ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
Vaurien de Port-Réal
Jerem


Messages : 28

Les titres de mêlée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2015 - 13:16

Merci Kertanos et Khudzlin pour l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Les titres de mêlée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2015 - 13:49

Et est-ce que vous ne trouvez pas qu'au final, ça ressemble à une Joute à 4?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Les titres de mêlée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2015 - 16:13

si les soutiens ne permettent pas de defendre a la place de si
je reste en attente sur ce sujet je serais tres decu si le soutien se limitait au fait de pas pouvoir attaquer
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Les titres de mêlée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2015 - 16:15

Katagena a écrit:
Et est-ce que vous ne trouvez pas qu'au final, ça ressemble à une Joute à 4?

Bah, pour moi, c'est à ça que la mêlée aurait du ressembler dès le début Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Les titres de mêlée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2015 - 16:29

Parce que là, techniquement, on a deux rivaux, et un mec qu'on peut pas attaquer. Sachant qu'un des trois pourraient ne pas nous attaquer. Chaque rival pouvant rapporter un point d'opposition... Et personne pour le défendre.

Je sens qu'il y a des mecs qui vont être au fond dès le début de game, et qui vont y rester.

@Duda: même si je comprends ta blague (qui en est une, et qui n'en est pas une à la fois ^^), ça soulève tout le problème, car c'est de ta réflexion que découle tout ici Smile. Les joueurs de Joute sont plus nombreux, FFG a jamais fait de promotion autour du seul jeu multijoueurs actuel. Les joueurs ont du mal à comprendre comment ça fonctionne, comment il faut se comporter. On a jamais eu de problèmes à Nantes pour y jouer, on a jamais eu à en vouloir au comportement d'un joueur à une de nos tables, on a même réussi à faire aimer ça à des réticents. Bref...

Je pense qu'ils ont voulu faire plaisir aux Jouteurs, les ramener à la Mêlée, et faire une version Mêlée plus proche de l'aspiration du joueur de Joute basique (c'est pas péjoratif). Et ils en ont oublié les joueurs de Mêlée; qui sont finalement pas nombreux, alors on s'en cogne. Ils n'ont pas de visibilité sur le fait qu'en France par exemple, on lui accorde une place quasi aussi importante que la Joute. On joue même avec les plateaux quand pratiquement partout ailleurs, on joue qu'avec les cartes de titre.

Moi elle va me manqué "cette" Mêlée.


Dernière édition par Katagena le Lun 1 Juin 2015 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Les titres de mêlée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:23

C'est bien dommage, car même si la joute est relativement plus technique, la mêlée avec toute sa fourberie, son incertitude, sa gouaille et ses alliances éphémères est beaucoup plus dans l'esprit de l'univers des romans.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Les titres de mêlée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:22

Il faut voir non ? On a pas encore les règles, ils ont peut-être pas totalement enlevé le soutien...
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Les titres de mêlée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:01

Esperons mais si cela était avéré ce serait une sacré perte. Du genre qui peut faire arreter certains joueurs exclusifs de mêlée de la V1 (qui, ne sont pas nécessairement dans une optique compèt mais qui joue à AGOT comme on joue à un jeu de plateau)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Les titres de mêlée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:20

Vince a écrit:
Il faut voir non ? On a pas encore les règles, ils ont peut-être pas totalement enlevé le soutien...

Ok. Mais si c'est le cas? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
starkiller
Palfrenier de la Rue Mofette
starkiller


Messages : 195
Age : 43

Les titres de mêlée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:22

katagena : je suis d'accord avec toi, pour moi la mêlée comme on la connait est foutue, et je trouve ça super dommage. Je prenais autant de plaisir à essayer de convaincre qu'à calculer ce qu'il fallait pour que je fasse pour faire quelques points. Je le répète, mais j'ai peur qu'on joue "autiste". Plus de deal au plot, et si en plus il n'y a plus de soutien, ca enlèvera de la négo. En gros la seule négo qui restera sera : si tu m'attaques, je t'attaques... très subtil...
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Les titres de mêlée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:26

Le deal de plot, soyons honnêtes : concrètement c'est à 90% de l'autisme aujourd'hui. Y a des choses bien plus intéressantes à négocier à une table et j'espère que le nouveau format les mettra en valeur !
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Les titres de mêlée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:40

Saneth a écrit:
Le deal de plot, soyons honnêtes : concrètement c'est à 90% de l'autisme aujourd'hui. Y a des choses bien plus intéressantes à négocier à une table

#negocierdesfaveurssexuelles
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Les titres de mêlée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2015 - 1:34

Au début je me suis dit que ce serait dommage que les soutiens tel qu'on les connait aujourd'hui disparaisse. Puis j'ai eu une longue discussion sur la mêlée avec Elwe, et au final je suis impatient de tester cette V2.

Soyons honnête, le soutien en mêlée actuellement c'est quoi ?
_ un moyen pour les martell de faire des points en perdant des défi pas initiés contre eux
_ un moyen pour les stark de faire des points en défendant des défis pas initiés contre eux
_ une perte de temps énorme en calcul de la part des joueurs pour savoir si oui ou non il vaut mieux attaquer en direct une personne ou une autre

et c'est à peu prêt tout.
On ne deal pas les soutiens ou presque pas, on ne l'utilise qu'en dernier recours pour bloquer quelqu'un parce qu'on a vraiment le choix (et encore seulement quand on peut, parce que les personne non soutenu ça existe) ou très rarement pour éviter que quelqu'un soit complètement au fond (mais être au fond en mêlée avec les plots de deals c'est plus dur...)

Du coup si on enlève les soutiens, effectivement la mêlée se rapprochera un peu plus de la joute dans le sens où il faudra être capable de se défendre tout seul avec ses propres perso, mais au final ce sera comme maintenant, ce qui comptera vraiment ce sera les valeurs les effets cross table type douves gelês, orphelins, vaisseau de guerre, incli, bref ce qui se deal vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Les titres de mêlée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2015 - 8:48

Je suis assez d'accord avec Kertanos et Saneth. Ceci dit je demande à voir...

Moi ce que j'apprécie c'est que les titres eux mêmes vont te laisser pas mal de deal en main... Effectivement les plots c'était un peu trop, un peu trop automatique, no brain diraient certains...

Pas besoin de bombes atomiques pour négocier... des gros marteaux à deux mains peuvent suffir, surtout si tout le monde en a et n'a pas de bouclier Very Happy
J'aime le fait que les négociations vont se passer sur les mécaniques de base maintenant : les titres, les choix d'attaque, les déclenchement de capa..

M'enfin on verra...

P.S : je suis aussi d'accord avec Dunk même si la communauté manque un peu de jeunes femmes ce qui rend ce deal là plus compliqué et moins attrayant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Les titres de mêlée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2015 - 9:22

moi je pense que ca va franchement modifier la dynamique du jeu et potentiellement l'equilibre d'une table
le fait que la possibilite de soutenir existe meme si elle est pas utilisee tout le temps enrichit considerablement le jeu
la savoir potentiellemnt disparue me fait apprehender pas mal sur la dynamique generale des parties de melee
Revenir en haut Aller en bas
Lancelion
Héritier et Pupille
Lancelion


Messages : 755
Age : 42

Les titres de mêlée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2015 - 9:46

Silme a écrit:
P.S : je suis aussi d'accord avec Dunk même si la communauté manque un peu de jeunes femmes ce qui rend ce deal là plus compliqué et moins attrayant Very Happy

Je ne comprends pas, on a une jouvencelle à Toulouse pourtant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les titres de mêlée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les titres de mêlée
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» infamous et titres en mêlée?
» Intimidation + Bonus des titres de mêlée
» [Mêlée] Résolution des complots et choix des titres
» [Résolu] Interaction du complot "La grande Mêlée" et des titres
» Les titres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: