Moi aussi j'ai fait mon CR du Régional Grand-Est (à Lyon) :
Bon, il parait qu'il y a 9
dans ce tournoi. Et bien je vais en bouffer la moitié : j'en ai affronté 4 sur les 5 rondes !
Ronde 1: Rapace Aloof and ApartLe premier n'est autre que le TO. Mais bon, c'est cool, il a un agenda. Mes détachements vont l'embêter, et surtout je pourrais Convoquer par le Conclave tranquillement.
Je me souviens plus trop de la partie, à part que je monte sors Broussaille, Nyméria et Vent-Gris, que Nyméria se prend un Pris dans la glace (que j'ai jamais pensé à blanchir avec Meera), qu'en face il y a Robb avec Vent-Gris aussi (que j'ai jamais pensé à blanchir avec Meera), et qu'à la fin je gagne.
5 ptsRonde 2: Yokomi Sans agendaAller, un autre
!
La partie est un peu à sens unique : il pose l'Hiver T1, mais j'ai déjà Meera et pas lui.
J'ai des No quarter quand il faut pour retourner Meera dans l'Ombre à chaque tour, et à côté le monte ma tour Broussaille, Nyméria et Vent-Gris.
Nyméria se prend aussi un Pris dans la glace (que j'ai toujurs pas pensé à blanchir avec Meera).
Je gère mal le tour de la Muse, où Yokomi a sortie la sienne aussi. J'aurai pu gagné à ce tour là, en profitant de son Royaume des Ombres pour redresser Meera et gagner l'Hégé.
Je finis par gagner au temps, 14 à 3 (un truc comme ça).
9 ptsRonde 3: Tygrou Power behind the ThroneTygrou qui joue cet agenda ! Non mais allo quoi ! Enfin, il parait qu'il a battu Marto avec cet agenda (je sais pas si c'est le même deck), donc ça doit pas être complètement mauvais.
J'ai Rickon au setup, et je suis tenté de jouer Convoquer par le Conclave T1 pour en profiter. Ce que je fais, et je vais le regretter, même si je vais chercher Catelyen et Meera (j'aurai sans doute plutôt dû prendre Alleras).
Meera blanchit Cersei, et je pense pouvoir passer un No Quarter T1 sur Littlefinger. Mais Tygrou me sors un event que j'avais jamais vu jusqu'ici : There Are No Men Like Me. Du coup, Littlefinger est trop balèze en
(il a Pleurs de Veuve aussi), je suis foutu.
Au tour suivant, je joue Siege preparation. Mais c'est trop tard : le To Be que j'ai en main part à l'
Le reste de la partie n'est qu'une lente agonie. Mon Valar me donnera un peu de répis. Mais ça ne sera pas suffisant.
9 ptsRonde 4: Titi13 Sans agendaAller, on repart dans le Nord.
C'est un peu le même scénario que contre Yokomi : il met l'Hiver T1, j'ai Meera, il pleure.
A un moment, il sort Meera aussi, mais j'ai un No Quarter qui lui fera son affaire.
Et, cette fois, je gagne avant la time.
14 ptsRonde 5: Khudzlin Rois de l'HiverEt de 4 ! C'est trop bien ce tournoi entre
...
Je déteste cet agenda, mais au moins cet un agenda (Détachement, Conclave, tout ça).
Je sais plus trop ce qu'il se passe, mais je dois avoir Meera assez vite (avec le Conclave), et les No Quarter me donnent l'avantage.
Victoire !
19 ptsEh ben, si on m'avait dit ça le matin même, je l'aurai jamais cru. Je finis 6ème des rondes. Je suis déjà bien content.
Je fais aucune projection sur la suite du tournoi, je me concentre sur chaque partie, pour la jouer au mieux, sans faire trop de connerie, et on verra bien ce qui se passera.
En 1/4, je retrouve une vieille connaissance:
1/4 de finale: Tygrou Power behind the Throne(Je précise que la photo a été prise après la partie)
Bon, ben j'aurai peut-être droit à une revanche. L'avantage, c'est que je connais son deck (enfin, en partie).
La partie commence très bien pour moi : je mets Siege preparation et lui Peur de l'Hiver. Mais j'ai Alleras en main !
Le reste de la partie n'est qu'une lente agonie (pour lui cette fois). J'arrive à monter ma tour, et j'ai une Forteresse du Nord aussi. A un moment j'ai Rickon et je l'utilise 2 fois pour 2 To Be.
Je crois qu'à un moment les Noces pourpres auront raison de Cersei.
Victoire !1/2 de finale: Alex Old WayJe la sens assez mal cette partie, parce que je vois pas comment gérer son agenda.
Heureusement, j'ai Meera très vite, un Pris dans la glace pour son Thunderer, et un Garde de Vivesaigues.
Avec un Détachement de cavalerie, je grabbe des sans opp en
presque à chaque tour.
Je monte ma tour de Loups, si bien qu'Alex a peur aussi d'attaquer. Du coup, il n'y a pas beaucoup de défi, et le Garde de Vivesaigues me fait bien piocher.
Avec Ghost, j'arrive à blanchir 2 cartes par tour, et Alex ne peut plus gérer Meera.
Il Valar, mais je garde le porteur de loups grâce à Nyméria. Je ressors avec Damon Dance-for-me je crois, et je gagne !
Victoire !Ouah, je suis en finale là ! Enorme ! Et en plus contre Mog, ça fait trop plaisir !
Finale: Mog Aloof and ApartLa partie commence assez mal pour moi, Mog a beaucoup de patate. Trop de patate même : je lui ai même dit : "Mais t'es trop fort en militaire !" C'est pas une phrase qu'un
dit souvent à un
Le tournant de la partie c'est sur sa Fureur du Lion : Mog peut me virer tous mes loups s'il gagne son défi
Mais il ne vient pas avec suffisamment de FOR. Je crois d'ailleurs que je lui sort un perso avec une Forteresse du Nord, et je gagne le défi.
Ensuite, je reviens dans la partie, avec notamment des No Quarter. Et une 2ème Forteresse du Nord.
Entre les loups et les Forteresse du Nord, Mog n'a plus de solution pour attaquer. Et il ne peut même pas défendre.
Je remporte la partie !!!
Victoire !J'ai du mal à réaliser. C'est la 1ère fois que je remporte un tournoi autre qu'un tournoi du dimanche. C'est génial !
Et le deck est super agréable à jouer, je suis vraiment content.