Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale)

Aller en bas 
+12
Lannistark
Vince
Amroth, Chevalier Gitan
henshin
Laplante
Mog
Dunk
LeVeilleur
Tygrou
Utilisateur
Wallvor, marin gitan
bias
16 participants
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) Empty
MessageSujet: [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale)   [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) EmptyVen 12 Juin 2015 - 18:08

[CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) Laplan10

"Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter...” Homer Simpson. Et pourtant, c'est aussi le meilleur moyen d'arriver à quelque chose. Venu de nulle part, errant à travers Culpucier, Laplante que la communauté aime à surnommer affectueusement Laweed, tant elle en est devenue dépendante, est devenu en quelque temps une figure du Trône de Fer en France. On pourrait même dire qu'il en est un porte-bannière, vu son parcours hors de nos frontières : il est allé remporter le Championnat de Suède, il a combattu vaillamment aux Championnats du Monde, il s'est hissé en finale de la Bataille du Mur à Madrid, à défié l'ennemi éternel Anglais sur son sol. De simple joueur cherchant sa place, il est devenu un champion des Top, et le Garde de Nuit de Paris. Pourtant, même aidé de la bagdad team, il échoue souvent à l'emporter, éternel second, et s'écrase parfois aussi avant les top. Laplante, un fruit pas encore assez mûr? Un jeune homme qui est amené pourtant à faire du bien à la communauté, une nouvelle génération qui se prend en main, écoutant toujours l'avis des "anciens". Un ami, un pote pour beaucoup au fil des tournois. “L'amitié est une plante qui doit résister aux sécheresses.” Joseph Joubert. Quoi de mieux que de continuer à l'arroser alors? De vannes, comme de bières? Entrons un peu dans son jardin. Je vous promets pas que ça sente bon, mais au moins vous vous y sentirez à l'aise. Allez, suivez le guide.



Bonjour Laplante, déjà, est-ce que tu vas bien?

Bonjour Budmilbias, ça va super écoute ! En ce moment je surf sur ce qui semble être la meilleure vague de ma vie, nouveau taff, j'ai emménagé dans une colloc avec que des potes à moi tout récemment, tout ça me plait beaucoup, il fait beau, les petits oiseaux chantent.
Par dessus le marché je me fais interviewer dans le cadre d'un forum et d'une communauté que je kiffe (encore merci Smile !), que demandez de plus ?
Et toi/vous, tout roule ?

Quelle a été ton expérience lors des précédents Championnats de France 2014? En as-tu gardé un bon souvenir ?

Alors, l'année dernière (comme l'année précédente), je n'ai pas pu participer à la joute. En effet, je passais mon bac le lundi juste après le CF (ouais j'ai pris mon temps pour les études ^^), comme je voulais pas passer encore une année de plus au lycée (même si le mien était trop méga cool), je me suis résigné à ne faire que la mêlée. Et quelle mêlée, c'était trop cool, seconder l'arbitrage de la finale était hyper chouette, le lieu était magique.
Mon seul regret c'est de m'être fait sortir par TTC parce qu'il me manquait une thunes pour poser la carte qui m'aurait permis de finir (un barde sauvageon si je me rappelle bien), on était au même nombre de points lui et moi, du coup je me serais retrouvé en face de Kata, Arthur et Guéric pour la demi-finale, une petite table quoi ^^.
Sinon Saneth et Maekar jouaient mon deck en joute, j'ai trouvé hyper flatteur de la part de Maekar de vouloir jouer le deck alors qu'il n'a eu le temps de faire que 7 set-up avant l'inscription au tournois, le pire c'est qu'il finit aux portes des phases finales ! Saneth quand a lui à fait un beau parcours avec un joli top32, du coup, la classe, on a beaucoup réfléchi avec Vince à qui pourrait jouer ce deck (mon stark river de l'époque, taillé pour exploser le martell bt et le greyjoy old way), et on est tombé à fond d'accord sur Saneth, il joue hyper bien et est une crème, dommage qu'on ne le voit pas plus hors de son fief, ça fait longtemps qu'il aurait eu un titre mes avis.

Bon, ça c'était pour les cartes, mais ce qui compte c'est le reste pas vrai Very Happy ?
Et bah y'a pas à dire, on s'est quand même hyper marré ! C'est toujours un immense plaisir que de venir à Nantes, je trouve la ville magnifique, la bière y est pas trop chère, le rhum y est bon, bref, c'est difficile de rester de marbre.
Quand par dessus ça tu nous cales des Elwe, des Kata, des Tass, des Cheet et autre Mich ou Ryo, je suis obligé de m'incliner et reprendre un verre avec eux. Alors si en plus, tu mets tous les autres copains des cartes ou presque, bah forcément tu t'éclates !
Bon, pour le coup ça m'en aura coûté, le premier soir pas ou peu de souvenir, j'ai en prime laissé ma valoche au baroudeur avec presque toutes mes affaires et mes cartes (heureusement pas mon deck ^^), et Ilendil et Henshin ont été adorables et m'ont rapatrié à bon port comme des princes, encore merci les mecs.
Bon après les cartes font toujours un peu chier, comme je l'ai dit plus haut, j'ai filé un coup de pince pour l'arbitrage de la finale de mêlée, du coup, je suis resté jusqu'au bout, ça a fini hyper tard (en fait ça a même pas fini, on a galéré à prendre des photos pour pouvoir continuer le lendemain matin, trouver des deckbox pour tous les joueurs, etc etc, ceux qui étaient là s'en rappellent, c'était bien relou).
Mais pour le coup, mes compagnons de chambrée étaient déjà dans les bras de Morphée et là l'histoire était moins sympathique.
J'ai essayé de rentrer tout seul comme un grand dans un premier temps, mais je devais être trop petit, arrivé à l'hôtel, tout est fermé, je me retrouve sur le bas de porte à essayer de choper le numéro d'Henshin ou Ilendil, que je finis par obtenir, du coup j'appelle inlassablement, au détriment de ces derniers. Ilendil est sorti furax de la chambre, à l'heure actuelle je ne sais toujours pas si tu es toujours fâché, j'espère vraiment que non, notre rencontre de la veille lors de mon arrivée au baroudeur m'avait semblait pourtant très cool  Embarassed .
Je tiens encore une fois à présenter mes excuses à vous deux, je suis vraiment navré si ça a terni une partie de votre week end, j'aurais vraiment préféré faire autrement, mais dormir dans le couloir d'un hôtel alors que rien ne prouve que je devais être là, ça me semblait un peu trop ballsy.

Enfin bon comme tu peux le constater, ça a été un week end riche en émotion, et ce malgré sa courte durée pour moi. Une fois à la maison pendant que tout le monde continuait à se battre, j'ai pas pu m'empêcher de grappiller sur mes révisions et regarder le stream. J'ai bien ragé sur Anselme qui aurait jamais dû perdre contre Lannistark, mais on refera pas les games ^^. J'ai aussi perdu tout espoir en l'humanité quand Vince a perdu contre TTC, tu méritais tellement le titre copain (je te love).

Du coup cette année je devrais pouvoir participer pour la première fois à la joute et j'ai aucun doute sur le fait qu'on va faire encore plus la fête et se faire encore plus plaisir pour ce dernier Championnat de France v1 ! Quitte à enterrer quelque chose autant faire ça bien Very Happy !

Tu fais partie des joueurs qui voyagent le plus hors de France, allant même jusqu’à remporter le Titre de Champion de Suède. Qu’est ce qui te motive à faire ces longs déplacements ?

Pleins de choses ! Déjà, je peux. Sans rire, si je fais pas ça maintenant, quand je pourrais me le permettre ? J'ai pas mal bourlingué par le passé, comme j'avais mis l'école de coté, j'ai eu un peu de temps pour faire des petits boulots et finir par avoir un peu de sous de coté, du coup, l'année dernière c'était cool, on était avec ma copine dans un appart de sa mère, j'ai tout claqué.
Résultat des courses, ben c'est un peu chaud maintenant, mais qu'est ce que je me suis fait plaisir ! J'ai rencontré pleins de gens fantastiques, aux quatre coins de l'Europe et même par de là l'Océan. Je connais assez peu de passions qui permettent ce genre de chose, encore moins si on parle de passion "geek".

Mon premier tournoi hors de nos terres, c'était Madrid avec Deuskin. On y est aller avec nos copines respectives plus un autre copain à moi. C'était juste magique. J'avais un gros deck (à putain je cours encore après un build aussi puissant que ce Barath 222, j'espère que j'arriverai à refaire ça un jour, d'ici la fin de la v1 ou en v2), je venais de gagner la joute à la deuxième batailles de l'ouest à Nantes, et fait final du Store de Paris contre Marto (une des plus belles games qu'ils nous est étaient donnée de jouer à tout les 2, qui c'est jouée à un poil de cul !), j'étais tout fou, c'était tout nouveau pour moi d'aller aussi loin dans des tournois, papa Vince et papa Kysed venait à peine de finir mon éducation, et le grand Maekar venait de me donner les clefs du mental à avoir en top, bref, pour résumer comment je me sentais là bas, ben j'avais des étoiles pleins dedans les yeux et des papillons dans l'estomac.
Pardessus le marché, les espagnols étaient tous tellement cool, et ils ont parfaitement compris comment m'amadouer : un verre de Rhum de la taille de mon avant bras et large comme mon poing. Heureusement que je leur avait dit un seul verre pour pas rentrer à quatre pattes tout seul à l'hôtel hein ^^.
Du coup, j'ai eu envie d'avoir les même sensations. Je voulais retrouver ça. C'est ptet bizarre, mais globalement après chacun des gros tournois que j'ai pu faire ensuite, j'ai un peu eu un sentiment de vide autour des cartes. Pas que les copains sont pas au top hein, mais on est pas obligé de jouer aux cartes pour se voir, et puis l'enjeu est pas le même, c'est pas la même pression, ni le même plaisir, bref, c'est bizarre, un peu pareil mais différent, enfin je dois pas être hyper clair là.
Toujours est il que quand Vince a proposé de loger du monde pour Blackwater Bay, ni une ni deux, j'ai foncé, Funni nous rejoint dans l'embarcation et Khudz itou.
Au cas où ce soit pas clair, je suis un peu amoureux de Vince, on s'entend vraiment très bien lui et moi, et à chaque fois qu'on se dit aurevoir j'ai un peu envie de pleurer (mais comme on est des bonhommes on se fait juste un bisou sur la joue). Du coup je risque de parler de Vince encore quelque fois. Vince (je vous avez prévenu).
Pendant ce tournois on a pu faire la connaissance des Suédois, les mecs jouaient hyper bien et étaient hyper sympathiques, on est tout de suite tombé sous le charme les uns des autres (tant de virilité dans cette phrase), on a pas arrêté de se taunter, et on a passé la soirée ensemble au restau à bouffer comme des cochons et boire (pas trop pour une fois).
Du coup quand Vince me dit qu'il est chaud pour la Suède et que je trouve des billets à 20 et 24 euros, ben c'est reparti pour un tour hein ^^. Globalement ce qui m'a toujours donné la motive pour bouger, outre les sensations dont je parlais, c'est de me dire que je vais pouvoir y aller avec des gens avec qui je vais aimer passer du temps, voir des gens que j'aime tout court.
Tout seul ça servirait à rien ou presque, pareil pour les worlds, si Guéric y était pas c'est sûr que je serais pas venu non plus. Outre le fait que le monsieur m'a payé l'hôtel, on a accroché vraiment fort les premières fois où on c'est rencontré (chez lui d'abord à Angers pour l'open, puis au CF). Il m'a même invité à son pacs peu de temps après le CF, et de fille en anguille, j'ai passé un week end à Angers pour préparer un peu les worlds, étant donné que à lui aussi ça lui faisait autrement plus plaisir d'y ailler avec un copain, ça s'est fait plutôt naturellement.

Maintenant on est une grosse team opé pour faire les cons tous ensemble avec les bagdadis (je vous love dans le coeur les mecs, mabite de la vega), ça donne bien la motive de pouvoir retrouver tout les potes, et de dire toutes nos bêtises, même si ça fatigue un peu les vieux, ça fait bien marrer tout le monde, y'a même des mots du méta bagdad qui s'exportent, on a de nombreuses sollicitation pour rentrer dans la team, c'est hyper fédérateur tout ça.
En tout cas je trouve ça primordiale, si il n'y avait pas ça, je ne jouerais plus, ou en tout cas pas à l'étranger, juste avec les potes.

Quel a été ton parcours aux Worlds, puis aux Championnats d’Europe à Stahleck ?

Alors, mon épopée, commence par une visite chez Vince. Oui oui, vous avez bien entendu. Ça coutait moins cher de prendre un car jusque chez Vince puis un avion, plutot que de partir de Paris (et ouais, bagdadi jusqu'au bout, systeme D quand tu nous tiens). Du coup je passe une petite semaine en très bonne compagnie, à savoir, Vince et ma meuf, on prend des jolies photos, on se balade dans porto bello road, on découvre que Megane a vraiment une tête à chapeau, et on paye le boeuf bourguignon à Vince (c'est dur pour lui de plus pouvoir manger vous savez ?), puis Megane retourne pour notre beau pays et moi je file à l'anglaise aux States, avec un peu d'avance, parce que c'était moins cher.
J'ai eu l'occasion de rencontrer Nate French, Damon Stone et d'autres pontes des chez FFG, ils ont tous été très sympathique et ouvert à la discussion.
J'ai aussi sympathisé avec un Allemand, qui venait de déménager pour les States. Je finis aussi par retrouver Aioria et Alquimista c'était top. Je fais aussi la connaissance des quelques américains avec qui j'avais pu causer un peu, Aaron Glazart, John Bruno ou encore Greg Atkinson. Je rencontre enfin Phil et ses potes du méta Montréalais. Ça m'a fait super plaisir de pouvoir m'être un visage sur ses différents pseudo.
J'ai assisté en live à l'annonce de la v2, j'ai fait tout mon possible pour tout vous transmettre à toute vitesse armé de mon petit téléphone, c'était assez fou à vivre, les réactions de la salle était dingue.
De là je finis par être rejoint par Guéric, on fait un peu les cons, on se fait des ptits bizous puis on fais nos listes.
Le lieu est fantastique, c'est vraiment un bel endroit qu'ils se sont fait FFG y'a pas à dire. Et, c'est ptet ça la plus grande surprise que j'ai eu, les gens sont cools.
Je m'attendais un peu à l'image qu'on se fait des ricains, un peu arrogant voir un peu con. Ben je l'ai eu bien au fond de l'oeil. En dehors de Denis et sa meuf et un peu un joueur qui a jouer contre Guéric en top (je sais plus lequel, une de leur tête de gondole), c'était que des gens humains et très gentils et accueillants.
Niveau carte, Gueric me sort en demi de mêlée en repiochant la vipère que j'avais mélangée à retardez-les, tout en ralant comme un sac bien sûr, c'était cool, j'aurais bien aimé la faire cette finale, mais bon, ça m'a fait plaisir que ce soit Gueric qui passe (en tout cas vu comme on c'est tapé dessus, au moins les Ricains peuvent pas soupçonner une collusion ^^).
Niveau joute, je fais n'importe quoi sur une game, et j'ai eu la plus mauvaise sorti que j'ai pu avoir avec notre sans A, bien entendu sur la game décisive pour mon passage en top.
Si il y a un truc que j'ai bien appris aux worlds, on joue à un jeu de cartes. Du coup des fois les cartes sont là, des fois elles le sont pas. Avec le même deck, à peine 1 ou 2 semaines plus tard, j'irais en final de Stahleck, un tournois plus dur avec plus de joueurs, allez comprendre.
Du coup même si je suis déçu, je vais faire la pom pom pour Guéric tout du long, il a une putain de chance pour le général. Malheureusement l'histoire ne sera pas aussi douce.
Aioria sort notre dernière espoir dans une demi finale qui était certes très belle à regarder, mais horrible à jouer, avec un beau set up à 2 de chaque coté.

On noiera nos chagrins dans l'alcool et les lives de netrunners, résultats des courses, on c'est vraiment bien amusé, j'ai qu'une hate pouvoir recommencer un tel tournois. On aussi eu l'occasion de rencontrer Darknoj et Istaril (qui gagnera au passage le général), les mecs de Beyond the Wall, un podcast sur Cardgamedb, qui nous on filé pleins de jolies petites cartes spécialement faites par leur soin, elles sont toutes magnifiques et je suis hyper content d'avoir pu poser la mains sur quelques unes.

La suite est un peu floue, je suis rentré dans le coffre de la voiture des champions nationaux à qui on paye un billet (pas la suède quoi). Une tempête de neige c'était levée dans la nuit, c'était super impressionnant. Au point que mon avion a plus voulu décoller Rolling Eyes.
Bref, j'ai juste le temps de revenir faire un bisou à Vince que je suis de nouveau dans mes pénates, fatigué mais content, content de vivre ce genre d'aventures en tout cas.

A peine le temps de souffler que je repart pour Nantes pour aller au CE, oui messieurs, à Nantes. L'argentomobile partant de là-bas, ceci explique cela. Ça ne justifie en rien la race que je me suis prise avec Kata et Tass, c'était bien bien cool (j'ai même eu un paquet de clopes dédicacé par le Lord co, la classe quoi !).

En gros, j'ai retrouvé Vince et je lui ai fait des bisous. Et mog a craché de la vodka sur la table des suisses. Ca c'était la première soirée.

Ensuite, on a fait de la mêlée, et encore une fois, je me retrouve avec un copain en demi-finale. Une table avec 3 Starks et Vince, c'était assez jolie.
Vince m'empêche de win en me faisant rager comme un fou (déjà qu'il me conseil de retirer plans oubliés de ma plotline alors que ça l'aurait défoncé !). En gros, il joue Bael le barde de façon random en donnant Dragon à ma Brienne, des fois qu'il pioche la carte. Pour avoir checké sa main avec Retardez-les aux même moments, il ne l'avait pas sa putain de corne.
Et là, tout scandaleux qu'il est, il l'a pose sa corne de Dragon.
A ce moment là, je suis triste, parce que j'aurais gagné avec Brienne (#Fort example jocolor). De là, je commence à fatigué et en faisant n'importe quoi, j'oublie que Michal, un joueur polonais adorable qu'on avait rencontré en Angleterre et qui avait sauvé la mise de Vince en Suède, a en main un Je ne suis personne qui lui permets de close et d'aller en Finale.
Puis on boit de la bière et un alcool bizarre d'Istvaan.

Et pour la joute, ce serait trop long à raconter ici. J'ai croisé pleins de beaux mondes, presque toutes mes parties ont été intéressantes, j'ai bien cru perdre plusieurs fois avant la finale, et même la finale, malgré mon set up foireux (que j'ai eu après avoir mulliganné ce qui semblait être la main parfaite en y repensant bien), c'est joué à un poil de rien.
J'ai vraiment cru que j'allais avoir le titre pour le coup, mais non, ma malédiction commencé à Blackwater Bay ne faisait que commencer.

Tu es Garde de Nuit depuis un an environ. Quelle est ta vision du jeu organisé sur Paris actuellement ?

Elle est pas hyper bonne ma vision.
Le jeu organisé à beaucoup baisser à Paris c'est dernier temps. Quand j'ai pris le noir, on était avec Golo et Khudz les trois personnes en charge de tout ça. Là où j'organisait des trucs où on avait autour de 20 préinscrit (plus 7 peut être) en 4 jours, on peine à avoir 10 joueurs en 2 semaines actuellement.
Sans compter que nos tournois se font dans l'irrégularité la plus totale.
J'ai pas mal mis les cartes de cotés depuis un moment, comme je l'ai dit en début d'interview, j'ai déménagé très récemment, et ça va de paire avec une nouvelle formation et taff. Avant ça, ça allait vraiment pas fort. C'était très compliqué niveau sous, et j'avançais plus nulle part.
On dirait pas comme ça, mais j'ai pas le naturel le plus joyeux/heureux de la terre. J'ai mes tendances à la dépression, comme beaucoup par ailleurs, et là c'était vraiment pas la bonne période.
Malheureusement, j'ai sans doute pas assez tiré la sonnette d'alarme, personne n'a été là pour rattraper un peu le coup niveau orga sur Paris. C'est pas grave, ça arrive, y'a pas mort d'homme loin de là, je pense que les parisiens sont tous très content du méta, si on nous pose la question, mais ouais, en tant que personne responsable, je me sens un peu coupable et ça m'attriste un peu.
Mais là, c'est reparti comme en 40, avec le régio approchant et le TM plus si loin, je suis personnellement pas mal remonté et pas mal de parisiens (garde comme joueur) sont bien chauds du slip aussi. On va faire le meilleur TM possible, malgré cette période un peu difficile (la v2 aura déjà été lancé à ce moment là  pale ), on compte bien être à la hauteur de l’évènement et de la responsabilité qui va avec !

C'est bientôt la fin de la V1. Que penses-tu de l'état du jeu actuellement ?

J'adore. C'est simple, je trouve que le jeu n'a jamais été aussi riche. Là où la plupart des joueurs extérieurs trouvent que le jeu fait que grimpé en bourinitude ou bien que harrenhal à enterré le méta, je trouve qu'on a un truc hyper sain et multiple.
Y'a qu'à regarder les stores et les régio, toutes les maisons peuvent gagner, ce qui est une première depuis que j'ai commencé.
Si je devais juste m'être un bémol, se serait sur la maison Martell. Ça va faire 3 ans que le même deck trust les tournois, et qu'il ne sait jamais rien pris comme restreinte. C'est navrant. Sans compter que cette maison arrive à faire un aggro aussi bien que les autres, avec l'un des meilleurs contrôles du jeu, une répartition des icônes hyper bonne, l'un des meilleurs cancel du jeu et parmi les persos les plus forts. Le tout en pouvant rusher.
Bref, j'aime vraiment pas cette maison, que je trouve de plus en plus inintéressante au fur et à mesure que le temps passe (à chaque fois je sais exactement comment ça va se dérouler).
Personnellement quand je tombe contre un Martell, ça pas compliqué hein, je mise sur l'exploit de son manque de pot. Ni plus ni moins. J'ai mes quelques réponses habituelles face à cette infâme maison, et je mise vraiment tout sur le fait qu'il ne voit pas les cartes dans le bon sens, ou que j'ai la main heureuse en intrigue, pour tenir le plus longtemps possible et espérer grabber assez de pou pour pouvoir finir sur un tour de rush. C'est moche mais je vois vraiment pas ce que je peux faire d'autre, sauf jouer Barath, mais j'ai promis au Lord co de pas le laisser tout seul sur la bannière du coup ^^.
Du coup l'autre chose que je trouve vraiment dommage, c'est la baisse de joueur dans un tel méta. Si en ce moment niveau cartes on pouvait avoir le même nombre de joueur qu'il y a un an, ce serait incroyable, on s'amuserait tous comme des petits fous.

On a commencé à voir les cartes pour la V2, qu'en penses-tu et qu'attends-tu de cette V2? Vas-tu continuer le jeu avec cette V2 ?

Je regarde assez peu les spoils qui sortent, je veux me garder un peu de prime saveur en ouvrant les boîtes.
Mais de ce que j'ai vu, ça va être top cette histoire. Personnellement je trouve le jeu très beau, contrairement à beaucoup, et on a vu que Jedruzek était rentabiliser à fond ce qui pour moi est un immense plus.
Et je continuerais bien entendu à jouer à fond à la V2, j'espère pouvoir convertir pleins de copains au passage, j'ai vraiment très très hâte !

Ton plus beau souvenir dans le jeu?

La vache tu pouvais pas faire plus dur comme question ? Honnêtement, je peux pas répondre à cette question, c'est vraiment trop dure. J'ai énormément autour du trône de fer, et je saurais vraiment pas en départager un.
Je pourrais parler de l'aprèm qu'on a passé chez golo, où Kysed m'a fait entrevoir ce que voulais dire jouer au Trône de Fer, ou bien encore le fou rire jusqu'au larmes que tout le monde se tapais chez Dunk quand Mago voulait taper sur glace alors qu'on avait dealé juste avant, l'indien imbouffable tellement c'était fort avec Vince la veille de Blackwater bay (le pire c'était pas l'entrée, mais la sortie), quand on a buildé dans le train de nuit entre les régio de toulouse et de paris avec Vince pendant que Wallvor se foutait de nous, mon premier top à Nantes avec Maekar qui m'engueulait parce que j'avais commencé à dire que j'étais satisfait de ma perf alors que j'étais encore en lice, mon triple bottom au TM de Lille à cause de Dunk, la semaine passé chez Maekar avant la Bataille du Mur de cette année, mon week end à Angers à jouer comme des porcs avec Guéric à faire game sur game sur game, l'intensité de journée de joute de Stahleck (commencé à 9 heures et finir à 5 ça fait des choses dans le corps), notre baiser volé avec Amroth, les soirées au VIP ... Et j'en oublie encore.
Ce jeu m'a fait vivre pleins de choses inoubliables, et c'est avant tout grâce à ça communauté, si il y a vraiment un truc que je souhaite retenir c'est ça, ce truc qui pousse à recommencer et à revenir encore et encore, c'est les autres. Je vous aime forts les copains.

Un coup de cœur sur une carte ou un deck, ou même les deux ces derniers temps?

Ce qui pourrait le plus se rapprocher d'un coup de coeur sur une carte, ce serait Un Temps pour les Loups, j'ai vraiment du mal à pas la jouer ces derniers temps.
Le deck que Jeff jouait à Madrid, un targ sans A avec Danny et Pyat Pree x3 plus 54 cartes, m'a aussi fait son petit effet, le joueur est en plus de ça très impressionnant et adorable au possible.
Le deck de Vince aussi, son Marwin abuse est juste magnifique dans notre méta, c'est fou de réussir à sortir un truc comme ça, avec beaucoup de nouvelles cartes dedans en plus, chapeau bas !

Toi-même, tes objectifs en tant que joueur sur cette saison à venir?

Comme d'hab, aller le plus loin possible, tout en faisant la fête à fond ! J'aimerai bien réussir à concrétiser tout ça encore un peu plus, au final, j'ai beaucoup perfé l'année dernière, mais j'ai obtenu assez peu de titres si on regarde bien. Il reste encore quelques tournois et sans doute de jolie cadeau à ramener à la maison.
Faut savoir que ma copine est vachement plus cool quand je reviens en disant "j'ai gagné", ou (plus souvent) "j'ai fait deuxième du coup !". Quand je part pour en plus me prendre une rouste, là elle m'engueule ! Et mes nouveaux colloc's ont été assez directe "si t'es pas champion de France on te vire".
Du coup faut que je fasse gaffe, si je bouge faut pas que ce soit pour enfiler des perles comme dirait Maekar. Mais je veux quand même conserver ce qui fait à mon sens tout le plaisir dans tout ça : le plaisir !
Au pire les cartes on s'en fout, advienne que pourra. Les tournois où je me suis le plus stressé et le plus mis la pression sont les seules où je suis pas aller en top (Worlds et TM de Lille, si on compte pas le régio parisien au milieu de tout ça), du coup, en plus d'avoir perdu, ben j'étais tout stressé, fantastique hein Smile !

Difficile de se projeter si loin, mais selon toi, qu'est-ce qui fera la différence pour arriver au bout de cet événement National?

La préparation (connaissance des match-up, maîtrise du deck), l'endurance (ne pas faire d'erreur, restez confiant et stressé le moins possible) et la chatte (mais ça, ça va si vous avez les chausses de Mitch).

Pour moi ce jeu c'est un tiers de chance, un tiers de build et un tiers de skill in game, à partir de là 16.

Ta maison préférée étant les Starks, tu as été amené aussi à jouer Barathéon. Est-ce que tu le vis bien ?

A fond, déjà, moi depuis le départ je suis comme Brienne : tagle !
Je sais pas trop quoi dire d'autres, j'aime ses deux factions, leurs différentes mécaniques, ou même visuellement, je trouve tout ça très beau, bref, je suis très content d'être Starathéon, ou Barark. Mon plus gros soucis c'est que j'aime pas trop l'aggro, du coup, ma vie a pas toujours été belle dans le trône de fer Smile .

Toujours dans la maison préférée, quel joueur vois tu comme « patron » de cette maison?

Ca c'est facile, Katagena. Y'a qu'à regarder la bannière de top, y'a une année où il l'a pas eu le top Stark et c'est pas compliqué, c'est la seule année où il était pas là le bougre !
C'est un vrai Nordien, comme on en fait peu, il a le charisme pour jouer un To be a Loutre même sans être en maison Bagdad, il continue à perf alors qu'il joue à peine une game entre chaque tournois, bref, si on ne devait en retenir qu'un comme Stark de Winterfell, ce serait lui !

As-tu déjà des favoris pour cette édition 2015? En Mêlée, en Joute, comme au Général?

C'est bien tendu comme question ça aussi, y'a trop de joueurs capable de faire tout ça de nos jours, en mêlée, Kata, Vince et Maekar me semblent être les plus gros poissons, en Joute, j'aurais bien dit Guéric, mais il sera pas là le coquin, du coup un Marto ne me surprendrait pas, au générale non plus d'ailleurs, mais bon, tout peut et va arriver.
Et encore, je me rend compte que j'ai oublié les suisses en disant ça, Nuggy et Marduk sont quand même assez monstru eux aussi.

Un joueur t'a-t-il impressionné ces dernières années? Pourquoi?

Allez, je vous laisse devinez ... Vous trouvez pas ? Un indice ? I love you ! Bah oui, Vince. Déjà, il est beau. Ensuite il est beau !
Sans rire, un des mecs les plus sympas qu'il m'est été donné de rencontrer, j'adore perdre du temps avec lui, pour le jeu ou autre chose. C'est l'un des premiers vers qui je me tourne quand il s'agit de deckbuild, et c'est en général un dernier avec qui je playtest avant de pouvoir me dire si je doit être confiant ou non. Il arrive encore de nos jours à sortir des builds de l'espace et fait à chaque fois premier des rondes (non mais sans rire, c'est assez fou).

Sinon, je ne vais pas surprendre grand monde en parlant du Vieux Dragon. Kysed reste assis sur son trésor, et si vous avez l'occasion de l'approchez, vous serez éblouie aussi bien par ses jeux, que par son beau jeu. C'est ça le vrai trésor du monsieur, il joue incroyablement bien, avec des jeux toujours très élégants et surprenant, c'est mon maître Jedi, mon maître d'arme à moi, sans lui et sans Vince, j'aurais jamais pu avoir les réussite que j'ai eu, merci beaucoup vous deux !

Le choix de la ville de Bourgoin-Jallieu pour succéder à Nantes en 2015? Y participeras-tu?

Wundebar ! Non sans rire, oubliez mon allemand, et plus sérieusement, tout ça me semble être plus qu'au top, même si les Nantais ont mis la barre très haute, Bourgoin semble plus qu'à même de reprendre le flambeau !
Pour ce qui est de ma participation, toujours en mouvement est l'avenir, et oui, je viens de commencer une nouvelle formation, j'ai encore besoin de tout organiser avec mon boss et avec l'école, mais y'a pas de raison, ça va le faire !

Un conseil à donner aux jeunes qui font leurs premiers pas sur Westeros ?

Déjà, toutes mes félicitations, c'est trop cool de voir qu'il y a encore du monde assez courageux pour s’intéresser au jeu alors malgré sa fin annoncée, merci les mecs !
Ensuite essayez pas de suivre Leveilleur, le dragondin Gitan a bien trop d'avance !

Et sinon niveau cartes, ne désespérez pas, relisez les cartes tout le temps même celle que vous êtes sûrs de connaitre ça vous évitera pas mal de bêtises, et hésitez pas à parler aux gens, demandez des explications sur tel tel chose, pourquoi ça plutot que ça etc etc ! C'est comme ça que vous progresserez ! Et autre chose, buildez vous même vos decks, le plus vite possibles, y'a que en essayant qu'on finit par y arriver !

Ta dernière série tv, ton dernier film, ton dernier livre, ton dernier délire?

Série TV, c'est facile : Silicon Valley, une des toutes dernières série HBO (comment ils font pour avoir que des séries de ouf ?!), c'est très bien écrit, pas prise de tête pour un sous et mine de rien assez intéressant !
Film, mais j'ai un peu honte : Le tour du monde en 80 jours. Si si, avec Jackie Chan. Bah quoi, on était à la campagne avec ma douce et y'avait pas beaucoup de dvd et on c'était déjà fait Django, deux fois, on avait le droit non ?!
Livre : Le Nouveau Guide des Echecs - Traité Complet, des éditions Bouquins. J'avais un petit niveau dans le temps et maintenant que je vis en colloc, donc avec plus ou moins tout le temps quelqu'un qui peut plus ou moins avoir rien à faire, on se fait des parties (j'ai amené toutes ma ludothèque là bas, savent plus s'amuser les jeunes de nos jours), du coup je recommencer à travailler mes ouvertures, mais parties types etc etc.
Délire : To be a loutre : Si vous avez au moins un complot Maekaravane en pile de complot utilisé, redressez une marmotte pour pimper votre Caravan. L'unique Kad Merad qui compte : Votre Kad Merad est le mieux.

Bras de 9 mètres ou jambes en mousse ?

Bras de 9 mètres, je trouve ça sympa pour ramasser les frisbee. Et comme dit ma meuf, au pire c'est plus facile pour te raccourcir les bras.

Un message plus personnel à passer?

Je vais pas dire merci à tous les joueurs que je veux remercier ce serait trop long. Quoi que :

Merci à :
Katagena, pour ce que tu fais et as fait pour la communauté et pour tout les à cotés dont on a déjà parlé.
Ecureuil, pour le temps qu'on a passé ensemble, joué avec toi et toujours une leçon, les worlds aurait pas été aussi beau sans toi.
Elwe, pour la rouste que je t'ai mise en ronde 1 à la deuxième bataille de l'ouest, ça m'a mis en confiance pour le reste de ma vie je pense.
Hyunkel, pour le coup de pince sur la mentalité à avoir en top lors de la même bataille de l'ouest !
Tasslehoff, pour tout ce que tu fais pour le jeu toi aussi et pour l'acceuil que tu me réserves à chaque fois que je passe, merci mec !
Maekar, #Bagdad, le reste, je l'ai déjà dit dans le texte, t'auras qu'à te faire chier à lire.
Wallvor, #Bagdad
Amroth, #Bagdad et Keen'V
Leveilleur, #Bagdad
Benji, #Bagdad
Dunk (mec on l'a toujours pas bu ce verre), pour être un des mecs les plus cools du TDF, et tes grosses punchlines de forain.
Kysed, pour m'avoir appris à jouer, pour tous ces verres chez momo, pour être un mec qui traînent dans les même coins que moi en dehors du trone !
Nohio, je dosi vraiment le dire ?
Lefuniculaire, bis
Golo, pour être toujours aussi cool et pour tout le temps que tu as passé à t'occuper de nous sous ta garde !
Bolzano, bis
Deuskin, bis, sans toi je serais pas aller à Madrid ! (mec, faut tellement qu'on s'appelle et qu'on se fasse une bouffe) !
Et surtout Vince. Pour tout, love.

Bon, je vous épargne la liste des joueurs pour qui j'ai une pensée, là ce serait bien, mais alors bien trop long. J'ai sans doute oublié de remercier de gens là, si je m'en rend compte je le reposterai en dessous et vous aurez le droit à une danse avec moi, quand vous voudrez.

Merci encore Bias et Bud pour l'interview, ça doit être trop relou de gérer des gros relous comme moi qui mettent beaucoup trop de temps à répondre.
Bisous.


Cette interview a été préparée par Budmilka avec une introduction de Katagena
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale)   [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) EmptyVen 12 Juin 2015 - 18:48

BAAAAAAAAGGGGGGGGAAAAAAAAAADDDDDDD !

P'tin cet interview ! Ct'e longueur ! Que du bonheur.

Love. On s'voit à Paris, au Cf, à Londres, bref, à tous les tournois pour gitaner, bagdader ?^^

Et t'as vu, la nuit, c'est le même noir qu'en France ? (ta meilleure phrase, on a vraiment cru qu'on t'avait perdu ce jour...)

T'es l'meilleur, notre fusée, tu vas gagner tkt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale)   [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) EmptyVen 12 Juin 2015 - 18:58

Laplante, un second ? Faux, son interview est de loin la plus longue de l'histoire du TdF, celle d'un jeune homme en train de s'affirmer en tant que leader véritable de la communauté et futur Champion de France.

Avant que Rowandra le sorte en Top 16, bien sûr.

<3 pour toi, "Vous avez vu, c'est le même noir qu'en France". Ce moment de blanc dans ma tête, tu peux pas imaginer. J'osais pas te regarder, j'voulais pas te mettre mal à l'aise. C'était tellement une phrase dépourvue de sens, au moment où tu la sortais, elle était imprimée dans la légende de la Team Bagdad.

kur kur, futur CdF !
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale)   [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) EmptyVen 12 Juin 2015 - 19:02

ptin le pavé qu'il a pondu quoi


Je ne retiendrais que ça
Citation :
la taille de mon avant bras et large comme mon poing. [...] rentrer à quatre pattes


"C'est dégueulasse"


Un excellent joueur! Et super sympa en plus de ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale)   [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) EmptyVen 12 Juin 2015 - 19:15

Ptin quel pavé de ouf... Alors qu'au final, c'est qui Laplante ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LeVeilleur
Ecuyer
LeVeilleur


Messages : 441

[CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale)   [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) EmptyVen 12 Juin 2015 - 19:20

Laplante a écrit:
Maintenant on est une grosse team opé pour faire les cons tous ensemble avec les bagdadis

Gitaner! Bagdader!! On va pouvoir prendre Londres bientôt en passant par la Tamise! Mets les voiles
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale)   [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) EmptyVen 12 Juin 2015 - 19:33

<3
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale)   [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) EmptyVen 12 Juin 2015 - 20:23

Tain le mec il cite toute la team bagdad sauf moi. Enfin si il parle de moi en train de cracher la vodka à Shtaleck quoi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale)   [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) EmptyVen 12 Juin 2015 - 20:32

Arf desole copain, il me semblait avoir fait.un addendul par mp a bias pour te rzjouter jai du oublier, du couo t'as droit au prix des gens oubliés
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale)   [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) EmptyVen 12 Juin 2015 - 20:36

Même si on t'aurait bien dévissé la tête ce soir-là, non je t'en veux pas. Bon tu aurais vomi dans ma bagnole la veille par contre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

[CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale)   [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) EmptyVen 12 Juin 2015 - 20:49

Mon Poulidor Gitan a écrit:
notre baiser volé avec Amroth

Ceux du VIP ? Ou celui devant l'Auberge de Jeunesse, avant qu'on s'embarque avec Leveilleur dans une nuit sombre et pleines de terreur .... ? Very Happy

Aha love mec, trops de bons moments avec toi putain, c'est beau !

<3, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale)   [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) EmptySam 13 Juin 2015 - 1:17

Moi aussi je t'aime mec, putain.

Tant de moments que Benjamin Franklin n'aurait jamais vu venir Very Happy ! A très vite Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale)   [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) EmptySam 13 Juin 2015 - 9:43

Mais quelle pipelette ce Laplante!
Bon désolé, je n'ai pas encore lu ce pavé #TaVieTonOeuvre , je le ferais au taf ^^
En tout cas, c'est un pilier important (et solide) du meta parisien.
Quand tu veux pour une autre une dérouillée à Troll Razz

ah et les gens: méfiez vous de ça verve, c'est comme ça qu'il gagne en mêlée!
(et là, j'attends les "fixed" Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale)   [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) EmptySam 13 Juin 2015 - 10:00

putain mec et t'ose dire que Benji nous pose des pavé !
#myself
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale)   [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) EmptySam 13 Juin 2015 - 11:10

Mog Gitan des iles a écrit:
Tain le mec il cite toute la team bagdad sauf moi. Enfin si il parle de moi en train de cracher la vodka à Shtaleck quoi! Very Happy

T'étais pas à Nantes avec nous mec Very Happy Tu serais venu au bout de la nuit, il t'aurait rajouté, t'as intérêt à te rattraper au CF !

En plus, pour une fois, ce n'est pas moi qu'on oublie. Les gens ont une propension phénoménale à oublier mon existence, pour une fois je suis juste le dernier dans la liste des membres Bagdadis que Plante' cite, quelle évolution de statut majeure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale)   [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) EmptySam 13 Juin 2015 - 12:29

C'est parce que je suis le basané de la team... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale)   [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) EmptySam 13 Juin 2015 - 12:34

On se faisait la réflexion justement. Même la Bagdad team respecte les quotas de minorité.

T'aurais pu-être black quand même. On peut toujours chipoter en disant que t'es "juste" couleur chocolat au lait, donc c'est juste qu'on est à moitié tolérant.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale)   [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) EmptySam 13 Juin 2015 - 20:25

Merci Laplante pour ces voyages où tu nous emmène dans ton interview ! T'as raison, c'est le moment où jamais d'en profiter. Après, c'est plus dur.

Je suis content aussi de voir ton enthousiasme pour la V2. Rameute-nous plein de joueur sur Paris.

Et sinon, ta copine est pas jalouse de Vince ? 16
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale)   [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) EmptyDim 14 Juin 2015 - 4:14

A ce niveau la c'est probablement Vince qui est jaloux de sa
Copine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

[CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale)   [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) EmptyDim 14 Juin 2015 - 18:49

Et personne veut mettre Laplante en favori pour le CF? santa
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale)   [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) EmptyDim 14 Juin 2015 - 19:04

Bah non. Pourquoi? Tu le mettrais toi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale)   [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) EmptyDim 14 Juin 2015 - 19:13

On peut la souhaiter sans avoir envie de foutre un billet dessus... On a pas tous de l'argent a foutre en l'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale)   [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) EmptyDim 14 Juin 2015 - 19:21

A priori, c'est un éventuel favori. Il a perfé dans de nombreux tournois, si il vient avec un deck maîtrisé, son expérience du haut niveau peut faire la différence une fois en Top ou sur les dernières rondes. Néanmoins, il est comme nous tous sensible actuellement au pairing avantageux ou non.

Pour la Mêlée, il a progressé, et sa victoire au Régional Grand Ouest dans ce format là est intéressante. On voit en effet une progression nette dans son style de jeu sur ce format. Mais c'est une partie qui pour moi, était gagné depuis le début. Un autre joueur plus gros, plus agressif, plus mort de faim et Laplante n'aurait pas existé dans cette finale. Donc là encore, tout dépendra du pairing.

Je parierai pas sur lui, mais il fait partie des favoris. Un Top [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) 2411816791 peut-être, si il tourne pas casaque. Grande chance qu'il fasse Top32 en Joute. Et possiblement un Top16 en Mêlée, ce qui n'a rien de moins sûr, il suffit d'une partie catastrophique pour pas passer. Et là, il se fait sortir en Top32, il fait 2pts au Général. Pourtant, il était favori ^^ Changeons un pairing, et il prend l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale)   [CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF 2015 - Interview] Laplante, "un jour elle sera mienne" (la victoire finale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur
» [CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF
» [CF 2015 - Interview] Adrian, L'artiste
» [CF 2015 - Interview] Katagena, le parrain de la V1
» [CF 2015 - Interview] Tygrou, #swag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2015 :: Interviews et bonus-
Sauter vers: