Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling

Aller en bas 
+13
Utilisateur
Yeo
Vince
Tygrou
Mog
Timmy
Stradh
Fenrir
Luthyen
PorcoRouxo
Comm
Achab
Katagena
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling   Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015 - 13:47

@Vince: cherche pas, c'est juste des starks qui n'ont pas les mêmes références que nous. Pour eux si c'est moins bon que meera, c'est que c'est pas assez fort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling   Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015 - 13:49

Utilisateur a écrit:
il se prend toutes la gestion habituelle des persos, sauf les events SI t'as pas de pouvoir sur une de tes cartes.

Ben ça fait déjà une ENORME différence. C'est comme un perso "immunisé aux événements adverses", c'est galère à gérer, et encore plus pour certaines maisons (Greyjoy notamment).

Pas de No quarter/Mourir par l'épée/Incinérer/Appel au meurtre/Cauchemar tant que t'as pas gagné au moins 1 Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling - Page 2 2741382779

Et si par malheur tu arrives à jouer un event sans gérer le bonhomme, alors il devient "immunisé aux événements et aux complots adverses". Ce qui le rende ENCORE plus dur à gérer.

Je dis pas que tu peux pas le gérer, mais il va te demander tellement d'effort pour ça, que pendant ce temps ton adversaire aura pris un avantage certain sur la partie.
Et ne pas le gérer revient à ne pas vouloir jouer d'event. Peu de decks peuvent se le permettre.


Pour Sky Cell, je trouve que la carte est très bien pensée. Son effet peut ne servir à rien, mais est-ce que l'adversaire va prendre le risque de ne rien faire ?
En Mêlée ça peut être vraiment perturbant. Et je connais même des gens qui seraient capables de la mettre en jeu avant les plots du T1... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling   Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015 - 13:52

Utilisateur a écrit:
Oui c'est fort, mais ça mérite clairement pas la hate qui est portée ici et justifier ça par "si l'autre à Harrenhal en plus" n'en fait pas une carte broken, c'est Harrenhal qui est relou dans l'histoire.

Oui, Harrenhal est la carte casse couille dans l'histoire, on a suffisamment whiné dessus je pense.

Mais là le problème, maintenant que le mal est fait depuis quelques mois, c'est que les starks choppent une carte qui combine particulièrement bien avec, plus que n'importe quelle autre à mon sens, et la maison n'avait pas besoin de ça, surtout avec la forme de contrôle qu'ils ont déjà, à savoir le blanchiment.

Parce que oui quand ton adversaire a les deux combinés, tu peux dire adieu à tes effets importants. Et tu peux avoir ton propre harrenhal pour essayer de contrer celui adve... ha mais nan en fait, il s'est prit son frozen solid (et oui, toutes les maisons n'ont pas des trucs pouvant gérer harrenhal sans faire appel à un effet déclenché ou à un event... à moins de s’emmerder à jouer rally cry).


Bref, perso j'ai buildé un noa pour playtest mon deck, avec 3 patriarch, 3 harrenhal, 3 meera, et même un peu de tutor si jamais. Et c'est juste totalement débile. J'ai l'avantage de jouer targ, la seule maison qui à mon sens peut encore essayer de gérer le bordel, mais j'ai bien dis essayer...
Mais bon je ne sortirai jamais ça pour le cf, si jamais j’atteins le top 32 j'aimerais apprécier mes victoires et être content de moi un minimum.


EDIT : je partage l'analyse de Comm. C'est pas "ingérable", c'est juste horrible car ça va te prendre des efforts colossaux. Mais oui c'est gamebreaker, et NPE qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling   Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015 - 14:04

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling - Page 2 3054857415 Ser Guyard Morrigen 3/5 : Note miniale pour un mec qui peut faire 3 défis en stealth dans la phase, sa FOR de 2 et son trait useless le limiterons a x1 dans les chev.

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling - Page 2 3054857415 Margaery’s Favor 0/5 : Une carte totalement inutile quand on voit l'absence totale des os porte bonheur dans les jeux barath qui fait le même effet sans cette condition stupide d'attachement
Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling - Page 2 3054857415 The Stag and rose 4/5 : Une carte qu'on verra surement dans beaucoup de jeux mélée puisque ca prend du pouvoir sans même être limité par phase.
Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling - Page 2 1636619001 Iron King’s Guard 4/5 : Parfait pour une mécanique de gestion de ressource, dommage qu'elle arrive si tard qu'on aura pas le temps d'en mesurer l'impact, en + Aloof est arrivé avant ce qui rend l'entreprise hasardeuse
Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling - Page 2 1636619001 Iron Islands Shipwright 2/5 : une carte de métagame qui aura du mal a trouver sa place a coté des boscos et brigand en tout genre
Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling - Page 2 1636619001 Orkmont Port 2/5 : je sais pas trop comment juger cette carte qui aurai surement sa place en mélée mais c'est un lieux non warship, donc c'est chaud.
Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling - Page 2 51616898 The Giant’s Lance 4/5 : encore une pure carte de mécanique qui vient rendre viable des jeux burn voire burn/incli, mais qui arrive si tard qu'il y'a peu de chance qu'elle aie un impact.
Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling - Page 2 51616898 Feed it to the Goats 5/5 : Op incli pour peu qu'on joue des réfugiés avec quelques pinpins clan, une carte pour 3 incli c du niveau de Harry.
Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling - Page 2 51616898 Ransack 1/5 : Discard de loc a la dom avec comme condition de gagner la dom (dur pour un lanni face a meraxes), ça remplacera pas condamné par le conseil en fait ...
Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling - Page 2 687644197 Loreza Sand 4/5 : piocher c'est gagner.
Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling - Page 2 687644197 A False Hunt 2/5 : une carte pour Bud en mélée ou pour métagame le stark mais j'y crois moyen.
Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling - Page 2 2411816791 Northern Patriarch 5/5 : c'est Débile avec un grand D, je pleure les joueurs non-stark en mélée qui auront pas une table avec 2 stark pour annuler l'effet, si avec ça vous jouez toujours pas lait de pavot je peu plus rien pour vous. Et c'est pas que j'aime pas les cartes de contre et de cancel, ça fait un bail que j'aurai voulu du contre d'event en passive mais ça c'est trop.
Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling - Page 2 2411816791 Palisades 5/5 : C'est op as Hell autant en joute qu'en mélée (le "against you" en mélée qui va faire toute la diff omg "ah bah non je peux pas attaquer les Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling - Page 2 2411816791 je prendrai pas mes renom" "-ah bah moi non plus alors ... ")
Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling - Page 2 2663746263 New Khalasar 2/5 : c'est cher le renom pour un dothrak, la réponse limitée en mélée en plus de casser la tour boutefeu a pas grand interet.
Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling - Page 2 2663746263 Dothraki Sea 3/5 : encore une carte qui pourrai rendre viable des mécaniques de burn entière basée sur des alliée a faible force, avec un peu de playtest >_>
Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling - Page 2 2663746263 Bloody Arakh 4/5 : l'effet est naze mais on a la une weapon a 0, #appart #pentos #rakharo .
Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling - Page 2 2266360916 Lothor Brune 2/5 : trop peu de castle interressant pour rendre ce perso plus efficace qu'un veneur dingue qui lui est furtif.
Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling - Page 2 2266360916 Mord 5/5 : Bonjour, je coute un mais je vire du perso a 3or, t'as gardé de l'or ? attend voici zollo.
Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling - Page 2 2266360916 Sky Cell 3/5 : même si l'effet peu faire craquer mentalement un joueur, tant qu'on a pas de valar on risque pas grand chose, on pourra toujours suicider le perso a la claim ou harrenhal et je vois pas ou trouver la place pour rentrer ça.
Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling - Page 2 2132505239 As High As Honor 5/5 : on a rarement des effets aussi puissant sur un 4/5/1, un plot qui en mélée peut devenir déterminant.

En résumé, ils lachent au tout dernier pack une demi-douzaine de cartes qui pourraient être la base de jeu entiers ... connards.
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling   Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015 - 16:53

J'ai pensé à un truk débile avec Mord.

Une léprose et le rendre cannot be discard. Et il devient un générateur d'or et de point de pouvoir avec renom. Après je dis ça je dis rien (a)
Revenir en haut Aller en bas
EricOpter
Armurier de la Rue de l'Acier
EricOpter


Messages : 265
Age : 32

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling   Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 2:12

Comm a écrit:


Pour Sky Cell, je trouve que la carte est très bien pensée. Son effet peut ne servir à rien, mais est-ce que l'adversaire va prendre le risque de ne rien faire ?
En Mêlée ça peut être vraiment perturbant. Et je connais même des gens qui seraient capables de la mettre en jeu avant les plots du T1... Rolling Eyes

"Alors, tu deal?
... J'en sais rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling   Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sky Cell (The Blue is Calling)
» Recherche d'un chapitre ou cartes de ce chapitre.
» "Calling the Banners"
» Chapitre FK ...
» Le chant de la mer Chapitre 1 et 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: