Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute

Aller en bas 
+8
bias
Theon
Philou
Fenrir
Kordo
Astrobatordorak
Khren
Ser Arthur Lannister
12 participants
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CR de lyon] Résultats officiels de la Joute Empty
MessageSujet: [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute   [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:26

Voici les réusltats officiels de la joute du CR de Lyon. 15 participants en tout, le tournoi s'est fait en 4 rondes et un top 4.

Classement final:

1 [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 176645 6A Philou
2 [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 195772 Roi de l'Hiver Alekyne
3 [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 176645 Cité des Ombres Bolzano
4 [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 502208 3A sauvageons Madmojo
5 [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 568606 Arthur Lannister
6 [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 502208 Samaëlle
7 [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 195772 Théon
8 [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 568606 Ser Aran
9 [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 502208 Roi de l'été Arbhast
10 [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 176645 Siège de Winterfell Mog
11 [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 502208 Roi de l'Eté Rape-Ass
12 [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 195772 Hugues
13 [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 176645 Tara
14 [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 176645 Cité des Ombres Ariakas
15 [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 36603 3A GdN Bias

Répartition des familles:

[CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 176645 5
[CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 502208 4
[CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 195772 3
[CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 568606 2
[CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 36603 1

Classement avant Top 4

1 [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 502208 Madmojo, 20 points
2 [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 176645 Bolzano, 15 points
3 [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 195772 Alekyne, 15 points
4 [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 176645 Philou, 15 points
5 [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 568606 Arthur, 15 points
6 [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 502208 Samaëlle, 10 points
7 [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 195772 Théon, 10 points
8 [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 568606 Ser Aran, 10 points
9 [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 502208 Arbhast, 10 points
10 [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 176645 Mog, 10 points
11 [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 502208 Rape-Ass, 8 points
12 [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 195772 Hugues, 5 points
13 [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 176645 Tara, 5 points
14 [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 176645 Ariakas, 5 points
15 [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 36603 Bias, 5 points


Félicitations à Philou donc, qui confirme sa place de joueur de premier rang avec cette victoire en CR. merci à tous ceux qui sont venus et en particulier à Arbhast, Tara et Ser Aran, sans qui ce CR aurait été beaucoup plus fade. Merci enfin à tous ceux qui ont participé à l'orga de la convention et qui ont par là même permis à ce tournoi de ce tenir.

A l'an prochain, avec j'espère un peu plus de monde !


Dernière édition par Arthur Lannister le Mar 5 Oct 2010 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khren
Chevalier Errant
Khren


Messages : 517
Age : 39

[CR de lyon] Résultats officiels de la Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute   [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute EmptyMar 5 Oct 2010 - 13:27

Les targariens sont interdits de séjours à Lyon? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

[CR de lyon] Résultats officiels de la Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute   [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute EmptyMar 5 Oct 2010 - 13:45

J'allais le dire, pas un seul défenseur de la Vraie Reine...

D'un autre côté, 15 participants au CR Nord également et pas de Lannister.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[CR de lyon] Résultats officiels de la Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute   [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute EmptyMar 5 Oct 2010 - 13:58

On voit les orientations... comme partout les loups-garous sont majoritaire Rolling Eyes

Par ailleurs, sans Comm et Jacen solo, la vraie reine perdait dès le départ 2 de ses meilleurs gardes régines.

Bravo à Philou pour cette victoire, même si après Tours qui a également vu la victoire d'un [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 2411816791 6A, çà deviendrait pas un peu trop fumé cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[CR de lyon] Résultats officiels de la Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute   [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:01

15 participants, ça fait un peu peu, non ? Je veux dire : 15 à Lyon, c'est pas le même chiffre que 15 à Paris (à Paris, on est content quand on est 8... vous, vous devez viser plus haut, normalement Razz)

Sinon, vous lui avez fait quoi à Tara ? Vous l'avez encore laisser trainer dans vos boites mal fréquentées ? Vous l'avez drogué au lait de pavot, faute de Mathaplo ? Il a essayé de jouer contrôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

[CR de lyon] Résultats officiels de la Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute   [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:51

Même si en général je build des decks qui tournent plutôt bien , les joueurs lyonnais le savent bien : au niveau du jeux je suis très moyen (bad play , slow play etc 16). Ce CR m'a ouvert les yeux et je pense que les sauvageons devraient être nerf/ban d'une manière ou d'une autre. Je pense que la meilleure version est le 3A [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 687644197 mais le 6A [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 2411816791 a l'avantage d'être très facile à jouer et de se remettre sans souci d'une erreur de jeux (c'est un deck no skill).
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[CR de lyon] Résultats officiels de la Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute   [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute EmptyMar 5 Oct 2010 - 15:00

A fenrir,
Comme je l'ai dit sur un autre post, 15 c'est peu. Mais ça s'explique aisément

5 joueurs qui font de l'accueil sur le salon, ça fait un quart des participants en moins.
(Paraph, Mirgwael, Katsandrya, Jacen solo, Lares,..)
Ajouté à cela quelques déconvenues de dernières minutes, des indisponibilités, Stalek bientôt,... Le chiffre tombe vite.



Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[CR de lyon] Résultats officiels de la Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute   [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute EmptyMar 5 Oct 2010 - 15:13

Vous restez (avec Nantes) le méta le plus nombreux en joueurs et en participants réguliers à vos tournois. Respect.
Après les raisons évoquées pour le (relativement) faible taux de particip' sont justes et Tours 3 semaines plus tôt n'a peut-être pas aidé...

De toute façon on a décalé notre event, c'est sûr. Vous serez les seuls désormais sur la période de la rentrée.

Et perso, j'espère vraiment pouvoir venir l'an prochain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[CR de lyon] Résultats officiels de la Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute   [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute EmptyMar 5 Oct 2010 - 15:22

A Lyonel:

Ton message est sympa. Je n'ai pas voulu reprocher à Tours d'organiser son CR en septembre bien sur.

J'essaye juste de voir comment faire pour avoir un maximum de personnes sur un maximum de CRs.

Le fait que les joueurs de trône aient fait du bénévolat sur le salon n'est pas étonnant. Ce sont des gens sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CR de lyon] Résultats officiels de la Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute   [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute EmptyMar 5 Oct 2010 - 15:57

Tout ce que j'ai à dire sur mon tournoi de joute c'est que c'était complètement loupé. Je voulais jouer asshai mais je savais que mon deck avait 2 soucis : il ne tient pas contre les decks aggro et il monte trop lentement en pouvoir. Je croyais avoir trouvé une solution avec les 3A GnN + le mur qui fait jumper les GdN en défense. Seulement si le problème de tenir en défense semblait résolu l'autre problème de montée en pouvoir ne l'était pas. Du coup voilà...

Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[CR de lyon] Résultats officiels de la Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute   [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:12

Ah ouais, aucun représentant de la Vraie Reine, c'est dommage (mais c'est pour pas dévoiler notre force avant les Championnats d'Europe en fait).

Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[CR de lyon] Résultats officiels de la Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute   [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:52

Y'a juste que c'est Bolzano 3eme et moi 4eme, après nos multiples test ensemble et s'etre rencontré en joute, on l'a faite en une partie, et c'était clairement pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[CR de lyon] Résultats officiels de la Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute   [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:07

Félicitations au vainqueur!

Et je vois 0 [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 2663746263 et 1 seul [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 3054857415 pale
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[CR de lyon] Résultats officiels de la Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute   [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:12

Jaelen a écrit:


Et je vois 0 [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 2663746263 et 1 seul [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 3054857415 pale

T'inquietes, ces maison vont bientot gouacher...
Comme je vois les choses, la boite [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 2663746263 va suivre la boite [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute 3054857415 et ils vont plus en pouvoir.

Parce que les Lannister, on se sert en dernier parce qu'on est poli deja, mais on se sert bien !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[CR de lyon] Résultats officiels de la Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute   [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute EmptyMer 6 Oct 2010 - 1:46

moi je me suis fait trop victimiser par les 5/7/1 au dernier CR ça m'a deg du Targ, mais j'aurai un truc original pour le 6 nations
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[CR de lyon] Résultats officiels de la Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute   [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:43

C'est vrai que notre 5/7/1 est loin d'être parfait, et que l'on en prend plein la vue avec celui des autres, mais on se rattrape sur le To be.

Pour moi, celui qui reste dans les plus forts en duo c'est le Greyjois qui défausse un perso au 5/7/1 en militaire et son to be qui annule des réponses.

Et puis après, on est défenseur de la Vraie Reine ou pas ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[CR de lyon] Résultats officiels de la Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute   [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute EmptyVen 8 Oct 2010 - 14:22

Je pense que le "to be a wolf" est meilleur que le "to be a kraken".
Il est plus offensif.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[CR de lyon] Résultats officiels de la Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute   [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute EmptyVen 8 Oct 2010 - 14:39

Et surtout il marche tout le temps. Mais c'est amusant que ce soit un Targaryen que dise ça : le meilleur to be étant sans conteste possible le Dragon Laughing
Alors, oui, je sais : tu parlais des duos. Seulement, en fin de compte, les 571 sont 2/3 du temps identiques. Donc, selon moi, c'est principalement le To be qui sera déterminant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR de lyon] Résultats officiels de la Joute Empty
MessageSujet: Re: [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute   [CR de lyon] Résultats officiels de la Joute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR de lyon] Résultats officiels de la Joute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR de lyon] Résultats officiels de la Mêlée
» [CR de Nantes] Résultats Officiels Joute, Mêlée, Top Maison, et Prix Spéciaux
» Résultats officiels du tournoi de joute
» [CF] Résultats Officiels - Joute 2010
» CE 2010: Résultats officiels de la Joute.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat Régional 2010-
Sauter vers: