Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Discussions et gros bazar autour des spoils

Aller en bas 
+62
Benjen
Shaka
Camping
Elendil Dakeron
henshin
VieuxPseudo
elwe
Fishiste
chzzz
astypal
Soulvicky
Ketal
Sélé
Chronosis
brainu
Martell de poitiers
JrM
marduk
frouck
Galanthil
ThortheFaun
bias
guet
Vince
Lancelion
Ser Arthur Lannister
Luthyen
Timmy
PorcoRouxo
Alister
Trajan
Thegars
Jaelen
Silme
Dunk
ecureuil01
ShunSokaro
Mog
Phil_QC
Fenrir
Duda
Lannistark
Saneth
Amroth, Chevalier Gitan
Utilisateur
Rapace
Comm
Valnitrik
Mando
Kertanos
Saitake
Hercule_Boumba
Katagena
Tygrou
nainfa
Saemon
Wallvor, marin gitan
bobdenar
feu06
Khudzlin, Rules Bison
Achab
Red
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 EmptyVen 10 Juil 2015 - 20:38

ecureuil01 a écrit:
feu06 a écrit:
Oo oui c'est vrai j'avais pas fait gaf
mais bon je vois pas ce que terminal aurai apporter de plus :/

si on te le renvoi en main ça change des choses.
Si tu le setup sur un lord/lady dont tu t'en cognes, tu préfèreras sacrifier le lord et récupérer ton bodyguard pour un mec à 7 plus tard.

Effectivement vu comme ca tu peux le foutre sur un lord/lady de merde au setup pour gagner 1 carte , j'y avais pas penser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 EmptyVen 10 Juil 2015 - 23:32

Et encore une nouvelle carte Greyjoy via la vidéo de Team Covenant:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 EmptySam 11 Juil 2015 - 0:39

OldAchab a écrit:
en même temps le bodygaurd qui n'est pas terminal et setupable, c'est carrément une autre carte que celle du core set:p

Hep là c'est pas aussi simple! ^^

Si ton personnage quitte le jeu par un effet quelconque et que tu n'utilises pas son effet, en effet tu le récupères en main.

Mais si tu utilises sa réponse, le "sacrifice" implique de défausser l'attachement. Donc non tu le fais pas à l'infini en le récupérant en main. Mais oui tu peux le setupper sur un de tes persos "en attendant" de l'utiliser d'une meilleure façon. (Ce qui est d'après moi une erreur de rulling ou un truc, étrange...)
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 EmptySam 11 Juil 2015 - 8:56

Une Alannys qui fait pas de cancel, c'est forcément un fake
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 EmptySam 11 Juil 2015 - 12:16

lol, le choke via la valeur de réserve, un nouveau concept qui sera pas utile avant longtemps...(par rapport à un bon défi intrigue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 EmptyLun 13 Juil 2015 - 21:01

Martell est arrivé: Unbowed, Unbent, Unbroken
Revenir en haut Aller en bas
Saemon
Palfrenier de la Rue Mofette
Saemon


Messages : 183

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 EmptyLun 13 Juil 2015 - 21:38

la vipere est pourri non ?
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 EmptyLun 13 Juil 2015 - 21:48

J'ai pas encore pris le temps de tout lire, mais le fait que les références de règles font 32 pages me rassure vis-à-vis de la simplification du jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 EmptyLun 13 Juil 2015 - 21:59

Ouch, Tour 5-6, ça commence à piquer sévèrement ! Les Martell devraient avoir un gros créneau pour gagner à ce moment là, avec des personnages à +5-6 en force...
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 EmptyLun 13 Juil 2015 - 22:05

Mouais ben c'est un peu triste par rapport aux autres maisons je trouve, enfin je n'ai jamais été très fan de "perdre les défis", donc c'est pas très objectif comme avis. Mais quand je re regarde les Targ et les Greyjoy, les Martells me tentent carrément moins!
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 EmptyLun 13 Juil 2015 - 22:08

un peu déçu aussi après faut voir la suite

en tout cas arianne est magnifique et ça c'est déjà bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 EmptyLun 13 Juil 2015 - 22:14

Y'a quand même les deux lieux qui vendent du rêve !
Sunspear non loyal en plus....


Dernière édition par Duda le Lun 13 Juil 2015 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 EmptyLun 13 Juil 2015 - 22:17

Est que pensez vous de "tricherie" en fin de livre des regles ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 EmptyLun 13 Juil 2015 - 23:11

Ghaston Grey est juste énorme!
C'est du one-shot (mais en x3 dans le deck stp), mais c'est surtout un bon moyen dissuasif de ne pas se faire attaquer par le perso 7or adverse.

L'event est bien crade aussi.

@Feu06: Je pense que les Martell se sont fait voler le HCIT V2...
Revenir en haut Aller en bas
chzzz
Aubergiste de la Rue Belette
chzzz


Messages : 244
Age : 48

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 EmptyMar 14 Juil 2015 - 0:05

Quelqu'un peut m'éclairer ? Dans les deux book de règles, j'ai pas trouver très claire l'explication des banner agenda . Comme je les comprend, on peut choisir une famille et prendre tout plein de cartes d'autres familles qui ne sont pas loyal. Par exemple un starking de base avec du targ, du barat et un peu de lannister. C'est juste ou je me plante ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 EmptyMar 14 Juil 2015 - 0:26

Tu te plantes. Sans effet de carte (a priori un agenda), tu ne peux pas mettre de cartes hors-faction dans ton deck (seulement des cartes neutres ou de ta faction). Note aussi que les agendas Banner of the Whatever te permettent uniquement de mettre dans ton deck des cartes non-loyales d'une faction spécifique indiquée sur l'agenda (qui correspond au Whatever).

LtP 14 a écrit:
Unless otherwise permitted by an ability (e.g. the Banner agendas), each card in a player’s deck and plot deck must be neutral or its affiliation must match the affiliation of that player’s faction card.

Banner for the Stage a écrit:
You may include non-loyal Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 3054857415 cards in your deck.
You must include at least 12 Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 3054857415 cards in your deck.
Revenir en haut Aller en bas
chzzz
Aubergiste de la Rue Belette
chzzz


Messages : 244
Age : 48

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 EmptyMar 14 Juil 2015 - 0:34

Désolé, j'ai pas été claire. Ma question est : avec un agenda du core SET, puis-je prendre un starking, avec du barat, du targ, du martel et du lannister non loyal ? Ou je suis bloqué à un choix hors maison (J'avais bien compris qu'il fallait un agenda ou une habilité spéciale pour faire une alliance). Merci pour ta réponse khudzlin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 EmptyMar 14 Juil 2015 - 0:49

J'ai déjà répondu à ta question, c'est non. Si tu joues la faction Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 2411816791 avec l'agenda Banner of the Stag, tu peux avoir des cartes : neutres, Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 2411816791 (loyales ou pas) ou Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 3054857415 (non-loyales), et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
chzzz
Aubergiste de la Rue Belette
chzzz


Messages : 244
Age : 48

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 EmptyMar 14 Juil 2015 - 0:59

Merci, tout est claire.
Je comprends maintenant le texte des agendas. J'ai cru que les agenda étaient lié aux maisons, genre stark-barat etc.. (J ai fait le boulet)
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 EmptyMar 14 Juil 2015 - 1:43

Et,donc il y aura toujours des cartes dans l ombre, mais ce seront des facedown cards, ouf... On simplifie mais surtout en therme de crest, la meca est toujours présente et dés le coreset en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 EmptyMar 14 Juil 2015 - 1:58

Au risque de te decevoir Red, regarde l'effet de Arya V2. Le même effet que le Davos qui prend un doublon du dessus du deck dans la V1. C'est çà ce qu'ils appellent des facedown cards, pas des cartes dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 EmptyMar 14 Juil 2015 - 2:17

@deception...
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 EmptyMar 14 Juil 2015 - 3:02

Et ben moi je les aimes bien ces Martell. Dangereux dans les premiers tours quand ils vous retournent une prise de deux contre vous et superpuissants tour 6... Arianne est tricky. La paramour est ultime (je peux dire adieu à ma Margaery).

D'ailleurs ca m'embete: j'ai l'impression que les stratégies controle ne vont pas forcément se retrouver dans mes familles de cœur... Et jouer Baratheon sans les Tyrell, no way...

Sinon dur de deviner quels sont les uniques qui manquent (là où Tyrell c'est facile: Garlan (sinon Brienne), Mace, Paxter, Renly et sans doute Willos) : Areo Hota avant Arianne, sans doute Arys du Rouvre entre elle et Doran, reste une place pour Ellaria/Quentyn/Nymeria/Edric Dayne et une autre éventuelle pour Trystan ou Tyerne.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 EmptyMar 14 Juil 2015 - 8:37

Fishiste a écrit:
Areo Hota avant Arianne, sans doute Arys du Rouvre entre elle et Doran, reste une place pour Ellaria/Quentyn/Nymeria/Edric Dayne et une autre éventuelle pour Trystan ou Tyerne.

Je vote plutôt pour Darkstar entre Arianne et Doran Smile Pour le reste c'est pas évident, en effet...

Et les lieux sont bien forts. Même si tout ça manque un peu de pioche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 EmptyMar 14 Juil 2015 - 9:03

Personnellement je les trouvent bien fort et tricky et tant mieux, c'est comme en V1 avec une bonne saveur de bluff, dissuasion et vengeance.
Les lieux super efficaces.
L'event à 1 qui fait gagner du pouvoir par tranche de 5 en intrigue est chaud à éviter!

Pour la longueur des règles j'ai pas tout compulsé encore, mais par expérience faut bien avoir en tête que des règles de jeu américaines c'est toujours très long, détaillé, redondant, avec des exemples un peu triviaux et profusion de choses simples. Du coup une fois digéré c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions et gros bazar autour des spoils
Revenir en haut 
Page 17 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions autour du prochain CF
» [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin
» Discussions générales autour du CF (inscriptions, voyages, etc...)
» Knighting, discussions autour des decks chevaliers
» [Livre] Dance With The Dragons Tome 5 Vo - Discussions (Attention Spoils!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: