Sujet: Mes documentaires (de beau gosse^^) Jeu 9 Juil 2015 - 22:51
Salut à tous,
Bon, parce que je vous en avais parlé l'année dernière sur ce topic et surtout parce que j'ai que mes réseaux perso et pro pour diffuser ma petite promo (et que j'ai déjà assez soulé tous mes amis facebook^^), alors je vous fais part de l'un de mes projets concrétisés et disponible, à savoir un petit reportage en Palestine que j'ai réalisé l'été dernier. (notamment grâce à certaines personnes du TdF qui ont participé à la petite campagne ULULE, ils se reconnaitront )
Le titre Cap vers la Palestine avec CapRumbo
Description
ChaOdiz a écrit:
Documentaire - Reportage durant l'été 2014 en Palestine.
Une exclusivité CapRumbo & LudiKreation.
2h06 de vidéo au format DVD, décomposées en 7 chapitres : New Askar, Keffiyeh Center, Nuit de tensions, Summer Camp, Bethléem, Nabi Saleh et Making of du clip de rap Black Cloud. En bonus : le clip de rap Black Cloud.
Le DVD est accompagné d'un livret de 12 pages commentées.
Le pitch :
ChaOdiz a écrit:
Le documentaire Cap vers la Palestine avec CapRumbo se déroule en aout 2014. C’est le premier reportage d’une série qui, je l’espère, sera longue. Un contact a été effectué début 2014 avec Mohammad, un habitant du camp de réfugiés de New Askar près de Naplouse en Cisjordanie. Après plusieurs échanges amicaux, je suis persuadé que le moment est venu de réaliser ce voyage et de rencontrer les Palestiniens chez eux. Au mois de Mai 2014, les billets d’avions pour Tel-Aviv (un des passages obligés pour se rendre en Palestine) sont achetés. Départ prévu pour l’aventure, fin juillet-début aout ! Entre temps, Gaza est à nouveau la cible de bombardements et d’intrusions militaires. Les hostilités débutent fin juin 2014 et dureront jusqu’à début septembre. Le voyage semblait compromis, plusieurs vols ont été annulés. Jusqu’au jour J, je n’étais pas sûr de pouvoir embarquer. Puis vient la date du départ, le vol n’est finalement pas annulé, c’est le moment de prendre toutes les précautions nécessaires pour arriver jusqu’à Naplouse et de se transformer en parfait touriste aux yeux d’Israël. (Ce qui n’était pas une mince affaire du fait de la situation tendue au moment de ma venue)
Mais bon, mes affaires étaient prêtes, mon matériel opérationnel, mon embarquement effectué, je décollais destination Palestine !
Donc pour ceux que cela intéresse, les DVD et les versions numériques sont disponibles sur : http://www.caprumbo.com/boutique
La bande annonce :
Et la vidéo du jour où j'ai reçu les DVD^^
Merci de m'avoir lu, et si vous avez des questions, je serai ravi d'y répondre.
A savoir qu'un second reportage va voir le jour sous peu, et se passe en Equateur, à suivre ...