Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dragon dernier CF

Aller en bas 
+12
Comm
Wallvor, marin gitan
Darshiva
Silme
jon-z
Saitake
LeVeilleur
graoul
Utilisateur
Tygrou
Aemeath
Toomagic
16 participants
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Dragon dernier CF Empty
MessageSujet: Dragon dernier CF   Dragon dernier CF EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:23

House Targaryen

Personnages : 30
Rhaegal (CS) x3 <= OP restrict, ne meure jamais
Viserys Targaryen (TCP) x1 <= Gagne 2 games de top quand même ce p'tit con
Viserion (QoD) x2 <= Vire moi tes douves gelées
Drogon (QoD) x2 <= Et Meera aussi
Jhiqui x1 <= J'aime bien avoir des icônes intrigue
Alleras x1 <= J'aime bien ton agenda
Brown Ben Plumm x1 <= Gratuit c'est pas cher
Black Hatchling (DotN) x1 <= Ca aussi c'est fort
White Hatchling (QoD) x1 <= J'aime bien, ça me fait une tite carte ombre en cas de mec relou (genre Bosco)
Daenerys Targaryen (QoD) x1 <= Maman !
Khal Drogo (CS) x1 <= Papa ! OP restrict !
Jhogo (OSaS) x1 <= Pioche, porte bien Jhiqui et Lame d'Aegon
Strong Belwas (BtNS) x1 <= Save bitchiz
The Golden Company x2 <= A ambush ou jouer après le Arys adverse (et prier pour esquiver Jorah)
Aegon Targaryen x1 <= Ca fait des Menaces du Nord sympa et Drogon aime ça
Refugee of the Plain x2 <= Ok, non unique c'est pas bien mais c'est pas cher
True-Queen's Harbinger x3 <= Les dragons ça coûte
Ser Jorah Mormont (BtNS) x1 <= C'est sympa à Conclaver, Ambush et tout
Daario Naharis (BtNS) x1 <= Lui aussi
Pyat Pree x1 <= Kill quoi
Dragon Thief x2 <= Un des meilleurs perso Targ' ever

Lieux : 23
Summer Sea x3 <= Economie
Eastern Fiefdom x3 <= Pareil
Hall of Dragons x1 <= Tueur (ça manque en dragon) et plus de dragons (ça aussi ça manque)
Great Pyramid of Meereen x1 <= Economie
Khal Drogo's Tent x1 <= Encore
Meereen x2 <= Pioche, immu', la base quoi
Meereen Tourney Ground x1 <= -3 STR, gagne ou défend des défis seul
Meereenese Fighting Pit x3 <= J'aime bien les persos multi défis
Astapor x1 <= Oui voilà
Qarth x1 <= Du tueur et de l'icône intrigue. On en manque en dragon
Vhagar x1 <= Récupère des attachements cool ! (Oh, t'avais pas prévu le Khal Drogo renom 5 de patate qui se redresse...)
Street of Silk x1 <= Economie
Meraxes x2 <= Pioche
Street of Steel x1 <= L'économie devient large
Street of Sisters x1 <= Toujours plus !

Evènements : 3
Ambush from the Plain x3 <= ENCORE PLUS !

Attachements : 5
Rhaegar's Harp x1 <= J'veux plus de dragons. Ou te dire qu'en fait t'es allié/chevalier
Harpy's Scourge x3 <= Drogon aime ça ! Et la menace du nord aussi. Pas mes adversaires.
Aegon's Blade x1 <= Renom, de la patate, du furtif bref, la base.

Complots : 7
Fallen from Favor <= Complètement pété, ça défonce bien les Peurs
Retaliation! <= Pour ouvrir (la game et l'adversaire)
Summoned by the Conclave <= Y a toujours un perso de circonstance
Dry Season <= Adieu douves gelées et petits bateaux, je ne vous aimais définitivement pas
The Aftermath <= Avec le module jump, c'est fort
Threat from the North <= Second reset de poche (à ne pas jouer contre un vrai Targ burn)
Negotiations at the Great Sept <= Y a trop peu de pioche, faut compenser (surtout avec les Harpy's Scourge)

Un petit CR plus tard viendra probablement !


Dernière édition par Toomagic le Mer 15 Juil 2015 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Dragon dernier CF Empty
MessageSujet: Re: Dragon dernier CF   Dragon dernier CF EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:47

Vraiment sexy comme deck... Chapeau pour le build et pour l'avoir piloté jusqu'au bout!
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Dragon dernier CF Empty
MessageSujet: Re: Dragon dernier CF   Dragon dernier CF EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:54

J'approuve Aemeath. J'aurais bien aimé offrir un combat plus acharné, mais la solidité de ce deck est indéniable. Les 3 lieux uniques "Meereen" au setup c'est too much, tout comme Menace + Aegon 16 Le "light" burn (Menace + Fouet + Aegon + Lices c'est pas si light, je sais...) pour faciliter le passage de l'aggro et des claims de 2 + effets des dragons, c'est vraiment chaud à gérer si t'as pas la sortie qu'il faut. J'avais pas du tout vu venir ce deck en tout cas.

Bien ouej garçon, c'est toujours aussi peu agréable de t'affronter ( Wink ) mais ce titre est bien mérité !
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Dragon dernier CF Empty
MessageSujet: Re: Dragon dernier CF   Dragon dernier CF EmptyMar 14 Juil 2015 - 15:00

Les claims de 2 et les dragons, pas cool, pas cool Razz
J'ai trouvé notre partie très intéressante, t'as bien retourné la game, sans erreur. Bravo pour ton titre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Dragon dernier CF Empty
MessageSujet: Re: Dragon dernier CF   Dragon dernier CF EmptyMar 14 Juil 2015 - 18:33

Aemeath : Il suffit d'enchaîner les claims de 2 pour gagner

Tygrou : Merci !

Utilisateur : T'as un deck de tueur mec ! Pour un premier CF ton résultat est juste dantesque ! (Et j'ai fait des erreurs, même des grosses, mais j'ai eu de la chance.) Bien joué à toi surtout !
Revenir en haut Aller en bas
graoul
Palfrenier de la Rue Mofette
graoul


Messages : 165

Dragon dernier CF Empty
MessageSujet: Re: Dragon dernier CF   Dragon dernier CF EmptyMar 14 Juil 2015 - 19:28

Félicitations à toi Toom pour ta victoire!
Merci d'avoir poster le deck! Very Happy
Comme quoi des dragons super bien coachés ça gagne! cheers
Revenir en haut Aller en bas
LeVeilleur
Ecuyer
LeVeilleur


Messages : 441

Dragon dernier CF Empty
MessageSujet: Re: Dragon dernier CF   Dragon dernier CF EmptyMar 14 Juil 2015 - 19:53

GG Toom classe de gagner en Dragon.

Tu as eu des corbeaux bleu sur ta négo?
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Dragon dernier CF Empty
MessageSujet: Re: Dragon dernier CF   Dragon dernier CF EmptyMar 14 Juil 2015 - 20:23

Et ben...chapeau bas Toomagic! Gagner avec les dragons, you make me happy!
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Dragon dernier CF Empty
MessageSujet: Re: Dragon dernier CF   Dragon dernier CF EmptyMar 14 Juil 2015 - 23:36

Ptain mais ce deck n'a tellement rien de spécial quand tu regardes la liste vite fait.

Puis tu t'attardes, parce que même si Toom est OPRestrict, tu te demandes comment ça peut aller au bout. Et là, tu t'aperçois que dans sa simplicité, la liste est hyper élégante, d'une fluidité remarquable.

Je crois que malgré tout, très peu de joueurs pourraient faire ce genre de résultat avec ce deck.

En tout cas, c'est joli, à la fois direct et poétique, tout en étant hyper terre-à-terre... c'est du Bigard dans ses plus belles année.

Et ça fait 100 fois que je le dis, mais encore félicitations à toi, champion!
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Dragon dernier CF Empty
MessageSujet: Re: Dragon dernier CF   Dragon dernier CF EmptyMer 15 Juil 2015 - 9:21

Un deck avec plein de choix intéressants !

Bravo à toi pour ta performance et pour le deckbuild et merci d'avoir fait gagner un dragon au dernier CF !!!
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Dragon dernier CF Empty
MessageSujet: Re: Dragon dernier CF   Dragon dernier CF EmptyMer 15 Juil 2015 - 9:43

graoul : surtout quand ils ne filent pas de prisé à l'adversaire et que le détachement de cavalerie ne s'incline pas pour te bourrer la gueule en défi. Ca fait une sacrée différence !

LeVeilleur : j'ai très peu joué Négo, soit j'avais vidé la main adverse avant (claim de 2 powaaa), soit les mecs ne voient pas de cité jouent leurs corbeaux pour piocher avec Sam et opposer mes défis, vu que mine de rien, ils sont furtifs les p'tits lézards ! Et puis finalement, je ne l'ai pas joué tant que ça vu que je bourrine la main et qu'entre la pioche et la Golden t'as souvent plus de cartes. En revanche sur les quelques parties où elle est passée, ça a été gamebreaker. (Sauf contre Lannistark où je toppe 5 lieux, une ambush et 1 perso sur 7 cartes...)

Saitake : merci, on essaye de faire des trucs solides. Et les dragons c'est solide, surtout avec le méta ultra aggro actuel.

jon-z : je vois bien que tu le veux comme un cmpliment, mais comparer le deck à Bigard :-/ Merci tout de même ^^

Silme : de rien ! Je voulais surtout faire gagner Dany alternate dédicacée par Magalie Villeneuve, et ça marche ! Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

Dragon dernier CF Empty
MessageSujet: Re: Dragon dernier CF   Dragon dernier CF EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:23

Bravo champion, autant pour le deckbuild que pour le pilotage!
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Dragon dernier CF Empty
MessageSujet: Re: Dragon dernier CF   Dragon dernier CF EmptyMer 15 Juil 2015 - 11:44

Toomagic a écrit:

jon-z : je vois bien que tu le veux comme un cmpliment, mais comparer le deck à Bigard :-/ Merci tout de même ^^

Toom Toom Toooooooooooom! S'il y a un gus dont je pensais qu'il ne prendrait pas mes conneries au premier degré, c'est bien toi. Je suis déception... A part cette comparaison douteuse destinée à faire vibrer ta fibre littéraire, le reste de mon post est relativement sérieux, d'autant que tu sais quelle admiration j'avais pour ton ancien Targ noA aggro.
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

Dragon dernier CF Empty
MessageSujet: Re: Dragon dernier CF   Dragon dernier CF EmptyMer 15 Juil 2015 - 23:39

GG pour ta victoire finale, cette fois, tu n'as pas faillit, Pokédex n'était pas sur ta route.^^
Jolie deck au passage, on a vraiment bouffé du targ' à toutes les sauces à ce cf... :p
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Dragon dernier CF Empty
MessageSujet: Re: Dragon dernier CF   Dragon dernier CF EmptyJeu 16 Juil 2015 - 9:39

Toomagic a écrit:


Silme : de rien ! Je voulais surtout faire gagner Dany alternate dédicacée par Magalie Villeneuve, et ça marche ! Merci à toi !


Toomagic ajouté à la catégorie "Héros" : check !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Dragon dernier CF Empty
MessageSujet: Re: Dragon dernier CF   Dragon dernier CF EmptyJeu 16 Juil 2015 - 10:21

Encore félicitations Toom !
(et tu devrais élever une stèle en l'honneur de Bias) Wink

Ce deck est, à mon grand regret, la preuve que l'aggro domine toujours le contrôle en cette fin de V1. T'as bien su lire le méta, bravo !

Et j'apprécie particulièrement la présence de Vhagar Smile

Hall of Dragons me laisse plus dubitatif : ça t'a vraiment servi ?
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Dragon dernier CF Empty
MessageSujet: Re: Dragon dernier CF   Dragon dernier CF EmptyJeu 16 Juil 2015 - 10:24

De ce que j'ai vu, en finale ça lui permettait, avec les arènes, de redresser sa Golden Company qui était Dragon/Tueur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Dragon dernier CF Empty
MessageSujet: Re: Dragon dernier CF   Dragon dernier CF EmptyJeu 16 Juil 2015 - 10:27

Deck de peintre qui se manger par un Mog! Razz

GG mec!
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Dragon dernier CF Empty
MessageSujet: Re: Dragon dernier CF   Dragon dernier CF EmptyJeu 16 Juil 2015 - 12:08

Je te déteste et je déteste ce deck.

Avec tout mon amour, Kaefsex.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Dragon dernier CF Empty
MessageSujet: Re: Dragon dernier CF   Dragon dernier CF EmptyJeu 16 Juil 2015 - 12:21

@Wallvor : J'ai gitané le méta Bagdad pour en arriver là ! Merci !

@Silme : N'abuse pas quand même !

@Comm : Merci ! Pas de lecture de méta, juste un deck stable et qui tape, un truc qui passera toujours. Hall des dragons c'est complètement pété comme carte, plus je la joue, plus je la trouve indispensable, encore plus en Dragon où tu manques cruellement de tueur et pouvoir toujours avoir des dragons c'est broken ! Vhagar était bien moins utile, mais il fait certainement des trucs rigolos !

@Mog : Le deck n'a pas perdu contre toi, le joueur par contre... :-/

@Kaefsex : Mon amour, je suis désolé, mais je n'avais pas le choix, comprends-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Dragon dernier CF Empty
MessageSujet: Re: Dragon dernier CF   Dragon dernier CF EmptyJeu 16 Juil 2015 - 13:28

Comme Comm (Comm Comme), je pense qu'il faudrait te décerner une palme du Joueur Targ le plus ballsy pour avoir gagné un Championnat avec Vhagar dans ta liste, c'est magnifique (même si je suppose que parfois, tu l'as juste défaussé au Fouet parce que ça devait peu te servir Wink ).

GG pour le build et le skill, parce que je suis sur qu'il t'en a fallu pour battre les gros clients (je parle pas du finaliste, bien évidemment, ça c'était une formalité Wink ).


C'est marrant, parce que j'ai l'impression que c'est le fruit de plusieurs années de builds plus ou moins efficaces, ce deck. Ca me fait penser à un truc que tu jouais à Dijon il y a 2 ans. Mixé avec le deck aggro été que t'avais buildé pour je sais plus quel tournoi, avec plein de claims de 2 et une Golden Company.

C'est couillu de jouer sans Incinerate ou FK en Targ, ça rend ta victoire d'autant plus belle!

Content pour toi, en tout cas, et pour notre maison, torturée par la FAQ depuis tellement longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Dragon dernier CF Empty
MessageSujet: Re: Dragon dernier CF   Dragon dernier CF EmptyJeu 16 Juil 2015 - 14:33

Je sais pas, y a aucune FAQ qui a dérangé aucun de mes builds (sauf la combo LL + Waif mais ça fallait nerf, c'était vraiment craqué !).

J'ai jamais jeté Vhagar, il m'a rarement servi, mais dès qu'il fait effet, PAF pastèque ! Quand j'avais Vhagar je préférais jeter une autre arme et garder un influ' : Khal ou pas Khal ? Ou Voleur de Dragon ? Ca calme généralement.

Le jeu Arène de Dijon ? Bah j'avais juste mis des arènes et des armes à lépoque, maintenant y a des Dragons quoi. Mais mis à part la Golden Company le deck n'a rien à voir avec celui de Starsbourg (ah si les claim de 2 et que des uniques quasiment...). Celui-ci est bien plus résiliant grâce aux dragons et peut défendre et attaquer grâce aux lieux (mais il fait moins de kill). Ce qui change la vie !

En tout cas merci, mais M Laplante n'a perdu qu'à cause du désherbant Viserys, là où il pisse l'herbe ne repousse pas. Ca a été une partie vraiment difficile (quoi qu'en dise les spectateurs), dans le sens où je ne pouvais pas laisser passer de défi militaire et que les tueurs ça pique les dragons.

Et comme Comm le dit, MERCI BIAS !
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Dragon dernier CF Empty
MessageSujet: Re: Dragon dernier CF   Dragon dernier CF EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:26

Non, comme dit Comm, c'est pas un merci que je veux, c'est une stèle élevée en mon honneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon dernier CF Empty
MessageSujet: Re: Dragon dernier CF   Dragon dernier CF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon dernier CF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon
» Comment jouer les doublons jeunes dragon / dragon ?
» Mon dernier deck avant la fin de la v1
» [Résolu] Dernier complot
» [deck] Souvient toi l\'été dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: