Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)

Aller en bas 
+6
Budmilka
Zaldrizes
Katagena
Vince
Khudzlin, Rules Bison
Utilisateur
10 participants
AuteurMessage
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)   Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:12

Question de règles vite fait :
Je joue ce plot :
Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) Reinforcements
Mon adversaire joue Wildfire Assault :
Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) Wildfire-assault

Ce petit malin se met premier joueur et décide de résoudre mon plot en premier. J'ai 3 persos sur la table, si j'en met un en jeu, je vais devoir tuer un de mes autres persos et j'ai pas envie...
Je n'ai aucune cible valide dans ma pile de défausse, mais j'en ai une en main.

Est-ce que j'ai le droit de dire "j'ai pas de cible dans ma main" même si ce n'est pas vrai ?
Comme en V1 où la FAQ a précisé que l'on pouvait échouer les effets de "recherche" (un "At the gates" sur "Aftermath" par exemple).

Ou bien on doit être quelqu'un d'honnête et d'intègre ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)   Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:28

Ce n'est pas un effet de recherche (la comparaison est avec Manning the City Walls). Donc oui, tu dois être honnête (et ton adversaire t'a bien eu).
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)   Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:53

J'ai comme dans l'idée que la FAQ dira bien vite qu'on peut "fail to find" dans tous ces types de cas à nouveau :p.

Mais en attendant, le raisonnement de Khudz fait foi.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)   Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:00

c'est pas écrit "may" donc effectivement tu es obligé de le faire, mais si tu n'as aucun personnage dans ta pile de défausse, vu que la main est caché, il va falloir un arbitre derrière chaque personne uqi joue ce plot pour vérifier qu'ils ne mentent pas...
j'exagère mais ça reste débile, on a le même problème sur Conquest avec une planète qui oblige les deux joueurs à mettre une unité de leur main en jeu, c'est particulièrement relou comme règle
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)   Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:38

Pas besoin d'avoir un arbitre derrière chaque joueur, un arbitre qui se déplace peut vérifier plusieurs mains. Et évidemment, il n'y aura pas systématiquement besoin d'appeler un arbitre, seulement en cas de doute (pas de perso convenable en défausse, une main avec des cartes inconnues et un élément qui rendrait le mensonge profitable, par exemple la présence de Wildfire Assault).
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)   Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:39

carrément. Appel d'un arbitre systématique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)   Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) EmptyMar 21 Juil 2015 - 14:24

d'accord, mais cela se passe seulement si tu poses rien. Donc pas dans tous les cas.

En plus, tu peux poser ton perso à 5or pour bazarder un plus faible, donc bon, je suis pas sûr que ce soit systématique.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)   Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) EmptyMar 21 Juil 2015 - 15:02

non bien sur mais le fait même que cette situation puisse se présenter rend le wording de cet effet débile. Sur Conquest c'est pire parce que les deux joueurs doivent mettre en jeu quelque chose, du coup il y a souvent un des deux joueurs qui préfèrerait ne rien mettre et qui se retrouve couilloné.
Un "may" semblerait plutot logique sur ce complot je trouve.
Imagine c'est ton dernier complot, t'as pas de persos 5 ou - en pile de défausse, le seul persos en main c'est un persos ambush avec un effet phase de défi, t'as l'air bien con...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)   Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) EmptyMar 21 Juil 2015 - 15:05

C'est le jeu, ma pauvre Lucette...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)   Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) EmptyMar 21 Juil 2015 - 15:37

Je ne sais pas si ça me surprend qu'ils refassent la même erreur... C'est pour ce type de cas qu'ils avaient ajouté à la FAQ de Février la possibilité de ne rien mettre. Précisément pour éviter d'avoir un arbitre qui doit rappliquer à chaque fois que ce type de cas se présente. Et bim Core Set c'est reparti ^^. J'imagine (espère ?) que la première FAQ reprendra donc l'idée de Fail to Find Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)   Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) EmptyMar 21 Juil 2015 - 15:53

Le fail to find n'a jamais concerné que les effets de recherche (ceux qui disent de « chercher » quelque part), pas les effets comme Armer les murs de la cité ou Reinforcements, qui n'utilisent pas le mot « chercher ».
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)   Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) EmptyMar 21 Juil 2015 - 16:05

Dans la V1 on avait le droit sur "Armer les murs.." si on avait une armée en main, de pas la jouer ?

(allez sur un tour où t'as pas de persos, tu joue Armer les murs, l'adversaire joue Envoyé au mur et il a l'init. Ce move est improbable, ne tentez pas de le reproduire chez vous)
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)   Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) EmptyMar 21 Juil 2015 - 16:43

Ca c'est un move qui sent la beu... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)   Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) EmptyMar 21 Juil 2015 - 16:46

Utilisateur a écrit:
Dans la V1 on avait le droit sur "Armer les murs.." si on avait une armée en main, de pas la jouer ?

Non, c'est ce que je me tue à dire depuis plusieurs posts...
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)   Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) EmptyMar 21 Juil 2015 - 16:52

ha oui, j'avais pas vu ton post à cause du changement de page. Désolé Smile
Et oui Bud il sent la beuh ce move ^^
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)   Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) EmptyMar 21 Juil 2015 - 17:33

Pour moi, un effet qui requiert l'honnêteté des joueurs pour être résolu correctement ne devrait pas exister. OK, en tournoi, on peut toujours appeler un arbitre pour vérifier. Mais le jeu est normalement jouable par 2 personnes seules dans leur grotte (en tout cas rien ne requiert la présence d'une 3ème personne neutre capable de vérifier la main des joueurs à tout moment). Par définition, on ne peut pas sanctionner un joueur sur ce qu'il dit de sa main. Sinon le bluff serait illégal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) Empty
MessageSujet: Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)   Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) EmptyMar 21 Juil 2015 - 18:11

Exactement Bias !
Revenir en haut Aller en bas
Gliglipoff
Mendiant de Culpucier
Gliglipoff


Messages : 9

Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)   Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) EmptyMar 11 Aoû 2015 - 20:19

Moi j'ai joué des jeux où lorsqu'on ne peut répondre correctement à un effet on doit révéler notre main. Ca pourrait être le cas ici. Tu dis que tu n'as pas de perso à mettre avec ton complot... révèle ta main à ton adversaire (et il vérifie par le fait même la véracité de la réponse).

Les gens y penseraient à deux fois avant de ne pas vouloir le faire
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)   Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) EmptyMar 11 Aoû 2015 - 21:07

Sauf que si il est de bonne fois tu as vu sa main et ça c est tres fort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)   Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque de feu grégeois
» [Résolu] brute de tyrion+ timett fils de timett et attaque au feu grégeois
» Wildfire Assault + Duplicates
» [Achat] Valar Morghulis et Wildfire Assault
» attaque de feu grégeois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: