Tout cela est assez logique mais j'ai pensé que le poster ici servirait à des gens !
http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/27402-question-about-ser-davos-the-onion-knight-seaworth/
En gros :
1 - S'il est tué par une action "cannot be saved" il va quand même dans la main du joueur, son ability n'est pas un save et d'ailleurs il ne passe pas par la case dead pile dans cet exemple. Il gagne par contre 20000 euros parce que c'est davos le contrebandier (ajout personnel et non ruling officiel)
2 - S'il est blanked par un milk of the poppy au moment où il meurt, il est logiquement tué puisque son ability est une interrupt et n'existe pas quand elle devrait être triggered. Ceci dit ça fait du bien de le voir direct écrit noir sur blanc ça évitera des futures surprises.
3 - S'il est discarded par Heads on pike, il va dans la dead pile car il ne peut pas faire son interrupt depuis la main (il y a des tordus quand même dans les poseurs de question !
)
4 - S'il est tué avec un "cannot be saved" avec des duplicates sur lui, les duplicates vont dans la discard puis la copie en jeu remonte dans la main du joueur. Rien ne va, logiquement encore, dans la pile des morts.
5 - Le joueur de Davos n'est pas obligé de frotter de l'oignon à sa carte de Davos pour faire plus fluf (ajout personnel)
voilà...