Bon petit a petit on commence a remplir les sections des decks v2 !
Bon je voulais jouer gj, à la base j'ai essayé avec le fealthy : au final j'avais que 3 cartes (balon/great kraken/euron) loyales qui était réductible, et j'ai trouvé le fealthy "bof" pour le gj alors je suis parti du coté des bannières ! Je voulais quelque chose qui permet de faire plus de sans op, en plus de tempo un peu les gros thons/rush : je me suis vite tourner du coté de la bannière du cerf.
La stratégie de base : on incline un peu les mecs qui nous font chier, on fufu le reste, on fais des sans op, on gagne la dominance.
Bon après, on joue beaucoup (beaucoup beaucoup) de doublon donc le plan B : On met beaucoup de doublon, de bodyguard... et on rase tout avec varys après pour écrémer le board... même s'il en reste un peu, sa fais toujours moins de cible a fufu, ou on peut mettre un marched too the wall pour finir le petit dernier quitte a perdre un bon perso, ou on incline un peu ce qui reste... Puis on repart grabber du pou
House Banner of the Complots :
Calm Over Westeros : Plot auto-include, permet de pas se faire violer la main/le board, en plus d'apporter pas mal de gold.
A Noble Cause : Permet de jouer balon/theon/asha assez tôt sans forcement avoir beaucoup d'eco.
A Feast for Crows : Pas mal de gold, très bon avec le thrones/chamber of the painted table. (4 pou en dom
)
Wildfire Assault : Permet de raser "un peu" le board, pour avoir moins de cible a fufu, + bonne init.
Marched too the Wall : Très bon avec varys, ou juste pour discard un pin's pour avoir un board moins gros (meilleur potentiel de fufu)
Counting Coppers : Permet de se refaire une main.
Filthy Accusations : Permet d'inciner un perso relou.
Persos :
3x
Aeron Damphair : De la manip de la pile des mort. (perso TRES important du deck^^)
3x
Asha Greyjoy : Du fufu et du café.
3x
Balon Greyjoy : Du renom et des sans op facile. Avec seal of the hand, c'est une machine a grab du pou... et avec great kraken + seal of the hand, c'est LE terminator pour grabber du pou
(je pense en mêlée, sa va être fort !)
1x
Maester Wendamyr : Du fufu pas cher.
3x
Theon Greyjoy : Du fufu et du grab de pou.
3x
Black Wind's Crew : Pin's solide.
3x
Iron Islands Fishmonger : Pin's réducteur.
3x
Lordsport Shipwright : Pin's relou (très bon pour prendre la claim mill et revenir avec aeron)
3x
Melisandre : De l'incli relou pour faciliter les sans op.
1x
Maester Cressen : Pin's qui gère des Milk of the Poppy.
1x
Ser Davos Seaworth : Du fufu.
1x
Shireen Baratheon : Pin's pour incli.
3x
Fiery Followers : Pin's pour la dominance, et pour proc la capa de Melisandre.
3x
Varys : Reset. Très fort avec pas mal de doublon/bodyguard, sa reste quand même un fufu qui peut faire des sans op dans une moindre mesure. Ou juste pour gérer les aggros.
Lieux :
3x
Great Kraken : De la pioche ou du grab de pou. Le fufu sur balon est juste GRATUIT
3x
Sea Tower : Lieu réducteur.
3x
Chamber of the Painted Table : Pour grab un peu plus de pou.
3x
The Roseroad : Lieu réducteur.
3x
The Kingsroad : Lieu réducteur.
3x
The Iron Throne : Permet de gagner
a peu près toute les dominances. Trop bon avec Feast of Crows, Aeron, Chamber of the Painted.
Evénement :
2x
Seen In Flames : Permet de proc le capa de Melisandre et de voir ce qui peut nous arriver en defi.
2x
Put to the Torch : Permet de casser les thrones en face ! Ou juste un lieu loyal.
Attachement :
2x
Bodyguard : Bon avec l'option varys, ou juste protéger les perso important (Balon / Asha / Theon / Melisandre)
2x
Seal of the Hand : Trop bon avec Balon, correct avec Theon.
Les trucs qui sortent quand on joue le deck : Melisandre, Balon, Varys c'est op. Iron thrones + les cartes avec des effets en dom, c'est op. L'incli et le fufu, c'est relou. Ya surement encore des choses a améliorer, mais le deck tourne tel quel sur OCTGN.
Et le petit trick de fin pour gérer les Milk of the Poppy sur les Balons/Asha/Theon : poser Aeron, faire mourir son petit ironborn dans une claim mill, le faire renaître en dominance !