Le Trône de Fer JCE
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 Risen from the sea

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Achab
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MessageSujet: Risen from the sea   Risen from the sea EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 10:45

Bonjour,

Besoin d'une petite confirmation

Risen from the sea Risen-from-the-sea

Risen from the sea (Greyjoy) :
Interrupt: When a Greyjoy character would be killed, save it. Then, attach Risen from the Sea to that character as a Condition attachment with the text: "Terminal. Attached character gets +1 strength".

Le fait de discarder l'attachement ne kill pas le personnage qui a été sauvé ?

Merci
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Galanthil
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MessageSujet: Re: Risen from the sea   Risen from the sea EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 10:47

Non les deux sont indépendants.
En fait Risen from the Sea a deux effects distincts. D'abord, il save (donc ça c'est acté, le perso est sauvé) et ensuite, il lui file l'attachement.
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Fenrir
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MessageSujet: Re: Risen from the sea   Risen from the sea EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 11:58

A voir si le wording à base de ", then..." a changé entre la V1 et la V2 mais sinon les deux effets ne sont PAS indépendants.
Par contre, une fois sauvé on revient pas dessus, donc défausser l'attachement changera rien à l'affaire.

D'ailleurs, on parle encore d'attachement ? Non parceque si tu changes "agenda" en "dessein", je me dis qu'ils auraient pu traduire "attachment"...
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nainfa
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MessageSujet: Re: Risen from the sea   Risen from the sea EmptyDim 11 Oct 2015 - 12:53

Risen from the sea peut-il sauver de tears of lys?

Risen from the sea 01044 Risen from the sea 01081

Le point de règles sur les saves :
If a constant ability or lasting effect imposes a condition upon a card that would continually drive it from play (for example, a lasting effect that applies to a character over a period of time, and kills that character if its STR is 0), any attempt to save the card must also remedy the ongoing condition. Otherwise, upon resolution of the save attempt, the card is immediately re-exposed to the ongoing condition, and removed from play. Therefore, if the save effect does not also remedy the ongoing condition, it cannot be initiated, as the effect has no potential to change the game state. As such, using a duplicate to save from such an ongoing condition is also prohibited.

Je pense que oui car c'est écrit au sujet du token "remove it and kill that character" donc au moment où on save, il n'y a plus de token donc la condition du kill n'est plus remplie.

J'aimerais confirmation malgré tout
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MessageSujet: Re: Risen from the sea   Risen from the sea EmptyDim 11 Oct 2015 - 14:02

L'effet de Tears of Lys est ponctuel (« at »), donc même si le jeton était enlevé après, on pourrait sauver le perso (avec n'importe quoi, d'ailleurs, pas seulement Risen from the Sea).
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MessageSujet: Re: Risen from the sea   Risen from the sea EmptyDim 11 Oct 2015 - 15:10

Et si Tears of the Lys était wordé comme ça, ce serait pareil?

"At the end of the phase, if that character still has that poison token, kill that character."

Je comprends bien quand tu parles d'effet ponctuel, mais quand on fait l'interrupt pour sauver le perso, on est toujours end of phase, non?
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MessageSujet: Re: Risen from the sea   Risen from the sea EmptyDim 11 Oct 2015 - 15:12

là je dirais non, clairement, ça serait comme un dracarys. Si la condition menant au décès est en permanence remplie, tu ne peux le sauver qu'en changeant la condition.
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MessageSujet: Re: Risen from the sea   Risen from the sea EmptyDim 11 Oct 2015 - 15:48

Pour moi, ça resterait un effet ponctuel, parce que « at the end of the phase » désigne un point dans le déroulement du jeu (et si l'effet de Tears of Lys devait être répété, je pense que FFG l'aurait fait s'attacher au perso comme Risen from the Sea). De l'autre côté, Dracarys! dit « until the end of the phase », ce qui désigne un intervalle de temps (de la résolution de Dracarys à la fin de la phase).
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MessageSujet: Re: Risen from the sea   Risen from the sea EmptyDim 11 Oct 2015 - 15:51

Je trouve ça vraiment pas obvious.

Vous pensez qu'il serait judicieux de poser la question à la ruleteam? Qqn peut s'en charger? J'ai pas de compte là bas
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Achab
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MessageSujet: Re: Risen from the sea   Risen from the sea EmptyDim 11 Oct 2015 - 16:15

Leur poser une question sur un texte qui n'existe pas pour savoir ce qu'il faudrait en conclure dans un monde parallèle? 16

j'espère qu'ils éviteront un wording "entre les 2"

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MessageSujet: Re: Risen from the sea   Risen from the sea EmptyDim 11 Oct 2015 - 16:32

Tant que c'est une situation hypothétique, pas la peine de leur poser la question.
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MessageSujet: Re: Risen from the sea   Risen from the sea EmptyLun 12 Oct 2015 - 6:52

Le mot important à mon avis c'est "remove it" and kill that character. Même pas besoin de se prendre la tête avec la ponctualité. On en lève le token et on tue le personnage. On joue risen from the sea, on save, la victime n'a plus le token poison, donc le personnage est sauvé ?
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MessageSujet: Re: Risen from the sea   Risen from the sea EmptyLun 12 Oct 2015 - 8:04

La règle qui empêche de sauver (les effets qui continueraient à s'appliquer) n'est valable que pour les effets constants ou durables (« constant ability or lasting effect » et l'exemple donné dit « an effect that applies to a character over a period of time »), justement (ce qui exclut les effets ponctuels par définition).

RRG a écrit:
If a constant ability or lasting effect imposes a condition upon a card that would continually drive it from play (for example, a lasting effect that applies to a character over a period of time, and kills that character if its STR is 0), any attempt to save the card must also remedy the ongoing condition. Otherwise, upon resolution of the save attempt, the card is immediately re-exposed to the ongoing condition, and removed from play. Therefore, if the save effect does not also remedy the ongoing condition, it cannot be initiated, as the effect has no potential to change the game state. As such, using a duplicate to save from such an ongoing condition is also prohibited.

Pour l'instant, les seuls effets qui font quitter le jeu et peuvent continuer à s'appliquer sont :
- Dracarys! et Plaza of Punishment (ces effets sont généralement appelés « burn »)
- la règle qui dit que les attachements remontent en main quand la carte attachée quitte le jeu
- la règle qui dit que les attachements qui ne respectent pas les restrictions d'attachement sont défaussés
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MessageSujet: Re: Risen from the sea   Risen from the sea EmptyLun 12 Oct 2015 - 9:01

nainfa a écrit:
Je trouve ça vraiment pas obvious.

Vous pensez qu'il serait judicieux de poser la question à la ruleteam? Qqn peut s'en charger? J'ai pas de compte là bas

C'est pas instinctif de dire qu'on peut sauver un personnage quand il meurt ? Very Happy

On est tellement formaté V1 qu'on trouve bizarre que ça ne soit pas plus compliqué que ça. Laughing
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MessageSujet: Re: Risen from the sea   Risen from the sea EmptyLun 12 Oct 2015 - 9:20

Arthur Lannister a écrit:

On est tellement formaté V1 qu'on trouve bizarre que ça ne soit pas plus compliqué que ça. Laughing

Tellement vrai Arthur 16
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Achab
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MessageSujet: Re: Risen from the sea   Risen from the sea EmptyLun 12 Oct 2015 - 11:36

C'est clairement dans ce genre de situations que les exempts de V1 auront un gros avantage ^^
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MessageSujet: Re: Risen from the sea   Risen from the sea EmptyLun 12 Oct 2015 - 12:00

D'ailleurs le Risen From the sea sur un caractère "no attachment" ?
Ca save, puis s'attache, puis discardé car invalide ?
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MessageSujet: Re: Risen from the sea   Risen from the sea EmptyLun 12 Oct 2015 - 12:01

Ça sauve, puis ça part direct en défausse parce c'est invalide (tu ne peux même pas essayer de l'attacher).
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MessageSujet: Re: Risen from the sea   Risen from the sea EmptyLun 12 Oct 2015 - 12:06

Et donc Risen ne marche pas sur le burn, malgré le +1...
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MessageSujet: Re: Risen from the sea   Risen from the sea EmptyLun 12 Oct 2015 - 12:15

Y a 2 choses avec le burn :
il est "lasting" donc si après la safe tu remplis encore les conditions pour décéder tu décèdes.
par contre si avec le +1 tu n'est plus à 0 tu es sauvé (si j'ai bien pigé) car tu dois résoudre l'intégralité du risen (donc le fait qu'il s'attache et confère +1) avant de continuer la partie (et donc de reconsidérer le burn)

Il me semble que ça a été demandé ailleurs déjà et qu'on pourrait récapituler les questions/réponses sur cette carte en début de post.
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MessageSujet: Re: Risen from the sea   Risen from the sea EmptyLun 12 Oct 2015 - 12:20

Donc le Risen te sauve d'un Dracarys, mais à condition que la carte sauvée accepte ensuite l'attachement... C'est ça ?
On a déjà évoqué le sujet ailleurs, mais c'était pas très clair...
Et pas de STR négative. Un perso à STR 2 qui prends un -4 meurt à 0 (pas à -2), et peut donc être sauvé. C'est ça aussi ?
Merci !
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MessageSujet: Re: Risen from the sea   Risen from the sea EmptyLun 12 Oct 2015 - 13:06

OldAchab a écrit:
il est "lasting" donc si après la safe tu remplis encore les conditions pour décéder tu décèdes.
Tu veux dire que tu as le droit d'essayer de sauver si l'action ne suffira pas, en V2 ? Parcequ'en V1, tu n'avais même pas le droit de le tenter, si, au final, tu n'arrivais pas à sauver... Ca changerait pas mal de trucs, quand même. Mais j'ai comme un doute...
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MessageSujet: Re: Risen from the sea   Risen from the sea EmptyLun 12 Oct 2015 - 13:11

damien a écrit:
Donc le Risen te sauve d'un Dracarys, mais à condition que la carte sauvée accepte ensuite l'attachement... C'est ça ?
On a déjà évoqué le sujet ailleurs, mais c'était pas très clair...
Et pas de STR négative. Un perso à STR 2 qui prends un -4 meurt à 0 (pas à -2), et peut donc être sauvé. C'est ça aussi ?
Merci !

1) Il faut que le perso sauvé accepte l'attachement, oui.
2) Ce n'est pas comme ça que fonctionnent les modificateurs. À chaque fois qu'on applique un modificateur, on refait tout le calcul à partir de la valeur de base (et les min et max sont toujours appliqués en dernier). On n'applique jamais directement un modificateur à la valeur précédente. La FOR du perso passe de 2 - 4 = -2 = 0 à 2 - 4 + 1 = -1 = 0, donc il meurt quand même, donc pas le droit de jouer Risen.
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MessageSujet: Re: Risen from the sea   Risen from the sea EmptyLun 12 Oct 2015 - 13:35

Fenrir a écrit:
OldAchab a écrit:
il est "lasting" donc si après la safe tu remplis encore les conditions pour décéder tu décèdes.
Tu veux dire que tu as le droit d'essayer de sauver si l'action ne suffira pas, en V2 ? Parcequ'en V1, tu n'avais même pas le droit de le tenter, si, au final, tu n'arrivais pas à sauver... Ca changerait pas mal de trucs, quand même. Mais j'ai comme un doute...

Non, tu peux pas trigger une save qui ne fonctionne pas à terme.


Je cite le passage "save" du rules reference avec en gras la partie qui nous intéresse

Rules reference a écrit:
If a constant ability or lasting effect imposes a condition upon a card that would continually drive it from play (for example, a lasting effect that applies to a character over a period of time, and kills that character if its STR is 0), any attempt to save the card must also remedy the ongoing condition. Otherwise, upon resolution of the save attempt, the card is immediately re-exposed to the ongoing condition, and removed from play. Therefore, if the save effect does not also remedy the ongoing condition, it cannot be initiated, as the effect has no potential to change the game state. As such, using a duplicate to save from such an ongoing condition is also prohibited
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MessageSujet: Re: Risen from the sea   Risen from the sea EmptyLun 12 Oct 2015 - 13:40

Merci Khudzlin.
Donc pour résumer le Risen VS Burn : On ne peut sauver que si le personnage accepte les attachements, et n'a pas une STR négative après le -X infligé.

C'est chiant, le burn...
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MessageSujet: Re: Risen from the sea   Risen from the sea Empty

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