Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Risen from the sea Victarion et DRogon sont sur un bateau (Iron Victory)

Aller en bas 
+2
Toomagic
Achab
6 participants
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Risen from the sea Victarion et DRogon sont sur un bateau (Iron Victory) Empty
MessageSujet: Risen from the sea Victarion et DRogon sont sur un bateau (Iron Victory)   Risen from the sea Victarion et DRogon sont sur un bateau (Iron Victory) EmptyLun 22 Oct 2018 - 9:30

IL me semblait qu'on s'était déjà posé la question, mais via le moteur de recherche je retrouve pas, du coup je crée le sujet et la question avec tous les mots clés dans le titre pour mes futures recherches en cas d'oubli :

Imaginons :

Risen from the sea Victarion et DRogon sont sur un bateau (Iron Victory) GT34_71

en face, ça joue exchange, y a que la crown comme attachement, tristesse...

Risen from the sea Victarion et DRogon sont sur un bateau (Iron Victory) GT03_34

Victarion passe à 7-4=3 (pour ça pas besoin de confirmation a priori :p)

Ensuite défi vlà le gros :

Drogon (pas d'image sur TDB désolé) il lui colle -4 de plus :

7-4-4=-1, ramener à 0 il doit mourir.

J'ai en main et sur table :

Risen from the sea Victarion et DRogon sont sur un bateau (Iron Victory) GT01_81Risen from the sea Victarion et DRogon sont sur un bateau (Iron Victory) GT20_92


La réaction du bateau se fait-elle dans la foulée de la save permettant de bénéficier de +1 de risen +1 du bateau pour arriver à 7-4-4-1-1=1 ?


PS : je me demande si on s'était pas posé la question pour la grosse Catelyn en fait et pas un GJ.Faudra vérifier


Question subsidiaire :

Un Victarion doublonné avec son bateau survit-il à un burn de valeur pile sa force s'il possède un doublon ? Je dirais oui si c'est oui avant.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Risen from the sea Victarion et DRogon sont sur un bateau (Iron Victory) Empty
MessageSujet: Re: Risen from the sea Victarion et DRogon sont sur un bateau (Iron Victory)   Risen from the sea Victarion et DRogon sont sur un bateau (Iron Victory) EmptyLun 22 Oct 2018 - 9:42

Mmmh... Tu es tombé dans la partie obscure du forum. Mais je crois que ce n'est pas possible car, pour sortir un personnage d'un effet terminal, il faut que la save du personnage le sorte directement de l'effet terminal et non pas une réaction/interruption plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Risen from the sea Victarion et DRogon sont sur un bateau (Iron Victory) Empty
MessageSujet: Re: Risen from the sea Victarion et DRogon sont sur un bateau (Iron Victory)   Risen from the sea Victarion et DRogon sont sur un bateau (Iron Victory) EmptyLun 22 Oct 2018 - 9:50

oulà, la boulette, je ai atteri dans la mauvaise section règle en faisant mes recherches. ça m'apprendra à pas juste poster san svérifier :p

La question que je me pose c'est : la réaction partage la fenêtre de la save en interrupt ? -> Sauvé
La réaction ne partage pas la fenêtre -> mort.

Et puis on va essayer de mettre ça au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Risen from the sea Victarion et DRogon sont sur un bateau (Iron Victory) Empty
MessageSujet: Re: Risen from the sea Victarion et DRogon sont sur un bateau (Iron Victory)   Risen from the sea Victarion et DRogon sont sur un bateau (Iron Victory) EmptyLun 22 Oct 2018 - 10:29

J'ai regardé, y a effectivement des sujets avec la grosse Cat, mais sans aucune illu valide :/


Dernière édition par Achab le Lun 22 Oct 2018 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Risen from the sea Victarion et DRogon sont sur un bateau (Iron Victory) Empty
MessageSujet: Re: Risen from the sea Victarion et DRogon sont sur un bateau (Iron Victory)   Risen from the sea Victarion et DRogon sont sur un bateau (Iron Victory) EmptyLun 22 Oct 2018 - 10:29

Toomagic l'a dit: pour que la save soit licite, il faut qu'elle sauve elle-même le perso, c'est-à-dire qu'à la fin de sa résolution le personnage soit sorti de l'effet terminal. Pour cela, les effets constants sont pris en compte (car vérifiés à tout moment), mais pas l'éventuelle résolution d'autres effets, qu'il s'agisse d'interruptions ou de réactions.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Risen from the sea Victarion et DRogon sont sur un bateau (Iron Victory) Empty
MessageSujet: Re: Risen from the sea Victarion et DRogon sont sur un bateau (Iron Victory)   Risen from the sea Victarion et DRogon sont sur un bateau (Iron Victory) EmptyLun 22 Oct 2018 - 10:46

Tout comme Marto.

(Ton Vic crève comme un pauv con sous les flammes dévorantes de Drogon BVWWAWHHAHAHHAHHAH !)
Revenir en haut Aller en bas
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette
de-mil


Messages : 195

Risen from the sea Victarion et DRogon sont sur un bateau (Iron Victory) Empty
MessageSujet: Re: Risen from the sea Victarion et DRogon sont sur un bateau (Iron Victory)   Risen from the sea Victarion et DRogon sont sur un bateau (Iron Victory) EmptyLun 22 Oct 2018 - 10:51

De même que Jory peut sauver la grosse Cat d’un kill terminal en hiver, mais pas si on a besoin du pou de la réaction de Cat.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Risen from the sea Victarion et DRogon sont sur un bateau (Iron Victory) Empty
MessageSujet: Re: Risen from the sea Victarion et DRogon sont sur un bateau (Iron Victory)   Risen from the sea Victarion et DRogon sont sur un bateau (Iron Victory) EmptyLun 22 Oct 2018 - 10:58

ça me parait assez logique en tout cas de cette manière
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Risen from the sea Victarion et DRogon sont sur un bateau (Iron Victory) Empty
MessageSujet: Re: Risen from the sea Victarion et DRogon sont sur un bateau (Iron Victory)   Risen from the sea Victarion et DRogon sont sur un bateau (Iron Victory) EmptyLun 22 Oct 2018 - 14:15

Je vais le répéter une fois de plus : pour vérifier la légalité d'une save, on ne prend en compte aucun autre effet déclenché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Risen from the sea Victarion et DRogon sont sur un bateau (Iron Victory) Empty
MessageSujet: Re: Risen from the sea Victarion et DRogon sont sur un bateau (Iron Victory)   Risen from the sea Victarion et DRogon sont sur un bateau (Iron Victory) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Risen from the sea Victarion et DRogon sont sur un bateau (Iron Victory)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intimidation et Iron Victory
» shoreen et robert sont dans un bateau
» Jaqen et Catelyn sont sur un bateau [Résolu]
» [CR] Balon, Dagmer et Euron sont sur un bâteau...
» Bronn et Brienne sont dans un bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: