Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 CR Stahleck

Aller en bas 
+6
Comm
Jaelen
elwe
titi
Fenrir
FireFox
10 participants
AuteurMessage
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

CR Stahleck Empty
MessageSujet: CR Stahleck   CR Stahleck EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:30

Yop, j’ai finalement récupéré de mon week-end trônistique en Allemagne, du coup je peux vous écrire un petit CR.
A la base je voulais faire un truc le vendredi soir, mais les éléments ce sont ligués contre moi, avec 2 avions annulés et un train en retard (ça arrive même en Allemagne) et je suis finalement arrivé sur place à 22h30, pendant le draft. Au moins ca m’as donné le temps d’écrire ma decklist pour le lendemain. Ensuite je vais boire des bières pour oublier mes déboires (quel poète…).

Samedi :
Pour la joute je joue mon Martell 3A moisi. Je dis moisi car je ne joue pas blocus/peur/règne. A la place j’ai un jeu un peu plus lent et plus cher, mais avec plus d’effet de contrôle, genre Mines de fer et Promesses alléchante.

Ronde 1 : Un espagnol qui joue Barath.
Après avoir tapé sur la table et chanté une chanson à la gloire de Walder Frei, mon adversaire me sort un Stannis avec un doublon et un garde du corps. Ca n’aurait pas été un problème si je n’avais pas retiré mon seul Lord du deck une semaine avant et si jàavais pioché au moins un effet de contrôle. Mais je n’ai pioché que des persos… Conclusion je ne peux jamais défendre contre Stannis et ses potes et me fait rouler dessus. Ca commence bien.
0-1 Mode Sous-marin ON

Ronde 2 : Un tchèque qui joue Greyjoy.
Au premier tour il a 2 vaisseaux éclaireurs et un Wex Pyk. Comme vous le voyez il y a eu un thème à mon tournoi. Heureusement je choppe vite un climbing spike et une mine de fer pour sauver Val de Valar. A partir de là ça va beaucoup mieux et l’emporte facilement. En plus je lui fais le coup de j’ai 1 de thune et fais Val, oh Darkstar, mince je ne peux pas le payer, mais il arrive en jeu quand même.
1-1

Ronde 3 : Une espagnole qui joue Martell.
Ma charmante adversaire a essayé de me déconcentré toute la partie en se penchant en avant a chaque fois qu’elle lisait mes cartes, mais je suis resté de marbre, même quand j’ai passé une promesse alléchante sur un mercenaire du sud (de dieu si c’est bon !). Du coup elle est obligée de faire Valar sans main et paf pastèque.
2-1

Ronde 4 : Un allemand qui joue Lanni.
Pas grand-chose a faire pour moi, tout ses effets d’incli sortent bien, il a 3 mines, bref je suis tout incliné et ne peux jamais défendre pour changer…
2-2 Mode Survie ON

Ronde 5 : Je ne me rappelle pas trop, je crois qu’il jouait Stark 6A.
Je ne me rappelle pas trop de la partie, a part que je me chantais Eye of the Tiger en continu dans la tête pendant la partie. Au final je gagne sur un rush au mercenaires du Sud je crois.
3-2

Ronde 6 : Un finlandais qui joue Barath été.
Il me donne de la thune avec son été ce qui contre-balance le cout un peu plus élevé de mon deck. En gros c’est la foire aux Wildling horde. Avec ca plus 2 cyvasse, 2 sables brûlants et une sauvegarde annullée je lui roule dessus.
4-2 Qualification en vue ?

Ronde 7 : Un espagnol qui joue Barath asshai.
Je fais un super set-up et lui un tout moisi, mais la on nous dit qu’il y a un souci sur les pairings et qu’il faut arrêter. Après vérification mon adversaire était le bon et je refais un bon set-up (heureusement pour mirgwael). Je fais bien attention à ne jamais le laisser passer un intrigue pour empêcher ses effets de contrôle. Du coup je fais une victoire facile… Ouf !
5-2 Top 16.

Ronde 8 : Un espagnol qui joue Barath.
Il fait un gros set-up et fais fear of winter en premier. Il arrive a passer son intrigue et la c’est le drame… cyvasse et burnings sands à la défausse… Je fais de mon mieux pour le limiter mais tour 3 il joue Guider les masses et seul mes uniques (Syrio et val) peuvent défendre… Du coup Renly et Robert prennent val des deux cotés pour l’exemple et mon trounoi s’arrête brusquement… snif. Mais bon, je me console en me disant que 12ème ce n’est pas si moisi surtout quand on n’a pas de méta pour s’entrainer.
L’avantage de finir vite aussi c’est que je peux me greffer un Highlander avec le deck Barath de Madmojo. Je fais une seule victoire mais je rigole bien. J’ai même réussi a faire un set-up moisi en frêres ennemis Razz

Dimanche :
Après 4 heures de sommeil je fais mon deck Martell-Fraternité sur mon lit à l’arrache. Pour l’accompagné j’ai mon deck Lanni-Tyrion-Ombre. Mad à un Barath rush et un Targ dithraki-burn et Bolzano son Stark-ombre et un Greyjoy-Prophète noyé (respect). A nous trois nous sommes les Fidèles du Prince.

Ronde 1 : Des allemands
Mon premier adversaire joue stark siège et moi j’ai mon martell. La partie est simple. Tour un Saison de recrutement. Je vais chercher Beric et lui le Silure. Je mets une soif de sang à Beric. Il tue tout le reste. Tour 2 Valar et je pioche avec un vaurien. Tour 3 Aux lances et je pose une vipère doublonnée. Embalé c’est pesé.
La deuxième partie est plus tendue. Il joue un Targ contrôle colline-ombre et me dégage mon Tyrion avec la colline d’Aegon au premier tour alors que j’en ai un dans l’ombre. Il prends rapidement l’avantage du fait de son port-réal. Et la le miracle s’accomplit à nouveau, CHAINE DE TYRION. Je la mets sur port-real et le neutralise completement. Du coup je remonte la pente et gagne à l’usure.
De son côté Bolayon a tout perdu et Mad a fait une victoire et une défaite et a failli tué son adversaire qui jouais le deck le plus chiant de l’histoire du TdF.

Ronde 2 : Encore des teutons
Ma première partie est contre un gars qui joue aussi le deck le plus chiant de l’histoire du trône de fer ™️ , a savoir GJ 6A-Meule j’utilise mes grosses armées pour me défendre et quand tu n’as plus de deck je te demande si tu concède. Mais Béric le fume un 3 tour.
Deuxième partie contre un Stark kill. Je pioche plus, j’incline plus, je kill plus, bref je gagne plus.
De leur côté les deux autres ont tout gagné aussi ! Même Bolzano avec le GJ contre un Barath rush. Respect !

Ce qui nous fait un total de 45 points et on fini 2ème. Du coup Mad est double-vice champion. Gloire à lui.
Le reste de la journée je fais du tourisme avant d’aller manger avec les ritals et de revenir faire des partie. A noter que le soir j’ai fait 6 partie avec mon Martell-Fraternité (z compris une contre un Targ Legacy Highlander) et que je les ai toutes gagnées… J’aurai du jouer ça pour le main-event.
Voilà c’est tout pour mes aventures à Stahleck, en espèrant qu’on sera encore plus nombreux l’année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

CR Stahleck Empty
MessageSujet: Re: CR Stahleck   CR Stahleck EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:38

FireFox a écrit:
Bolzano son Stark-ombre et un Greyjoy-Prophète noyé (respect).
Petite question sur le CR Stahleck 1636619001 : vous n'aviez bien pas droit au pack CR Stahleck 3054857415 au Ce, je me trompe ? Parceque dans ce cas, effectivement, c'est beau Smile

Sinon, le reste du CR est bien aussi, hein : juste que ça me parle plus, allez savoir pourquoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

CR Stahleck Empty
MessageSujet: Re: CR Stahleck   CR Stahleck EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:40

Ouaip, c'etait sans le pack.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

CR Stahleck Empty
MessageSujet: Re: CR Stahleck   CR Stahleck EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:54

Merci pour le compte-rendu Smile et felicitation pour la 12eme place cheers

Par curiosité tu va la poster ta decklist, sauvageon sans blocus/peur/règne je suis tres curieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

CR Stahleck Empty
MessageSujet: Re: CR Stahleck   CR Stahleck EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:11

titi a écrit:
Merci pour le compte-rendu Smile et felicitation pour la 12eme place cheers

Par curiosité tu va la poster ta decklist, sauvageon sans blocus/peur/règne je suis tres curieux Smile

Je jouais quand meme peur de l'hiver mais je peux poster la liste si tu veux oui.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

CR Stahleck Empty
MessageSujet: Re: CR Stahleck   CR Stahleck EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:23

merci
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

CR Stahleck Empty
MessageSujet: Re: CR Stahleck   CR Stahleck EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:51

Bravo pour la 2e place en coupe des nations, la Suisse a été bien représentée grace à toi.

Je suis très intéressé par ton fraternité, c'est aussi ce que je suis en train de monter pour le CR de Nantes et ça envoie bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

CR Stahleck Empty
MessageSujet: Re: CR Stahleck   CR Stahleck EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:00

Merci pour le CR, et félicitations pour ces résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

CR Stahleck Empty
MessageSujet: Re: CR Stahleck   CR Stahleck EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:53

Yep, merci pour le CR.

Je vois bien de quelle espagnole tu parles à la ronde 3. C'est vrai quelle avait des arguments. Wink

Sinon c'est marrant, tu as quasiment affronté tous les Batath présents lors de la Joute.


J'espère aussi qu'il y aura encore plus de francophone l'année prochaine. Faudrait d'ailleurs qu'on trouve un "hymne" pour répondre aux espagnols et à leur "Walder Frey !" (non Fen' on ne chantera pas "Roose Bolton !").

Au fait, tu mettras tes photos sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

CR Stahleck Empty
MessageSujet: Re: CR Stahleck   CR Stahleck EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:56

clair, des photos bordel lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

CR Stahleck Empty
MessageSujet: Re: CR Stahleck   CR Stahleck EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:10

Comm a écrit:
Faudrait d'ailleurs qu'on trouve un "hymne" pour répondre aux espagnols et à leur "Walder Frey !" (non Fen' on ne chantera pas "Roose Bolton !").
Évidement que non : on chantera "Fort-Terreur ! Fort-Terreur! le chateau qui fait très peur"* Laughing

*: sur un air de Spidercochon...


Allez, "Harrenhal" pourrait presque passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

CR Stahleck Empty
MessageSujet: Re: CR Stahleck   CR Stahleck EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:15

Ce serait possible de voir la liste de ton Martell-fraternité ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

CR Stahleck Empty
MessageSujet: Re: CR Stahleck   CR Stahleck EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:52

Pour une fois j'ai pas trop envie de poster ma liste, dsl. La seule fois ou je suis en avance sur le meta et pas en retard je vais essaye de me le garder un petit peu au chaud Smile MAis etant donne que je l'ai fait le dimanche matin a l'arrache sur mon lit, je peux t'assurer que il n'y a rien de tres original dedans. Je suis sur qu'entre toi et elwe vous arriverez a faire une bien meilleure liste encore.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

CR Stahleck Empty
MessageSujet: Re: CR Stahleck   CR Stahleck EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:11

FireFox a écrit:
Pour une fois j'ai pas trop envie de poster ma liste, dsl. La seule fois ou je suis en avance sur le meta et pas en retard je vais essaye de me le garder un petit peu au chaud Smile MAis etant donne que je l'ai fait le dimanche matin a l'arrache sur mon lit, je peux t'assurer que il n'y a rien de tres original dedans. Je suis sur qu'entre toi et elwe vous arriverez a faire une bien meilleure liste encore.

Pas de souci. Smile Sûr qu'entre le perso Dayne, les mestres et le module de pioche, l'association fraternité-martell paraît assez simple et tentante...


Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

CR Stahleck Empty
MessageSujet: Re: CR Stahleck   CR Stahleck EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:01

Allez Méta comme t'es un mec sympa, je te file le nerfs du deck, j'espere que le renard m'en voudra pas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

CR Stahleck Empty
MessageSujet: Re: CR Stahleck   CR Stahleck EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:09

Lol, pas de soucis. En meme temps je joue cette carte dans tout mes decks Martell Razz
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

CR Stahleck Empty
MessageSujet: Re: CR Stahleck   CR Stahleck EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:13

Maekar a écrit:
Allez Méta comme t'es un mec sympa, je te file le nerfs du deck, j'espere que le renard m'en voudra pas.

Spoiler:


Oui, quand je disais "module de pioche", je parlais de cette carte là. Mais je note que tu m'as aussi donné un compliment, donc je te remercie d'autant plus ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

CR Stahleck Empty
MessageSujet: Re: CR Stahleck   CR Stahleck EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:29

'tain, faut que j'arrête d'être trop un game, j'ai pas lu le nerf du deck ( comme nerveux ) mais le NERF comme quoi son effet à été diminué.

_________________
CR Stahleck Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Stahleck Empty
MessageSujet: Re: CR Stahleck   CR Stahleck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Stahleck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stahleck] Lost goodies on stahleck
» Qui est-ce qui va à Stahleck?
» Stats de Stahleck
» Stahleck 2013
» NW top 8 stahleck, top world

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: