Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Lyon] - Le Lo to de culpucier

Aller en bas 
+11
Mog
Kya'
taurus
Comm
Lady Eliz
Elmios
Rapace
AghenDaz
Achab
Alsciende
bias
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] - Le Lo to de culpucier Empty
MessageSujet: [Lyon] - Le Lo to de culpucier   [Lyon] - Le Lo to de culpucier EmptyLun 24 Aoû 2015 - 16:33

Amis lyonnais, j'annonce ici le nouveau système qui va régir la première phase de nos tournois V2. Cette phase va durer plusieurs mois voire beaucoup plus. L'instauration de ce système a 2 buts principaux :

1 - faciliter l'acquisition à terme de 3 core sets pour tous les joueurs du méta
2 - dynamiser nos tournois ainsi que nos soirées, bref le méta.


Comment?

Chaque tournoi de joute V2 de plus de 10 participants est doté d'au moins un lot principal : un core set.

Avec ce coreset on fait 10 lots de cartes :
- 1 lot contenant les cartes [Lyon] - Le Lo to de culpucier 687644197
- 1 lot contenant les cartes [Lyon] - Le Lo to de culpucier 3054857415
- 1 lot contenant les cartes [Lyon] - Le Lo to de culpucier 2892268364
- 1 lot contenant les cartes [Lyon] - Le Lo to de culpucier 1636619001
- 1 lot contenant les cartes [Lyon] - Le Lo to de culpucier 51616898
- 1 lot contenant les cartes [Lyon] - Le Lo to de culpucier 2663746263
- 1 lot contenant les cartes [Lyon] - Le Lo to de culpucier 1740988728
- 1 lot contenant les cartes [Lyon] - Le Lo to de culpucier 2411816791
- 1 lot contenant les cartes neutres
- 1 lot contenant les complots et agendas

On tire au sort 7 participants qui gagneront des lots de cartes coreset de la façon suivante :

- Le 1er tiré au sort choisit 3 lots de cartes (le vrai gagnant du loto, à qui on retire tous les jetons)
- Les 2èmes jusqu'au 7ème tirés au sort choisissent chacun à leur tour 1 lot de cartes (on retire à chacun 1 jeton)
- Le gagnant du tournoi prend le dernier lot de cartes restant (il ne perd aucun jeton et au contraire gagne ses jetons de vainqueur)
(voir plus bas pour le système d'attribution et de retrait des jetons)


Ce lot est financé comment?

A partir de 10 participants, un tournoi V2 a une PAF = le prix d'un core set (dans les 40€ normalement) divisé par le nombre de participants.
Ex.
- Pour un tournoi de 10 joueurs, la PAF sera de 40€/10 = 4€
- Pour un tournoi de 15 joueurs, la PAF sera de 40€/15 = 2.6€
- Pour un tournoi de 20 joueurs, la PAF sera de 2€
- Pour un tournoi de 9 joueurs, pas de PAF et pas de lot


Comment gagner les lots à l'issue d'un tournoi?

Non ce n'est pas forcément celui qui gagne le tournoi qui gagne les lots, même si ça aide. Ceci parce que le but n'est pas d'instaurer un climat de compétition de la mort dans le méta qui ne favorisera que les excellents joueurs et dégoutera tôt ou tard le reste, mais avant tout de permettre une large diffusion du core set dans le méta pour qu'à terme chaque joueur puisse disposer de 2 voire idéalement 3 core set (même si ça doit prendre plusieurs mois) à un prix presque indolore (un maximum de 4€ par tournoi et plus il y a de participants plus ça baisse)

Un système de stocks de jetons personnalisés sera mis en place :
- Participer à un tournoi avec PAF donne droit à un jeton.
- Gagner un tournoi donne droit à l’issue du tournoi à 1 jeton supplémentaire pour 10 participants puis 1 jeton de plus par tranche de 5 participants supplémentaire. Autrement dit, le gagnant gagne un total de 2 jetons pour 10 participants, 3 jetons pour 11 à 15 participants, 4 jetons pour 16 à 20 participants ainsi de suite...
- Les jetons gagnés par chaque joueur seront cumulés dans son stock personnel de jetons que je maintiendrai en ligne de façon transparente.

=> A la fin du tournoi les stocks de jetons de tous les participants seront mis dans un chapeau et on fait 7 tirages au sort.
- Le propriétaire du jeton tiré au sort en 1er choisit 3 lots de cartes core set.
- Puis les 2ème jusqu'au 7ème tirés au sort choisissent chacun à leur tour 1 lot de carte
- Le vainqueur du tournoi gagne le dernier lot restant


- Lorsqu’un joueur est tiré au sort en premier, il perd tous ses jetons et doit de nouveau reconstituer son stock. Ceci afin de minimiser ses chances de gagner 3 lots de cartes coreset trop rapidement dans un future trop proche et de donner plus de chances à ceux qui n'ont pas été tiré au sort depuis un certain temps de gagner un core set.

- Les 2ème jusqu'au 7ème tirés au sort perdent chacun un jeton.

- Matériellement, les jetons seront des jetons Gold V1 sur lesquels sera inscrit un numéro qui correspond à leur propriétaire. Le stock physique de l'ensemble des jetons sera gardé à trollune pour que chaque orga de tournoi puisse en disposer pour y ajouter les nouveaux jetons de son tournoi et procéder au tirage au sort. Les stocks de jeton seront aussi notés et maintenu en ligne de façon transparente par moi (et Mog s’il est d’accord) dans un topic dédié dans la section lyonnaise.


Y-t-il des contraintes pour pouvoir participer?

Oui. Il existe 2 contraintes relatives aux proxies :

1 - Les decks qui participeront à ces tournois ne doivent pas comporter plus de proxies que de vraies cartes. Autrement dit au moins la moitié de cartes doivent être de vraies cartes. Ceci pour inciter les gens à acheter rapidement au moins un core set à leurs frais (je rappelle pour ceux qui seraient vraiment fauchés que l'achat d'un 1er core set peut très bien se partager par 2 joueurs qui se mettront d'accord pour se partager les cartes en fonction de leurs factions favorites). Ce nouveau système n’est qu’une aide pour se procurer ses 3 core sets de façon ludique et pas trop cher, pas pour avoir gratuitement son premier core set.

2 - Les proxies doivent être des photocopies des vraies cartes. Aucune proxy manuscrite ne sera acceptée. Ceci parce qu’on découvre le jeu et que personne n’est vraiment en mesure de confirmer qu’un texte écrit manuellement ne comporte pas d’erreurs. Il faut aussi se familiariser avec le visuel des cartes.


Ça commence quand ?

Au tournoi Kingslayer de lancement de la V2 quelques temps après la sortie du core set VF (2 ou 3 semaines après). Si le Core set VF sort mi-septembre, j’opterai pour fin septembre, début octobre pour la date du tournoi de lancement. Le temps de laisser aux gens l’occasion d’acheter leur 1er core set.


Ça s’arrête quand ?

Ce système cessera de 3 façons :

- On constate qu'il y a des effets pervers imprévus et insolubles qui causent plus de dégâts que de bienfaits au méta.

- On constate que tous les membres reconnus du méta possèdent au moins 2 core sets.

- Les tournois sont désertés car l'éventualité de payer jusqu'à 4€ de PAF par tournoi pour un gain aléatoire s'avère trop cher pour trop de gens.


C’est tout ?

Gardez à l’esprit que ce système n’est pas figé. Il est voué à être amélioré en fonction des problèmes éventuels qu’on pourra rencontrer dans la pratique. Bien sûr toutes suggestions raisonnables d’améliorations seront les bienvenues.

On pourra éventuellement utiliser ce système pour récompenser ceux qui sont « suffisamment » assidus dans les soirées amicales hebdomadaires en leur donnant relativement régulièrement un jeton pour leurs stocks personnels.

Enfin seuls les tournois de joute seront concernés (au moins dans un premier temps). On va essayer de faire 3 tournois de joutes + 1 tournoi de mêlée tous les 2 mois.


Jetons :

Cliquez pour voir le détail des acquisitions des jetons


Dernière édition par bias le Mer 20 Jan 2016 - 23:14, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alsciende
Vaurien de Port-Réal
Alsciende


Messages : 46
Age : 46

[Lyon] - Le Lo to de culpucier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Le Lo to de culpucier   [Lyon] - Le Lo to de culpucier EmptyLun 24 Aoû 2015 - 16:39

Je trouve ça super comme système. Ca me rappelle les DKP des guildes de wow.

C'est où la section lyonnaise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thronesdb.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] - Le Lo to de culpucier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Le Lo to de culpucier   [Lyon] - Le Lo to de culpucier EmptyLun 24 Aoû 2015 - 16:43

Ici : https://letronedeferjce.forumactif.com/f38-conseil-restreint-lyonnais

Content de faire ta connaissance et bienvenue dans le méta Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Lyon] - Le Lo to de culpucier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Le Lo to de culpucier   [Lyon] - Le Lo to de culpucier EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:13

Bravo pour ce système qui a l'air fort sympathique !

Je vous souhaite de ne pas tomber sur d'effets "pervers" car c'est vraiment quelque chose qui parait très constructif Wink
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] - Le Lo to de culpucier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Le Lo to de culpucier   [Lyon] - Le Lo to de culpucier EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:18

Merci de ton encouragement Smile
Revenir en haut Aller en bas
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz


Messages : 672
Age : 44

[Lyon] - Le Lo to de culpucier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Le Lo to de culpucier   [Lyon] - Le Lo to de culpucier EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:54

Bien sympa tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Lyon] - Le Lo to de culpucier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Le Lo to de culpucier   [Lyon] - Le Lo to de culpucier EmptyLun 24 Aoû 2015 - 18:54

Lyon 1er méta V2 sisi la famille.

Super système. J'ai bien fait de commander que 2 coresets.

Ca promet d'âpres batailles dès le début c'est bon!

Bravo Bias
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Vaurien de Port-Réal
Elmios


Messages : 29

[Lyon] - Le Lo to de culpucier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Le Lo to de culpucier   [Lyon] - Le Lo to de culpucier EmptyLun 24 Aoû 2015 - 19:31

Je trouve ça très chouette.

Ça te dérange si on pompe l'idée sur d'autres métas et/ou jeux avec éventuellement quelques adaptations ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Eliz
Garde de nuit de Lyon
Lady Eliz


Messages : 1124
Age : 39

[Lyon] - Le Lo to de culpucier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Le Lo to de culpucier   [Lyon] - Le Lo to de culpucier EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:53

Je trouve le principe super, merci Bias !
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] - Le Lo to de culpucier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Le Lo to de culpucier   [Lyon] - Le Lo to de culpucier EmptyLun 24 Aoû 2015 - 22:10

Elmios a écrit:
Je trouve ça très chouette.

Ça te dérange si on pompe l'idée sur d'autres métas et/ou jeux avec éventuellement quelques adaptations ?

Je viens juste de déposer un brevet dessus Laughing . Non, bien sûr que ça me dérange pas. Au contraire... Smile T'as même pas à me demander...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] - Le Lo to de culpucier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Le Lo to de culpucier   [Lyon] - Le Lo to de culpucier EmptyMar 25 Aoû 2015 - 14:16

Ouais, c'est super comme système. Et le titre est vachement bien. Wink

J'espère qu'on aura beaucoup de tournois avec plein de joueurs, comme la PAF sera réduite.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Palfrenier de la Rue Mofette
taurus


Messages : 166
Age : 32

[Lyon] - Le Lo to de culpucier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Le Lo to de culpucier   [Lyon] - Le Lo to de culpucier EmptyMar 25 Aoû 2015 - 14:45

superbe idée
Revenir en haut Aller en bas
Kya'
Joueur de la Rue de l'Argent
Kya'


Messages : 88
Age : 37

[Lyon] - Le Lo to de culpucier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Le Lo to de culpucier   [Lyon] - Le Lo to de culpucier EmptyLun 31 Aoû 2015 - 23:08

Idée très chouette Bias ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Lyon] - Le Lo to de culpucier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Le Lo to de culpucier   [Lyon] - Le Lo to de culpucier EmptyMar 1 Sep 2015 - 10:30

Bien, très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] - Le Lo to de culpucier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Le Lo to de culpucier   [Lyon] - Le Lo to de culpucier EmptyMar 1 Sep 2015 - 10:33

Merci à tous. Je trouve ça encourageant que l'idée vous plaise Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

[Lyon] - Le Lo to de culpucier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Le Lo to de culpucier   [Lyon] - Le Lo to de culpucier EmptyVen 4 Sep 2015 - 9:33

Je trouve que c'est une bonne idée, moi aussi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] - Le Lo to de culpucier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Le Lo to de culpucier   [Lyon] - Le Lo to de culpucier EmptyLun 12 Oct 2015 - 9:52

Mise à jour de l'annonce : attribution des premiers jetons.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] - Le Lo to de culpucier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Le Lo to de culpucier   [Lyon] - Le Lo to de culpucier EmptyJeu 22 Oct 2015 - 14:13

MAJ des règles l'attribution des jetons :

Citation :
- Gagner un tournoi donne droit à l’issue du tournoi à 1 jeton supplémentaire pour 10 participants puis 1 jeton de plus par tranche de 5 participants supplémentaires. Autrement dit, le gagnant gagne un total de 2 jetons pour 10 participants, 3 jetons pour 11 à 15 participants, 4 jetons pour 16 à 20 participants ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] - Le Lo to de culpucier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Le Lo to de culpucier   [Lyon] - Le Lo to de culpucier EmptyMer 28 Oct 2015 - 12:54

MAJ de l'annonce:
Un google spreadsheet détaillant l'acquisition des jetons par tournoi a été créé. Vous pouvez le consulter ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1v5KmgUJgKfRqim0I0KeP3l7knViRf6N4taMRu_OfLbM/edit#gid=0

Les joueurs sont ajoutés au fur et à mesure de leurs premières participations aux tournois.

Pour l'instant je suis le seul à pouvoir modifier le document. N'hésitez pas à le signaler si vous constatez une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] - Le Lo to de culpucier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Le Lo to de culpucier   [Lyon] - Le Lo to de culpucier EmptyVen 30 Oct 2015 - 15:16

Le google spreadsheet a été mis à jour. Le trop payé par chaque joueur pour les PAFs y est aussi consigné. Chaque joueur peut les accumuler et un jour les utiliser pour payer tout ou partie d'une PAF. Pour info, nous avons tous payé 0.30€ en trop pour le tournoi d'hier.

Merci à Comm pour la mise à jour et pour les formules qui faciliteront beaucoup la gestion du système.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Lyon] - Le Lo to de culpucier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Le Lo to de culpucier   [Lyon] - Le Lo to de culpucier EmptyVen 30 Oct 2015 - 15:32

C'est vraiment cool ton système Bias, j'étais sceptique au départ car ça me semblait être une bonne idée mais une usine à gaz à faire fonctionner mais en fait ça à l'air de bien tourner. Félicitations pour cette idée originale!

Par contre, si je peux me permettre, le trop perçu tu devrais le mettre dans une cagnotte et faire gagner un coreset supplémentaire quand elle arrive à 40€. Je pense que les joueurs seraient plutôt chauds (à voir avec eux) et tu te prendrais pas la tête avec des "dettes" de quelques dizaines de centimes.

PS: Et je suis super content pour Chronosis qui n'avait pas encore pu acheter ses coreset. Maintenant, il en a un.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Lyon] - Le Lo to de culpucier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Le Lo to de culpucier   [Lyon] - Le Lo to de culpucier EmptyVen 30 Oct 2015 - 15:41

Hum... deux, du coup, non ? Je croyais qu'une des conditions pour participer, c'était d'avoir déjà investi dans un moins un CS. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] - Le Lo to de culpucier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Le Lo to de culpucier   [Lyon] - Le Lo to de culpucier EmptyVen 30 Oct 2015 - 15:50

@Qt : merci Smile . C'est pas mal l'idée du coreset supplémentaire effectivement. J'en parlerai aux lyonnais.


@Fen : en fait ça serait 2 tirages au sort du coup, pas 2 coresets gagnés par un seul tiré au sort (si tu fais référence à la proposition de Qt). Sinon quant à cette condition sur au moins un CS acheté, c'est toujours valable même si j'avoue c'est assez difficile à vérifier. Je fais confiance aux joeurs pour jouer le jeu du coup. Hier par exemple Chrono n'avait pas encore de coreset mais par contre il en a déjà commandé 3 qu'il a pas encore récupéré. Du coup il pouvait satisfaire la condition.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Lyon] - Le Lo to de culpucier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Le Lo to de culpucier   [Lyon] - Le Lo to de culpucier EmptyVen 30 Oct 2015 - 16:39

Oui oui je voulais dire faire gagner un CS à deux joueurs dans la même soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Lyon] - Le Lo to de culpucier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Le Lo to de culpucier   [Lyon] - Le Lo to de culpucier EmptyVen 30 Oct 2015 - 16:39

Non, en fait je faisais référence à son PS. Et tu a répondu, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon] - Le Lo to de culpucier Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Le Lo to de culpucier   [Lyon] - Le Lo to de culpucier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] - Le Lo to de culpucier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Inn of the Kneeling Man et Culpucier
» Culpucier, votre avis ?
» L'énigme de la Vipère, du bouclier, du noble et de Culpucier....
» [Résolu] comment dit on "vaurien de culpucier" en anglais ?
» [Lyon] Régional Lyon - Le live!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Tournois-
Sauter vers: