Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 [LCG] L5R racheté par FFG

Aller en bas 
+63
Binoux, Sand Bison
SadYear
Ghortagg
Mando
TTC
bpo
Lord Valorna
Lord Iron
ecureuil01
Benji
Corbant
Ser Arthur Lannister
Qt, The Soulless Man
brainu
ShunSokaro
Kertanos
Deilan
Lannistark
GetBackBaby
IdeNobu
Soulcatcher
Kronos
Adrian
Makoto
Nevevar
halkiros
Lord bisounours
Vince
Hojyn
jon-z
Ceithir
Ser Nakata
Timmy
Tetsuo
Stradh
Gaishi
euzhebus
Toupi
Ser Saimon
Goju Kaze
Toldea
Moto Gato
nainfa
bias
Duda
Fenrir
henshin
Khudzlin, Rules Bison
Utilisateur
kysed
Silme
Mika
Benjen
Roger06
Kaefer, BagdadSlayer
Achab
Red
Mog
Paraph
Lonewolf
Jaelen
TassLehoff
Katagena
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 21 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 20:26

Mog a écrit:
Red a écrit:
Pour la petite histoire TDF etait le seul jeux sans demo sur le stand FFG (plus de place, plus de temps, plus l'envie, plus besoin ??? ca chacun son opinion)

Fausse info : des gens sur Facebook assurent qu'il y avait un stand de démo TdF mais caché dans un coin, photos à l'appui. Wink

Source?

Quoiqu'il en soit, c'est pas le seul jeu qui n'a pas le droit à ses démos Smile Je ne crois pas qu'il y ait du ANR, SW JCE, Arkham ou SDA par exemple. Par contre, aucune annonce de FFG autour d'AGOT lors de leur conférence.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 44

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 21 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 21:10

Les autres je ne sais pas mais Arkham y a un évent avec même une release de scénario de 2 à .... 12 joueurs ! Et ça c'est énorme !!! (Fait connaître le jeu pour réaliser ).

Le monde cette année ne s'arrête pas de tourner pour L5R, vous inquiétez pas : tout va bien, des produits pour chaque game sont déjà prévu pour la rentrée, vous pouvez reprendre une activité normale (ah merde on est français , c'est déjà fait puisque c'est de râler , oups ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 21 EmptySam 19 Aoû 2017 - 6:12

@Lannistark: je jouais Scorpion ( influence Phénix ), j'ai fait 2-3 sur le tournoi avec que des parties à la time On découvrait un peu tous le jeu Wink

@Getback: les règles sont très sympas, le système d'influence permet des "bannières", les mécanismes de fate et des rings sont aussi bien foutues.
Le jeu est très différent du CCG mais sorti de ça c'est très prometteur

@Lonewolf: pour TDF je pense aussi qu'il a sa communauté et que ça tourne.

.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 21 EmptySam 19 Aoû 2017 - 7:58

Lonewolf a écrit:
Les autres je ne sais pas mais Arkham y a un évent avec même une release de scénario de 2 à .... 12 joueurs ! Et ça c'est énorme !!! (Fait connaître le jeu pour réaliser ).

Bah les autres, ils ont juste leur Championnat Continental Nord-Américain ^^ Je n'ai pas omis le scénar spécial Gencon, je suppose que le SDA en a un aussi. Je parlais bien de tables de démos.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 21 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 13:20

Bon en tout cas si toi ou khudz on chopper des boîtes à gencom je veux bien essayer une démo car les imprimer en noir et blanc qu'on fait les autres ne me donne pas envie d'essayer ils sont 8 à optimiser du deck bulding en attendant la sortie en toussain quand je les voit jouer  j'ai soit en vie de m'arracher les yeux soit de vomir tellement ça pique.
Je suis pas suffisamment fan pour ne pas attendre d'avoir de vrais cartes et je trouve que même pour une boutique qui doit vendre des cartes sait limite d'accepter le 100% proxy.
Du coup difficile de s'entraîner sereinement pour le CF j'attend même le chapitre 5.
Mais bon faire un tuto proxy qualité pour nouveau joueurs ça serait pas du luxe.
Quand je devais faire des proxy de cartes en V1 je m'imposer toujours une règle faut que la carte en proxy me revienne plus chère que l'original car le proxy sait le mal.
Là débuter un jeu en jouant en qualité papier journal je me dis qu'il faut être motiver.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 44

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 21 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 13:56

Aekhold a écrit:
car le proxy sait le mal.

C'est pas faux

Speciale dédicace à Fish s'il passe par là.
En tous cas je suis quand même effaré de lire autant d'avis de playtesteurs et de gens qui constatent de leurs yeux du playtest de ce jeu. De mon temps il me semble qu'on signait des NDA obligeant une certaine discrétion et surtout de ne pas communiquer son état de playtesteur... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 21 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 14:16

c'est toujours le cas. En tout cas ça l'était pour TdF v2 donc y'a pas de raison que FFG ait changé de politique. La tendance serait plutôt au secret à outrance.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 21 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 15:03

Lonewolf a écrit:
Aekhold a écrit:
car le proxy sait le mal.

C'est pas faux

Speciale dédicace à Fish s'il passe par là.
En tous cas je suis quand même effaré de lire autant d'avis de playtesteurs et de gens qui constatent de leurs yeux du playtest de ce jeu. De mon temps il me semble qu'on signait des NDA obligeant une certaine discrétion et surtout de ne pas communiquer son état de playtesteur... ^^
Concernant l'état de playtesteur, à partir du moment où ton nom apparait à la fin du RuleBook, j'imagine que tu ne peux plus trop faire "semblant" Razz

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 21 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 16:54

Ouai enfin toutes les cartes ont été spoilés, les règles aussi, il y a un plugin octgn et un mod TTS, à partir de là c'est pas étonnant de voir les gens tester et faire des retours.
Et même avant que toutes les cartes ne soient spoilés, ou même que les règles sortent, on avait de quoi pas mal tester, sans pour autant être un playtesteur.
De ce que je sais, les playtesteur du forum FR n'ont rien laissé entendre sur leur tests avant que leur nom n'apparaisse dans le rule book
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 21 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 16:09

En plus de ça les boîtes on déjà était vendu aux us.
Donc peu ton parler vraiment de fuite quand on peu imprimer toutes les cartes
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 44

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 21 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 22:49

Je parlais pas pour ce cas précisément ni même pour ce forum spécifiquement. Mais c'est assez incroyable ce qu'on a pu voir ces derniers mois quand même . Limite si t'es de la jet set sur la Croisette mais que t'as pas playtest L5R, t'étais pas been m'voyez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 21 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 5:30

Bon en tout cas Grâce à khudz on a pus tester avec les originaux je laisse le groupe de 12 L5R faire les foufou sur leur proxi moi j'attend les originaux.
Étant un Fervant défenseur de Tdf j'entend les jeux son trop proche je vais arrêter Tdf alors fesont la liste de tout se qui diffère les deux jeux.
Pas de mêler à L5R (aller spéciale dedicasse à katagena un argumentaire pour que leur jeu s'oriente sur des cartes à 4 joueurs)
A L5R on a trois manière de gagner une juste pas possible 25 honneur mais 3 Tdf on a 2 manière 15 pouvoir ou  plus de cartes dans le deck adverse rare et concéder mais valable dans les deux jeu.
A L5R on a deux défis avec 5 effet de prise à Tdf on 3 défis avec 3 effet de prise propre.
A L5R la grande majorité des perso son des bulles de savon ne dure pas une partie à Tdf un perso bien équipé peu durer une partie. 
A l5R 3 protége carte opaque différents à Tdf on en a 2.
A L5R on pioche de 1 à 5 cartes le choix qu'on fait peu nous faire perdre via vol honneur à Tdf on a perdu si on a épuiser son deck.
A L5R on a 7or par tour pas de taxation plus nombre d'or sur effet de prise non choisi ex:Vide 1 à 3 or à Tdf on a l'or du plots et des perso lieux et attachement et sauf Martel sur 1 tour on doit rendre l' or en taxation et les carte supplémentaire.

Bon après les truc identique 
Dans Tdf on peu avoir des pièces stylisée orientation game of Thrones à L5R on peu avoir des pièces à orientation Nippon.
A Tdf on peu me demander des pouvoir à orientation emblème perso préfère ou pin up à l5R on peu me demander des jeton Honneur emblème,champion, gaicha.
Ou jeton élémentaire.
Dans ma logique sait pas Tdf qui doit sauter sait plus horreur of Arkham J'ai un groupe qui à 3 scénario de retard un groupe à qui il reste un scénario plus les deux scénario bonus si on compte que le jce coopératif rentre dans une activité jdp avec conan Blood rage roll for thé galaxy galaxy trucker scyth  je peu mettre horreur of Arkham en pose en attendant en plus certain puriste aimerait recommencer la campagne et d'autre qui on acheter seigneur des anneaux vont vouloir nous faire tester Arkham peut faire un break Tdf et L5r Non.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 21 EmptyLun 4 Sep 2017 - 12:46

Salut à tous !

Juste un petit mot pour dire que grace à Mika j'ai pu me rendre au Preview Honored Event à Londres pour L5R. J'y ai passé un très bon moment, et pour le coup l'orga était vraiment bien. Ca faisait vraiment plaisir à voir. C'était pas non plus Magic, bien sur, mais de la dimension que l'on pouvait espérer venant de Asmodee/FFG pour L5R (d'un point de vue taille et logistique/orga du tournoi). Et si cela doit donner le ton pour le futur du Jeu Organisé par Asmodee, ben c'cool Smile.

Sinon le jeu est bien, j'accroche en fait complètement au look and feel des cartes. Après je n'ai fait qu'une poignée de parties avec juste une paire de clan, mais c'était rafraichissant.

Pour être honnête, si je dois me mettre à L5R, je pense que ce ne sera pas avant une paire d'années, ne serait-ce que pour éviter la frustration liée à un pool de carte trop petit (pour mon plaisir perso) comme cela a pu m'arriver avec TdF. Mais je garderai un oeil attentif et bien-intentionné sur le jeu.

Voilà voilà Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 21 EmptyMar 5 Sep 2017 - 5:33

Je trouve certain dessin moins bien réaliser que d'autre phénix ou encore le héros de la GRUE que je trouve trop proche d3 final fantasy au niveau des traits.
On est plus immergé dans un jeu de fight  que dans un univers manga.
Et certain dessein sont pour moi trop occidentalise fantasment la culture japonaise à travers leur univers tolkienniste du coup sur certain on voit une pose élancé d'elfes.
Du coup pour être critique les  CRABE scorpion et Dragon  sont une réussite les Lyon sont passable les GRUE sait du final fantasy les licorne du Haut elfes bien Tolkien et les phénix je sais pas ils ont juste louper un truc.
Bon après le jeu en lui même est sympa mais il faut être un gros consommateur de manga comme moi pour comprendre mon propos de dessinateur occidentale qui se touche sur du japonais et donc le rendu de certain  ne colle pas à se qu' on attendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 21 EmptyMer 11 Oct 2017 - 19:00

Certains d'entre vous sont probablement au courant mais au cas où :
[LCG] L5R racheté par FFG - Page 21 22406510
(6 chapitres, en 6 semaines, à partir de début novembre)

Chacun se fait son avis, perso je pense que c'est une bonne chose. Je trouve juste que le timing est un peu off, étant donné les dépenses que cela suppose avant Noel. C'est souvent le style de chose qui passe mieux en début d'année.

Si j'avais été eux j'aurai release le Core Set pour les achats de Noel (Novembre quoi) et fait cette annonce courant janvier pour une release en février. Mais je ne suis pas eux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LCG] L5R racheté par FFG - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LCG] L5R racheté par FFG
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: