| [LCG] L5R racheté par FFG | |
|
+63Binoux, Sand Bison SadYear Ghortagg Mando TTC bpo Lord Valorna Lord Iron ecureuil01 Benji Corbant Ser Arthur Lannister Qt, The Soulless Man brainu ShunSokaro Kertanos Deilan Lannistark GetBackBaby IdeNobu Soulcatcher Kronos Adrian Makoto Nevevar halkiros Lord bisounours Vince Hojyn jon-z Ceithir Ser Nakata Timmy Tetsuo Stradh Gaishi euzhebus Toupi Ser Saimon Goju Kaze Toldea Moto Gato nainfa bias Duda Fenrir henshin Khudzlin, Rules Bison Utilisateur kysed Silme Mika Benjen Roger06 Kaefer, BagdadSlayer Achab Red Mog Paraph Lonewolf Jaelen TassLehoff Katagena 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Benjen Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG Sam 4 Mar 2017 - 16:58 | |
| A-t-on déjà des cartes qui ont été spolier ou bien pas du tout? | |
|
| |
Mika Roi
| Sujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG Sam 4 Mar 2017 - 17:08 | |
| Non, pour l'instant on n'a rien d'autre que l'imague qu'à postée Vince et le témoignage via Facebook des vendeurs de la boutique Terre Ludica qui étaient au festival international des jeux de Cannes :
- D'autres mons devraient sortir à terme. "Other will come, just wait for it!"
- Le background du jeu devrait coller avec celui du JdR "No story reboot announced. They want to build the background of the game from the roleplaying game background. They will reboot the game mechanics, however."
- Il y aurait des changements au niveau de la mécanique, mais qui viendront surtout après la boîte de base. "There will be some changes, yes. But the developpers told me that they will start from the beginning of first version and then implement new mechanics. So there's hope after all!"
- Il reste de l'espoir pour le clan de la Mante et de l'Araignée "For what I've heard, they may come later, yes."
| |
|
| |
brainu Main du Roi 2017
| Sujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG Sam 4 Mar 2017 - 17:57 | |
| Vachement cool de voir ce que font les factions, ça donne envie | |
|
| |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG Sam 4 Mar 2017 - 18:46 | |
| Enfin ça c'est ce que FAISAIENT les factions. Mais oui, ça donne envie de tester en tout cas. Et puis ça me permettra de râler auprès des joueurs du CCG qui diront que "c'était mieux avant" | |
|
| |
Silme Lord
| Sujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG Sam 4 Mar 2017 - 18:56 | |
| Excellent post lordbisou ! Sinon vous avez toutes les news du jeu sur le site dédié (certes calme pour l'instant )... http://l5ajce.forumactif.fr/ | |
|
| |
Lord bisounours Armurier de la Rue de l'Acier
| Sujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG Sam 4 Mar 2017 - 19:16 | |
| - ShunSokaro a écrit:
- Lonewolf a écrit:
- Ouai alors c'est difficile ce que tu demandes Shunsokaro et la réponse de LordBisounours vaut ce qu'elle vaut mais restera base sur un moment T.
Oui bien sûr, c'était juste histoire d'avoir une idée du style de chaque clan, parce qu'en lisant les cartes montrées en exemple par Bisounours, quand on a jamais joué, on comprend rien évidemment ^^ c'était histoire de savoir le thème principal de base pour ceux qui n'y ont jamais touché ! Surtout que ç est pas évident de trouver des informations en ligne.
Merci Bisounours et Hojyn, bien expliqué, ça donne envie ^^ c'est quoi les "Shadowlands" ? Le but des liens vers les cartes c'est uniquement pour montrer les photos. Un peu comme l'on fait avec Silme quand on présente le jeu au tour d'une table de JdR à des nouveaux joueurs qui ne connaisse pas l'univers. Après de rien pour les explications, au contraire sa me fais plaisir. Concernant les mécaniques, je sais bien que les mécaniques ont changées au fil du temps, mais le but été de donner un exemple de ce qui été joué par famille. Je pense que certain sont quand même assez souvent revenu au court des ages non ? | |
|
| |
Lonewolf Lord
| Sujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG Sam 4 Mar 2017 - 19:30 | |
| Avant d'avoir des remarques du genre puisqu'on est sur le forum du TDF: le jeu de cartes L5R est sortie en 1995 tout juste après le JDR du même nom. Le premeir roman de la saga de Martin est paru en 1996.
Donc toute ressemblance entre l'histoire du mur de Rokugan et celui de la Garde de Nuit est fortuite , et le mur de L5R doit très certainement plutôt son origine à la grande muraille de Chine qui avait pour but de protéger l'Empire des "barbares" venus de l'Ouest.
Nan parce que c'est sûr qu'on peut trouver après des ressemblances dans tous et n'importe quoi (mais la famille Kuni n'a pas été inspiré par Kiss ou le New Age non plus !!!) mais les dates ne permettent aps d'affirmer qu'il y a eu inspiration (ou alors les mecs d'AEG avaient leurs entrées chez Martin à l'époque pour l'apéro) | |
|
| |
| Sujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG Sam 4 Mar 2017 - 19:40 | |
| - Lonewolf a écrit:
- Avant d'avoir des remarques du genre puisqu'on est sur le forum du TDF: le jeu de cartes L5R est sortie en 1995
OMG, j'avais seulement 3 ans ... Bon ok je | |
|
| |
Lonewolf Lord
| Sujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG Sam 4 Mar 2017 - 20:41 | |
| C'est donc pas le moment où je t'annonce en quelle année ont été pour la première fois diffusés les Bisounours?...... | |
|
| |
euzhebus Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG Sam 4 Mar 2017 - 22:04 | |
| - Lonewolf a écrit:
Merci Bisounours et Hojyn, bien expliqué, ça donne envie ^^ c'est quoi les "Shadowlands" ? Pour préciser les choses... Au début du monde, l'un des enfants de la lune et du soleil qui est descendu sur terre a tourné badass et s'est frité avec tout les autres* (*qui ont chacun fondé un clan) : Fu Leng et il s'est installé dans une zone : le shadowland, ou il a deverssé sa souillure... et où c'est la fête aux grosses beubettes qui piquent : Des goblins (lui c'est une légende ), Des Onis(lui aussi est légèrement connu...), et d'autres joyeusetés. Un principe simple concerne les humains : plus ils vont se balader dans le shadowland, plus ils risquent d'être souillé, voir corrompu... Du coup on a eut pas mal de gars sympas issus de tout ça... Une période avec des Bloodspeakers qui fesaient de la magie du sang (Kinuye reste une idole pour pas mal de nous!! Sans avoir été une légende des boards...) Certains se sont amuser à forger des armes de façons peu kamitique... Bon j'ai eu un bug de pc, du coup je ne vais pas tout ré-écrire ce que j'avais fait mais 3 exemple de personnages qui m'ont marqué et qui étaient vraiment sympa : Un crab ... ou pas ! Rekai, Grue sublime (et vraiment violente ) et Sa version évoluée! LE Champion du clan du scorpion (j'ai beau médire sur le clan, lui il est vraiment cool ... Même si dans la non-mort il a pris un coup de vieux!! Pour résumer par rapport au jeu : - Le shadowland a été une faction à certaines périodes - Un clan de types souvent corrompu a existé à une période (l'araignée), fondée par le fils de fu leng - A une époque on comptait le nombre de cartes shadowland dans chaque deck et cela définissait : 0 = deck pure ; 1-2 = deck souillé ; 3+ = deck corrompu. Du coup certains se restraignait pour ne pas être corrompu, quitte à ne pas jouer des cartes fortes... ou au contraire ajoutaient des cartes corrompues "pour le principe". - Les resultats de tournois permettaient parfois de marier des gens honorables à des souillures de bas étage... ... Ou de déterminer qui récolterait la gloire d'avoir défendu l'empire contre les invasions du shadowland ça a été les grands méchants pendant pas mal de temps!! Si vous devez retenir quelque chose : " LA CORRUPTION C'EST BON : MANGEZ EN!"[/quote] | |
|
| |
Mika Roi
| Sujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG Sam 4 Mar 2017 - 22:08 | |
| - Lonewolf a écrit:
- C'est donc pas le moment où je t'annonce en quelle année ont été pour la première fois diffusés les Bisounours?......
Torture inverse : AEG a écrit dans son blog que FFG était la meilleure boîte pour faire vivre L5R pendant les 20 prochaines années. Quel âge aurons-nous dans 20 ans ? Sachant que, pour ceux qui ont commencé le Trône de Fer CCG depusi le début (en 2002), ça fait déjà 15 ans de licence... Ca passe vite hein ? Vertiges... EDIT : Une autre info marrante sur le jeu : Le succès du jeu malgré les illustrations horribles des cartes à ses débuts : | |
|
| |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG Sam 4 Mar 2017 - 22:48 | |
| C'est là qu'on sort les premières illu tdf avec la belle Brienne? - Lord bisounours a écrit:
- Lonewolf a écrit:
- Avant d'avoir des remarques du genre puisqu'on est sur le forum du TDF: le jeu de cartes L5R est sortie en 1995
OMG, j'avais seulement 3 ans ... Donc tu es né l'année où j'ai commencé à jouer à Magic | |
|
| |
Lonewolf Lord
| Sujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG Sam 4 Mar 2017 - 23:28 | |
| @Mika : ah non ça c'est pas une image du tout début début ! Y avait BIEN BIEN PIRE ! ^^
Mais les personnages emblématiques avaient eux déjà bien bien la classe aussi à côté également. | |
|
| |
Mika Roi
| Sujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG Sam 4 Mar 2017 - 23:45 | |
| Le concours de l'illustration la plus dégueulasse de L5R CCG est officiellement ouvert ! | |
|
| |
Lonewolf Lord
| Sujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG Dim 5 Mar 2017 - 8:36 | |
| Je te laisse chercher la 1ere version de Traversable Terrain XD | |
|
| |
Mika Roi
| Sujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG Dim 5 Mar 2017 - 9:03 | |
| Effectivement, c'est pas très joli... - Traversable Terrain:
| |
|
| |
Lonewolf Lord
| Sujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG Dim 5 Mar 2017 - 9:06 | |
| Bon pour leur défense à l'époque même à Magic t'avais des illustrations carrément dégueulasses, je me souviens qu'Ice Âge c'était quand même pas fou ^^" | |
|
| |
Mika Roi
| Sujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG Dim 5 Mar 2017 - 10:18 | |
| Oui, d'ailleurs c'est le même artiste qui est responsable de Traversable Terrain. La Galerie de Richard Emon. | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG Dim 5 Mar 2017 - 11:15 | |
| Les sapins du Tinder Wall sont juste Woaaaoooh ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG Dim 5 Mar 2017 - 12:06 | |
| Pas mal aussi, je tiens à précisé qe ce moine était sensé être humain et non ce n'est pas la version des Simsons de Xerses (300) | |
|
| |
Mika Roi
| Sujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG Dim 5 Mar 2017 - 13:06 | |
| Au moins, elle a un gabarit pas trop dégueu cette là. Mais ça montre qu'à une certaine époque, si tes enfants étaient créatifs, ils pouvaient faire des illustrations pour du jeu de carte. En bien ou en mal, il semble que cette époque soit révolue.
Dernière édition par Mika le Dim 5 Mar 2017 - 13:39, édité 1 fois | |
|
| |
euzhebus Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG Dim 5 Mar 2017 - 13:35 | |
| - Lonewolf a écrit:
- Bon pour leur défense à l'époque même à Magic t'avais des illustrations carrément dégueulasses, je me souviens qu'Ice Âge c'était quand même pas fou ^^"
Tssss ne dit pas de mal de ice age !!! Les dessins n'étaient pas peaufinés comme aujourd'hui mais il y avait des trucs cool gravés dans mon âme d'enfant!! Elle et elle et celle-ci. Même si ils n'avaient peur de rien!!! et que les effets spéciaux avaient différents niveaux de réalisme : hhhaaa, hooooo, Bluuuurpppppp ... | |
|
| |
Makoto Client de la Rue de la Soie
| Sujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG Dim 5 Mar 2017 - 14:27 | |
| C'est sur qu'à coté de tous ces chefs d'oeuvres Magali Villeneuve fait quand même petite joueuse ! Elle en a du travail pour arriver à ce niveau digne d'un Picasso ! | |
|
| |
Lonewolf Lord
| Sujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG Dim 5 Mar 2017 - 14:41 | |
| Et si vous avez connu le premier Mythos, là je crois bien que le jeu avait été interdit aux épileptique !!! XD | |
|
| |
Corbant Ecuyer
| Sujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG Dim 5 Mar 2017 - 20:19 | |
| Beuh, c'nul ce jeu, y a même pas de clan du corbeau... Ca me fait une excuse pour pas me lancer, même si ça a l'air bien cool. Je peux garder mes 2 reins. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG | |
| |
|
| |
| [LCG] L5R racheté par FFG | |
|