Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [LCG] L5R racheté par FFG

Aller en bas 
+63
Binoux, Sand Bison
SadYear
Ghortagg
Mando
TTC
bpo
Lord Valorna
Lord Iron
ecureuil01
Benji
Corbant
Ser Arthur Lannister
Qt, The Soulless Man
brainu
ShunSokaro
Kertanos
Deilan
Lannistark
GetBackBaby
IdeNobu
Soulcatcher
Kronos
Adrian
Makoto
Nevevar
halkiros
Lord bisounours
Vince
Hojyn
jon-z
Ceithir
Ser Nakata
Timmy
Tetsuo
Stradh
Gaishi
euzhebus
Toupi
Ser Saimon
Goju Kaze
Toldea
Moto Gato
nainfa
bias
Duda
Fenrir
henshin
Khudzlin, Rules Bison
Utilisateur
kysed
Silme
Mika
Benjen
Roger06
Kaefer, BagdadSlayer
Achab
Red
Mog
Paraph
Lonewolf
Jaelen
TassLehoff
Katagena
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 EmptyDim 5 Mar 2017 - 20:42

Hélas Corbant ! Le guide spirituel du jeu, Shinsei, a pour animal fétiche le Corbeau :

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 Jpeg

A l'origine le corbeau était un oiseau blanc. Un jour il pénétra dans l'Outremonde pour porter assistance aux héros qui s'y était aventurés dans l'espoir de défaire l'innomable Fu-Leng. Lorsqu'il en est ressorti, ses plumes étaient devenues noires.
Revenir en haut Aller en bas
Corbant
Ecuyer
Corbant


Messages : 388

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 EmptyMar 7 Mar 2017 - 10:24

Intéressant. Il est neutre ou...


Non! Chut! Ne t'intéresse pas à ce jeu, tu vas tuer ton banquier.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 EmptyMar 7 Mar 2017 - 14:18

Lonewolf a écrit:

Donc toute ressemblance entre l'histoire du mur de Rokugan et celui de la Garde de Nuit est fortuite , et le mur de L5R doit très certainement plutôt son origine à la grande muraille de Chine qui avait pour but de protéger l'Empire des "barbares" venus de l'Ouest.

Nan parce que c'est sûr qu'on peut trouver après des ressemblances dans tous et n'importe quoi (mais la famille Kuni n'a pas été inspiré par Kiss ou le New Age non plus !!!) mais les dates ne permettent aps d'affirmer qu'il y a eu inspiration (ou alors les mecs d'AEG avaient leurs entrées chez Martin à l'époque pour l'apéro)

Martin s'est explicitement inspiré du Mur d'Hadrien en Ecosse, ayant imaginé son roman en commençant par une jeune femme à dos de dragons sauvant le monde d'une menace au-delà des Murs, lors d'une visite touristique au Mur.
Westeros représente le UK, les Greyjoys sont  une version romancée des Irlandais. Interprétation très très libre car les Irlandais n'étaient pas des vikings, ils subissaient les assauts des vikings Very Happy

Je ne connais pas L5R, mais si c'est la Chine (romancée) alors il s'agit de la Grande Muraille. Simple Coïncidence due à l'importance des protections au cours de l'histoire.

Concernant le New Age, il est très amusant de constater que les théories délirantes des sites conspirationistes sont reprises sans le dire dans les œuvres artistiques. Par exemple, Assassin's Creed a sa trame sur les dieux grecs venant d'une civilisation antérieure... Je gagerais qu'ils ne sont pas allés chercher l'inspiration très loin là-dessus 16

Par rapport à L5R, je testerais forcement car c'est une licence "historique" comme DT. De plus, vu l'amélioration drastique du produit AGOT entre la V1 et la V2, je pense que L5R ne pourra qu'être très sain.
La seule raison pour laquelle ils ont raté AGOT, c'est que l'économie et la pioche sont trop faibles par rapport à des normes saines. Du coup, on ne joue pas assez de cartes et le jeu perd de son intérêt. Cela va beaucoup mieux maintenant, et le jeu devient de fait très prometteur, montrant qu'ils ont très très bien planifié leur gamedesign.
Ils n'ont donc aucune raison de ne pas faire de même sur L5R, surtout qu'ils disposent de joueurs "historiques" pour le playtester, joueurs ayant sans doute connus ce jeu dans une version plus complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 EmptyMar 7 Mar 2017 - 15:01

Le seul grand soucis que peut rencontrer L5R, c'est son début, avec peu de conditions de victoire réalisables, et un seul thème par clan.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 EmptyMar 7 Mar 2017 - 15:17

Katagena a écrit:
Le seul grand soucis que peut rencontrer L5R, c'est son début, avec peu de conditions de victoire réalisables, et un seul thème par clan.
+1
Je gage que les anciens joueurs L5R auront tendance à critiquer s'ils comparent la version de FFG à l'ancienne... qui avaient 20 ans.
Un peu comme la V2 agot peut etre critiquéé par rapport à la V1.
Le fait aussi qu'il y ait 8 factions (7 clans pour L5R a priori) et que ça s'étoffe (s'étoffera) lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Soulcatcher
Vaurien de Port-Réal
Soulcatcher


Messages : 40

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 EmptyMar 7 Mar 2017 - 15:37

Effectivement les conditions de victoires différentes et réalisables risquent d'être limités.
Un grue pourra je pense faire du Militaire / honneur au moins (Le lion de même).
Des clans seront plus avantagés que d'autre Crab honneur ou anneaux au début je serai étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Client de la Rue de la Soie
Makoto


Messages : 113

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 EmptyMar 7 Mar 2017 - 15:56

Benji a écrit:
Je ne connais pas L5R, mais si c'est la Chine (romancée) alors il s'agit de la Grande Muraille. Simple Coïncidence due à l'importance des protections au cours de l'histoire.

Non, c'est plutôt une libre interprétation d'un japon médiéval fantastique ! Laughing
Très librement inspiré puisque c'est un empire continental et non pas insulaire...

Le problème des conditions de victoire multiple c'est que c'est très casse gueule et difficile à équilibrer. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord bisounours


Messages : 298
Age : 32

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 EmptyMar 7 Mar 2017 - 19:36

Lannistark, Winter bison a écrit:
Katagena a écrit:
Le seul grand soucis que peut rencontrer L5R, c'est son début, avec peu de conditions de victoire réalisables, et un seul thème par clan.
+1
Je gage que les anciens joueurs L5R auront tendance à critiquer s'ils comparent la version de FFG à l'ancienne... qui avaient 20 ans.
Un peu comme la V2 agot peut etre critiquéé par rapport à la V1.
Le fait aussi qu'il y ait 8 factions (7 clans pour L5R a priori) et que ça s'étoffe (s'étoffera) lentement.


La dif, c'est que nous ( pour la plupart) on a quitter le jeu de nous même (et non subi un reset comme Agot). Pour des raisons économiques, et aussi, parce que vers la fin Aeg n'y arrivais plus . Même si je regrette (pour l'avoir playtest) que L'onyx ne sois jamais sortie.
Perso je me doute qu'il y aura moins de thème jouable par clan au début, mais bon c'est mieux que plus y jouer du tout. Pour ce qui est des conditions de victoire, au final, hormis des clans assez versatile, en début d'arc tous les clans avait qu'une seul condition de victoire compétitive .
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 EmptyMar 7 Mar 2017 - 20:24

Lord bisounours a écrit:
en début d'arc tous les clans avait qu'une seul condition de victoire compétitive .
Peut-on aller jusqu'à dire que certains clans n'avaient pas toujours une condition de victoire compétitive Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 EmptyMar 7 Mar 2017 - 22:31

Tant que le Crabe gagne au militaire, on s'en fout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 EmptyMar 7 Mar 2017 - 23:40

euzhebus a écrit:
Lord bisounours a écrit:
en début d'arc tous les clans avait qu'une seul condition de victoire compétitive .
Peut-on aller jusqu'à dire que certains clans n'avaient pas toujours une condition de victoire compétitive Razz

Que ce soit en debut ou en fin d'arc d ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Client de la Rue de la Soie
Makoto


Messages : 113

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 EmptyMer 8 Mar 2017 - 11:57

Katagena a écrit:
Tant que le Crabe gagne au militaire, on s'en fout ^^


*Tousse*
The Great Walls of Kaiu
*Tousse*
Poorly Placed Garden
*Tousse*

Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 EmptyMer 8 Mar 2017 - 13:48

Makoto a écrit:
Katagena a écrit:
Tant que le Crabe gagne au militaire, on s'en fout ^^


*Tousse*
The Great Walls of Kaiu
*Tousse*
Poorly Placed Garden
*Tousse*

Laughing


Sans oublier Isawa Taeruko et Kaiu Sensei, of course. Il était bien marrant ce deck, au bout d'un moment ça devenait ingérable pour l'attaquer en militaire. Very Happy

EDIT : et KC Lancaster est responsable de pas mal d'illustrations immondes, je lui donne au moins une place sur le podium des pires illustrateurs de L5R (même si certains trucs dans le style estampe japonaise - Bountiful Harvest, par exemple - sont assez réussis, c'est globalement affreux - Bayushi Meharu, Antidote, Battle Standard of Shinsei et tant d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
Soulcatcher
Vaurien de Port-Réal
Soulcatcher


Messages : 40

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 EmptyMer 8 Mar 2017 - 15:05

Que de souvenir, merci pour le rappel du deck infâme . [LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 2142731706
J ai quand même une préférence pour Finding the harmony(avant errata) , Kaede sensei et Rise from the ashes
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 EmptyMer 8 Mar 2017 - 15:16

Soulcatcher a écrit:
Que de souvenir, merci pour le rappel du deck infâme . [LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 2142731706
J ai quand même une préférence pour Finding the harmony(avant errata) , Kaede sensei et Rise from the ashes

Ah oui, dans le genre "tu peux rien faire pendant que je joue tout seul dans mon coin en reposant 5 fois l'anneau de l'air", celui-là était pas mal non plus. Depuis ce deck, j'aime autant que l'illumination reste une condition de victoire plus difficile que les autres. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Soulcatcher
Vaurien de Port-Réal
Soulcatcher


Messages : 40

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 EmptyMer 8 Mar 2017 - 15:38

Pour les shadowland la combo Evil Portent *3 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 EmptyMer 8 Mar 2017 - 15:44

Ha ha ha c'est marrant comme on se rappelle avec nostalgie des trucs qui nous faisaient hurler de rage quand on se les prenait dans les dents. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Soulcatcher
Vaurien de Port-Réal
Soulcatcher


Messages : 40

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 EmptyMer 8 Mar 2017 - 16:10

Une dernière pour la route
A l'époque ou l'on devait avoir l'honneur requis pour sortir les persos
Breach of etiquette *2
GG [LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 2280305733
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 EmptyMer 8 Mar 2017 - 16:22

Voir x1 si tu étais Lion en face hein...


Et le classique Winds Truth ? "Attends je mets toute mon armée en face avec que des courtier et un shugenja à la maison: vas y défonce moi oh oui j'aime ça vas-y cogne !!"

Et dans la famille de l'interaction : Sneak Crushing . Merci d'avoir joué bye
Revenir en haut Aller en bas
Soulcatcher
Vaurien de Port-Réal
Soulcatcher


Messages : 40

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 EmptyMer 8 Mar 2017 - 16:58

En X1 suffit tu as raison mais la on fait des combos [LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 2142731706 (ou pas)
La classique déshonneur:
Breach of etiquette , dark lord's favor, winds truth, shame .

Ca pique afro
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 EmptyMer 8 Mar 2017 - 17:21

Soulcatcher a écrit:
Une dernière pour la route
A l'époque ou l'on devait avoir l'honneur requis pour sortir les persos
Breach of etiquette *2
GG [LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 2280305733

Ah, Take the Initiave + Breach of Etiquette, l'époque "bénie" où on pouvait gagner en 10 secondes contre un Lion ou un Crane...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 EmptyMer 8 Mar 2017 - 17:31

La victoire la plus rapide que j'ai vu c'est à Poitiers où un pote vient regarder ma partie pendant que je bats les cartes et je lui demande :
" Bah alors t'as pas trouvé ton adversaire ?"
"Sisi"
"Ah? Et alors ?"
"J'ai gagné "
"?!?"
"Il joue moine illu avec la stronghold qui commence avec un anneau en jeu"
"Et donc?"
"Bah première carte que je retourne c'est Doom of the Brotherhood, il a rangé son deck!"

Comme disait Yoda : l'interactivité c'est ce qui va tuer L5R !
Revenir en haut Aller en bas
Soulcatcher
Vaurien de Port-Réal
Soulcatcher


Messages : 40

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 EmptyMer 8 Mar 2017 - 17:40

on me souffle a l'oreillette qu il ne faut pas tourner le katana dans la plaie (du moins pas jusqu a la tsuba) pour ces malheureux clans et leurs rappeler une époque bénie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord bisounours


Messages : 298
Age : 32

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 EmptyMer 8 Mar 2017 - 17:41

Katagena a écrit:
Tant que le Crabe gagne au militaire, on s'en fout ^^

Me suis souviens de la final des worlds en 2012 à Barcelone, il y a un des deux crabes c'était pas un deck militaires Razz .

Le plus beau combo et aberration sa reste le combo Paneki's Mask avec M'rika comment gagné un kotei de 130 joueurs à Madrid en crossant T2 à l'honneur en Spider. Merci AEG ...
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 EmptyMer 8 Mar 2017 - 17:46

Lord bisounours a écrit:
Katagena a écrit:
Tant que le Crabe gagne au militaire, on s'en fout ^^

Me suis souviens de la final des worlds en 2012 à Barcelone, il y a un des deux crabes c'était pas un deck militaires Razz .

Le plus beau combo et aberration sa reste le combo Paneki's Mask avec M'rika comment gagné un kotei de 130 joueurs à Madrid en crossant T2 à l'honneur en Spider. Merci AEG ...

Je jouais plus trop à ce moment-là, je vois pas la combo. scratch


Dernière édition par Hojyn le Mer 8 Mar 2017 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LCG] L5R racheté par FFG
Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: