| carte V1 ou CCG jouable en V2 | |
|
+4Timmy Khudzlin, Rules Bison Katagena tweetch 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tweetch Chevalier Errant
| Sujet: carte V1 ou CCG jouable en V2 Ven 18 Sep 2015 - 16:29 | |
| en tournoi officiel je pourrai jouer des roseroad V1 ou CCG. Et ma question... le lait de pavot V1 ? c'est le même sans "terminal", mais bon vu que c'est un V1... tous le monde sait qu'il remonte pas en main... d'ailleur y'a t'il pour l'instant d'autre carte V1/CCG "jouable" en V2 ?
| |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: carte V1 ou CCG jouable en V2 Ven 18 Sep 2015 - 16:38 | |
| Aucune carte CCG et LCG 1ère édition est autorisée en tournoi.
La bonne raison étant que le dos des cartes n'est pas le même. Car même avec un protège-carte opaque, ça peut changer.
Déjà du CCG à la 1ère édition du LCG, les cartes devaient avoir "exactement" le même texte, et les mêmes indications. Beaucoup n'avaient pas les mêmes traits, pas la même force ou coût, ou une vertu en plus ou en moins. Rares étaient les cartes à l'identique déjà dans ces conditions.
Même si on pouvait s'en servir en Seconde Edition, l'absence de "Terminal" sur Lait de Pavot t'empêcherai de la jouer.
Non et triple non, en tournoi "officiel", ce sera pas possible. Après, tu vois avec ton orga local sur les tournois du dimanche, mais c'est pas conseillé. Après c'est mieux qu'une proxy. En amical si ton adversaire est au courant. En compétition, même tranquille, il faut éviter de jouer ces cartes 1ère édition, ça évitera des dramas. | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: carte V1 ou CCG jouable en V2 Ven 18 Sep 2015 - 16:42 | |
| Pour l'instant, il n'y a pas de règles de tournoi publiées pour la V2. En attendant, je te conseille de ne surtout pas compter sur le fait de pouvoir jouer tes cartes V1. Je parierais plutôt sur une interdiction totale.
Pour la Roseroad, il y en a 4 par Core Set. Tu en auras donc bien assez pour jouer sans utiliser des cartes V1. Pour le Lait de pavot, l'absence d'un mot-clé serait suffisante pour interdire l'utilisation d'une carte CCG en LCG V1 (et contrairement à la transition précédente, la compatibilité n'est pas prévue). | |
|
| |
tweetch Chevalier Errant
| Sujet: Re: carte V1 ou CCG jouable en V2 Ven 18 Sep 2015 - 16:46 | |
| okok merci pour les infos ! le texte exact d'accord, le dos des cartes... mouai... les protèges cartes sont obligatoire en tournoi (ce que je ne comprend pas d'ailleur), donc le dos n'as pas d'importance si t'as des sleeves opaques.
donc ok je devrai prendre 2 CS pour avoir un minimum de laits de pavot ;o) | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: carte V1 ou CCG jouable en V2 Ven 18 Sep 2015 - 17:33 | |
| Le dos des cartes peut varier en fait, selon qu'on ait des alternate ou autre par exemple. Et ça évite de les marquer (oui on peut marquer ses protèges-cartes, je sais, mais bon c'est comme ça).
Si les règles v2 de Tournoi ne sont pas sorties, ils ont néanmoins annoncé (FFG) je ne sais plus où, que la v1 et la v2 étant incompatibles, on ne pourrait pas mélanger les deux en tournoi. Et je pense qu'ils vont prendre un malin plaisir à modifier légèrement chaque réédition. | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: carte V1 ou CCG jouable en V2 Ven 18 Sep 2015 - 17:43 | |
| - tweetch a écrit:
- donc ok je devrai prendre 2 CS pour avoir un minimum de laits de pavot ;o)
Tu as de toute façon intérêt à en prendre au moins 2 si tu veux pouvoir faire des decks un minimum compétitifs. @Kata : The Roseroad est en tout point identique, ça a dû leur échapper | |
|
| |
| Sujet: Re: carte V1 ou CCG jouable en V2 Ven 18 Sep 2015 - 18:22 | |
| Je continue de le croire quand même | |
|
| |
Timmy Roi
| Sujet: Re: carte V1 ou CCG jouable en V2 Ven 18 Sep 2015 - 20:04 | |
| "Faut tout racheter" | |
|
| |
Utilisateur Héritier et Pupille
| Sujet: Re: carte V1 ou CCG jouable en V2 Sam 19 Sep 2015 - 2:20 | |
| - Khudzlin a écrit:
- Pour la Roseroad, il y en a 4 par Core Set. Tu en auras donc bien assez pour jouer sans utiliser des cartes V1.
Mais si j'adorais l'illu ? Ha ouais en fait non | |
|
| |
tweetch Chevalier Errant
| Sujet: Re: carte V1 ou CCG jouable en V2 Sam 19 Sep 2015 - 10:56 | |
| http://www.agotcards.org/card/v/3044 avec les bords noirs ! là c'est la classe ! :p | |
|
| |
Aekhold Lord
| Sujet: Re: carte V1 ou CCG jouable en V2 Sam 19 Sep 2015 - 23:26 | |
| Pour un tournoi s'assurer d'avoir 3 exemplaire de chaque cartes V2 sait la norme après pour du proxi se qui coûts chère sait l'image pas le texte faire des demi proxi en patron pour récupérer tout sait cartes Lcg pour deckbulder d'autre deck pourquoi pas tant qu'on peut fournir les originaux en tournois, je ne crois pas que ça soit dommageable. Au contraire deckbulder plein de deck tout ce qui peut être recycler évitera d'imprimer des proxi. Apres perso je préfère que mon adversaire recycle quelque Lcg qu'il imprime en noire et blanc en mode je n'arrive pas à lire sait cartes et je mise sur le fait que mon adversaire n'arrive pas à lire le deck.
| |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: carte V1 ou CCG jouable en V2 Dim 20 Sep 2015 - 13:03 | |
| - Aekhold a écrit:
- Pour un tournoi s'assurer d'avoir 3 exemplaire de chaque cartes V2 sait la norme après pour du proxi se qui coûts chère sait l'image pas le texte faire des demi proxi en patron pour récupérer tout sait cartes Lcg pour deckbulder d'autre deck pourquoi pas tant qu'on peut fournir les originaux en tournois, je ne crois pas que ça soit dommageable.
Au contraire deckbulder plein de deck tout ce qui peut être recycler évitera d'imprimer des proxi. Apres perso je préfère que mon adversaire recycle quelque Lcg qu'il imprime en noire et blanc en mode je n'arrive pas à lire sait cartes et je mise sur le fait que mon adversaire n'arrive pas à lire le deck.
Pour un tournoi , s'assurer d'avoir 3 exemplaire s de chaque carte V2 c'est la norme , après pour du prox y ce qui coût e cher c'est l'image pas le texte . Faire des demi proxy y en patron pour récupérer toutes ses cartes LCG pour deckbu ilder d'autre s deck s, pourquoi pas , tant qu'on peut fournir les originaux en tournoi, je ne crois pas que çà soit dommageable. Au contraire , deckbu ilder plein de deckdeckbu slder , tout ce qui peut être recycl é évitera d'imprimer des prox yS. Apr ès , perso , je préfère que mon adversaire recycle quelque s LCG qu'il imprime en noir et blanc en mode "je n'arrive pas à lire ces cartes et je mise sur le fait que mon adversaire n'arrive pas à lire le deck ". Désolé, un élan de nostalgie ^^ ! | |
|
| |
BlackHawk Héritier et Pupille
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carte V1 ou CCG jouable en V2 | |
| |
|
| |
| carte V1 ou CCG jouable en V2 | |
|