Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French

Aller en bas 
+17
Vince
Kertanos
Khudzlin, Rules Bison
Achab
Duda
Comm
Lannistark
Valnitrik
Katagena
Lonewolf
Fenrir
Ser Arthur Lannister
TTC
damien
Silme
Elendil Dakeron
nainfa
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Article] Les "types" de joueurs selon Nate French - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French   [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 11:21

Moi je suis :

[Article] Les "types" de joueurs selon Nate French - Page 2 RoboCop-Affiche-du-film-01-bandeau

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Article] Les "types" de joueurs selon Nate French - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French   [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 15:18

Putain Duda on te voie plus aux soirées !
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Article] Les "types" de joueurs selon Nate French - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French   [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 15:48

Je suis un joueur quasi-full Jaime avec une pincee de Ned pour le fluff et de Shagga pour le fun. Bon, elle est quand cette release?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Article] Les "types" de joueurs selon Nate French - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French   [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 16:12

Quand n'est plus la question : la relaese a enfilé un pull rouge et blanc et se cache dans la foule. Mais où est le CS ?
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Article] Les "types" de joueurs selon Nate French - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French   [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 16:22

Dans la vitrine de Troll *sic*

^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Article] Les "types" de joueurs selon Nate French - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French   [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 16:27

Mi-octobre qu'ils ont dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Article] Les "types" de joueurs selon Nate French - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French   [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 16:31

#TeamNedQuiCracheSurJaime

"Bon Val, il est l'heure de builder pour le TM! C'est décidé cette fois je me fais un deck compèt'. Ouvrons le classeur pour voir avec quelles cartes fortes je peux faire un vrai deck. En revanche, ne cède surtout pas à la tentation du... OOOOOH CA BRILLE! Very Happy"

Et voilà comment tu te retrouves avec un deck pleins de cartes pas fortes mais pleins de "Ouais mais elles sont jolies et elles vont bien ensembles."
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Article] Les "types" de joueurs selon Nate French - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French   [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 16:44

Jaime,  lui, ne crache pas sur Ned; car Jaime aime bien affronter Ned :-D
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Article] Les "types" de joueurs selon Nate French - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French   [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 16:51

Moi je le trouve pas si mal cet article. C'est sûr que c'est pas nouveau, mais je trouve ça intéressant comme rappel.

Par contre, ce que j'aurai bien aimé, c'est qu'ils expliquent pourquoi ils ont choisi ces noms pour leurs archétypes.
Quel est le rapport entre Eddard "Ned" Stark et le fait d'aimer retrouver l'univers des romans au travers des cartes ?
De même entre "Shagga" et l'attrait pour la nouveauté ? Moi j'associe plutôt ce personnage avec une grosse hache, une grosse barbe et une vision du monde proche de la signature de Duda :
Duda a écrit:
Il n'existe aucun problème qui ne puisse être réglé à coup d'masse dans la gueule !
Pour Jaime, je comprends mieux : la recherche de la meilleure performance, quels que soient les moyens, ça lui va assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Article] Les "types" de joueurs selon Nate French - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French   [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 16:55

Merci Comm, mais je me suis rendu compte, avec l'âge (ça doit être ça), que ma citation n'était que partiellement vraie.

Non, en fait elle est tout le temps vraie.

Enfin, presque tout le temps.

Bref, elle est vraie quel que soit le problème.

Sauf...

Sauf si t'as un moustique qui s'assoie sur tes couilles.... Very Happy

Et sinon Lonewolf, j'reviendrai avec la V2. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Article] Les "types" de joueurs selon Nate French - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French   [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 16:59

Duda a écrit:
Sauf si t'as un moustique qui s'assoie sur tes couilles.... Very Happy

Si tu frappes assez fort "ta gueule" la moustique s'envole, t'inquiète Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Article] Les "types" de joueurs selon Nate French - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French   [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 17:25

Comm a écrit:
Par contre, ce que j'aurai bien aimé, c'est qu'ils expliquent pourquoi ils ont choisi ces noms pour leurs archétypes.
Quel est le rapport entre Eddard "Ned" Stark et le fait d'aimer retrouver l'univers des romans au travers des cartes ?
De même entre "Shagga" et l'attrait pour la nouveauté ? Moi j'associe plutôt ce personnage avec une grosse hache, une grosse barbe et une vision du monde proche de la signature de Duda :
Duda a écrit:
Il n'existe aucun problème qui ne puisse être réglé à coup d'masse dans la gueule !
Pour Jaime, je comprends mieux : la recherche de la meilleure performance, quels que soient les moyens, ça lui va assez bien.

Pour Ned, j'ai l'impression que ce sont les joueurs/lecteurs qui ont choisi le nom (peut-être le côté honorable qui pousse à jouer des trucs conformes à l'histoire même si ça nuit à la performance). Pour Shagga, c'est parce que le personnage cherche toujours à en faire plus (s'il ne se bat qu'avec 2 haches, c'est parce qu'il n'a que 2 mains pour les tenir, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Article] Les "types" de joueurs selon Nate French - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French   [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 17:30

Assez d'accord avec Comm, Shagga il fait plutôt gros bourrin.
Pour l'attrait de la nouveauté, il aurait fallu un perso plutôt genre Cersei, qui essaye toujours de trouver un nouveau corps à découvrir, ou Tyrion, qui est lui aussi souvent à la recherche de nouveaux plaisirs.

pour le coté immersion dans l'histoire je crois effectivement que c'est venu des joueurs, mais comment ? Un perso qui collerait mieux c'est Bael pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Article] Les "types" de joueurs selon Nate French - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French   [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 23:20

J'ai l'impression d'avoir déjà lu cet article il y a quelques temps... je saurais plus dire combien, mais j'ai l'impression qu'il était question des types de joueurs de la même manière... C'était dans le cadre de Netrunner peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Article] Les "types" de joueurs selon Nate French - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French   [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 23:27

Je crois qu'un article similaire avait été posté sur CardgameDB
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Article] Les "types" de joueurs selon Nate French - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French   [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015 - 8:51

C'est une adaptation cheap de bartle quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Chevalier Errant
Luciole


Messages : 568
Age : 36

[Article] Les "types" de joueurs selon Nate French - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French   [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015 - 15:58

Kertanos a écrit:
Assez d'accord avec Comm, Shagga il fait plutôt gros bourrin.
Pour l'attrait de la nouveauté, il aurait fallu un perso plutôt genre Cersei, qui essaye toujours de trouver un nouveau corps à découvrir, ou Tyrion, qui est lui aussi souvent à la recherche de nouveaux plaisirs.

pour le coté immersion dans l'histoire je crois effectivement que c'est venu des joueurs, mais comment ? Un perso qui collerait mieux c'est Bael pour le coup

Pourquoi pas pour Cersei ou Tyrion, mais pas pour Bael le barde... Bael raconte des histoire, il les crée ou les fait vivre. Mais celle qui a besoin de donner un sens à ce qu'elle vit au travers des histoires qu'elle connait, ce serait plutôt Sansa pour moi. Ou en tout cas, la Sansa du début du bouquin.

Sinon, cet article est complètement "booooouh".
Revenir en haut Aller en bas
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz


Messages : 672
Age : 44

[Article] Les "types" de joueurs selon Nate French - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French   [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015 - 16:32

Mando a écrit:
C'est une adaptation cheap de bartle quoi...
Excellent cette analyse titée du MBTI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Article] Les "types" de joueurs selon Nate French - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French   [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Article] Les "types" de joueurs selon Nate French
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» types de decks
» Types de jeu et extension(s)
» Les types de decks
» Lettres de Nate French en Français
» [Video] Interview de Nate French et Michael Hurley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: