Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu)

+5
Camping
rix
Shindo
Petitcoeur
Nounours
9 participants
AuteurMessage
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours

[Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu) Empty
MessageSujet: [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu)   [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu) EmptySam 10 Oct 2015 - 13:26

Bonjour à tous, ce post donne suite à celui de Clarifiome : ici

[Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu) Jaime-lannister
Devenez un Régicide! (ou presque Very Happy)

“There are no men like me. There’s only me.”
 –George R.R. Martin, A Game of Throne

Histoire de ne pas être en reste sur les 5 tournois régicide Français, parce que vous ne pouviez pas traverser l'océan et participer à la Gencon, nous vous proposons un tournoi de lancement et d'initiation proche de chez vous peut-être. Reprenant l'événement Kingslayer, pre-release de la Seconde Edition, vous allez pouvoir dès la disponibilité du jeu chez nous faire comme si vous y étiez, et surtout découvrir ce jeu que vous attendiez depuis des mois maintenant! Une première chance de convoquer vos bannerets, et de vous battre pour le Trône de Fer et les Sept Royaumes!

Lieu: Les contrées du jeu site
Heure: 18h - 22h
Vous pouvez venir avant pour acheter votre boite et decouvrir avec Clarifiome et Petitcoeur les prémices du jeu (je vous rejoindrais un peu plus tard Razz)
PAF: Le tournoi est ouvert a tous. C'est l'occasion pour vous de tester votre core set fraîchement acheté Very Happy (rappel 40€ le core set pour 240 cartes )
Vous pouvez venir découvrir le jeu par des initiations par des habitués du jeu. qui feront initiations et conseils
Vous pouvez venir juste pour une partie, 2 ou plus. Le but étant de découvrir le jeu avec nos passionnés et de prendre plaisir dans la découverte.

Format: Kingslayer! Règles ci-dessous
Légalité des cartes: chaque joueur joue avec un seul Core set soit une seule boite de base  cheers . Ainsi l'on est assuré que chaque joueur part avec le même pool de cartes.
Liens : Facebook de l'event

Règles spéciales du Kingslayer:
Pour ce format, les règles de construction de decks sont différentes. Pour construire son deck pour ce tournoi, un joueur doit choisir les choses suivantes:
- Un deck de complot de 7 cartes. Une seconde copie d'un seul complot peut être choisi si ce dernier existe en plus d'une copie dans le Core set.
- Un deck de jeu de 50 cartes.
- Toutes les cartes venant de deux factions (  [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu) 687644197  [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu) 3054857415  [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu) 2892268364  [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu) 1636619001  [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu) 51616898  [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu) 2663746263  [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu) 1740988728  [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu) 2411816791 ). Le choix de factions du joueur est indiqué par les deux cartes factions qu'il a choisi. Les Desseins (Agenda en Vo), comme les "Bannières", ne sont pas utilisés pour cet événement. Chacune des vingt cartes du Core set, qu'elles soient "Loyales"  [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu) 2677654319  ou "non-Loyales"  [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu) 687644197 , doivent être ajoutées dans le deck du joueur.
- Un minimum de 10 cartes neutres  [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu) 610770890 . Pour les cartes apparaissant plus de trois fois dans le Core set, pas plus de trois copies de cette carte peuvent être inclues au deck.
- Les complots, les factions, et les cartes neutres peuvent être modifiés entre les rondes de cet événement, tant que le joueur est prêt à débuter la prochaine ronde. Un joueur qui est content de son deck n'est pas obligé de le changer entre deux rondes.

Il est évidemment mieux d'avoir parcouru le Learn to play et le Rules References (dès que leur version française sera disponible, nous l'indiquerons)

Pré-inscrits:
- Nounours
- Petitcoeur
- Clarifiome
- Shindo
- Rix (+ amis)

En attente:
- Samaêlle (+ amis)

Absents:

Dernière édition par Nounours le Jeu 15 Oct 2015 - 21:17, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Nounours

[Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu) Empty
MessageSujet: Re: [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu)   [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu) EmptySam 10 Oct 2015 - 13:29

Faut bien initier la liste Very Happy
J'en suis !!!
Petitcoeur
Vaurien de Port-Réal
Petitcoeur

MessageSujet: Re: [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu)   [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu) EmptySam 10 Oct 2015 - 13:30

J'arrive!!!
Nounours
Nounours

MessageSujet: Re: [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu)   [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu) EmptyLun 12 Oct 2015 - 10:42

Et pour les débutants qui viendraient découvrir le jeu, cette vidéo très bien faite permet de découvrir les prémices :

Bon visionnage
Shindo
Chevalier Errant
Shindo

MessageSujet: Re: [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu)   [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu) EmptyLun 12 Oct 2015 - 22:10

Je ne serai pas dispos ce Vendredi, à une autre occasion Very Happy.
rix
Client de la Rue de la Soie
rix

MessageSujet: Re: [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu)   [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu) EmptyMar 13 Oct 2015 - 10:43

Bonjour à tous,
je devrais être présent.

Par contre, j'ai des amis qui comptaient venir voir et essayer. Mais ils ne sont pas du tout sûrs de vouloir faire l'acquisition d'un coreset. Y aura-t-il de la place et des cartes pour eux? Quelqu'un pour expliquer?
L'agenda des Contrées du jeu parlait d'une soirée découverte gratuite, je suis embêté...
Shindo
Chevalier Errant
Shindo

MessageSujet: Re: [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu)   [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu) EmptyMar 13 Oct 2015 - 11:08

Nounours a écrit:

Vous pouvez venir avant pour acheter votre boite et decouvrir avec Clarifiome et Petitcoeur les prémices du jeu (je vous rejoindrais un peu plus tard Razz)
PAF: Le prix d'un coreset (40 Euros) pour pouvoir faire le tournoi.
Vous pouvez venir découvrir le jeu par des initiations par des habitués du jeu. qui feront initiations et conseils
Vous pouvez venir juste pour une partie, 2 ou plus. Le but étant de découvrir le jeu avec nos passionnés et de prendre plaisir dans la découverte.

Ca reste un mix entre tournoi et soirée d'initiation comme c'est présenté, j'avais effectivement zappé ça.

D'ailleurs si on peut faire seulement 1 ou 2 parties je prendrai le temps de passer après le taf, j'ai pas le temps de faire la soirée complète, mais je peux rester jusqu'à avant 20H on va dire.
PS : J'vais prendre 3 core set donc si ce sont seulement des moyens pratiques qui manquent je peux en préter à d'éventuels joueurs qui souhaiteraient faire le tournoi. Genre Rix me les récupères ou vous les laissez aux contrées en fin de soirée et ça roule pour moi.
Shindo
Chevalier Errant
Shindo

MessageSujet: Re: [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu)   [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu) EmptyMar 13 Oct 2015 - 21:12

Bon en fait je pourrai venir je me suis arrangé Very Happy.
Nounours
Nounours

MessageSujet: Re: [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu)   [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu) EmptyMer 14 Oct 2015 - 8:41

@ Shindo : C'est cool si tu as pu te dégager un créneau pour nous rejoindre Very Happy J'en déduis que tu fera le tournoi Kingslayer?

@Rix : Tes amis sont les bienvenus. Le rendez vous pris vendredi soir est l'occasion de faire initiations et tournois .

En résumé :
1. Vendredi soir nous faisons un tournoi type "Kingslayer" pour les joueurs désirant acheter un core set et tester leurs cartes le soir même.
2. Pour les joueurs souhaitant tester le jeu ("l'essayer c'est l'adoré" =) ) c'est tout à fait envisageable!
Nous aurons plusieurs core set, des deck de prêt et du temps pour vous initier.

Enjoy =)
Shindo
Chevalier Errant
Shindo

MessageSujet: Re: [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu)   [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu) EmptyMer 14 Oct 2015 - 9:35

Disons que oui, mais si vous voyez que j'ai du retard ne m'attendez pas, dans tous les cas je passerai mais en ce moment c'est bien rempli pour moi au taf.
Camping
Palfrenier de la Rue Mofette
Camping

MessageSujet: Re: [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu)   [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu) EmptyMer 14 Oct 2015 - 9:49

Gogo les grenoblois, ça fera plein de joueurs pour des rencontres comme sur Netrunner !!
Shindo
Chevalier Errant
Shindo

MessageSujet: Re: [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu)   [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu) EmptyMer 14 Oct 2015 - 10:09

Vous voulez pas faire une caisse de lyonnais ?  Very Happy

Grenoble c'est à 1H, Richter me disait qu'il était chaud pour descendre sur grenoble de temps en temps pour des soirées, c'est l'occase. Un coup de Camping^2 / Richter / Zanis (même avec Zanis ça doit rentrer dans la voiture 16 )
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu)   [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu) EmptyMer 14 Oct 2015 - 10:16

J'essaye de tanner Samaëlle pour qu'elle vienne vu qu'elle devrait être sur Grenoble vendredi Smile
Camping
Camping

MessageSujet: Re: [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu)   [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu) EmptyMer 14 Oct 2015 - 10:20

Shindo a écrit:
Vous voulez pas faire une caisse de lyonnais ?  Very Happy

Grenoble c'est à 1H, Richter me disait qu'il était chaud pour descendre sur grenoble de temps en temps pour des soirées, c'est l'occase. Un coup de Camping^2 / Richter / Zanis (même avec Zanis ça doit rentrer dans la voiture 16 )

Pas sur que Zanis ait envie de jouer à AGOT Crying or Very sad
Shindo
Chevalier Errant
Shindo

MessageSujet: Re: [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu)   [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu) EmptyMer 14 Oct 2015 - 10:26

Ca veut dire que vous venez qu'à trois du coup ? Very Happy.
Richter
Vaurien de Port-Réal
Richter

MessageSujet: Re: [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu)   [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu) EmptyMer 14 Oct 2015 - 10:37

Oui je confirme que Zanis ne souhaite pas y jouer ^^(en tout cas c'est le ressenti que j'ai de lui)
Ca aurait été volontiers pour ma part, mais je ne suis pas dispo ce vendredi soir :/
Nounours
Nounours

MessageSujet: Re: [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu)   [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu) EmptyMer 14 Oct 2015 - 13:10

@ Arthur : Motives Samaêlle Very Happy ce serait avec grand plaisir de la voir parmi nous (et toi aussi Wink mais pour plus tard).
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle

MessageSujet: Re: [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu)   [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu) EmptyMer 14 Oct 2015 - 14:40

Salut les grenoblois
Bon, normalement je serai là vendredi, peut-être même avant 18h et les amis qui me logent sont même tentés de venir.
S'ils sont là, on fera sûrement que des parties amicales, si je suis seule, je m'inscrit pour le tournoi !

A très vite !
Nounours
Nounours

MessageSujet: Re: [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu)   [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu) EmptyMer 14 Oct 2015 - 16:17

Cool cheers
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle

MessageSujet: Re: [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu)   [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu) EmptyMer 14 Oct 2015 - 18:05

Bon au final on vient à trois pour des parties d'initiation.
J'ai vu qu'on pouvait venir avant 18h ; vous y serez à partir de quelle heure vous ?
Nounours
Nounours

MessageSujet: Re: [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu)   [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu) EmptyMer 14 Oct 2015 - 18:32

Bonne nouvelle =)
Petitcoeur et Clarifiome seront très probablement là vers 14/15h
Pour ma part j'arriverais vers 16/17h Wink

Au plaisir de te voir vendredi !!
clarifiome
clarifiome

MessageSujet: Re: [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu)   [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu) EmptyJeu 15 Oct 2015 - 13:26

Petite précision:

Le terme de tournoi est un peu galvaudé.
Il s'agit plutot d'une rencontre dans laquelle sera organisée partie et initiation.
On fera un appariement "à la main" entre les présents mais il n'y a aucune obligation de participation, à 1 ou 2 ou 3 parties. Le but est de sortir quelques cartes de son coreset et de tester le jeu, de voir les modifs.
Il n'y a à ce titre là aucun lot de prévu (et ce n'est pas le but :-) )

Clarifiome
orga assistant.
Nounours
Nounours

MessageSujet: Re: [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu)   [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu) EmptyJeu 15 Oct 2015 - 17:35

Tu as raison Clarifiome, merci pour ces précisions.
Néanmoins, il fallait bien mettre dans une section adaptée le post Very Happy

En vous espérant nombreux demain
Nounours
Nounours

MessageSujet: Re: [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu)   [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu) EmptySam 17 Oct 2015 - 20:06

Merci aux joueurs d'être venus faire cette soirée d'initiation au format Kingslayer (plus ou moins Wink ).
Très bonne ambiance, et de jeunes et moins jeunes joueurs motivés sur cette V2.

A très vite autour d'une table de jeux cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu)   [Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu) Empty

[Grenoble] Tournoi d'initiation "Kingslayer" : Vendredi 16 Octobre 2015 (en partenariat avec les contrées du jeu)
Page 1 sur 1