| [Nantes][Résultats] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Le Temple du Jeu) | |
|
+10Camping heyjo Soulvicky Qt, The Soulless Man TassLehoff Alessio cheet Ser Arthur Lannister Argento Katagena 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: [Nantes][Résultats] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Le Temple du Jeu) Lun 12 Oct 2015 - 12:04 | |
| 16 jouteurs venus de loin pour certains, mais c'est un local de l'étape qui remporte le titre de "Régicide". Après trois rondes acharnées, une égalité, un départage à la résistance, deux joueurs en retard, des primes sur la tête des trois playtesters participants au tournoi, un nouveau sorti de l'ombre, un orga dédié à l'arbitrage, une nuit arrosée, un dimanche inutile, voici les résultats (presque définitif).1- Cheet Nantes (15pts) 2- Graewin Vannes (15pts) 3- Heyjo Poitiers (10pts) 4- Alessio Poitiers (10pts) 5- Wulfen Nantes (10pts) 6- Tass Nantes (10pts) 7- Porcorouxo Lorient (10pts) 8- Edern Vannes (9pts) 9- Aline Poitiers (6pts) 10- Yeo Nantes (5pts) 11- Tyrion Rennes/Nantes (5pts) 12- Jarkss Nantes (5pts) 13- Paulo Nantes (5pts) 14- Elwe Nantes (5pts) 15- Tequito Nantes (0 Point) 16- Joshua Saint-Nazaire (0 Point) Bilan: Un grand merci à nos amis Poitevins d'avoir fait le déplacement, et qui ont même pu (re)découvrir le Baroudeur après le tournoi. Merci aux joueurs du Grand Ouest, nos alliés de longues dates, sans qui Nantes ne serait pas une place forte du jeu en France. Merci au Temple du Jeu de nous avoir permis d'organiser ce tournoi. A la Maison des jeux de nous avoir accueilli. A EDGE/Asmodée de prendre la bonne direction. Au mec qui a réussi à faire un missprint sur l'alternate, elle vaut de l'or maintenant. Nous retrouvons à la première place l'ancien Garde de Nuit de Nantes, Cheet, qui après trois victoires remporte le titre de Régicide en ayant "méta" au moins sur ses complots, il l'a reconnu... J'ai envie de dire que le choix des maisons n'est pas anodin. A la seconde place, en direct de Vannes, Graewin qui va prendre le Noir, devenir une Recrue, et organiser sur sa jolie ville bretonne, en attendant, il repart pas avec le titre de Régicide, mais avec le tapis quand même. Tir groupé poitevin à la 3ième et 4ième place, Heyjo Recrue de Poitiers et Alessio, qui eux aussi avaient le vent en poulpe... en poupe pardon. 5ième, un "revenant", et ça fait plaisir de le revoir, il est pas rouillé, et grâce à la faction Garde de Nuit (à moins que ce soit l'autre), il se classe plus que bien. Le Lord Intendant de la Garde de Nuit qui s'est retrouvé avec des matchs miroirs de qualité, on a pas l'entendre râler, mais il est reparti avec le sourire, et la 6ième place, c'est donc que ça devait aller quand même. 7ième, le burner fou des tables de Mêlée est venu péter des dents en changeant de faction, et il en était pas loin avec ses 10pts et sa 7ième place. En 8ième position, Edern le magnifique, le roi de la combo chouchen, l'émoustilleur de builder à la galette complète... prions pour qu'il n'arrive rien. Notre top lady de la journée, Aline qui n'a pas abandonné les gens du Nord, et qui fait une très belle 9ième place. Les suivants étant tous à 5pts, et dans n'importe quel ordre, on ne fera que se moquer d'eux, sauf Paulo, parce qu'il est chaud, et qu'il finit au milieu des champions de tournois; bel exemple pour nos jeunes joueurs. Avant-dernier, tout nouveau joueur qui a pu se greffer au tournoi, et qui si il repart avec zéro point, rentre avec ses premières cartes, des souvenirs plein la tête, et quelques rencontres sympathiques; en tout cas, c'en était une pour nous, alors on croise les doigts pour que madame s'y mette. 16ième, parce qu'il en faut un, le seul représentant de Saint-Nazaire, Barath, dit Joshua, ou l'inverse, qui confirme hélas je pense, que des heures sombres arrivent pour les Stark. Merci à tous d'être venu. Excellente ambiance, aucune prise de tête. Très peu de soucis de règles (merci à Cheet d'avoir un coreset Vo, on a pu vérifier qu'on avait bien compris ce qui était écrit sur la Vf). Un jeu qu'il est bon. Une communauté qu'elle est bonne. Pour les courageux, Tournoi de la Main le 17 à Paris. Et sinon, c'est premier tournoi Seconde Edition à Nantes, au Baroudeur, le Jeudi 29 Octobre à 20h00. Sans compter les initiations, démos et parties amicales qui devraient couvrir toutes les vacances d'Octobre. Je vous mets les photos petit à petit dans la barre de spoils qui suit. "A bientôt les amis" Mickey Mouse; dans la Maison de Mickey - Quelques photos du Tournoi "Régicide" Nantes, le 10 Octobre 2015 - toutes les photos sont mises:
Dernière édition par Katagena le Lun 12 Oct 2015 - 18:12, édité 5 fois | |
|
| |
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Nantes][Résultats] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Le Temple du Jeu) Lun 12 Oct 2015 - 12:37 | |
| extra ces photos ! | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: [Nantes][Résultats] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Le Temple du Jeu) Lun 12 Oct 2015 - 13:17 | |
| oh mon dieu, Wulfen Ramener les anciens est une vertu de cette v2 | |
|
| |
cheet Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Nantes][Résultats] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Le Temple du Jeu) Lun 12 Oct 2015 - 13:40 | |
| Merci pour les photos et merci pour l'arbitrage toussa toussa. Merci à tous les participants d'être venu, en espérant vous revoir bientôt | |
|
| |
Alessio Palfrenier de la Rue Mofette
| Sujet: Re: [Nantes][Résultats] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Le Temple du Jeu) Lun 12 Oct 2015 - 14:41 | |
| Très sympa ce petit tournoi, les poitevins reviendront ! | |
|
| |
TassLehoff Lord Intendant de la Garde de Nuit
| Sujet: Re: [Nantes][Résultats] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Le Temple du Jeu) Lun 12 Oct 2015 - 14:43 | |
| J'ai mis a jour le classement Merci a tous et rendez vous a la fin du mois pour la prochaine étape, le premier tournoi de mêlée v2. | |
|
| |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Nantes][Résultats] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Le Temple du Jeu) Lun 12 Oct 2015 - 16:34 | |
| Bon alors verdict, GJ c'est fort ou pas?
A paris, sur quatre parties j'ai eu deux fois Asha avec sa hache au setup. La partie était pliée. D'ailleurs une fois, j'ai eu T2: Asha (avec sa hache), Théon et Balon... no comment. | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: [Nantes][Résultats] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Le Temple du Jeu) Lun 12 Oct 2015 - 16:39 | |
| C'est fort dans le format, oui. Balon pique. Asha pique.
Cheet l'emporte en ronde 1 sur un débutant. Mais surtout, ronde2 et 3 avec Supériorité navale. Après, les fufu greyjoy font le reste.
Mais moi, j'étais que spectateur. Grosso modo, j'ai entendu des joueurs pleurer à cause de Asha, Lait de Pavot, Supériorité Navale, et Varys. Une larme pour Stannis de temps en temps. Envoyé au Mur a bien fonctionné aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nantes][Résultats] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Le Temple du Jeu) Lun 12 Oct 2015 - 16:59 | |
| Je confirme, dans ce format greyjoy c'est fort. Asha est tellement forte avec une "hache" et un petit "oisillon" en cadeau ^^ Le lieu "la grande seiche" est très pratique aussi. | |
|
| |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| |
| |
| Sujet: Re: [Nantes][Résultats] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Le Temple du Jeu) Lun 12 Oct 2015 - 17:16 | |
| Lol carrément | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nantes][Résultats] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Le Temple du Jeu) Lun 12 Oct 2015 - 17:33 | |
| Toutes les photos ont été mises. Merci Tass pour le classement des joueurs à 5pts qui me manquait. On a d'ailleurs utilisé le soft de tournoi en Bêta de FFG sur smartphone... Et bien jetez pas vos pc portables, y en aura toujours besoin.
J'ai beaucoup aimé sur le Lanni/Tyrell, Informatrice d'Olenna + Castral Roc, qui est quelque chose qui est possible, et qu'on devrait donc revoir. Jaime a fait de belle percée aussi. Mais je suis toujours fan de Paxter Redwyne et Asha Greyjoy. Hâte de faire de la Mêlée maintenant. | |
|
| |
Soulvicky Chevalier Errant
| Sujet: Re: [Nantes][Résultats] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Le Temple du Jeu) Lun 12 Oct 2015 - 17:45 | |
| Cool les photos, j'aurais bien participé à ce petit tournois avec vous GG à Cheet et Grae +1 pour Yeo qui représente jusqu'au bout ! A Vendredi les amis. | |
|
| |
heyjo Ser Chevalier
| Sujet: Re: [Nantes][Résultats] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Le Temple du Jeu) Lun 12 Oct 2015 - 19:58 | |
| Merci pour ce tournoi et comme la dit Alessio, nous reviendrons Greyjoy est beaucoup trop fort dans le format actuel et même à terme cette famille possède des non-loyaux très intéressants (Asha, Theon, le charpentier). Ce qui m'a fait perdre ma seule game a été supériorité navale auquelle je m'attendais pas avant de faire le tournoi. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nantes][Résultats] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Le Temple du Jeu) Lun 12 Oct 2015 - 20:15 | |
| A paris, il me semble qu'il n'y avait pas un seul Supériorité navale. Déjà des métas différents. - Kata a écrit:
- des heures sombres arrivent pour les Stark.
Heureusement que tu vas gagner le TM pour un dernier baroud d'honneur, hein Kata | |
|
| |
Camping Palfrenier de la Rue Mofette
| Sujet: Re: [Nantes][Résultats] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Le Temple du Jeu) Lun 12 Oct 2015 - 20:30 | |
| Je remarque que chez les Nantais on aime bien la bière | |
|
| |
PorcoRouxo Lord
| Sujet: Re: [Nantes][Résultats] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Le Temple du Jeu) Lun 12 Oct 2015 - 21:51 | |
| Premier tournoi de V2 bien sympa.
Le format était bien plus amusant que ce que je m'étais imaginé. A noté que j'ai switché pour du Gj/Tyrell dans ma dernière partie contre Tyrion, que j'ai win avec une sortie absolument wtf (dans le bon sens pour moi : j'ai eu toute les bonnes synergies tyrells avec randyll, margaery, des events cheatés, et mes 2 laits de pavots sur sa arianne T1 puis sur doran en fin de partie).
Avoir les cartes dans les mains en tout cas, c'est très plaisant, et à nouveau j'ai été agréablement surpris de les trouver bien plus belles au niveau du template que ce que je pensais d'elles après les spoils. Sans doute que mes quelques parties sur octgn pour m'y habituer a du aidé aussi quelque part.
En tout cas merci Kata et les éditeurs français d'avoir permis de faire cet event !
PS : je viens de lire au passage ton compte rendu : "le burner fou des tables de Mêlée est venu péter des dents en changeant de faction", ou encore "Edern le magnifique, le roi de la combo chouchen, l'émoustilleur de builder à la galette complète...". Merci de me faire marrer à chaque CR cher Lord Co" ! | |
|
| |
JrM Palfrenier de la Rue Mofette
| Sujet: Re: [Nantes][Résultats] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Le Temple du Jeu) Mar 13 Oct 2015 - 12:27 | |
| - Katagena a écrit:
- Au mec qui a réussi à faire un missprint sur l'alternate, elle vaut de l'or maintenant.
Qu'est ce qu'ils ont réussi à faire encore ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nantes][Résultats] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Le Temple du Jeu) Mar 13 Oct 2015 - 12:58 | |
| On le voit pas très bien ici, mais en gros, tu remarqueras que les stats d'Or, d'init, et de prise sont vides. Ils ont du oublier un calque sur photoshop ^^ | |
|
| |
wulfen Armurier de la Rue de l'Acier
| Sujet: Re: [Nantes][Résultats] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Le Temple du Jeu) Mar 13 Oct 2015 - 13:11 | |
| je confirme... Greyjoy c'est puissant. Et effectivement les furtifs sont non loyaux, ce qui m'ammène à penser qu'on risque de voir pas mal de bannieres kraken | |
|
| |
Edern Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Nantes][Résultats] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Le Temple du Jeu) Sam 17 Oct 2015 - 18:58 | |
| - Katagena a écrit:
- Edern le magnifique [...] prions pour qu'il n'arrive rien.
compte là dessus ouai.... x) - Katagena a écrit:
- "A bientôt les amis" Mickey Mouse; dans la Maison de Mickey
spéciale dédicace à Gobelin o/ J'aime la photo des champions, avec le PorcoBomb. Tournoi très chouette, avec des gens très chouettes, comme d'hab un week end bien comme il faut! On se revoit bientot pour d'autres aventures! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Nantes][Résultats] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Le Temple du Jeu) | |
| |
|
| |
| [Nantes][Résultats] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Le Temple du Jeu) | |
|