Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [TM2015] Défiance, Top Martell (ha, on me dit dans l'oreillette que c'est en partant de la fin)

Aller en bas 
AuteurMessage
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[TM2015] Défiance, Top Martell (ha, on me dit dans l'oreillette que c'est en partant de la fin) Empty
MessageSujet: [TM2015] Défiance, Top Martell (ha, on me dit dans l'oreillette que c'est en partant de la fin)   [TM2015] Défiance, Top Martell (ha, on me dit dans l'oreillette que c'est en partant de la fin) EmptyVen 23 Oct 2015 - 18:18

Bon je met quand même la liste vite fait pour vous montrer ce qu'il ne faut pas faire :

[TM2015] Défiance, Top Martell (ha, on me dit dans l'oreillette que c'est en partant de la fin) 1767980446 House Martell [TM2015] Défiance, Top Martell (ha, on me dit dans l'oreillette que c'est en partant de la fin) 1767980446 

Agenda :
Défiance

Plots (10) :
City of Lies
City of Sin
A City Besieged
City of Soldiers
City of Spiders
The Aftermath
Valar Morghulis
Taken Captive
Rule By Decree
Forgotten Plans

Persos (31) :
3x Arianne Martell (KR)
3x Southron Mercenaries
2x Ser Jaime Lannister (KR)
3x Refugee of the Citadel
3x Maester of the Sun
3x Oldtown Scholar
1x Archmaester Marwyn (SoO)
2x The Conclave
3x Samwell Tarly
3x Carrion Bird
2x Greenseer's Raven
1x Littlefinger (KR)
1x Varys (KL)
1x Boros Blount

Lieux (15) :
3x Cape Wrath
3x Kingdom of Shadows
3x Water Garden
1x Street of Sisters
1x Shadowblack Lane
2x Twilight Market
2x Harrenhal (CaD)

Events (14) :
3x He Calls It Thinking
3x A Game of Cyvasse
3x Rumors of War
3x Citadel Law
2x Ill Tidings

Pour la petite histoire parce que j'aime raconter ma vie, j'ai eu envie de jouer un Martell Défiance depuis que j'ai affronté à 2-3 reprises TheGars sur OCTGN avant le CF. Puis au CF même, j'ai pu jouer avec le deck d'Erick au side Driver not the Car. Je m'étais super bien marré avec la plotline (pouvoir balancer Taken Captive ou 3/6/1 puis Rule by Decree T1 avec loi de la citadelle, ou encore incliner toute la table adverse sur un tour d'Aftermath en sortant 1/0/2 avec Arianne, etc), du coup j'ai choisi de garder la même (mais j'ai pas du tout réussi à sortir les même tricks avec par contre Razz).

Au niveau des persos, il me semble qu'il ne jouait pas le module Samwell/corbeaux pour la pioche (car pas d'été, j'ai hésité sur ça aussi), mais des Amantes Dorniennes. J'étais pas fan, je m'attendais à voir du mestre et des dissensions, donc j'ai choisi de changer ça. Mais j'ai rencontré 3 Targ (et pas un seul mestre of course) et la menace du nord m'a bien pété la tronche du coup.

J'ai surtout fait le choix débile, la veille du tournoi, d'enlever mes sœurs du silence pour rentrer je sais plus trop quoi, Varys, Boros et un autre truc un peu random. Pas très malin.

Comme ça fait un moment et que j'ai pas trop eu le temps de faire un CR avant, je me souviens plus trop des parties, mais je vais essayer de faire au mieux :

R1 Mareksas [TM2015] Défiance, Top Martell (ha, on me dit dans l'oreillette que c'est en partant de la fin) 2637324462 HoD Colline d'Aegon
J'ai beaucoup d'ombre dans ma main de départ, et surtout des trucs que j'ai pas envie de perdre à la colline (genre Arianne, Littlefinger, une armée et Varys ^^). Du coup je dois finir le recrutement T1 avec genre 4 cartes dans l'ombre, et juste assez de tunes pour sortir Arianne. Malheureusement, il a une carte dans l'ombre aussi qui se révèle être un navré. Je connais la carte mais je la relis quand même 2-3 fois avec le même sentiment amer de quand tu t'es bien fait baisé. Faut dire que je l'ai pas vu très. Bref, j'ai pas de HCIT, ma Arianne crève, la game commence sympathiquement. Je subis dans les premiers tours, jusqu'à ce que puisse raser la table et sortir dans le même tour Littlefinger et une armée. Je passe de 0 ou 1 points à une dizaine en 1 tour, mon adversaire commence à flipper Very Happy Malheureusement ça ne suffira pas, et je ne peux pas l’empêcher de finir. Très bon joueur, au plaisir de te recroiser Wink
0-1

R2 Tamas [TM2015] Défiance, Top Martell (ha, on me dit dans l'oreillette que c'est en partant de la fin) 2637324462 DWDW
Super, un étranger dès la deuxième ronde, on sent que les mecs ne sont pas là pour enfiler des perles. Il setup à 2 cartes (lol) et moi j'ai un bon setup à 5 ou un truc du genre. Malheureusement, derrière il pioche les bons trucs : des events, ainsi qu'un Aerys qui deviendra rapidement ingérable, et moi j'ai que des lieux et des pins. Je sors 3/6/1 dans le vent car pas d'ombre. Je pioche 2 events de la game je crois, 2 mauvaises nouvelles Very Happy
0-2

R3 Jon-Z [TM2015] Défiance, Top Martell (ha, on me dit dans l'oreillette que c'est en partant de la fin) 2637324462 AaA

3 Rondes, 3 Targs (et encore, pas un seul burn, j'ai eu de la chance). Par contre Aerys m'a martyrisé dans les deux premières games, j'espère qu'il le sortira pas T1... Bon bah la game est à sens unique, Jon-Z ne pioche pas de persos, et moi j'ai une sortie quasi parfaite, Arianne, toute la pioche qu'il me faut, mes cyvasses, HCIT, etc.
1-2

R4 Duda [TM2015] Défiance, Top Martell (ha, on me dit dans l'oreillette que c'est en partant de la fin) 3093118484 SA
Il enchaine les claims, j'ai pas cyvasse pour arrêter ses détachements. Je dois valar assez rapidement mais ça change rien, il m'explose et mon agenda l'aide bien à grapiller. Je chope pas une armée pour remonter dans la partie.
1-3

R5 Frerin [TM2015] Défiance, Top Martell (ha, on me dit dans l'oreillette que c'est en partant de la fin) 1488707036 KoTR
Ou alors c'était Duda R5 et Frerin R4, je sais plus. Bref, c'est le pote de Tamas, qui jouait à côté de nous pendant notre partie, et j'avais entendu Tamas dire que c'était un débutant. A mon avis il le trollait parce qu'il fait pas une seule erreur de la game, ses black cells me font bien les fesses.
1-4

R6 Kazu [TM2015] Défiance, Top Martell (ha, on me dit dans l'oreillette que c'est en partant de la fin) 617630097 PBTT
L'ambiance est détendue, on veut se marrer pour cette dernière partie. Il me sort tout plein de gros thons rapidement, mais j'ai Arianne + des lois de la citadelle, et ma cité des soldats arrive très vite pour lui péter sa cersei. Derrière j'ai beaucoup de patate en intrigue aussi (je dois avoir mes deux conclaves dans la game il me semble), je lui pête Littlefinger avec Varys et je peux profiter du drowback de son agenda. Derrière je finis avec une armée, ou Littlefinger, ou les deux je sais plus.
2-4


Bref, des games intéressantes, je pense que ma perf dégueux est plus due aux choix de building pourris qu'à mes erreurs dans les games. A part des petites conneries contre Mareksas et Frerin, il me semble pas avoir fait de moves vraiment dégueulasses.

Mais de toute façon, je faisais pas vraiment ce tournoi pour perfer, mais pour revoir tout ce petit monde depuis le CF, faire les cons et boire de la bière Very Happy Ce fut un bon weekend de trone comme on les aime.

Je remercie toute l'orga pour leur taf excellent, entre Qt qui courrait partout, Jon-Z Bud et Jaelen qui se sont sacrifiés pour tenir la table de marque, et tout les autres que j'oublie.
Remerciement encore plus particulier à Qt pour son hébergement, t'es un gars vraiment super cool, un super joueur qui plus est, et tu montre des talents d'orga excellents. Le méta parisien a bien de la chance de t'avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[TM2015] Défiance, Top Martell (ha, on me dit dans l'oreillette que c'est en partant de la fin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» martell feaute dans le meta actuelle
» Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château
» Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine
» [mêlée - Martell feauté] Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. ("Mesrine")
» [Joute] Martell, il fait chaud en armure dans le desert!! 6ieme regional lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Circuit Européen 2015-
Sauter vers: