Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 [mêlée - Martell feauté] Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. ("Mesrine")

Aller en bas 
+3
Binoux, Sand Bison
Achab
Nounours
7 participants
AuteurMessage
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[mêlée - Martell feauté] Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. ("Mesrine") Empty
MessageSujet: [mêlée - Martell feauté] Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. ("Mesrine")   [mêlée - Martell feauté] Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. ("Mesrine") EmptyLun 7 Déc 2015 - 14:08

Bonjour à tous,
Les martells étant ma famille de coeur, je voulais monter un deck feauté en joute (je suis dans la phase de jouer toutes les familles en feauté, avec plus ou moins de succès).
Terrible déception: ca se fait ouvrir en joute par presque tous ce qui bouge. C'est fort en bannière (main ou secondaire)...

Du coup, je suis aller voir du coté de la mêlée. C'est sympa, costaud, mais faut tenir jusqu'au 4 ème tour ou le jeu révèle toute sa saveur... A Grenoble, ca passe. Pas un grand méta de mêlée pour le moment, du coup ca tient le coup. (Je pense que je me ferais violer avec à Nantes Razz)

Voici le morceau:

House Martell / Fealty

Packs: Core Set (3)

Plots
1x A Clash of Kings (Core Set)
1x A Game of Thrones (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Sneak Attack (Core Set)

Characters
2x Littlefinger (Core Set)
2x Varys (Core Set)
3x Areo Hotah (Core Set)
2x Arianne Martell (Core Set)
3x Doran Martell (Core Set)
3x Edric Dayne (Core Set)
3x Maester Caleotte (Core Set)
3x Obara Sand (Core Set)
3x The Red Viper (Core Set)
3x Desert Scavenger (Core Set)
3x Greenblood Trader (Core Set)
3x House Dayne Knight (Core Set)
3x Palace Spearman (Core Set)

Locations
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
3x Ghaston Grey (Core Set)
2x Sunspear (Core Set)
3x Blood Orange Grove (Core Set)

Attachments
2x Seal of the Hand (Core Set)
2x Dawn (Core Set)

Events
3x Superior Claim (Core Set)
3x Doran's Game (Core Set)

Le but est de temporiser à mort : Calm / game of throne / varys
Le choix des titres est déterminant, donc cela nécessite une bonne lecture de la table. Et faut pas trop se faire remarquer  jocolor si y a du vert à table faut le bourrer et faire comprendre au autre qu'il faut taper les verts Wink
Vipère + doran + aube + les Event qui tachent
Ca passe crème au T 3/4 mais faut tenir jusque la ^^.

De nombreuses modifications sont à envisager, car c'est un poil lent et ca manque un peu de pioche...
A vos critiques.

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[mêlée - Martell feauté] Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. ("Mesrine") Empty
MessageSujet: Re: [mêlée - Martell feauté] Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. ("Mesrine")   [mêlée - Martell feauté] Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. ("Mesrine") EmptyLun 7 Déc 2015 - 14:12

Il serait par exemple judicieux de mettre des HJ pour être sur de passer les event.
Mais je n'ai pas trouver la place pour le moment.
=> vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[mêlée - Martell feauté] Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. ("Mesrine") Empty
MessageSujet: Re: [mêlée - Martell feauté] Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. ("Mesrine")   [mêlée - Martell feauté] Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. ("Mesrine") EmptyLun 7 Déc 2015 - 16:41

Je te confirme, ça sent la viol ^^

Ta va galérer à poser tes persos, c'est super cher :
4 qui coutent 5
5 qui coutent 6
3 qui coutent 7 (et pas très bon en plus :s )

Si tu veux vraiment jouer en mode rasage de table varys et rush derrière, il te faut des bodyguard, là, à moins d'avoir le doublon qui va bien tu détruis ton board avec varys, je te vois mal repartir derrière

nounours a écrit:
Vipère + doran + aube + les Event qui tachent

ton plot d'éco c'est calling, qui te donnera 4-5 d'or en tout après un varys, si tu as sauvé une vipère (et qu'elle a déja l'épée) il te faut encore 6 pour Doran +1 de doran's game, soit 6 avec le bonus de féauté.

Je pense qu'un noble cause t'assure plus de revenu à coup sur après un reset.
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

[mêlée - Martell feauté] Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. ("Mesrine") Empty
MessageSujet: Re: [mêlée - Martell feauté] Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. ("Mesrine")   [mêlée - Martell feauté] Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. ("Mesrine") EmptyLun 7 Déc 2015 - 19:50

Je soutiens totalement le désir et l'intérêt de jouer Martell, mais en Fealty pour la mêlée ça me paraît vraiment chaud !

Les Martell ont plein de cartes super fortes dans ce format (Arianne, GG, Sunspear, Doran's Game à mon avis et j'en oublie sûrement) mais aussi des points faibles qui ne pardonnent pas si on ne vient pas les compléter derrière (avec une autre faction !). Ca me paraît très compliqué de bien se placer en mêlée en Martell solo.

Un truc plus fondamental qu'il en a l'air : avec les points de rival liés aux titres de mêlée et les effets permettant de faire plusieurs défis pouvoir (je parle bien du titre Main du Roi), les parties peuvent se terminer extrêmement rapidement (comprendre, rapidement dans la ligne de plot, soit T2/T3). Les factions qui rush (Greyjoy, Tyrell, ou mieux, Greyjoy/Tyrell) ne vont pas te faire de cadeau et vont engranger leurs points à toute allure sans te laisser faire grand chose (je l'ai découvert à mes dépens Laughing ). Ces factions ont plein d'outils de grab. En Martell qu'est-ce qu'on a ?

- La Vipère, grab super conditionnel quoiqu'efficace quand on est dernier. Ne marche qu'en attaque (aïe) et demande des grosses différences de force quand même (ouch). Cerise sur le problème, j'imagine que c'est le genre de perso qui te fait prendre l'aggro quand tu le joues, quelque chose du genre "OLALALA LA VIPERE FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE". Ce qui n'est pas exactement ce que tu souhaites vraisemblablement. Very Happy

- Doran's Game, qui me semble fort/rentable dès le tour 3 pour grab 2 (soit autant qu'avec un Superior Claim).

Et c'est tout ! Donc il y a du grab potentiel mais représenté par au maximum 6 cartes sur 60 dans ton deck (pour la faction seule ok, il y a aussi les superior claim. Bon, ça fait 9.). Sachant que c'est très incertain comme façon de gagner du pouvoir et que quand tu fais de la mêlée, à défaut de gagner c'est au moins cool d'être bien placé à ta table, donc de pouvoir engranger régulièrement du pouvoir pour rester dans la course. La capa de la Vipère a ses atouts mais un renom est quand même plus stable et "couteau suisse" dans la mesure où il marche aussi en défense et a le bon goût d'avoir du redressement presque intégré (coucou Randyll). Par ailleurs la Vipère est le seul perso à avoir une force de 5 ou plus en pouvoir de base en Martell. Ce qui peut être super chiant pour passer tes Superior Claim sans incliner la moitié de ton board. Ca me semble être un gros point négatif aussi (voir pour intégrer des armées sauvageonnes à 5/7, jumpables avec Arianne, mais en Féauté les slots neutres coûtent cher No )

Et tu comptes sur Varys mais du coup vu la vitesse des parties tu as intérêt à l'avoir tôt (main de départ ou T1, ce qui n'est pas évident avec 2 exemplaires et pas de Summons (difficilement plaçable je pense à part peut-être T1)). Et si tu sors ton Varys quelque chose me dit que tous les rushers de la table vont se précipiter chez toi en mil pour raser ton board et éliminer l'eunuque.

Concernant la pioche, je trouve finalement pas ça si dégueu que ça en Martell : moins "continu" que d'autres factions (Barath #letmewinthatpow, Lanni #jepioche) mais les Marchandes sont quand même vraiment cool. Tu peux même les jump avec Arianne pour tenter de topdeck un truc rigolo pendant un défi ! (ne faites pas ça chez vous)

Je serais quand même curieux d'avoir tes retours quand tu l'auras un peu plus joué mais ça me paraît vraiiiiiment compliqué. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 30

[mêlée - Martell feauté] Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. ("Mesrine") Empty
MessageSujet: Re: [mêlée - Martell feauté] Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. ("Mesrine")   [mêlée - Martell feauté] Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. ("Mesrine") EmptyLun 7 Déc 2015 - 20:51

Je rejoins Binoux sur le manque de grab. Entre le peu de force, ce qui rend les Superior Claim difficiles à passer et le fait que Doran's Game met du temps à être efficace le Féauté me parait compliqué. Par contre non la Vipère tout le monde s'en fout à table, elle te fera quasiment jamais gagner plus de 2 pouvoir et elle se voit venir de loin.

Après pour moi la carte qui mérite son x3 en mêlée c'est clairement Sunspear, plus que GG. Combiner aux titres qui vont bien (reprint Myrcella please Twisted Evil ) il y a toujours quelque chose de marrant à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[mêlée - Martell feauté] Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. ("Mesrine") Empty
MessageSujet: Re: [mêlée - Martell feauté] Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. ("Mesrine")   [mêlée - Martell feauté] Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. ("Mesrine") EmptyLun 7 Déc 2015 - 20:58

Paramour c'est tellement fort. Pourquoi ne pas l'avoir mise?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[mêlée - Martell feauté] Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. ("Mesrine") Empty
MessageSujet: Re: [mêlée - Martell feauté] Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. ("Mesrine")   [mêlée - Martell feauté] Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. ("Mesrine") EmptyLun 7 Déc 2015 - 21:59

Nohio a écrit:
Combiner aux titres qui vont bien (reprint Myrcella please Twisted Evil )

laule !

Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[mêlée - Martell feauté] Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. ("Mesrine") Empty
MessageSujet: Re: [mêlée - Martell feauté] Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. ("Mesrine")   [mêlée - Martell feauté] Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. ("Mesrine") EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:49

Paramour Oo : genre l'oubli ...
Bon je vais revoir ma copie car ce n'est pas stable, et Feauté peut être compliqué en mêlée ^^
# fin du trip de la journée à tous sortir en Feauté xD#

Je voulais faire un truc en Martell only mais difficile face aux deck Rush.
Je refais tous ca et je reposte Razz
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[mêlée - Martell feauté] Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. ("Mesrine") Empty
MessageSujet: Re: [mêlée - Martell feauté] Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. ("Mesrine")   [mêlée - Martell feauté] Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. ("Mesrine") EmptyMar 8 Déc 2015 - 8:02

Les mécaniques rush en greyjoy ou tyrell sont moins chères et plus efficaces. Du coup combiner l'une de ces familles avec les martell me parait être une bonne solution. Perso je tenterai un martell/greyjoy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[mêlée - Martell feauté] Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. ("Mesrine") Empty
MessageSujet: Re: [mêlée - Martell feauté] Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. ("Mesrine")   [mêlée - Martell feauté] Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. ("Mesrine") Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[mêlée - Martell feauté] Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. ("Mesrine")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» martell feaute dans le meta actuelle
» Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château
» le jeu du trone est plus que jamais dans la culture pop
» deck martell feaute
» Anniversaire d'un Soleil caché dans un loup...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Mêlée-
Sauter vers: