Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus

Aller en bas 
+6
rix
heyjo
Achab
Johan
Makoto
euzhebus
10 participants
AuteurMessage
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus Empty
MessageSujet: [Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus   [Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus EmptyDim 25 Oct 2015 - 12:56

Bonjour,
Ancien joueur d'L5R, j'ai longtemps hésité à me lancé dans Got, l'occasion de la 2de édition est trop belle...
Je ne ferai surement pas de gros déplacements pour les tournois mais à l'occasion par chez nous...
J'espère pouvoir faire découvrir ce jeu autour de moi et tester largement le mode mélée dans cette idée.

Petite question pratique : j'ai constaté que dans la boite de base les non-uniques sont en x1 et les uniques pouvant être utilisées plusieurs fois, cela induit d'acheter 3 boites (un poil hors budget pour moi, je visait un lcg accessible) ou de dealer -> sacrifier des factions : ce que je ne souhaite pas.
(après pour les tournois je ne me fais pas de souci pour récup des cartes mais pour jouer en casual c'est pénible...)

Savez vous si ils comptent continuer sur cette logique et qu'il faudra systématiquement acheter les sets en x3, ou est-ce juste le contexte de la boite de base? scratch


Dernière édition par euzhebus le Lun 26 Oct 2015 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Client de la Rue de la Soie
Makoto


Messages : 113

[Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus Empty
MessageSujet: Re: [Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus   [Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus EmptyDim 25 Oct 2015 - 13:10

Bonjour et bienvenu.

Les cartes en *1 normalement c'est propre à la boite de base.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

[Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus Empty
MessageSujet: Re: [Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus   [Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus EmptyDim 25 Oct 2015 - 13:28

Bienvenu

Oui, en général, les cartes en x2 ou x1, c'est que pour le core-set, dans les extensions elles sont toutes en x3.
S'il fallait tout acheter en x3, personne hormis une poignée de hardcore gamer ne le ferait, surtout que la plupart des joueurs jouent à plusieurs jeux et devraient donc acheter chaque moi 2 ou 3 extensions, chacune en 3 exemplaires, ce qui nécessiterait d'hypothéquer sa maison (ou de se prostituer -ou prostituer sa soeur si on a l'ame d'un Viserys- pour les non-propriétaires) pour pouvoir se payer les cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus Empty
MessageSujet: Re: [Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus   [Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus EmptyDim 25 Oct 2015 - 14:04

Bienvenu à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
heyjo
Ser Chevalier
heyjo


Messages : 674
Age : 29

[Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus Empty
MessageSujet: Re: [Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus   [Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus EmptyDim 25 Oct 2015 - 18:21

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
rix
Client de la Rue de la Soie
rix


Messages : 128

[Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus Empty
MessageSujet: Re: [Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus   [Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus EmptyLun 26 Oct 2015 - 10:06

Hey une tête connue! Very Happy

salut!
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus Empty
MessageSujet: Re: [Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus   [Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus EmptyLun 26 Oct 2015 - 13:01

Merci à tous!

Merci de l'info, concernant les playset, ça me rassure! (Il y a certaines actions de famille qu'il va quand même falloir récup, au moins en x2 car elles pouillent!!)

Et oui mon xeuri !! à bientôt j'espère : m'en vais te faire danser avec les vipères de dorne !!!
Il y a du monde qui joue sur gre? (j'ai vu la tête de l'infame, et tellement attachant agent de la cda sur les photos de la pré-realise!!)
Revenir en haut Aller en bas
rix
Client de la Rue de la Soie
rix


Messages : 128

[Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus Empty
MessageSujet: Re: [Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus   [Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus EmptyLun 26 Oct 2015 - 13:30

Oui, il y a quelques joueurs, dont le Guitou qui est assez actif. Camille a pris des coresets aussi.
Malwen que tu dois connaitre également. Sinon le Tib aime bien le jeu mais ne se décide pas à investir.
Plus quelques autres joueurs que tu ne connais peut-être pas mais restent, néanmoins, fort sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
clarifiome
Palfrenier de la Rue Mofette
clarifiome


Messages : 167

[Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus Empty
MessageSujet: Re: [Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus   [Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus EmptyLun 26 Oct 2015 - 20:18

hey! on le fait quand ce fameux rassemblement voiron Grenoble?

Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus Empty
MessageSujet: Re: [Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus   [Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus EmptyMar 27 Oct 2015 - 20:04

héhé ! aucune idée, mais ça semble une bonne idée, faut qu'on se trouve une date!!
Revenir en haut Aller en bas
rix
Client de la Rue de la Soie
rix


Messages : 128

[Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus Empty
MessageSujet: Re: [Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus   [Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus EmptyMer 28 Oct 2015 - 9:54

@euzhebus : je t'ai envoyé un mp
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus Empty
MessageSujet: Re: [Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus   [Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus EmptyMer 28 Oct 2015 - 17:22

Bien le bonjour et bienvenu à toi dans notre univers du jeu des trones Very Happy
Il y a des joueurs sur grenoble, et des sérieux Wink

La communauté est en train de ce montée et je pense que nous pouvons atteindre la 10aine de joueur régulier.

Tu es bien évidemment le bienvenu!

Clarifiome et moi même tachons d'organiser des rencontres sur Grenoble =) (amicales et tournois)
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus Empty
MessageSujet: Re: [Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus   [Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus EmptySam 31 Oct 2015 - 10:19

Sois le bienvenu, et selon ton éloignement géographique, n'hésite pas non plus à descendre sur Lyon, il y a souvent des voitures berjaliennes qui font le déplacement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val
Alex, fripouille gitane


Messages : 738
Age : 28

[Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus Empty
MessageSujet: Re: [Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus   [Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus EmptySam 31 Oct 2015 - 12:17

Bienvenue et n'hésite pas de venir jouer sur Bourgoin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus Empty
MessageSujet: Re: [Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus   [Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Voiron~Grenoble/Bourgoin] Mathieu/euzhebus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Grenoble] Onkhour
» Bobo (Grenoble)
» [Grenoble]
» Chateign [Grenoble]
» Shindo, Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: