Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 [Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty

Aller en bas 
+15
Silme
Fenrir
Shindo
Mando
TTC
Benjen
Ser Arthur Lannister
Achab
jon-z
Vince
Valnitrik
nainfa
Khudzlin, Rules Bison
ShunSokaro
Kertanos
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty   [Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:07

J'applaudis Kerta aussi mais en tant que gros panda trolleur, je dois être moins important que le Lord Co.

Fait chier.

Dites, vous pensez que les petits comme nous ont encore le droit de poster des avis sur le forum? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

[Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty   [Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:23

Genre Kerta... on en recause ce soir Smile

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty   [Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:24

Kertanos a écrit:
les avantage de fealty :
-tu payes un de moins une carte par tour, si tu a une carte loyale à jouer.

les inconvénients :
-t'es obligé de mettre 45 cartes de ta faction ce qui vu les cartes pourries de certaines faction est un vrai défi
-ton adversaire connait 45 cartes de ton deck en gros
-une courbe d'or assez élevé puisque majorité des thon en *3 et perso neutres chers
-impossibilité de faire des decks aggro avec 35+ perso


ce qu'on voit c'est que tous les inconvénients sont liés au pool de carte limité du coreset, donc ça deviendra plus avantageux avec les sorties, surtout qu'on aura d'autres loyaux à réduire.

Comme dit marto si on voit tant de barath fealty, c'est pas à cause de l'agenda, c'est parce que les cartes barath sont fumés et se suffisent à elles même, rendant la majorités des inconvénients soulignés inexitants.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 37

[Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty   [Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:39

Arthur Lannister a écrit:
Genre Kerta... on en recause ce soir Smile

Pas de chance, je le kidnappe ce soir ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

[Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty   [Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:49

Ouai désolé Arthur, devoir de femme sel tout ça tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty   [Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:50

Oui enfin te flagèles pas non plus Benji, l'initiative est très louable et le résultat est loin d'être inintéressant !


Pour Arthur, je trouve qu'il faut nuancé : les decks fealty ne proposent pas des choix de deckbuild à l'infini c'est vrai : tu vas choisir quelles cartes mettre en X2 ou x3 ou quelles cartes ne pas mettre du tout. tu as aussi le choix des neutres. 3 choix en tout dans tout un deck c'est ridicule on est d'accord.


Mais comme Benji, je trouve que ces choix là sont très importants. je ne dirai pas que le fealty ne demande aucune nuance de deckbuild non plus. Que les banner en demandent plus en quantité, je suis d'accord mais pas forcément en qualité...

Le choix des cartes neutres notamment est quand même très impactant et loin d'être simple comme le montre l'émergeance du lanni No A. L'équilibrage ensuite des persos notamment ou de jouer / pas jouer certains events est plus rapide et plus simple je suis d'accord mais peut être piégeux quand même. (souvenez vous le débat "faut pas jouer l'event qui met STR0 en GJ, si faut le jouer !").

Mais le deckbuild n'est pas non plus automatique "insérer toutes les cartes X3" ou alors je demande à voir un deck qui marche avec cette mentalité (même le deck targ qui est pas loin est bien plus nuancé que ça).

Bon après c'est un détail, presque de semantique donc j'insiste pas non plus, je vois très bien ce que tu voulais dire : le deckbuild en banner t'oblige à faire des choix à chaque partie du deck : lieux, éco, gold curve, persos uniques, events / attachements...etc, souvent cruciaux aussi... pas toujours ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty   [Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:56

Silme a écrit:
souvenez vous le débat "faut pas jouer l'event qui met STR0 en GJ, si faut le jouer !"

Il met pas 0 en FOR, il dit que le perso compte pas (ça fait une sacrée différence contre du burn).
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty   [Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 16:04

Certes certes Monsieur Khudzlin.

j'ai oublié d'ailleurs (même si mon importance dans le forum est extrêmement relative surtout au vu des gens au dessus qui se jugent "pas importants") d'applaudir l'analyse de Monsieur Kertanos.

Excellente et concise. Bravo Very Happy

il y a un point aux désavantages oubliés :
- nécessité de choisir au cutter les cartes neutres (sinon l'agenda n'aurait aucune différence avec le No A) Very Happy

M'enfin, bon j'applaudis surtout l'esprit dans lequel cette analyse a été faite Very Happy
Je suis particulièrement d'accord sur le fait que les gros decks fealty ne jouent pas vraiment fealty en lui même mais essaye d'ajouter un petit bonus dans leur tas de cartes fumées et baraquées qu'ils ont déjà...
On pourrait même dire que le barath et le GJ sont de base trop déséquilibrés (au contraire du targ qui est un "vrai" deck fealty dans sa logique) au niveau icones / gold curve pour normalement tenter de jouer fealty mais que le deck fealty marche QUAND MEME (bon ok très bien en plus).
Mais ça reste deux approches différentes je trouve. donc je plussoie !
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty   [Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 16:05

Targaryen

Ce n'est pas très nuancé, et ça reste efficace. Ca n'implique pas que le deck soit particulièrement facile à jouer, mais le deckbuild en fealty casse quand même pas beaucoup de pâtes à un diplopoda.

Pardon pour le cross post.

Par contre pour les bannières autant tu vas pour certaines factions te poser pas mal de question sur la bannière à choisir, autant une fois la bannière choisie le choix des cartes n'est pas non plus tellement beaucoup plus complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty   [Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 16:18

en fait on est d'accord je pense.

sur le deck que tu linkes (merci d'ailleurs de prendre un exemple précis je vais pouvoir bien souligner mon propos), les choix sont peu nombreux en terme quantitatif (le choix des 15 neutres notamment de littlefinger ou pas, du choix de l'event neutre, le choix de la présence de unsullied ou pas, des 2 viserys, des mormonts). On va dire que 7 cartes sont en balance par rapport à la plupart des targ fealty).

Ce n'est pas une quantité de choix énormes (quoique ça fait déjà une petite liste) MAIS l'impact de ces choix est décisif.
Sans faire une analyse exhaustive de son deck (ce qui serait idiot vu que je connais pas son meta), son deck est très efficace contre les attachements adversaires (il a presque la totale avec confiscation, 2 viserys et 2 waking), il a quelques éléments pour meta le barath mais sans plus (tears, seal, 2 illiryo) mais d'un autre côté n'a aucun swift aggro possible avec seulement deux drogos, aucun arakh, pas de put, pas de plot le permettant. Il pourra donc se retrouver en difficulté importante contre le GJ (à voir quand même vu son choix de plot qui m'a l'air là surtout pour tricker le GJ).
Le choix de deux littlefinger lui impose une sortie stéréotypé notamment T2 ou T3 qui peut le géner dans certains match ups (et l'avantager dans d'autres). L'absence de Varys fait que le deck est dans une autre optique de gestion que certains autres targs en particulier contre la NW et le GJ rush encore (dont il semble faire l'impasse totale en fait, je suppose qu'il n'existe pas dans son meta).

Le maintien de milk en X2 ET tears en x2 est un choix crucial (je suppose pour compenser sa "faiblesse" supposée contre le GJ) mais ça lui coute l'absence total de HJ, catastrophique contre le barath qui doit passé à un matchup très compliqué pour lui (imagines si le barath voit ne serait-ce qu'un seen in flame et un HJ, je pense que c'est fini direct).

Je vais pas décortiquer son deck non plus, qu'au demeurant je trouve excellent (et dont je partage beaucoup de ses choix sauf HJ en fait Very Happy) mais ça montre bien que l'absence de nuance reproché au fealty n'est pas si évidente que ça... non ? Very Happy

En tout cas, le peu de cartes qu'il change par rapport au mien fait que son deck aura du mal à s'élever à plus de 50% de victoires dans mon meta alors que le mien le fait (mais c'est normal je joue dans mon meta et lui il s'en fout de mon meta) et ce pour quelques cartes Very Happy Et c'est tout ce que j'essayai de dire précédemment.

Edit : j'ai oublié de commenter la présence de wildfire et l'absence de summon ET calm ET game of thrones qui montre que son deck ne semble pas opposé à des decks qui lui mettent la pression et qu'il n'a pas besoin de se protéger ou se relever régulièrement. C'est un choix très important et décisif car perso, cette plotline ne marcherait en aucun cas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty   [Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 16:45

Silme a écrit:
Je vais pas décortiquer son deck non plus, qu'au demeurant je trouve excellent (et dont je partage beaucoup de ses choix sauf HJ en fait Very Happy) mais ça montre bien que l'absence de nuance reproché au fealty n'est pas si évidente que ça... non ? Very Happy

En tout cas, le peu de cartes qu'il change par rapport au mien fait que son deck aura du mal à s'élever à plus de 50% de victoires dans mon meta alors que le mien le fait (mais c'est normal je joue dans mon meta et lui il s'en fout de mon meta) et ce pour quelques cartes Very Happy

Ce sont justement des choix de meta adaptation. Pas de véritables changement conceptuels. Après je ne considére pas que la partie tweaking/peaufinage des decks n'est pas importantes mais ça reset du "pifomètre" de meta local, avec tout le respect que j'accorde au pifomètre puisque c'est ce qui fait la différence entre les joueurs/decks. Difficile pour le moment de dire je ne joue pas Dany, ou je ne joue pas Drogo en fealty pour prendre un exemple un peu grossier.

Pour info sur 15 cartes piochées une carte en x2 arrive moins de 50% du temps (le littlefinger), difficile de dire qu'il implique un départ stéréotypé du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty   [Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 17:45

En tout cas merci pour l'animation Benji 16

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty   [Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 18:38

Oui je vois ce que tu veux dire Shindo.

Après je trouve qu'on est à la limite du peaufinage quand on parle de jouer ou pas tears / arakh / drogo (même qu'en X2), HJ... etc. pour moi le deck change tellement que c'est à la frontière entre peaufinage et deck totalement différent quand même.
Pour moi un deck avec 3 drogo, 2 arakh, des winds of winter, voir des jaime, on arrive à un aggro. un deck comme ça sans arakh, avec 2 drogo et sans plot agressif, on est dans du toolbox. tu vois ce que je veux dire ?

Et dans tous les cas, en format CS, on est alors obligé de parler de peaufinage de deck et non réel deckbuild car personne je pense n'osera virer totalement drogo et / ou dany sur un environnement si jeune en CS. Enfin je pense, je me trompe peut être.
Il est vrai qu'en banner on parle de vrai deckbuild et non d'équilibrage dans ce cas.

En tout cas je vois ce que tu veux dire en effet. On peut peut être dire que fealty ne demande pas de deckbuild (pour revenir au sujet de départ) mais construire un deck compétitif en fealty demande de la subtilité ou du doigté... Dans tous les cas mon but était de souligner que ce n'était pas "no brain".



P.S : sur le peu de chance de tirer littlefinger, cette stat est grandement augmentée si summon est joué (bon ok là il l'a pas).

De plus perso littlefinger arrive surtout T2 à 4 (sinon la pioche sert à rien), en targ souvent en T3 donc il faut compter plutôt 7X2 (mulligan) + 2 (pioche T1) + 2 (pioche T2) + 2 (pioche T3) + 10 du summon éventuel, ça fait une chance sur 20 (ou même 32) ce qui est pas la même stat du coup.

M'enfin aucun rapport avec le sujet de départ donc je l'ai mis en P.S. Désolé du HS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty   [Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Analyse] Certains sont faits pour en aimer plusieurs - The Case of Fealty
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Conseils pour deck Fealty Barath
» Petites parties pour ceux qui sont du soir...
» Les stark sont-ils fait pour les longs voyages?
» Khal Drogo et Jaime sont amis pour la vie.
» [C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: