Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ser Jorah Mormont

Aller en bas 
+10
astypal
Fenrir
Benjen
PorcoRouxo
Johan
damien
Khudzlin, Rules Bison
Shindo
Silme
Black Strat
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

Ser Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Ser Jorah Mormont   Ser Jorah Mormont EmptyMer 28 Oct 2015 - 8:29

Bonjour,

une question qui m'est venue hier:
Jorah ne coûte pas cher, il est fort, mais ses tokens de trahison...
donc, si j'ai Jorah sur la table doublonné voire triplonné, je gagne mon troisième défi avec lui, il se retrouve donc avec un troisième token de trahison. Du coup, je dois le sacrifier et mettre un doublon dans la défausse. Mais vu qu'il est encore sur la table avec ses tokens, je suis supposé faire quoi? une action récursive et mettre les autres doublons dans la défausse? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Ser Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Ser Jorah Mormont   Ser Jorah Mormont EmptyMer 28 Oct 2015 - 8:44

Mormont n'est pas discardé ou tué quand il a trois trahison tokens, il est "sacrifié". Hors le rulebook précise que le sacrifice ne peut être negated d'aucune façon.

Tu ne peux donc pas utiliser les doublons de Mormont pour le sauver.

Le seul vrai combo reste avec waking pour le faire remonter en main et le nettoyer de ses trahison tokens quand il re rentrera plus tard mais c'est tout.

Il est peu probable qu'il y ai un jour un effet capable de le sauver car ce qui le sacrifie est un trait, checké en permanence. Donc même s'il existait un truc pour le sauver, la micro seconde après il serait vérifié s'il n'a pas trois tokens et serait à nouveau sacrifier.
A moins qu'ils mettent un effet qui remove des tokens ou jongle un jour mais il faudra le faire avant qu'il est trois tokens, après c'est trop tard, il est sacrifié à l'infini jusqu'à qu'il arrive à quitter la table.
enfin ça c'est de la fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

Ser Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Ser Jorah Mormont   Ser Jorah Mormont EmptyMer 28 Oct 2015 - 8:56

je viens de reprendre le livre de règles:

Citation :
Sacrifice
When a player is instructed to sacrifice a card, that player must choose a card in play that he or she
controls and that matches the requirements of the sacrifice, and place it in his or her discard pile.
x If the chosen card does not leave play, the sacrifice is not considered to have been made.
x Sacrificing a card does not satisfy any other means (such as “kill” or “discard”) of a card leaving play.
x A sacrificed card cannot be saved.

C'est la première partie qui m'a enduit d'erreur. J'avais interprété que "sacrifié"=mis dans la discard, mais en fait, non: il ne va dans aucune de ces piles. Il part dans une autre dimension et les doublons ne servent à rien.
Ton explication est très claire.

Merci pour ta réponse rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

Ser Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Ser Jorah Mormont   Ser Jorah Mormont EmptyMer 28 Oct 2015 - 9:25

Pourtant une carte sacrifié termine bien dans la pile de défausse. Ce qui empéche un double/bodyguard de sauver d'un sacrifice c'est, comme te l'a dit Silme :

A sacrificed card cannot be saved. : Une carte sacrifiée ne peut être sauvée

et accessoirement :
If the chosen card does not leave play, the sacrifice is not considered to have been made.
Si la carte choisie ne quitte pas le jeu, le sacrifice n'est pas considéré comme ayant été réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

Ser Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Ser Jorah Mormont   Ser Jorah Mormont EmptyMer 28 Oct 2015 - 9:31

Ok, là j'ai compris.
Merci pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Ser Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Ser Jorah Mormont   Ser Jorah Mormont EmptyMer 28 Oct 2015 - 9:37

Et comme si ça ne suffisait pas, même s'il pouvait être sauvé, il aurait toujours 3 jetons trahison, donc il serait toujours sous le coup de son trait (et donc on ne pourrait le sauver qu'en enlevant en plus des jetons, comme pour du burn).
Revenir en haut Aller en bas
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 39

Ser Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Ser Jorah Mormont   Ser Jorah Mormont EmptyMer 28 Oct 2015 - 9:54

Bonjour, j'avais justement un interrogation sur Jorah. Il est en effet très fort, ça se voit dans toutes les reviews... mais j'ai du mal à comprendre pourquoi. En effet, très bon rapport coût/STR, bicône, renom : Mais justement, ce renom, à moins de sortir Jorah en fin de partie, on va perdre les tokens de pouvoirs qui sont dessus à un moment... Pour moi ça limite quand même son intérêt...
Ou alors il y a quelque chose que j'ai mal compris ? Eventuellement le milker pour sauver 2 jetons, mais c'est pas fou non plus...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

Ser Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Ser Jorah Mormont   Ser Jorah Mormont EmptyMer 28 Oct 2015 - 9:59

Shindo a écrit:
Pourtant une carte sacrifié termine bien dans la pile de défausse. Ce qui empéche un double/bodyguard de sauver d'un sacrifice c'est, comme te l'a dit Silme :

A sacrificed card cannot be saved. : Une carte sacrifiée ne peut être sauvée

et accessoirement :
If the chosen card does not leave play, the sacrifice is not considered to have been made.
Si la carte choisie ne quitte pas le jeu, le sacrifice n'est pas considéré comme ayant été réalisé.

Mais par contre, s'il va à la défausse, on peut le reprendre avec le plot Reconstruction...
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

Ser Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Ser Jorah Mormont   Ser Jorah Mormont EmptyMer 28 Oct 2015 - 10:10

@Damien : Jorah sacrifié ne t'empéche pas d'en rejouer un plus tard dans la partie et dans tous les cas ses stats sont éléphantesques. Il boxe allégrement dans la catégorie des persos à 5 Ser Jorah Mormont 777656449 alors qu'il n'en vaut que 2.
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

Ser Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Ser Jorah Mormont   Ser Jorah Mormont EmptyMer 28 Oct 2015 - 10:15

damien a écrit:
Bonjour, j'avais justement un interrogation sur Jorah. Il est en effet très fort, ça se voit dans toutes les reviews... mais j'ai du mal à comprendre pourquoi. En effet, très bon rapport coût/STR, bicône, renom : Mais justement, ce renom, à moins de sortir Jorah en fin de partie, on va perdre les tokens de pouvoirs qui sont dessus à un moment... Pour moi ça limite quand même son intérêt...
Ou alors il y a quelque chose que j'ai mal compris ? Eventuellement le milker pour sauver 2 jetons, mais c'est pas fou non plus...
Merci !

Je me disais exactement la même chose. Mais bon, il est fort et pas cher. il se pose facilement... mais peut repartir aussi vite. Il peut être emmerdant pour l'adversaire, surtout en fin de partie: il peut récolter facilement des pouvoirs pour conclure.
Revenir en haut Aller en bas
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 39

Ser Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Ser Jorah Mormont   Ser Jorah Mormont EmptyMer 28 Oct 2015 - 10:15

@Shindo : Certes, ce qui me titille c'est ce "renom" qui finalement n'apporte pas grand chose, les 2-3 tokens de Pou accumulés par le renom sont perdus. On n'est d'accord, il n'existe pas (encore) de moyen de les sauver... ?

Edit : mais on est d'accord, il est fort par ailleurs, 2G pour STR4 et 2 icônes, c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

Ser Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Ser Jorah Mormont   Ser Jorah Mormont EmptyMer 28 Oct 2015 - 10:18

Shindo a écrit:
@Damien : Jorah sacrifié ne t'empéche pas d'en rejouer un plus tard dans la partie et dans tous les cas ses stats sont éléphantesques. Il boxe allégrement dans la catégorie des persos à 5 Ser Jorah Mormont 777656449 alors qu'il n'en vaut que 2.

Du coup, l'idée c'est de pas le doublonner si on l'a en plusieurs exemplaires (j'ai bon?). Jorah revient toujours ramper devant la Khaleesi, même après avoir été répudié.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Ser Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Ser Jorah Mormont   Ser Jorah Mormont EmptyMer 28 Oct 2015 - 10:21

C'est exactement ça, valant très peu cher, le garder en main est tout bénéf en attendant que celui qui accumule des trahison tokens finissent par dégager. En plus ça protège la main des claim intrigues au pire (même si c'est toujours dommage de perdre un mormont en main).

en jouer trois te permet surtout de le voir plus régulièrement et de moins hésiter à l'envoyer chercher son renom si tu sais qu'un autre arrive.

1 ou 2 POU peut faire souvent la différence entre la victoire et la défaite sur le fil (quand c'est serré). C'est toujours un bonus même si clairement il est joué pour ses stats / cout et non son renom un peu plus anecdotique il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Ser Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Ser Jorah Mormont   Ser Jorah Mormont EmptyMer 28 Oct 2015 - 10:23

BlackStrat a écrit:
Shindo a écrit:
@Damien : Jorah sacrifié ne t'empéche pas d'en rejouer un plus tard dans la partie et dans tous les cas ses stats sont éléphantesques. Il boxe allégrement dans la catégorie des persos à 5 Ser Jorah Mormont 777656449 alors qu'il n'en vaut que 2.

Du coup, l'idée c'est de pas le doublonner si on l'a en plusieurs exemplaires (j'ai bon?). Jorah revient toujours ramper devant la Khaleesi, même après avoir été répudié.

Le doublonner peut servir à encaisser une prise militaire. Parce que si tu le cible sur un mil ou que tu te le fait tuer d'une manière ou d'une autre et que t'as pas de doublons, t'as l'air plus ou moins con (plus ou moins parce qu'il y a un event un peu trop fumax en targ qui remélange tes persos de la pile des morts dans ton deck, mais tu préfère le faire sur tes dragons en général)

Mais tant que t'as des pins pour encaisser la prise, oui vaut mieux pas le doublonner. C'est pas Jorah qui va être la cible principale des events de kill en général.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Ser Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Ser Jorah Mormont   Ser Jorah Mormont EmptyMer 28 Oct 2015 - 10:28

Notez bien que, pour cause de timing, Jorah ne prend jamais son 3e pouvoir : sa réaction forcée se fait quand on gagne le défi en 4.2.2, alors qu'il prend le renom en 4.2.5.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Ser Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Ser Jorah Mormont   Ser Jorah Mormont EmptyMer 28 Oct 2015 - 10:29

Khudzlin a écrit:
Notez bien que, pour cause de timing, Jorah ne prend jamais son 3e pouvoir : sa réaction forcée se fait quand on gagne le défi en 4.2.2, alors qu'il prend le renom en 4.2.5.

Ha, my bad alors. Oubliez ce que j'ai dis.
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

Ser Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Ser Jorah Mormont   Ser Jorah Mormont EmptyMer 28 Oct 2015 - 10:34

Khudzlin a écrit:
Notez bien que, pour cause de timing, Jorah ne prend jamais son 3e pouvoir : sa réaction forcée se fait quand on gagne le défi en 4.2.2, alors qu'il prend le renom en 4.2.5.

Pardon pour ma noobitude, mais c'est quoi 4.2.2 et 4.2.5? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Ser Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Ser Jorah Mormont   Ser Jorah Mormont EmptyMer 28 Oct 2015 - 10:35

Ce sont les numéros des différentes étapes de résolutions de la phase des défis. Voir ce sujet pour de plus amples informations
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

Ser Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Ser Jorah Mormont   Ser Jorah Mormont EmptyMer 28 Oct 2015 - 10:38

Faut que je mette le guide de référence sur ma table de nuit dès que je rentre chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 39

Ser Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Ser Jorah Mormont   Ser Jorah Mormont EmptyMer 28 Oct 2015 - 10:49

Ok, donc on est d'accord : Il est fort mais son renom n'est pas son aptitude principale. Vivement la carte qui te permettra de shifter tes points de pouv d'un perso vers la carte de faction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

Ser Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Ser Jorah Mormont   Ser Jorah Mormont EmptyMer 28 Oct 2015 - 10:58

Pour ma part, c'est surtout une carte qui permet d'enlever le token de tears of lys que j'aimerais avoir rapidement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 39

Ser Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Ser Jorah Mormont   Ser Jorah Mormont EmptyMer 28 Oct 2015 - 11:13

@BlackStrat : C'est sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

Ser Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Ser Jorah Mormont   Ser Jorah Mormont EmptyMer 28 Oct 2015 - 11:29

J'espère qu'on ne verra jamais ce genre de truc pour le coup, c'est entre autre le genre de mécanique qui permet à des decks intrigues d'être viables en tant que tel, sans aller forcément vouloir jouer un minimum de militaire.

Sans compter qu'on ne survit pas à un empoisonnement aux larmes de Lys, on ne capte même pas qu'on est empoisonné.

Pour moi le fait que ça ne tue pas instantanément est juste là pour refléter le fait que c'est un poison, pas qu'on peut en guérir. T'as déjà le contre de la main et Bran pour éviter les potions de lys Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Ser Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Ser Jorah Mormont   Ser Jorah Mormont EmptyMer 28 Oct 2015 - 11:44

Pour le coup, ça me paraitrait étrange (d'un point de vue purement mécanique) que le texte de Tears of Lys dise « if that character still has the poison token » si FFG n'a pas prévu un jour un moyen de l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Ser Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Ser Jorah Mormont   Ser Jorah Mormont EmptyMer 28 Oct 2015 - 11:52

Oui en effet surtout que la situation de mourir + revenir avec fire and blood pourrait être une raison pour mettre une telle règle dès le coreset mais le rulebook de base aurait permis de se passer de la précision citée par Khudz sur tears sans que ça gène le fonctionnement de ces deux cartes donc effectivement ça sent la voie laissée ouverte pour plus tard...

Même si je suis d'accord niveau fluf avec Shindo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ser Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Ser Jorah Mormont   Ser Jorah Mormont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ser Jorah Mormont
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ser jorah mormont
» Jorah Mormont Shadow
» [RESOLU] Ruling Ser Jorah Mormont et Varys
» [résolu]Old bear Mormont + the wall + castle black
» [CF 2016] Tower Mormont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: