Salut à tous,
je viens moi aussi participer aux decks et je l'espère à l'exploration des possibles dans cette nouvelle édition.
Ce qu'il faut savoir sur moi, c'est que j'aime faire des trucs bizzares, m'imposer des objectifs de builds contraignant etc... Et ce deck a sa petite histoire.
Le postulat de base c'est :
Je ne veux pas jouer de cartes au dessus de 5 en valeur. Parce que c'est trop mainstream de jouer un gros thon
Ensuite je suis passer à je veux jouer Cersei.
Et enfin ma dernière contrainte c'est je veux faire l'impasse sur un type de défi, et j'ai choisi Mil, histoire que ce soit simple.
Voici après pas mal de bidouillages, quelques parties le résultat.
House Lannister, Banner of the Stag : Control
House Lannister / Banner of the Stag
Packs: Core Set (3)
Plots
1x A Feast for Crows (Core Set)
Bon finisher si tout c'est bien passé.1x A Game of Thrones (Core Set)
Super temporisation quand on fait l'impasse sur le mil1x Calm Over Westeros (Core Set)
Super temporisation quand on fait l'impasse sur le mil1x Confiscation (Core Set)
Ca protège pas mal Tyrion et Melisandre2x Filthy Accusations (Core Set)
Gestion du thon adverse1x Wildfire Assault (Core Set)
Reset en cas de débordementCharacters
3x Littlefinger (Core Set)
De la pioche, de l'income, des stats pas dégueu3x Melisandre (Core Set)
On ne la présente plus 3x Selyse Baratheon (Core Set)
Pour Meli principalement, pas démente sinon 3x Fiery Followers (Core Set)
Excellente et en plus ça marche avec meli3x Cersei Lannister (Core Set)
J'adore cette carte, même si il est pas toujours évident d'en tirer parti3x Grand Maester Pycelle (Core Set)
Pioooche 3x The Tickler (Core Set)
Dans l'esprit du deck contrôle et puis avec un peu de chance... Une des premièresà sauter je pense3x Tyrion Lannister (Core Set)
Excellente source de revenu pour les évent 3x Lannisport Moneylender (Core Set)
Money, money... j'attends de quoi le remplacer dans le futur 3x The Queen's Assassin (Core Set)
Un peu cher, mais dans l'esprit du deckLocations
3x The Iron Throne (Core Set)
Je slow au max le jeu, et ça marche pas mal avec le kit Iron + Painted3x The Roseroad (Core Set)
3x Chamber of the Painted Table (Core Set)
Je slow au max le jeu, et ça marche pas mal avec le kit Iron + Painted2x Lannisport (Core Set)
Des fois ça fait des games. Un peu cher. Vivement le nouvel event 3x Western Fiefdom (Core Set)
Attachment
3x Milk of the Poppy (Core Set)
Je suis accroc et je fais tourner Events
2x Superior Claim (Core Set)
Pour quelques points en plus... Pas sur que ce soit indispensable mais ça peut aider 3x Tears of Lys (Core Set)
Si ce deck n'en a pas... qui donc ^^3x The Hand's Judgment (Core Set)
Souvent utile3x Seen In Flames (Core Set)
J'adooore et c'est rhlor2x The Things I Do For Love (Core Set)
Souvent cher, mais ça peut faire sauter un thon avec 1-2 dump/bodyguard. Et ça se protège bien à l'hand Mes Impressions :
Je m'éclate en jouant ce deck, et pour l'instant la plupart de mes défaites sont du à des misplays assez important (Ce qui ne veux pas dire qu'en jouant bien je gagnais, mais disons que le match est bien serré, et paf je fais l'abruti, défaite directe...), et j'ai l'impression d'être bien différent en terme de méta (Même si bon je joue le package banner baratheon).
Néanmoins je pense qu'il manque un petit quelque chose au deck pour lui procurer plus de stabilité, certaines cartes étant pas opti dans la strat'. Je ne sais pas si c'est améliorable avec le coreset mais j'ai pas mal d'espoir avec les sorties à venir. Notament l'évent qui tutorise (Support the people) qui me permettra de rentrer un seul lannisport dans le deck. Cersei's wheelhouse est aussi plutôt prommetteur, pas mal en set up et non limité.
Le marteau fait de l'oeil aussi dans une strat de contrôle même si il demande l'ini.
J'ai vraiment le sentiment d'avoir une base de deck solide qui ne demandera qu'à s'améliorer dans le futur, tout en respectant les contraintes d'origines.
Voilà, voilà, je sais c'est court mais bon c'est comme ça