Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Trône de fer version 2, questions de débutante :) Stark & Lannister

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adodoche
Mendiant de Culpucier
Adodoche


Messages : 5

Trône de fer version 2, questions de débutante :) Stark & Lannister Empty
MessageSujet: Trône de fer version 2, questions de débutante :) Stark & Lannister   Trône de fer version 2, questions de débutante :) Stark & Lannister EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:00

Coucou à tous,
Je découvre tout juste le jeu du trône de fer, je viens d'acheter la version 2.
Je trouve que le livret de référence n'est pas assez complet pour les personnes comme moi qui n'ont jamais joué à ce jeu en V1.
Du coup, j'ai besoin de votre aide concernant certaines cartes que je ne comprends pas bien mais avant ca j'ai 2-3 questions globales sur les règles:

- les cartes défaussées sont t'elles réutilisables pour le deck lorsque ce dernier est épuisé?
- quelle est la différence et l'intérêt d'avoir une pile de défausse et une pile de morts?

Ensuite les questions concernant les cartes:

CARTES STARK:
1- carte lieu "le bois aux loups":(valeur Or: 1):" chaque carte Loup-garou de votre main gagne Embuscade (X). X est le coût imprimé de la carte en question" => bon ben là, clairement j'ai rien compris...
2- carte lieu "Westeros": "Limitée. Aucun joueur ne peut recruter ou jouer plus d'une carte "Limitée" par round" => a quoi sert cette carte? Elle a une valeur d'or à 0 et elle permet d'obtenir une pièce d'or. Ne sert t'elle qu'à obtenir cette pièce d'or supplémentaire? Une fois la pièce d'or récupérée est ce que je défausse cette carte?
3- carte complot "accusations crapuleuses - machination": "une fois révélée: choisissez et inclinez un personnage" => on parle bien d'un personne adversaire ?
4- carte complot "attaque de feu grégeois - machination/guerre": "une fois révélée: chaque joueur choisit jusqu'à 3 personnages qu'il contrôle. Tuez chaque personnage qui n'a pas été choisi" => idem on parle bien de personnages adversaires? Ou dois je moi aussi tuer des liens Sad

CARTES LANNISTER:
1- carte personnage "Titilleur": "action d'hégémonie: inclinez Titilleur pour défausser la première carte du deck d'un adversaire. (Ça c'est clair) "Ensuite, vous devez choisir 1 exemplaire de cette carte et le défausser du jeu" (ça je n'ai pas compris??!)"
2- carte personnage l'assassin de la reine: valeur en or: 2. Texte: "embuscade (4) etc...", je n'ai pas compris à quoi servait le 4 entre parenthèses?

Voilà, désolée certaines questions peuvent vous paraître un peu bêtes mais quand on se plonge dans le jeu au début c'est pas évident, et on manque vraiment d'un référentiel de détail de chacune des cartes dans le livret ou même sur internet quoi (introuvable en français)

Merci à tous en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Trône de fer version 2, questions de débutante :) Stark & Lannister Empty
MessageSujet: Re: Trône de fer version 2, questions de débutante :) Stark & Lannister   Trône de fer version 2, questions de débutante :) Stark & Lannister EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:04

Merci d'aller te présenter (et de poster au bon endroit)

Bienvenue sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Adodoche
Mendiant de Culpucier
Adodoche


Messages : 5

Trône de fer version 2, questions de débutante :) Stark & Lannister Empty
MessageSujet: Re: Trône de fer version 2, questions de débutante :) Stark & Lannister   Trône de fer version 2, questions de débutante :) Stark & Lannister EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:24

Ah zut, je dois le mettre où ce message?
Encore desolee Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

Trône de fer version 2, questions de débutante :) Stark & Lannister Empty
MessageSujet: Re: Trône de fer version 2, questions de débutante :) Stark & Lannister   Trône de fer version 2, questions de débutante :) Stark & Lannister EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:25

Bienvenue à toi

Premièrement et come l'a dit Katagena, tu peux aller te présenter dans la section prévu à cet effet.
Deuxièmement ton topic n'est pas dans la bonne section du forum. Cette section ci est destinée aux annonces concernant les futures sorties, événements, etc. Pour ce type de question, c'est plutôt ici : https://letronedeferjce.forumactif.com/f112-debutants

Ceci dit, tachons de répondre à tes questions :

Citation :
- les cartes défaussées sont t'elles réutilisables pour le deck lorsque ce dernier est épuisé?
Non, si ton deck de pioche est vide, t'as perdu.
Citation :
- quelle est la différence et l'intérêt d'avoir une pile de défausse et une pile de morts?
La pile des mort est réservé aux personnages. Tout personnage unique présent dans la pile des morts est retiré du jeu. Si tu as plusieurs exemplaire d'un personnage et que l'un de ces exemplaires atterrit dans la pile de morts, les autres exemplaires ne sont plus jouables.

Citation :
1- carte lieu "le bois aux loups":(valeur Or: 1):" chaque carte Loup-garou de votre main gagne Embuscade (X). X est le coût imprimé de la carte en question" => bon ben là, clairement j'ai rien compris..
[...]
2- carte personnage l'assassin de la reine: valeur en or: 2. Texte: "embuscade (4) etc...", je n'ai pas compris à quoi servait le 4 entre parenthèses?

Le mot-clé Embuscade te permet de jouer les personnages qui ont ce mot-clé lors de la phase de défi (alors que normalement, on ne peut jouer des personnages que lors de la phase de recrutement). Embuscade X signifie que en payant X pièce d'or tu as le droit de mettre en jeu la carte durant la phase de défi
Grace aux Bois au Loups, tous les loups gagnent de mot clés donc quand ce lieu est en jeu, tu peux mettre n'importe quel loup en jeu depuis ta main lors de la phase de défi, juste en payant son cout normal.
L'Assassin de la Reine peut entrer en jeu lors de la phase de défi si tu payes 4 pièces d'or

Citation :
3- carte complot "accusations crapuleuses - machination": "une fois révélée: choisissez et inclinez un personnage" => on parle bien d'un personne adversaire ?
C'est pas précisé si il s'agit de tes persos ou deceux de l'adversaire, tu es donc libre de choisir. En général on fait ça sur un adversaire mais rien ne t'empêche de choisir d'incliner un de tes persos (Sansa, par exemple).
Citation :
4- carte complot "attaque de feu grégeois - machination/guerre": "une fois révélée: chaque joueur choisit jusqu'à 3 personnages qu'il contrôle. Tuez chaque personnage qui n'a pas été choisi" => idem on parle bien de personnages adversaires? Ou dois je moi aussi tuer des liens
Chaque joueur. Donc toi aussi. Ce complot est généralement utilisé lorsque l'adversaire a pris l'avantage, qu'il a plus de perso que toi et/ou que ses persos sont plus fort que les tiens. Ca permet de ré-équlibrer un peu les chances de chacun. Si par exemple tu n'as que 4 perso alors que lui en a 7, ce complot lui fera beaucoup plus mal qu'à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Trône de fer version 2, questions de débutante :) Stark & Lannister Empty
MessageSujet: Re: Trône de fer version 2, questions de débutante :) Stark & Lannister   Trône de fer version 2, questions de débutante :) Stark & Lannister EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:28

Règles :
1) Non, tu perds quand ton deck est vide
2) Certaines cartes font référence à l'une ou l'autre. Et surtout, c'est important pour les cartes uniques. Si tu as une carte unique dans ta pile des morts, tu ne peux pas recruter ou mettre en jeu un autre exemplaire de cette carte.

Cartes Trône de fer version 2, questions de débutante :) Stark & Lannister 2411816791  :
1) Ça te permet de payer des loups-garous pendant la phase de défis (pour leur coût normal).
2) Cette carte s'appelle Route de la rose ; Westeros, c'est un trait (qui peut être référencé par des cartes). Elle reste en jeu et te donne une pièce supplémentaire à chaque tour (pas celui où tu la recrutes, mais chacun des suivants).
3) Tu peux incliner n'importe quel personnage (parce que rien n'est précisé), mais c'est effectivement mieux sur un personnage adverse.
4) Comme c'est « chaque joueur » et pas « chaque adversaire », c'est valable pour toi aussi. Chacun garde jusqu'à 3 personnages.

Cartes Trône de fer version 2, questions de débutante :) Stark & Lannister 51616898  :
1) Tu commences par défausser une carte du deck d'un adversaire. Ensuite, tu peux (c'est « pouvez », pas « devez ») défausser une carte en jeu qui a le même nom.
2) Le 4 est le coût que tu dois payer pour utiliser Embuscade avec lui (pour le mettre en jeu pendant la phase de défis).
Revenir en haut Aller en bas
OstTanaka, Brothel Bison
Client de la Rue de la Soie
OstTanaka, Brothel Bison


Messages : 126

Trône de fer version 2, questions de débutante :) Stark & Lannister Empty
MessageSujet: Re: Trône de fer version 2, questions de débutante :) Stark & Lannister   Trône de fer version 2, questions de débutante :) Stark & Lannister EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:33

Salut et bienvenue à toi !

Je ne suis pas expert non plus mais je peux t'aider à éclaircir ces point de règles.

Adodoche a écrit:
- les cartes défaussées sont t'elles réutilisables pour le deck lorsque ce dernier est épuisé?

Non, lorsque ton deck est vide tu as perdu la partie.

Adodoche a écrit:
- quelle est la différence et l'intérêt d'avoir une pile de défausse et une pile de morts?

La différence entre les deux est au niveau des cartes uniques Trône de fer version 2, questions de débutante :) Stark & Lannister 3340105732. Toutes les cartes  Trône de fer version 2, questions de débutante :) Stark & Lannister 3340105732  qui sont dans ta pile de mort ne peuvent pas être rejouer. Alors que si elle sont dans ta pile de défausse, aucun problème.

Adodoche a écrit:
CARTES STARK:
1- carte lieu "le bois aux loups":(valeur Or: 1):" chaque carte Loup-garou de votre main gagne Embuscade (X). X est le coût imprimé de la carte en question" => bon ben là, clairement j'ai rien compris...
2- carte lieu "Westeros": "Limitée. Aucun joueur ne peut recruter ou jouer plus d'une carte "Limitée" par round" => a quoi sert cette carte? Elle a une valeur d'or à 0 et elle permet d'obtenir une pièce d'or. Ne sert t'elle qu'à obtenir cette pièce d'or supplémentaire? Une fois la pièce d'or récupérée est ce que je défausse cette carte?
3- carte complot "accusations crapuleuses - machination": "une fois révélée: choisissez et inclinez un personnage" => on parle bien d'un personne adversaire ?
4- carte complot "attaque de feu grégeois - machination/guerre": "une fois révélée: chaque joueur choisit jusqu'à 3 personnages qu'il contrôle. Tuez chaque personnage qui n'a pas été choisi" => idem on parle bien de personnages adversaires? Ou dois je moi aussi tuer des liens Sad

1. Sur certaines carte personnage il y a marqué Loup-garrou en gras (c'est ce que l'on appel des traits). Cela veut dire que chacune des cartes de ta main qui a le trait Loup-garrou gagne Embuscade (X). Embuscade te permet de jouer la carte de ta main pour un coût de X. Dans le cas du bois au loup X est le coûts en or imprimé sur la carte.

2. Oui cette carte sert à gagner 1 d'or. Tu ne défausses pas la carte après, les lieux restent en je sauf indications contraire sur la carte.

3. Accusation crapuleuse te permet d'incliner un personnage qu'il t'appartienne ou non.

4. Sur la carte Attaque au feu grégois il est marqué chaque joueur, c'est donc tout tes adversaires et toi aussi.

Adodoche a écrit:
CARTES LANNISTER:
1- carte personnage "Titilleur": "action d'hégémonie: inclinez Titilleur pour défausser la première carte du deck d'un adversaire. (Ça c'est clair) "Ensuite, vous devez choisir 1 exemplaire de cette carte et le défausser du jeu" (ça je n'ai pas compris??!)"
2- carte personnage l'assassin de la reine: valeur en or: 2. Texte: "embuscade (4) etc...", je n'ai pas compris à quoi servait le 4 entre parenthèses?

1. Le Titilleur : à la phase d'hégémonie tu l'inclines pour défausser la première carte du deck de l'adversaire. Et si la carte défaussée est également joué par ton adversaire (sur le terrain) tu peux également la défausser. Si tu n'as qu'un seul jeu de base, le second effet du Titilleur ne te sert à rien car très peu de carte en double.

2. Embuscade te permet de jouer une carte de ta main directement ne jeu pendant une phase de défis. Le chiffre entre parenthèse (4) et le coûts pour jouer embuscade. Tu devras donc payé 4 or pour la jouer en phase de défis alors que si tu la joues en phase de recrutement elle ne te coutera que 2, par contre tu n'activeras pas son effet.

J'espère que c'est plus clair pour toi. Je te conseille quand même de refaire une passe sur les règles tout en jouant, cela pour éclaircir certaine de tes questions.

EDIT : J'ai été devancé Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Adodoche
Mendiant de Culpucier
Adodoche


Messages : 5

Trône de fer version 2, questions de débutante :) Stark & Lannister Empty
MessageSujet: Re: Trône de fer version 2, questions de débutante :) Stark & Lannister   Trône de fer version 2, questions de débutante :) Stark & Lannister EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:37

Merci à tous!!!
Vous avez été super rapides et je vais enfin pouvoir vraiment jouer Smile
Trop classe, vous êtes top!

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trône de fer version 2, questions de débutante :) Stark & Lannister Empty
MessageSujet: Re: Trône de fer version 2, questions de débutante :) Stark & Lannister   Trône de fer version 2, questions de débutante :) Stark & Lannister Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trône de fer version 2, questions de débutante :) Stark & Lannister
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions d'une grande débutante...
» Avis pour une débutante sur mon deck Lannister
» [Vendu VO] 3 core set + cycle 1 et 2 complet + deluxe Stark et Lannister + lot de cartes Lannister supplémentaires
» OCTGN Trone de Fer version Fr
» Trône de fer Lannister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: