Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 questions d'une grande débutante...

Aller en bas 
+4
Argento
Toomagic
Rapace
Whipandco
8 participants
AuteurMessage
Whipandco
Mendiant de Culpucier
Whipandco


Messages : 5
Age : 43

questions d'une grande débutante... Empty
MessageSujet: questions d'une grande débutante...   questions d'une grande débutante... EmptyJeu 2 Jan 2014 - 21:14

Comme je l'ai dit dans ma présentation je suis plus que débutante dans le jeu de carte,j'ai lu et relu les règles du jeu,vu et revu les tutoriels mais malgré cela des doutes subsiste...je m'excuse d'avance si mes questions vous paraissent idiotes..... Embarassed 

1)quand on pose une carte limitée(je prends la carte grand donjon par ex) au début du jeu,cette carte reste t elle contrôlée plusieurs tours?pour jouer une autre carte limitée que faut il faire?(peut on défausser sa carte du jeu comme ça? j'imagine que non...)

2)un personnage qui est immunisé contre une capacité des personnages que lui arrive t il en cas de défi militaire pour lequel il est défenseur et a une FOR inférieure?

merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

questions d'une grande débutante... Empty
MessageSujet: Re: questions d'une grande débutante...   questions d'une grande débutante... EmptyJeu 2 Jan 2014 - 21:37

BOnjour^^

ALors pour repondre a tes questions:

1)
En fait le mot clef "limité" indique juste que tu ne peut mettre qu'en jeu qu'une seule carte "limitée" par tour. Donc tu peut poser un grand donjon a ta phase de recrutement, mais tu devras attendre un tour avant de poser une autre carte "limitée"^^

EN sachant que la "mise en place" (setup en anglais) prend aussi cette restriction, et que tu ne peut donc poser qu'une seule carte limitée lors de ton setup (mais elle ne comptera pas pour le premier tour, ou tu pourra donc jouer une autre limitée si le coeur t'en dit^^)

2)
Un personnage immunisé aux capacitées de personnage sera pas "ciblable" par n'importe quel texte d'un autre personnage adverse (bon en gros hein? Je sent deja les yeux s'agrandir de cette déclaration :p), mais ca ne change rien d'autre.
Je ne voit pas trop le but de cette question, car il n'arrive rien de particulier si ton personnage a moins de force si il defend^^ (a part que tu va peut-être perdre le défi, mais la prise d'un défi militaire n'étant pas une capacitée de personnage, il pourrait quand même être choisi pour laditte prise militaire^^)

En esperant avoir été assez clair^^
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

questions d'une grande débutante... Empty
MessageSujet: Re: questions d'une grande débutante...   questions d'une grande débutante... EmptyVen 3 Jan 2014 - 10:19

Pourquoi tu plisses les yeux tout le temps Ketal?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

questions d'une grande débutante... Empty
MessageSujet: Re: questions d'une grande débutante...   questions d'une grande débutante... EmptyVen 3 Jan 2014 - 13:30

Parce qu'il a la chiasse !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

questions d'une grande débutante... Empty
MessageSujet: Re: questions d'une grande débutante...   questions d'une grande débutante... EmptyVen 3 Jan 2014 - 14:29

Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

questions d'une grande débutante... Empty
MessageSujet: Re: questions d'une grande débutante...   questions d'une grande débutante... EmptyVen 3 Jan 2014 - 15:11

XD Nan je suis juste un mec qui spam pas mal les smileys ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Whipandco
Mendiant de Culpucier
Whipandco


Messages : 5
Age : 43

questions d'une grande débutante... Empty
MessageSujet: Re: questions d'une grande débutante...   questions d'une grande débutante... EmptyVen 3 Jan 2014 - 19:51

Grand merci pour ces réponses claires, j'en ai déjà une autre, concernant le personnage de Hodor j'ai l'impression qu'il est surtout utile de l'avoir en défense,mais ce qui me faisait un peu tiquer est qu'il a le statut tueur,hors comme il ne peut pas attaquer je n'en vois pas l'intérêt?(sauf de l'avoir comme défenseur)
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

questions d'une grande débutante... Empty
MessageSujet: Re: questions d'une grande débutante...   questions d'une grande débutante... EmptyVen 3 Jan 2014 - 19:57

T'as tout compris, l'interet, c'est de defendre les defis des tueurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

questions d'une grande débutante... Empty
MessageSujet: Re: questions d'une grande débutante...   questions d'une grande débutante... EmptySam 4 Jan 2014 - 1:13

Et ainsi éviter de perdre un personnage à cause du mot clé Tueur. Si l'attaquant a plus de personnage avec le mot Tueur en jeu que le défenseur, un personnage parmi les défenseurs (qui a participé au défi en cour) va mourir en plus de n'importe quelle prise. J'espère avoir été claire Very Happy

@ Ketal : je ne suis donc pas le seul à spamer les ^^ !!!

^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

questions d'une grande débutante... Empty
MessageSujet: Re: questions d'une grande débutante...   questions d'une grande débutante... EmptySam 4 Jan 2014 - 10:47

Citation :
va mourir en plus de n'importe quelle prise.

pas forcément "en plus" ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions d'une grande débutante... Empty
MessageSujet: Re: questions d'une grande débutante...   questions d'une grande débutante... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions d'une grande débutante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trône de fer version 2, questions de débutante :) Stark & Lannister
» problèmes de débutante
» Deck de débutante
» [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions
» [Questions] Divers questions de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: