Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 problèmes de débutante

Aller en bas 
+2
Jaune Snow
Maeia
6 participants
AuteurMessage
Maeia
Mendiant de Culpucier
Maeia


Messages : 14

problèmes de débutante Empty
MessageSujet: problèmes de débutante   problèmes de débutante EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:01

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dis dans mon post de présentation je suis une toute nouvelle joueuse et j'ai choisi de me pencher sur la maison Targaryen.
Actuellement je n'ai en ma possession que la boite de base et l'extension "reine des dragons".
Je commence tout juste à entrapercevoir le potentiel de certaines cartes mais pour le moment j'ai 3 soucis majeurs ...

- je joue avec l'agenda "héritier du trône de fer" Avant de piocher votre main de mise en place nommez un défi problèmes de débutante 307038563 ou problèmes de débutante 3482229429 . Vous ne pouvez pas lancer de défi de ce type.
Vous pouvez lancer un défi problèmes de débutante 2741382779 supplémentaire à chaque phase de défi.


Pour le moment je trouve que cela ne m'apporte que l'inconvénient et pas l'avantage. En effet, il est très rare que je puisse lancer mon 2ème défi problèmes de débutante 2741382779 . Je sais que Daenerys est hyper importante pour ca, ainsi que les dragons ... Mais je me demande s'il ne vaudrait pas mieux laisser tomber cet agenda confused

- je n'arrive pas à trouver la bonne combinaison pour placer mes complots ... et je trouve qu'ils ne m'apportent pas beaucoup d'avantages ... Donc lesquels choisir ?

- le problème est que je joue contre un Lannister qui lance systématiquement 2 défis problèmes de débutante 3482229429 grâce à son agenda "l'héritier derrière le trône". Il me défausse donc au fur et à mesure ce qui fait que je ne garde que très peu de cartes en main voire pas du tout Crying or Very sad . Du coup j'ai tendance à poser le plus rapidement possible les cartes importantes que j'ai en main, pour être sure de ne pas me les faire défausser et même si parfois j'aurais préférer faire autrement "Archers monté" par exemple.

Bref, j'attends vos conseils avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaune Snow
Joueur de la Rue de l'Argent
Jaune Snow


Messages : 78
Age : 35

problèmes de débutante Empty
MessageSujet: Re: problèmes de débutante   problèmes de débutante EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:20

De ma maigre expérience, car je débute aussi, mais grâce aux nombreux conseils que j'ai reçu ici, je me risquerai à apporter mon point de vue Smile

1- Concernant l'agende "Heritier du Trone de Fer", je pense que cela dépend du deck avec lequel tu le joues. Je joue un deck pur dragon (donc sans autre mécanique) et de ce point de vue là, toutes mes cartes ont les icones problèmes de débutante 307038563 et problèmes de débutante 2741382779 et très peu d' problèmes de débutante 3482229429 . Avec ça, l'objectif pour moi est d'avoir rapidement Daenerys, qui permet à mes dragons de ne pas s'engager lorsqu'ils attaquent. Hors, avec Dany sur la table, et ses coupaing' les dragons, je peux lancer 3 défis par phase juste avec ces 3 dragons !

2- Pour les complots, je dirais que c'est presque pariel qu'au-dessus : cela dépend du style du deck. Un deck contrôle (peu de persos pour moi, bien protégés en général) va à mon avis jouer un Valar Morghulis (qui reset la table donc) tandis qu'un deck Dothraki / Armées (beaucoup de persos, pas forcément protégés car on mise sur la masse), ne va pas le jouer !

3- Effectivement, un Lannister pique en problèmes de débutante 3482229429 . Deux cas de figures pour toi : soit tu cherches effectivement à poser plus vite qu'il ne peut te défausser pour juste sauver tes cartes, au détriment de ta stratégie (c'est de la survie) soit tu vas chercher à développer un jeu qui de toute façon nécessite d'être posé très vite. Cela s'appelle le Rush, et en plus cela refait de toi le chasseur (et non le chassé, naméoooo, on contrôle des dragoons nouuuuuuuus jocolor )

Je dirais donc qu'il faudrait que tu choisisses un "style" de deck à monter. Il en existe plusieurs :
- le très rapide (rush !) deck dragon, très aggressif, qui une fois posé n'a presque pas besoin de tes cartes en main
- le très violent deck dothraki, plus long à poser sans doute
- le deck de contrôle du terrain basé sur le burn (le fait de réduire la force des persos adverses et de les tuer ainsi, cela peut empêcher ton Lannister d'attaquer, vu qu'il n'a plus rien pour Smile )
- le deck ombre, qui a une mécaniqe très particulière pour jouer.. Je n'en suis pas connaisseur, je t'invite plutôt à lire d'autres sujets...

Voilà, mes deux sous Smile
EDIT : n'hésite pas à consulter ce lien très très pratique
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

problèmes de débutante Empty
MessageSujet: Re: problèmes de débutante   problèmes de débutante EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:28

Alors, petite réponse rapide (je suis censé bosser tout ça...)

Cet agenda est très bien, mais en mêlée. En joute, gérer la main de ladversaire est beaucoup trop important pour s'en passer.

Pour les complots, ça dépend de ce que tu veux faire :

-contrôle ?
-agresser l'adversaire ?
-boîte à outils adaptable ?

Une fois répondu, j'essaierais de taider un peu plus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

problèmes de débutante Empty
MessageSujet: Re: problèmes de débutante   problèmes de débutante EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:38

@Jaune Snow : du coup dans ton deck "Dragons" tu les joues en plusieurs exemplaires pour les piocher plus vite/les doublonner, et de même pour Daenerys?
Tu compenses alors le peu de créature par du contrôle? J'ai vu pas mal d'attachements bien sympas pour ça en Targ, plus les events qui rasent tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jaune Snow
Joueur de la Rue de l'Argent
Jaune Snow


Messages : 78
Age : 35

problèmes de débutante Empty
MessageSujet: Re: problèmes de débutante   problèmes de débutante EmptyVen 10 Aoû 2012 - 12:04

Oui, je les joue en plusieurs exemplaires pour ces deux raisons : accélerer la pioche et les doublonner. Je jouais 2 adultes + 2 jeunes, mais je me retrouvais souvant avec une triplon, ou des cartes mortes en main. Je réfléchis encore à "comment faire mieux".

Pour te donner une idée, voici mon deck actuel qui tourne pas mal.. (et je n'ai aussi QUE Coreste + reine des dragons) et avec les notes, cela peut vous aider à comprendre le choix des cartes.

Deck Targaryen « The hidden dragon » - 62 cartes
Agenda : Heir to the Iron Throne (QoD)

COMPLOTS : 7

Fury of the Dragon (AE) 5-7-1 Au cas où.. Modifiable..
Spending the Winter Stores (QoD) 4-0-1 pour chercher le Sang de Dragon
Loyalty Money Can Buy (QoD) 4-3-1 pour éventuellement calmer les ardeurs du voisin d’en face
Siege of Riverrun (KotS) 3-4-2 Dommage de pas pouvoir lancer d’intrigue.. Claim de 2
Summoning Season (Core) 4-3-1 Pour chercher Dany ou Khal, selon la main
Focused Offense (QoD) 4-4-3 Si je suis sûr de finir en un défi
Rule by Decree (Core) 4-4-1 Modifiable..

PERSONNAGES : 30

3x Daenerys (QoD) la base
2x Rhaegal (QoD)
2x Drogon (QoD)
2x Viserion (QoD)
2x Black Hatchling (QoD)
2x Green Hatchling (QoD)
2x White Hatchling (QoD)

2x Khal Drogo (WotN) c’est sûrement sur lui que tout va se jouer..

2x Brown Ben Plumm (Core) c’est gratuit, donc c’est cool
2x Viserys Targaryen (Core) l’absorb claim c’est cool
3x True-Queen's Harbinger (QoD) réduit les coûts et absorb claim ensuite, what else ?
2x Advisor to the Crown (QoD) l’influ’ c’est bien, mais est-ce que ce n’est pas trop cher ?
2x Titan’s bastard (Core) pour défense en intrigue
2x Dragon Thief (AE) Défense en intrigue + chasse attachements adverses

LIEUX : 15

2x Astapor (QoD)
2x Meereen (QoD)
2x Qarth (QoD)
1x Yunkai (QoD)
2x Eastern Fiefdoms (Core)
2x Summer Sea (QoD)
2x Kingsroad Fiefdom (QoD)
2x Temple of the Graces (Core)

EVENEMENTS : 11

3x Dance With Dragons (Core) La base.
2x Paper Shield (QoD)
2x Make an Example (PotS) Pour finir.
1x Superior Claim (KotStorm) Idem
3x Maegi's Promise (QoD) la base

ATTACHEMENTS : 6

2x Blood of the Dragon (Core) Sur Khal Drogo, pour en faire soit un faiseur de trou professionnel, soit la cible de tout ce que l’adversaire pourra lui balancer. Dans tous les cas utile.
2x Sun Stroke (QoD)
2x Dragon Bite (AE) Gratuit, pourquoi s’en priver alors que cela peut dégager les gêneurs ?

Objectif : poser du dragon (sans blague..), attirer les coups sur Khal en attendant.. Si jamais il est toujours debout, un bon run kivabien avec les différents boosts à disposition grâce aux lieux dragons. Je pré-selectionne les défenseurs avec les items.

Revenir en haut Aller en bas
Romualdtbs
Ecuyer
Romualdtbs


Messages : 395
Age : 31

problèmes de débutante Empty
MessageSujet: Re: problèmes de débutante   problèmes de débutante EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:31

Maeia, tu veut jouer targarien ?

tu as plusieurs possibilitées qui s'aoffre a toi.

En mêlée (multijoueur) je te conseil en effet héritier du trône (avec une préférence personelle pour l'intrigue pouvoir, mais bon) qui te permet de jouer un peu de controle tout en allant très vite grâce a tes 2 défi pouvoir.
Le dragon est très efficace avec cet agenda, mais ce n'est pas la seul solution.

Mais pour ce qui est de la joute je te conseil de te mettre au burn (reduction de force).
Certe, c'est une méchanique qui vas te demander quelques achats, mais c'est une des plus efficace du jeu. Avec les cartes du core set tu peux déjà faire des trucs sympa. Pour ce qui est de cette méchanique, elle marchera bien contre ton adversaire habituel.
tu trouvera des decklist sympa, avec plusieur agenda differents (été, 2/2/2)
Au début ce sera dure a jouer, mais une fois maitisé tu te fera plaisir Wink


Et surtout, n'hésite pas a jouer valar morghulis !!!
ça changera ta vie tu veras 16
Revenir en haut Aller en bas
Maeia
Mendiant de Culpucier
Maeia


Messages : 14

problèmes de débutante Empty
MessageSujet: Re: problèmes de débutante   problèmes de débutante EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:06

El Mago a écrit:


Cet agenda est très bien, mais en mêlée. En joute, gérer la main de ladversaire est beaucoup trop important pour s'en passer.

Pour les complots, ça dépend de ce que tu veux faire :

-contrôle ?
-agresser l'adversaire ?
-boîte à outils adaptable ?


Donc tu me conseille d'éviter l'agenda ?
Ou alors effectivement je mise tout sur Dany et les dragons ...

Pour ta question, j'ai encore du mal à dire ce que je veux faire puisque je n'ai pas encore cerné toutes les possibilités ... mais je dirai qu'il faut que je m'oriente vers le burn ...
Bien que l'agresser tout simplement me plairai bien aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Maeia
Mendiant de Culpucier
Maeia


Messages : 14

problèmes de débutante Empty
MessageSujet: Re: problèmes de débutante   problèmes de débutante EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:11

Jaune Snow a écrit:
Oui, je les joue en plusieurs exemplaires pour ces deux raisons : accélerer la pioche et les doublonner. Je jouais 2 adultes + 2 jeunes, mais je me retrouvais souvant avec une triplon, ou des cartes mortes en main. Je réfléchis encore à "comment faire mieux".


Objectif : poser du dragon (sans blague..), attirer les coups sur Khal en attendant.. Si jamais il est toujours debout, un bon run kivabien avec les différents boosts à disposition grâce aux lieux dragons. Je pré-selectionne les défenseurs avec les items.


Oui je pense que je vais doubler voire tripler les dragons, et les doublonner.
A mon avis c'est nécessaire puisque j'ai tendance à me faire "piller" rapidement !
Il fait aussi que je ne disperse pas trop mon jeu avec trop de persos qui n'auront pas forcement d’intérêt majeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Maeia
Mendiant de Culpucier
Maeia


Messages : 14

problèmes de débutante Empty
MessageSujet: Re: problèmes de débutante   problèmes de débutante EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:12

Romualdtbs a écrit:



Et surtout, n'hésite pas a jouer valar morghulis !!!
ça changera ta vie tu veras 16

Je reconnais que pour le moment je n'ai pas encore osé !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

problèmes de débutante Empty
MessageSujet: Re: problèmes de débutante   problèmes de débutante EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:17

Maeia a écrit:
Romualdtbs a écrit:



Et surtout, n'hésite pas a jouer valar morghulis !!!
ça changera ta vie tu veras 16

Je reconnais que pour le moment je n'ai pas encore osé !! Embarassed

À bah voilà.
Tu rentres Valar, et 3 westeros saigne et en principe il fait plus trop le malin le lionceau.

Je tente quand même une réponse plus constructive tout à l'heure Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Maeia
Mendiant de Culpucier
Maeia


Messages : 14

problèmes de débutante Empty
MessageSujet: Re: problèmes de débutante   problèmes de débutante EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:59

Bon voilà, grâce à vos conseils, à ce que j'ai pu lire par ailleurs et à mes envies (quand même Wink) ... je viens de construire un deck qui me parait potable !

Je le posterai demain après l'avoir testé ce soir ... je crains un lecteur indiscret, hihi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

problèmes de débutante Empty
MessageSujet: Re: problèmes de débutante   problèmes de débutante EmptyVen 10 Aoû 2012 - 17:04

Maeia a écrit:
Bon voilà, grâce à vos conseils, à ce que j'ai pu lire par ailleurs et à mes envies (quand même Wink) ... je viens de construire un deck qui me parait potable !

Je le posterai demain après l'avoir testé ce soir ... je crains un lecteur indiscret, hihi tongue

Même pas vrai! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

problèmes de débutante Empty
MessageSujet: Re: problèmes de débutante   problèmes de débutante EmptyVen 10 Aoû 2012 - 17:43

Ce soir tu vas prendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Romualdtbs
Ecuyer
Romualdtbs


Messages : 395
Age : 31

problèmes de débutante Empty
MessageSujet: Re: problèmes de débutante   problèmes de débutante EmptyVen 10 Aoû 2012 - 19:06

comme si je sortait mes dragons après 3 siècles de réclusions ohoh, oui tu vas prendre
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

problèmes de débutante Empty
MessageSujet: Re: problèmes de débutante   problèmes de débutante EmptyVen 10 Aoû 2012 - 20:16

Je vais partir de ce deck, pour expliquer un peu comment on peu tourner son deck (mais je ne suis pas un fan des decks dragons, je joue generalement Jump/burn, ça pourra orienter mes choix)

Jaune Snow a écrit:

COMPLOTS : 7

Fury of the Dragon (AE) 5-7-1 Au cas où.. Modifiable..
Spending the Winter Stores (QoD) 4-0-1 pour chercher le Sang de Dragon
Loyalty Money Can Buy (QoD) 4-3-1 pour éventuellement calmer les ardeurs du voisin d’en face
Siege of Riverrun (KotS) 3-4-2 Dommage de pas pouvoir lancer d’intrigue.. Claim de 2
Summoning Season (Core) 4-3-1 Pour chercher Dany ou Khal, selon la main
Focused Offense (QoD) 4-4-3 Si je suis sûr de finir en un défi
Rule by Decree (Core) 4-4-1 Modifiable..

Certains choix discutables.
Tu offres 2 plots à ton adversaires, un attachement (imagine le Lanni qui cherche ses caches du pyromants, ou un Greyjoy qui cherche un brullé et pillé...) et un perso (La vipere rouge au Martell, Cersei au Lanni ou Melisandre au Barath...). Rien ne justifie un tel cadeau. A remplacer.

Loyauté monnayable c'est fort, mais en ouverture, une fois en place, l'interet et moindre. Et generalement, le Targ ouvre sur sa fury... Tu dois pouvoir le remplacer avantageusement.

Focused Offense c'est nul ! Prefere lui une bonne prise à 2 ou tu pourras faire 3 defis et defendre que ce plot qui est une mauvaise idée. Surtout avec 4 d'initiative, tu auras pas souvent la main.


Jaune Snow a écrit:
PERSONNAGES : 30

3x Daenerys (QoD) la base
2x Rhaegal (QoD)
2x Drogon (QoD)
2x Viserion (QoD)
2x Black Hatchling (QoD)
2x Green Hatchling (QoD)
2x White Hatchling (QoD)

La, ok c'est un jeu dragon quoi !

Jaune Snow a écrit:
2x Khal Drogo (WotN) c’est sûrement sur lui que tout va se jouer..
Pas d'accord !
Les capas des dragons ne marchent que si tous les persos sont dragons (oui, je sais l'attachement...) Est ce que ça vaut le coup de les saborder ?
Prefere l'autre Khal, celui qui rentre en defi. Tellement plus fort. x2 pour le piocher vite.

Jaune Snow a écrit:
2x Brown Ben Plumm (Core) c’est gratuit, donc c’est cool
2x Viserys Targaryen (Core) l’absorb claim c’est cool
3x True-Queen's Harbinger (QoD) réduit les coûts et absorb claim ensuite, what else ?
2x Advisor to the Crown (QoD) l’influ’ c’est bien, mais est-ce que ce n’est pas trop cher ?
2x Titan’s bastard (Core) pour défense en intrigue
2x Dragon Thief (AE) Défense en intrigue + chasse attachements adverses

La, tu peux faire de la place !
Brown Ben Plumm, Viserys et le Batard, c'est x1. C'est des uniques, qui n'ont aucun interet à etre doublonné. Et pas assez fort pour justifier de les jouer en 2.
Pour Brown il partira à la claim assez vite, du coup, ça te fera une carte morte. Vyseris fait le yoyo du coup carte morte egalement si tu en a 2.
Le Batard est fort, mais quand meme...
L'advisor est cher. Et dans un jeu ou les persos ont une durée de vie limitée, c'est compliqué. Prefere lui les fiefs 2/2. Plus stable, moins cher.
Le voleur de dragon, en x3, c'est pas déconnant (surtout si tu offre un attachement à l'adversaire, autant lui virer...)

Tu peux faire de la place pour :
Pyat Pree en x2 facile (il est monstrueux!)
Tueur de blessés x2
Archés montés x2

Jaune Snow a écrit:
LIEUX : 15

2x Astapor (QoD)
2x Meereen (QoD)
2x Qarth (QoD)
1x Yunkai (QoD)
2x Eastern Fiefdoms (Core)
2x Summer Sea (QoD)
2x Kingsroad Fiefdom (QoD)
2x Temple of the Graces (Core)

La aussi, tu doublonnes trop de lieu pas essentiels.
Seul Meereen, pour la pioche merite d'etre doublonné. Le reste, tu peux faire de la place pour rajouter :

- Yourte de Khal Drogo x1
- Fiefs de la route royale +1
- Mer d'ete +1 (pas limité, coute 0 pour 1 influ, c'est fort)

Jaune Snow a écrit:
EVENEMENTS : 11

3x Dance With Dragons (Core) La base.
2x Paper Shield (QoD)
2x Make an Example (PotS) Pour finir.
1x Superior Claim (KotStorm) Idem
3x Maegi's Promise (QoD) la base

Il manque le meilleur event Targ du monde : Flamme eternelle ! Recursive, et surtout, active le Batard du titan, vu que l'evenement est condamné, il va en pile de mort...et le batard entre en jeu. Ça enerve en face generalement.
Tu peux egalement rajouter 3 ambuscades des plaines, parfait pour ramener tes doublons, ou tes personnes defaussé, ou surprendre pendant la phase de defi quand tu es short en influence.

Papershield, pourquoi faire ? Quels événements craint tu vraiment ?
Les grabs de pouvoir, comme Pour l'exemple et Superior claim sont parfait en melée, en joute, tu as le temps... tu peux faire de la place !
Promesse de Maegi, c'est cher, mais au cas ou il arrive une tuile à Dany au dragon, pourquoi pas.

Jaune Snow a écrit:
ATTACHEMENTS : 6

2x Blood of the Dragon (Core) Sur Khal Drogo, pour en faire soit un faiseur de trou professionnel, soit la cible de tout ce que l’adversaire pourra lui balancer. Dans tous les cas utile.
2x Sun Stroke (QoD)
2x Dragon Bite (AE) Gratuit, pourquoi s’en priver alors que cela peut dégager les gêneurs ?

Tu peux virer les 6.
Coup de soleil, à la rigueur, mais avec des dragons bien baleze, ça va etre dur de perdre des defis avec 4 de difference ! Smile
En revanche, tu peux rentrer des baisers de flammes ça permet de faire le menage.


Voila voila, je me suis limité au Coreset + Reine des dragons. Si vous voulez, on peut rajouter 2 ou 3 chapitres pour rendre ça vraiment fun ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Contenu sponsorisé





problèmes de débutante Empty
MessageSujet: Re: problèmes de débutante   problèmes de débutante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes de débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck de débutante
» questions d'une grande débutante...
» [JOUTE] Deck asshaï d'une débutante
» Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise
» [Joute] Tout 1er deck dragon d'une débutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Discussions
-
Sauter vers: