Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise

Aller en bas 
+6
Paraph
Fenrir
Ser_Racoon
Arbhast
Khudzlin, Rules Bison
Yridwenn
10 participants
AuteurMessage
Yridwenn
Mendiant de Culpucier
Yridwenn


Messages : 9
Age : 41

Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise Empty
MessageSujet: Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise   Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:27

Bonjour à tous,

Je parcours ce forum depuis quelques temps et je me lance à sauter le pas des présentations !

Anciens joueurs de Magic (et un peu d'arbitrage pour moi), nous nous sommes lancés en couple dans l'aventure du trône de fer cet été. Nous avions arrêté Magic, il y a un moment déjà, par manque de temps et de motivation à force des différentes extensions et découvrons avec plaisir les subtilités d'un jeu de carte au gameplay innovant par rapport à Magic !

Nous sommes actuellement sur Paris mais plus pour longtemps vu que nous déménageons au sud de Nantes avant la fin de l'année. Comme je vois qu'il a l'air d'exister une communauté sympathique sur Nantes, j'espère pouvoir nouer quelque contact sur place à l'occasion de petites joutes amicales ! :-)

En même temps, notre rythme de vie a bien changé avec l'arrivée d'un bébé il y a 2 mois et nous ne savons pas encore quelles disponibilités elle nous laissera pour faire des soirée jeux... Mais bon, il faudra bien lui transmettre le virus du jeu au plus vite !!
Tout dépend d'où se trouve vos lieux de rendez-vous habituels par rapport à notre futur chez nous, je pense... J'ai vu passer le nom de la maison des jeux. Qu'est-ce que c'est ? Y a t'il d'autres endroits ? Où achetez vous vos cartes ?

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise Empty
MessageSujet: Re: Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise   Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:30

Bienvenue en Westeros !
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise Empty
MessageSujet: Re: Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise   Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:38

bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise Empty
MessageSujet: Re: Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise   Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise EmptyJeu 1 Déc 2011 - 13:31

De nouveaux nantais cheers Bienvenue ! Very Happy

Pour les endroits où on joue et pour l'achat de cartes il y a :

  • La Maison des Jeux, qui se trouve sur l'île de Nantes (le plus proche de chez vous je pense) :
    Mappy

  • Le bar Le Baroudeur, qui est derrière la cathédrale :
    Mappy

  • Le magasin Sortilège, qui est en centre ville, vers la Tour de Bretagne :
    Mappy

  • Pour les achats, outre Sortilèges (il me semble qu'ils ont moins de choix niveau TDF), il y a le Temple du Jeu qui est en centre ville aussi, derrière la médiathèque :
    Mappy


Pour les parties amicales on se retrouve parfois le mardi soir à la Maison des jeux, parfois à Sortilèges les après midi, ou chez un joueur.
Pour les tournois de mêlée c'est au Baroudeur un jeudi soir par mois, pour la joute au moins un par mois le dimanche à la Maison des Jeux, et parfois le samedi matin au Temple du jeu.

Voilà, je pense que j'ai rien oublié, à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise Empty
MessageSujet: Re: Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise   Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise EmptyJeu 1 Déc 2011 - 13:45

Ben voila : on pourra pas dire qu'on reste insensible aux minorités : Paris participe au repeuplement de Nantes, qu'on se le dise Laughing

Bienvenue et bon voyage, donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise Empty
MessageSujet: Re: Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise   Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise EmptyJeu 1 Déc 2011 - 13:52

Ah si j'ai oublié... on est en train de monter une association "La garde de l'ouest", quand ce sera fait on aura, a priori, la Maison des Jeux pour nous le lundi soir (pour le moment le mardi soir on squatte sur les horaires d'une autre asso).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise Empty
MessageSujet: Re: Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise   Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise EmptyJeu 1 Déc 2011 - 14:14

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise Empty
MessageSujet: Re: Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise   Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise EmptyJeu 1 Déc 2011 - 14:43

Ser Racoon a tout résumé, à la perfection.

Pour les achats par contre, vois plutôt au Temple du Jeu. Sortilèges et Abayak ont hélas quasi rien.

Bienvenue sur le forum, et à bientôt autour d'une table alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Yridwenn
Mendiant de Culpucier
Yridwenn


Messages : 9
Age : 41

Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise Empty
MessageSujet: Re: Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise   Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise EmptyJeu 1 Déc 2011 - 15:28

Merci à tous pour votre accueil ! Je visualise un peu mieux les différents lieux !

Vous êtes beaucoup de joueurs pour ces rencontres amicales ?
Parce que se retrouver à jouer avec *prend son souffle* "Katagena, Lord Commandant de la Garde de Nuit - Champion de France 2009 - Garde de Nuit de Nantes", c'est assez impressionnant !
J'espère qu'il y a d'autres joueurs débutants pour se faire la main ! :-)

Et j'espère aussi que tout le monde ne joue pas Stark à Nantes !
On cherche encore quelle maison servir... Donc on est à la recherche de conseils objectifs, ouverts, sans a priori, tout ça sur les différentes maisons !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise Empty
MessageSujet: Re: Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise   Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise EmptyJeu 1 Déc 2011 - 15:50

Nous sommes plusieurs, oui, ne t'inquiètes pas. Et je suis Lord Commandant, ça me rend pas meilleur. Garde de Nuit de Nantes, il en faut bien un. Et 2009, c'était y a longtemps. Elwe et Hyunkel sont eux respectivement champion de France au Général, et de Mêlée.

Stark est beaucoup joué à Nantes, mais les deux joueurs sus-cités jouent Lannister et Greyjoy. Les Targaryen et les Baratheon sont ceux qui ont le moins la cote, mais il y en a toujours au moins un Smile

Puis tu sais, on est pas bien méchant...

Pour "re" répondre, sur ces parties amicales, on est généralement 4 ou 5. C'est assez inconstant, et ce sont rarement les mêmes. Mais il n'y a pas encore de joueur désagréable sur Nantes à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise Empty
MessageSujet: Re: Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise   Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise EmptyJeu 1 Déc 2011 - 16:02

Pourtant je fais de mon mieux Sad
(pour être désagréable !)

Bienvenue à toi, à monsieur, et à la futur championne de France next-gen !


Dernière édition par Mando le Jeu 1 Déc 2011 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise Empty
MessageSujet: Re: Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise   Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise EmptyJeu 1 Déc 2011 - 16:20

Oublies pas que ton titre de Main du roi est tout frais Kata, tu restes une légende vivante!

Sinon y a pas vraiment de débutants, à part Gaëlle mais je sais pas si on peut la considérer comme une débutante vu comme elle nous roule dessus en mêlée et se défend bien en joute.

En vrais joueurs Stark y a surtout Kata et moi, sinon The Last Stark et dr aussi mais ils sont rarement là, les autres jouent des maisons pourries la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
dvorkin59
Ser Chevalier
dvorkin59


Messages : 680
Age : 60

Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise Empty
MessageSujet: Re: Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise   Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise EmptyJeu 1 Déc 2011 - 17:39

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise Empty
MessageSujet: Re: Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise   Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise EmptyJeu 1 Déc 2011 - 23:40

Bienvenue a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise Empty
MessageSujet: Re: Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise   Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yridwenn : joueuse débutante et future nantaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle joueuse :)
» [Voyage CF] Communauté Nantaise
» [Voyage CF] Communauté Nantaise
» Présentation d'une nouvelle joueuse ;)
» Maeia, nouvelle joueuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: