Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 GG VS RED VIPER

Aller en bas 
+4
Vince
Katagena
nainfa
Asarsuti
8 participants
AuteurMessage
Asarsuti
Joueur de la Rue de l'Argent
Asarsuti


Messages : 86
Age : 39

GG VS RED VIPER Empty
MessageSujet: GG VS RED VIPER   GG VS RED VIPER EmptyMar 10 Nov 2015 - 17:26

Hello à tous.

Lors d'une petite partie ou je suis 1er joueur en Grejoy et mon adv est Martell, nous avons eu un petit souci sur les réaction.

Lors du précédent tour mon merveilleux choucard vole par sa magnifique capacité un GG dans la défausse adversaire.
Au T+1 mon adversaire pose la Vipère (le méchant) et cherche bien évidemment à me dominer en pouvoir.

Au vu du tour (5) si je me souviens bien mon adv monte aisément à 25 de force au défi pouvoir avec l'aide de Doran.

La réaction de la vipère est la suivante

Reaction: After you win a challenge in which The Red Viper is participating as an attacker, he gains 1 power for every 5 STR by which you won the challenge.

Je décide bien évidemment de jouer mon GG sur la vipère afin de le bloquer.

Mais voila la question:

La réaction du GG se fait avant ou après celle de la vipère, sachant que je suis 1er joueur ce tour avec mon GG?

Merci de votre retour....

Poulpement...

Revenir en haut Aller en bas
Asarsuti
Joueur de la Rue de l'Argent
Asarsuti


Messages : 86
Age : 39

GG VS RED VIPER Empty
MessageSujet: Re: GG VS RED VIPER   GG VS RED VIPER EmptyMar 10 Nov 2015 - 17:29

J'ai oublier de préciser je suis évidemment en défense afin de pouvoir activer GG...
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

GG VS RED VIPER Empty
MessageSujet: Re: GG VS RED VIPER   GG VS RED VIPER EmptyMar 10 Nov 2015 - 17:29

C'est le premier joueur qui choisit car les deux réactions ont le même timing


Dernière édition par nainfa le Mar 10 Nov 2015 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

GG VS RED VIPER Empty
MessageSujet: Re: GG VS RED VIPER   GG VS RED VIPER EmptyMar 10 Nov 2015 - 17:30

Avec le texte de Ghaston Grey (et non pas GG), ça aurait été plus facile de te répondre.

GG VS RED VIPER GT01_116GG VS RED VIPER GT01_109

x The first player becomes the active player first during the marshaling and challenges phases. 

x During all framework event and action/reaction/ interrupt windows the first player has the first opportunity to initiate action, interrupt, or reaction abilities at each appropriate game moment. 

x For any question as to who should perform an act or make a decision first, in the absence of any other direction by card or rules text, the first player does so first, and other players follow in player order


Dernière édition par Katagena le Mar 10 Nov 2015 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

GG VS RED VIPER Empty
MessageSujet: Re: GG VS RED VIPER   GG VS RED VIPER EmptyMar 10 Nov 2015 - 17:35

Du coup, désolé je ne souhaite pas semer le doute, mais je voudrais être sûr de pas me planter, comme il n'y a plus de moribond (concept V1), dès qu'il déclenche Ghaston Grey la vipère retourne dans la main et ne peut donc plus déclencher sa réponse, n'étant plus en jeu.

C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

GG VS RED VIPER Empty
MessageSujet: Re: GG VS RED VIPER   GG VS RED VIPER EmptyMar 10 Nov 2015 - 17:36

Toutafé. Si Ghaston Grey est activé en premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

GG VS RED VIPER Empty
MessageSujet: Re: GG VS RED VIPER   GG VS RED VIPER EmptyMar 10 Nov 2015 - 17:38

nainfa a écrit:
C'est le premier joueur qui choisit car les deux réactions ont le même timing
Je nuancerai en disant que le 1ier joueur a la 1iere réaction. Puis le second peut faire la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

GG VS RED VIPER Empty
MessageSujet: Re: GG VS RED VIPER   GG VS RED VIPER EmptyMar 10 Nov 2015 - 17:40

Le premier joueur a la première opportunité de déclencher une réaction (vu que le déclencheur est le même). Comme c'est toi, tu as tout intérêt à utiliser Ghaston Grey. Sa Vipère Rouge remonte en main (sans sauvegarde) et il ne peut plus déclencher sa réponse. Si c'était lui le premier joueur, il pourrait utiliser la Vipère Rouge d'abord (et éventuellement gagner avec) avant que tu ne puisses utiliser Ghaston Grey.

Petite note : ce n'est pas la FOR de ton adversaire qui compte, mais la différence avec la tienne (ce qui peut réduire un peu le nombre de pouvoir que la Vipère Rouge peut prendre avec sa réponse).
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

GG VS RED VIPER Empty
MessageSujet: Re: GG VS RED VIPER   GG VS RED VIPER EmptyMar 10 Nov 2015 - 17:48

Scorpio Lannistark a écrit:
nainfa a écrit:
C'est le premier joueur qui choisit car les deux réactions ont le même timing
Je nuancerai en disant que le 1ier joueur a la 1iere réaction. Puis le second peut faire la sienne.

Yep, t'as raison Smile

Du coup, sur les plots qui ont le même timing, c'est pareil? Le premier joueur fait son plot d'abord?
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

GG VS RED VIPER Empty
MessageSujet: Re: GG VS RED VIPER   GG VS RED VIPER EmptyMar 10 Nov 2015 - 17:53

nainfa a écrit:
Scorpio Lannistark a écrit:
nainfa a écrit:
C'est le premier joueur qui choisit car les deux réactions ont le même timing
Je nuancerai en disant que le 1ier joueur a la 1iere réaction. Puis le second peut faire la sienne.

Yep, t'as raison Smile

Du coup, sur les plots qui ont le même timing, c'est pareil? Le premier joueur fait son plot d'abord?

Non, le 1er joueur choisit quel plot résoudre en 1er. Pas forcément le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Asarsuti
Joueur de la Rue de l'Argent
Asarsuti


Messages : 86
Age : 39

GG VS RED VIPER Empty
MessageSujet: Re: GG VS RED VIPER   GG VS RED VIPER EmptyMar 10 Nov 2015 - 17:56

Pour le coup c'était un sans opp.
En tout cas les messages abondent dans le sens que j'avais bien compris.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

GG VS RED VIPER Empty
MessageSujet: Re: GG VS RED VIPER   GG VS RED VIPER EmptyMer 11 Nov 2015 - 10:14

Faut juste faire gaffe, les règles précisent que pour un effet simultané le premier joueur doit commencer à le résoudre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GG VS RED VIPER Empty
MessageSujet: Re: GG VS RED VIPER   GG VS RED VIPER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GG VS RED VIPER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OTCGN] Report du Tournoi de Mars 2010
» Viper's rage
» VIPER OU ASPIC
» [joute CF 2011] Viper in the sun
» Red Viper / Vipère Rouge (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: