Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Bruxelles] Gaishi

Aller en bas 
+5
Ser Saimon
Johan
heyjo
Achab
Gaishi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Melanaer
Vaurien de Port-Réal
Melanaer


Messages : 44

[Bruxelles] Gaishi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bruxelles] Gaishi   [Bruxelles] Gaishi - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 15:25

Si cela t’intéresse, on essaye petit à petit de rassembler les joueurs Belge sous une bannière question de pouvoir commencer à réaliser des évènnements...

Je t'invite à rejoindre la page FB Game of Thrones LCG Belgium qui pour l'instant ets assez calme vus qu'on en ets a l'étape de "réunir" surtout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

[Bruxelles] Gaishi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bruxelles] Gaishi   [Bruxelles] Gaishi - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 15:51

Gaishi a écrit:
Après quelques parties en casual je suis séduit mais je n’ai, bien entendu, pas encore d’appréhension quant aux forces en présence…
J’ai compris que Baratheon c’est fort et que Garde de nuit c’est pénible mais si, sur base du set de base 2nde édition, vous aviez à classer les maisons par ordre de puissance, hors combos bannières, quel serait vos avis sur la question ?

Sinon je vais tenter de promouvoir TdF LCG dans notre pays plat  Basketball

Faire un tel classement me parait très difficile, voire impossible. Impossible de dire que la Meilleure maison, c'est la maison B, que la A est 2ème et que la C est la plus nulle.
Déjà, ça dépend de si tu joues en joute ou en mêlée, certaines maison peuvent être moyennes et joute mais très forte en mêlée, et vice-versa.
Ensuite, ça dépend de comment tu les joues, de ton style de jeu. Si tu aimes être ultra-aggro dès le T1, Greyjoy peut être un bon choix. Par contre, Garde de Nuit, ça va pas le faire. Ca ne veut pas dire que Greyjoy est meilleure que Garde de Nuit, juste que c'est plus adapté à ce style de jeu. Si, à l'inverse, tu joues défensif, Garde de Nuit sera bien meilleur que Greyjoy.
De la même façon, certaines maison sont meilleures en bannière qu'en maison principale. Le cas le plus clair là dessus, c'est les Tyrell.
Après, ya les bannières qui entrent en jeu et la complémentarité qui entre en ligne de compte : A l'heure qu'il est Greyjoy, Baratheon et Targaryen semblent avoir une petite avance sur les autres maisons. Ca veut pas dire que si tu fais un deck [Bruxelles] Gaishi - Page 2 1290237293 [Bruxelles] Gaishi - Page 2 2663746263 tu vas rouler sur tout le monde. A mon avis, un deck [Bruxelles] Gaishi - Page 2 1290237293 [Bruxelles] Gaishi - Page 2 1740988728 sera plus efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

[Bruxelles] Gaishi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bruxelles] Gaishi   [Bruxelles] Gaishi - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 16:03

Melanaer a écrit:
Si cela t’intéresse, on essaye petit à petit de rassembler les joueurs Belge sous une bannière question de pouvoir commencer à réaliser des évènnements...

Je t'invite à rejoindre la page FB Game of Thrones LCG Belgium qui pour l'instant ets assez calme vus qu'on en ets a l'étape de "réunir" surtout ^^
Ok, c'est fait ainsi que pour 3 de nos kids Smile
Ceci étant je compte jouer en FR, avec peut-être quelques exceptions, eu égard au fait que c'est plus simple dans le cadre familial car notre cadette ne s'en sort pas encore en EN
Stargazer a écrit:
Faire un tel classement me parait très difficile, voire impossible. Impossible de dire que la Meilleure maison, c'est la maison B, que la A est 2ème et que la C est la plus nulle.
Déjà, ça dépend de si tu joues en joute ou en mêlée, certaines maison peuvent être moyennes et joute mais très forte en mêlée, et vice-versa.
Ensuite, ça dépend de comment tu les joues, de ton style de jeu. Si tu aimes être ultra-aggro dès le T1, Greyjoy peut être un bon choix. Par contre, Garde de Nuit, ça va pas le faire. Ca ne veut pas dire que Greyjoy est meilleure que Garde de Nuit, juste que c'est plus adapté à ce style de jeu. Si, à l'inverse, tu joues défensif, Garde de Nuit sera bien meilleur que Greyjoy.
De la même façon, certaines maison sont meilleures en bannière qu'en maison principale. Le cas le plus clair là dessus, c'est les Tyrell.
Après, ya les bannières qui entrent en jeu et la complémentarité qui entre en ligne de compte : A l'heure qu'il est Greyjoy, Baratheon et Targaryen semblent avoir une petite avance sur les autres maisons. Ca veut pas dire que si tu fais un deck [Bruxelles] Gaishi - Page 2 1290237293 [Bruxelles] Gaishi - Page 2 2663746263 tu vas rouler sur tout le monde. A mon avis, un deck [Bruxelles] Gaishi - Page 2 1290237293 [Bruxelles] Gaishi - Page 2 1740988728 sera plus efficace...
Tout cela me rassure sur le fait que le set de base 2nde édition soit, d'entrée de jeu, assez équilibré.
Merci pour ces précisions.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Melanaer
Vaurien de Port-Réal
Melanaer


Messages : 44

[Bruxelles] Gaishi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bruxelles] Gaishi   [Bruxelles] Gaishi - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 16:08

Gaishi a écrit:

...
Ceci étant je compte jouer en FR, avec peut-être quelques exceptions, eu égard au fait que c'est plus simple dans le cadre familial car notre cadette ne s'en sort pas encore en EN

Il n'y a aucun soucis la dessus ^^
Personnellement j'ai une préférence pour l'anglais pour plusieurs raisons (surtout la dispo en boutique et le fait que sur de précédent LCG, la VF était parfois bourrée de coquille :s ) et les joueurs néerlandophones joueront en Anglais aussi, mais sur le groupe actuellement, il n'y a que des francophone (les néerlandophones se cachent bien ^^) donc le groupe ce veut national (d'où une présentaiton du groupe en Anglais) mais fréquenté actuellement que par des francophones ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

[Bruxelles] Gaishi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bruxelles] Gaishi   [Bruxelles] Gaishi - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 16:17

Melanaer a écrit:
Gaishi a écrit:

...
Ceci étant je compte jouer en FR, avec peut-être quelques exceptions, eu égard au fait que c'est plus simple dans le cadre familial car notre cadette ne s'en sort pas encore en EN

Il n'y a aucun soucis la dessus ^^
Personnellement j'ai une préférence pour l'anglais pour plusieurs raisons (surtout la dispo en boutique et le fait que sur de précédent LCG, la VF était parfois bourrée de coquille :s ) et les joueurs néerlandophones joueront en Anglais aussi, mais sur le groupe actuellement, il n'y a que des francophone (les néerlandophones se cachent bien ^^) donc le groupe ce veut national (d'où une présentaiton du groupe en Anglais) mais fréquenté actuellement que par des francophones ^^
Le but c'est que tout le monde soit au moins trilingue à la maison... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

[Bruxelles] Gaishi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bruxelles] Gaishi   [Bruxelles] Gaishi - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2015 - 11:34

jealouskain a écrit:

Je ne suis pas étonné de te retrouver sous bannière Lannister mais garde un oeil sur les Martell car ils  ont / auront des tricks qui te rappeleront de bons souvenirs de jeu.
Finalement cette maison n'est pas la plus simple à deckbuilder même si j'aime beaucoup les défis Wink
On n'est manifestement pas en présence d'un tier 1 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Bruxelles] Gaishi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bruxelles] Gaishi   [Bruxelles] Gaishi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bruxelles] Gaishi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Belgique - Bruxelles]
» Cassidy - Bruxelles
» Parties sur Bruxelles
» [Bruxelles] Toff
» [Bruxelles] Palentides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: