Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [laboratoire] cycler les complots

Aller en bas 
+4
Maekar
wulfen
Jaelen
Mika
8 participants
AuteurMessage
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[laboratoire] cycler les complots Empty
MessageSujet: [laboratoire] cycler les complots   [laboratoire] cycler les complots EmptyMar 26 Oct 2010 - 0:30

Toutes les factions ont eu de quoi tâter le thème via les roukeries mais en Martell, on a aussi Intrigues sur le Sable.
J'ai essayé d'en tirer parti autour d'un deck Beric Dondarion pour pouvoir sortir des Valar Morgulis et Doaeris pendant la phase de défi, mais les premiers tests sont pas concluants...

@Jaelen :Tu m'as dit que tu aimerais bien développer le concept je crois...tu as des idées ?

Bref, avis aux joueurs Martell les plus fourbes et les plus créatifs Rolling Eyes

[laboratoire] cycler les complots 6024[laboratoire] cycler les complots 3075[laboratoire] cycler les complots 3076[laboratoire] cycler les complots 3100[laboratoire] cycler les complots 1013
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[laboratoire] cycler les complots Empty
MessageSujet: Re: [laboratoire] cycler les complots   [laboratoire] cycler les complots EmptyMar 26 Oct 2010 - 1:18

J'ai commençé à y réfléchir un peu, mais je n'ai pas beaucoup avançé (je dévie sur d'autres idées trop souvent dernièrement). J'ai fait comme toi la liste des cartes qu'on pouvait utiliser.
Pour l'event Scheming on the sand, je le trouve pas évident.
On n'a que 4 persos nobles en Martell : Vipere (qu'on ne va pas incliner pour ça), Arianne (soyons sérieux bon sang), Doran (quelqu'un joue Doran?) et Edric.
Et 5 d'influ, c'est pas évident non plus si on ne joue pas le donjon rouge (bon maintenant on a les petits persos qui donnent de l'info, donc ça devient un peu plus jouable). Mais avec de l'influ on peut faire autre chose que cycler des complots aussi.
Pour le complot Tides of War, faut jouer une saison aussi (la seule fois où je joue une saison en [laboratoire] cycler les complots 687644197, c'est l'été dans un jeu Dayne).

A la base je regardais ça pour cycler les complots Cité, mais faut dire qu'un Martell, l'agenda Cité des Ombres n'est pas viable (on n'a que 4 cartes ombre en Martell, ça fait cher pour toutes les autres Shocked)

La question qu'il faut se poser à mon avis, c'est quels complots jouer. Parce que cycler pour rejouer Valar, ça me semble léger. Autant jouer Westeros Saigne en x3.
Bref pour l'instant je n'ai pas beaucoup d'idées, mais j'essayerais de trouver un truc Razz
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Armurier de la Rue de l'Acier
wulfen


Messages : 295
Age : 46

[laboratoire] cycler les complots Empty
MessageSujet: Re: [laboratoire] cycler les complots   [laboratoire] cycler les complots EmptyMar 26 Oct 2010 - 1:31

Avec l'agenda chevalier de la colline creuse, concubine, marchant des météore, fief, mer d'été, mer grelotte et donjon rouge, il doit pouvoir se passer quelque chose en jouant intrigue sur le sable et westeros saigne. En paratnt du principe que vous avez jouez valar tour1, vous alternez le recyclage valar avec les westeros saigne (+ sable brulant et vengeance rouge pour varier). Puis vous jouez béric dans une optique défense sans attaque avec soif de sang. lorsqu'il est blindé (doublon, garde du corps) vous pouvez vous lancez à l'attaque l'ennemi ayant épuisé ses persos. Ce n'est bien sur qu'une proposition et ca mérite des test et autres ajustements.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[laboratoire] cycler les complots Empty
MessageSujet: Re: [laboratoire] cycler les complots   [laboratoire] cycler les complots EmptyMar 26 Oct 2010 - 1:38

En général :
profiter d'un haut revenu et finalement jouer un plot à 2
Revoir plus souvent les complots qu'on aime bien (La force du sang par exemple)

[laboratoire] cycler les complots 1201[laboratoire] cycler les complots 7080
valar morghulis en phase de défi: avec Beric bonjour le sans op'
Valar dohaeris à la fin de la phase de défi : mais comment s'assurer que les persos adverses seront redressés ?

[laboratoire] cycler les complots 8049[laboratoire] cycler les complots 1188
Les complots qui inclinent/tuent/défaussent : pour se débarasser d'un personnage immunisé par exemple. je ne connais pas de personnages immunisés aux complots.

[laboratoire] cycler les complots 10050
Pour être sûr de jouer Forgotten Plans au bon moment Wink [img][/img]

Proposé par Comm :
[laboratoire] cycler les complots 1203[laboratoire] cycler les complots Index[laboratoire] cycler les complots 1206


Dernière édition par Mika le Mar 26 Oct 2010 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[laboratoire] cycler les complots Empty
MessageSujet: Re: [laboratoire] cycler les complots   [laboratoire] cycler les complots EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:35

cat des canaux est immunisée aux complots adverse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[laboratoire] cycler les complots Empty
MessageSujet: Re: [laboratoire] cycler les complots   [laboratoire] cycler les complots EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:00

Ou un personnage [laboratoire] cycler les complots 3340105732 qui activerait l'épée brulante en début de phase complot, avant la révélation. Ranafout du complot...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[laboratoire] cycler les complots Empty
MessageSujet: Re: [laboratoire] cycler les complots   [laboratoire] cycler les complots EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:22

Tant que ça reste sensible à la bonne prise à 2 des familles, c'est que c'est pas complètement immunisé aux complots... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[laboratoire] cycler les complots Empty
MessageSujet: Re: [laboratoire] cycler les complots   [laboratoire] cycler les complots EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:08

Ben cat elle saute pas sur renvoyé au mur? c'est le joueur qui est ciblé pas cat et c'est lui qui décide de défausser c'est pas l'effet d'une carte adverse.non?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[laboratoire] cycler les complots Empty
MessageSujet: Re: [laboratoire] cycler les complots   [laboratoire] cycler les complots EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:17

Non kysed, c'est le même cas de figure qu'un Cyvasse sur une Vipère : même si c'est le joueur qui choisit et incline, la Vipère ne peut être choisie.
Là c'est pareil, le joueur ne peut pas choisir Cat puisque c'est un effet de carte adverse, et elle y est immunisée.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[laboratoire] cycler les complots Empty
MessageSujet: Re: [laboratoire] cycler les complots   [laboratoire] cycler les complots EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:21

Mouaiis et ben ça change d'un jeu de carte à l'autre Rolling Eyes
Merci Jaelen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[laboratoire] cycler les complots Empty
MessageSujet: Re: [laboratoire] cycler les complots   [laboratoire] cycler les complots EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:23

Oui il n'y a que 2 façons de tuer cat, une prise militaire, ou demander à son controleur de bien vouloir la tuer Razz
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[laboratoire] cycler les complots Empty
MessageSujet: Re: [laboratoire] cycler les complots   [laboratoire] cycler les complots EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:32

Yep mais bon en poussant le raisonnement si on doit Tuer Cat sur une prise militaire c'est sûrement dû à un défi perdu grace à l'effet des cartes adverses alors on devrait pas la tuer?
On la tue parce que c'est un effet indirect ? une conséquence de la perte du défi, ça me semble pas si loin du cas du plot Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[laboratoire] cycler les complots Empty
MessageSujet: Re: [laboratoire] cycler les complots   [laboratoire] cycler les complots EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:39

Y'a déjà un post là-dessus, mais oui elle meurt sur la prise militaire.
En fait la prise militaire n'est pas un effet de carte (même si sa valeur dépend du complot), c'est un effet de jeu (je n'emploie peut-être pas les bons termes là).
Regarde là par exemple : https://letronedeferjce.forumactif.com/regles-et-questions-f19/question-cat-des-canaux-contre-arianne-martell-resolu-t1050.htm?highlight=canaux
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[laboratoire] cycler les complots Empty
MessageSujet: Re: [laboratoire] cycler les complots   [laboratoire] cycler les complots EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:00

J'avais fait un deck de Mêlée basé sur Rookerie de Lancehélion. J'avais évidemment Valar dans ma ligne de plot, mais ma vrai "combo" c'était de prendre l'init avec un complot à haute init (genre Fureur du Soleil) puis de révéler Aux Lances ! en phase de défi et de rusher en un tour vers la victoire avec plein de persos Renom.

Sur les parties que j'ai faites, le concept m'a semblé viable, même s'il faudrait retravailler certains trucs.

Par contre, je pense que mon deck aurait été trop lent en joute.


Sinon, "Intrigue sur le sable" je pense que c'est tout à fait jouable maintenant à l'influ, avec Knights of the Hollow Hill et Starfall Merchant (le gars qui fait 3 d'influ).

Tiens, une combo marrante se serait de faire Inventaire des faveurs, puis jouer "Intrigue sur le sable" pour révéler Règne par décret (le fait de jouer "Intrigue sur le sable" fait qu'on a une carte de moins que l'adversaire). Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[laboratoire] cycler les complots Empty
MessageSujet: Re: [laboratoire] cycler les complots   [laboratoire] cycler les complots EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:07

Ah tiens, ça c'est vilain Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[laboratoire] cycler les complots Empty
MessageSujet: Re: [laboratoire] cycler les complots   [laboratoire] cycler les complots EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:08

Tiens oui, merci Comm, je la garde sous le coude celle là Rolling Eyes

En ce qui concerne Cat et l'épée qui brûle, je m'étais pas rendu compte que c'était aussi bourrin. Immunisé aux complots...c'est fou ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[laboratoire] cycler les complots Empty
MessageSujet: Re: [laboratoire] cycler les complots   [laboratoire] cycler les complots EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:18

Ah tiens c'est drôle ça, elle survit au valar de son contrôleur avec ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[laboratoire] cycler les complots Empty
MessageSujet: Re: [laboratoire] cycler les complots   [laboratoire] cycler les complots EmptyMar 26 Oct 2010 - 23:18

Jaelen a écrit:
Ah tiens c'est drôle ça, elle survit au valar de son contrôleur avec ça Shocked
Non : c'est immunisé aux effets de cartes adverses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[laboratoire] cycler les complots Empty
MessageSujet: Re: [laboratoire] cycler les complots   [laboratoire] cycler les complots EmptyMar 26 Oct 2010 - 23:22

Oui oui Fen, mais je parlais de Cat des canaux + Epée brûlante.
Bon il faut l'hiver aussi, mais on peut s'arranger 16

Edit : bon si on est vraiment fou, on peut même la rendre immune à la prise militaire avec Une douce prison, mais faut pas pousser trop loin non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[laboratoire] cycler les complots Empty
MessageSujet: Re: [laboratoire] cycler les complots   [laboratoire] cycler les complots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[laboratoire] cycler les complots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Complots et Roukeries
» Cartes complots
» complots "cité"
» [Analyse] Les complots V2
» Complots cités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Discussions
-
Sauter vers: