Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Marqué Vs Trêve difficile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grendel
Vaurien de Port-Réal
grendel


Messages : 49
Age : 41

Marqué Vs Trêve difficile Empty
MessageSujet: Marqué Vs Trêve difficile   Marqué Vs Trêve difficile EmptyMar 26 Oct 2010 - 0:32

Si je mets en relation ces deux cartes, c'est plus pour la sémantique que pour autre chose.

Trêve difficile dit : Pour lancer un défi militaire, l'attaquant doit donner au défenseur 2 pièces d'or de son trésor.

Marqué dit : Le joueur qui contrôle le personnage attaché doit vous donner 1 or de son trésor à chaque fois qu'il déclare le personnage attaché attaquant ou défenseur ou qu'il déclenche une de ses capacités.


Du premier, je comprends aisément que sans or, pas moyen de lancer un défi militaire.
Du second, je comprends que chaque fois que le perso est utilisé en attaque, défense ou capacité, le trésor du joueur baisse de 1... mais que mon trésor à 0 est alors une aubaine plus qu'une contrainte.

Je comprends sans doute de travers, mais je pense que la phrase : "Le joueur qui contrôle le personnage attaché doit vous donner 1 or de son trésor pour pouvoir déclarer le personnage attaché attaquant ou défenseur ou déclencher une de ses capacités." serait plus appropriée...

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Marqué Vs Trêve difficile Empty
MessageSujet: Re: Marqué Vs Trêve difficile   Marqué Vs Trêve difficile EmptyMar 26 Oct 2010 - 0:40

Si. Mais ça marche bien pareil : si t'as pas d'or, tu fais rien.
De plus, mieux vaut discuter sémantique avec les VO : en ce moment, c'est même encore plus vrai que jamais, les trads ne sont pas toujours fiables Wink
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Marqué Vs Trêve difficile Empty
MessageSujet: Re: Marqué Vs Trêve difficile   Marqué Vs Trêve difficile EmptyMar 26 Oct 2010 - 9:45

Alors Grendel on fait pas confiance à ses petits camarades de jeu ? Wink .

Marqué est une carte un peu sous-estimée par les joueurs barath. Pourtant elle contrôle l'adversaire assez sournoisement et à moindre frais. C'est le filet de pêche du pauvre et elle peut s'avérer assez nocif pour l'adversaire à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Marqué Vs Trêve difficile Empty
MessageSujet: Re: Marqué Vs Trêve difficile   Marqué Vs Trêve difficile EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:24

bias a écrit:
Alors Grendel on fait pas confiance à ses petits camarades de jeu ? Wink .

Marqué est une carte un peu sous-estimée par les joueurs barath. Pourtant elle contrôle l'adversaire assez sournoisement et à moindre frais. C'est le filet de pêche du pauvre et elle peut s'avérer assez nocif pour l'adversaire à la longue.

Oué pis ca paye vachement bien les jugements de la main Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grendel
Vaurien de Port-Réal
grendel


Messages : 49
Age : 41

Marqué Vs Trêve difficile Empty
MessageSujet: Re: Marqué Vs Trêve difficile   Marqué Vs Trêve difficile EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:55

bias a écrit:
Alors Grendel on fait pas confiance à ses petits camarades de jeu ? Wink .

Marqué est une carte un peu sous-estimée par les joueurs barath. Pourtant elle contrôle l'adversaire assez sournoisement et à moindre frais. C'est le filet de pêche du pauvre et elle peut s'avérer assez nocif pour l'adversaire à la longue.

MDR.

Elle me semble énorme maintenant... pour 0. Je préférais avoir la confirmation avant de l'intégrer éventuellement à mes decks. En tout cas, on a une belle en attente ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marqué Vs Trêve difficile Empty
MessageSujet: Re: Marqué Vs Trêve difficile   Marqué Vs Trêve difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marqué Vs Trêve difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Chella fille de cheyk et Tywin lannister + marqué
» Y'a pas marqué révèle sur la carte alors mon adversaire veut pas me montrer sa carte
» marqué vs Illyrio
» La condition "marqué"..help please
» [CF 2015 - Animation] Le défi des marque-pages uniques !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: