| Mélisandre et Accalmie | |
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Auteur | Message |
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imladrik Joueur de la Rue de l'Argent
Messages : 75
| Sujet: Mélisandre et Accalmie Mar 26 Oct 2010 - 10:13 | |
| J'ai Mélisandre (DotN et Acalmie en jeu, je gagne l'hégémonie, je prends combien de points de pouvoir ? 1. 2 Pouvoirs sur la maison à cause de Mélisandre ? 2. 2 Pouvoirs sur 2 persos différents ? 3. 3 Pouvoirs (réponse 2 + 1 pouvoir supplémentaire sur la maison grâce à Mélisandre) ? 4. 4 Pouvoirs (mélisandre x2 grâçe à Acalmie) ? 5. Tu fais chier avec tes combos à la con Personnellement je penche pour la réponse 3. et on l'a joué comme ça hier, mais j'ai des doutes en relisant les cartes en VO | |
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Maekar Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Messages : 2696 Age : 38
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Mar 26 Oct 2010 - 10:23 | |
| Réponse 3
Tu remplace ton pouvoir d'hégé par 2 pouvoir sur des personnage, et Mélissandre te ramene un pouvoir additionnel. C'est justement la VO qui est plus clair a mon sens puisque le terme "additionnal" est plus précis que "supplémentaire" on pourrai penser que l'effet "supplémentaire" est lié a la prise du premier pouvoir mais en fait non.
Et sans trop m'avancer je dirai que c'est pareil avec un défi sans opp et l'agenda cité des ombres si t'as pas de cartes dans l'ombre, tu prend pas le point de sans opp, mais tu récupere le +1 de mélissandre. | |
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Comm Champion de France de Mêlée 2015
Messages : 7287 Age : 48
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Mer 27 Oct 2010 - 14:30 | |
| En fait, je suis pas sûr que ça marche comme tu dis Maekar. Je mets les textes de la règle et des cartes pour que ça soit plus clair : - Livre des règles a écrit:
- At the beginning of the dominance phase, all
players count the total combined STR of all of their standing characters, and add 1 to this total for each gold token in their gold pool. The player with the highest value wins dominance and immediately claims 1 power for his or her House. - Storm's End a écrit:
- If you win dominance, instead of claiming 1 power for your House, you may claim 1 power each for 2 different Baratheon characters.
- Melisandre a écrit:
- Claim 1 additional power when you win dominance, and when you win an unopposed Intrigue or Power challenge.
L'effet de Storm's End est un effet de remplacement. Le "claim 1 power for your House" de la règle devient "claim 1 power each for 2 different Baratheon characters". L'effet de Melisandre revient aussi à "claim 1 power for your House". Et donc je pense que l'effet de remplacement s'applique aussi à ce pouvoir, et que donc il devient aussi "claim 1 power each for 2 different Baratheon characters". Donc pour moi ça serait la réponse 4. Mais je suis pas sûr à 100 %. Le truc qui me chiffonne c'est que l'effet de Melisandre parle d'un pouvoir additionnel. Et le fait que ce soit additionnel pourrait faire que l'effet de remplacement ne s'applique pas. | |
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Fenrir Main Du Roi 2010
Messages : 8347 Age : 42
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golo Héritier et Pupille
Messages : 1201
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Mer 27 Oct 2010 - 15:21 | |
| Moi je dirait 3) aussi, le pouvoir de plus de Méli se fait sur gagner l'hégémonie. Pour 4), Mélisandre aurait un wording du style "Response : when you claim power for you house during the dominance phase, claim 1 additional power" | |
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Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Messages : 10662 Age : 40
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Mer 27 Oct 2010 - 15:36 | |
| Mmm, ça me paraît fumasse comme truc... Ca voudrait dire qu'avec La muse du menestrel on gagne 8 pouvoirs. Sur "Storm's End" (tiens d'ailleurs ils ont réussi à traduire ça par "Accalmie" et pas par "Fin de la Tempête" ce qui est déjà pas mal ) il y a le "if you win dominance" qui peut laisser penser que seul le point gagnér par la mécanique même de l'hégémonie peut être transformer en 2 pouvoirs sur deux persos barath. Le pouvoir gagné par Mélisandre n'est pas un point "d'hégémonie" mais un point "Mélisandre" gagné avec l'hégémonie. Je suis peut-être pas très clair... Un exemple pour appuyer mon idée: l'agenda été dit: - Citation :
- If it is Summer, draw 1 additional card during the draw phase
On parle là aussi d'un truc additionnel. Or on sait par les différents rulings qui ont été fait là dessus que cette carte supplémentaire ne fait pas partie des cartes piochée par la mécanique même du jeu. C'est juste une carte piochée en bonus en même temps que les autres. Je pense qu'il en va de même pour les points apportés par Mélisandre et que du coup ils ne sont pas affectés par Accalmie. Chu pas persuadé d'être très clair... | |
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Fenrir Main Du Roi 2010
Messages : 8347 Age : 42
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Mer 27 Oct 2010 - 15:44 | |
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Mog Membre du Conseil Restreint
Messages : 11403 Age : 39
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Mer 27 Oct 2010 - 15:46 | |
| Je rejoins Arthur. Sinon, je gagne tour 1 avec La muse des menestrels, deux persos Baratheons et Den of the wolf. | |
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Fenrir Main Du Roi 2010
Messages : 8347 Age : 42
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Mer 27 Oct 2010 - 15:54 | |
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Mog Membre du Conseil Restreint
Messages : 11403 Age : 39
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Mer 27 Oct 2010 - 16:20 | |
| Je dis que je rejoins Arthur dans son analyse parce Si on "duplique" les pouvoirs avec mélissandre, on le fait aussi sur un Muse des Menestrels. Et je dis pas que je te fais un deck qui tout le temps gagne tour 1, juste qu'avec une bonne sortie et ce mécanisme numero 4, on peut faire 16 pouvoirs en 1 tour. Bon ok, pas tour 1, je me suis emporté... | |
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Mika Roi
Messages : 3663
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Mer 27 Oct 2010 - 16:33 | |
| On est d'accord que accalmie ne marche que si on a au moins 2 persos baratheon en jeu ? | |
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bobdenar Membre de la Vieille Garde
Messages : 2923 Age : 54
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Mer 27 Oct 2010 - 16:57 | |
| oui mika, je dirais que si il ya 2 persos en jeu, même si tu contrôles pas les 2. quant au débat , je rejoins Maekar et golo : 2 pouvoirs en hégé(1 par perso) + 1 effet mélisandre = 3. | |
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Fenrir Main Du Roi 2010
Messages : 8347 Age : 42
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Fishiste Champion d'Europe de Mêlée 2011
Messages : 1641 Age : 45
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Mer 27 Oct 2010 - 17:20 | |
| Je ne vois pas comment Melisandre pourrait gagner plus d'un pv additionnel vu que le déclencheur est la victoire en hégémonie et pas le pouvoir qui y est gagné. C'est juste qu'on gagne systématiquement un pv quand on gagne l'hégémonie. Le fait qu'Accalmie transforme ce pv sur la maison en deux pv sur les persos ne change pas la nature additionnelle (ou supplémentaire) du pouvoir gagné par Mélisandre. La question pourrait se poser si une carte venait priver l'adversaire du seul premier pouvoir gagné à l'hégémonie. D'ici là, je ne comprends pas vos interrogations.
Edit: en fait en relisant, je vois que Golo avait déjà dit ça. Et bien j'ai exactement sa position, na! | |
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Comm Champion de France de Mêlée 2015
Messages : 7287 Age : 48
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Mer 27 Oct 2010 - 18:12 | |
| OK, vous m'avez convaincu. Mais je suis quand même content d'avoir (re)soulevé la question.
Donc réponse 3 pour moi aussi. | |
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Hercule B Vaurien de Port-Réal
Messages : 35 Age : 50
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Mer 27 Oct 2010 - 18:41 | |
| J'abonde pour 3:
Storm's end ne portant que sur le point de dominance et pas sur le point de melissandre.
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Arbhast Lord
Messages : 2171 Age : 49
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Jeu 28 Oct 2010 - 8:42 | |
| Bien ! Comme ça on est tous d'accord | |
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Fenrir Main Du Roi 2010
Messages : 8347 Age : 42
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Jeu 28 Oct 2010 - 9:25 | |
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Arbhast Lord
Messages : 2171 Age : 49
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Jeu 28 Oct 2010 - 9:43 | |
| Eh bien j'avoue qu'à la lecture des cartes, ça me parait relativement clair de savoir : Les deux effets sont bel et bien distincts : D'une aprt, mélissandre permets de gagner un pouvoir supplémentaire si l'on gagne l'hégémonie. D'autre part, un effet de "remplacement de storm's end" permet de substituer LE point d'hégémonie gagné sur la maison tel que décrit dans les règles par un pouvoir pour chaque paires de perso en jeu. Ainsi dont on résoud bien ces deux effets de manière distincte : 1- Je calcule mon hégémonie et, comme je la remporte, j'applique l'effet passif de remplacement (un point par paire de en jeu) 2- J'applique l'effet passif de Mélissandre et prends donc un pouvoir supplémentaire sur ma maison. Mon raisonnement tiens surtout du fait qu'on applique les effets les uns après les autres (pour savoir comment résoudre les effets) Et, point principal, que la lecture de Mel nous indique qu'il s'agit d'un pouvoir supplémentaire gagné lorsqu'on remporte l'hégémonie et non pas un remplacement du pouvoir gagné normalement par deux pouvoirs gagnés. | |
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Fenrir Main Du Roi 2010
Messages : 8347 Age : 42
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Arbhast Lord
Messages : 2171 Age : 49
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Jeu 28 Oct 2010 - 10:06 | |
| Pas d'accord avec toi mon père Fen : ce n'est clairement une référence à rien du tout.
Une carte ne fait pas référence sous-entendu ou implicitement à quelque chose.
Elle lui fait explicitement référence où alors elle ne lui fait pas référence.
Or le texte de mel ne fait pas référence explicitement au pouvoir classique normalement gagné sur la maison en phase d'hégémonie.
Le texte de mel indique simplement qu'un point de pouvoir supplémentaire est gagné, sans indication contraire d'effet qui viendrai remplacer le point classique d'hégémonie (i.e. celui prévu par la règle du jeu). | |
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Fenrir Main Du Roi 2010
Messages : 8347 Age : 42
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Jeu 28 Oct 2010 - 10:48 | |
| - Arbhast a écrit:
- Une carte ne fait pas référence sous-entendu ou implicitement à quelque chose.
Elle lui fait explicitement référence où alors elle ne lui fait pas référence. A te lire, on a vraiment l'impression que tu débarques et que t'as jamais joué au moindre JCC/LCG... Je sais que si, mais là, quand même... En l'occurrence, vu que le texte sans le "supplémentaire" serait tout aussi valide, c'est sans doutes que ça apporte de l'information. Et, désolé de faire voler tes certitudes en éclats, mais si, les cartes qui font des références pas super nettes ou implicite, ça existe. Si tout était explicite, on n'aurait plus de problème à comprendre les règles : suffirait de les lire | |
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Maekar Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Messages : 2696 Age : 38
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Jeu 28 Oct 2010 - 10:48 | |
| - Fenrir a écrit:
- Arbhast a écrit:
- Mon raisonnement tiens surtout du fait qu'on applique les effets les uns après les autres (pour savoir comment résoudre les effets)
Et, point principal, que la lecture de Mel nous indique qu'il s'agit d'un pouvoir supplémentaire gagné lorsqu'on remporte l'hégémonie et non pas un remplacement du pouvoir gagné normalement par deux pouvoirs gagnés. Ben oui, justement : elle permet de prendre un pouvoir supplémentaire. Et ça, c'est clairement une référence à la prise d'hégémonie classique. Je vois mal pourquoi en changeant cette prise le gain ne serait pas également affecté. J'ai bien compris que le gros de votre argumentaire était que c'était indépendant... je vois juste pas en quoi Pourtant c'est une question de sémantique, le truc que t'adore débattre sans fin, enfin nous on a résolut le problème et on saura comment l'arbitrer maintenant alors on te laisse te gratter la tête | |
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Fenrir Main Du Roi 2010
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Kordo Membre de la Vieille Garde
Messages : 5040 Age : 50
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Jeu 28 Oct 2010 - 11:44 | |
| Eh ben, à ce compte là çà va être détendu à Nantes Je vois pas vous vous embêter (enfin surtout un qui embête les autres comme dab) La logique simple (donc pas celle de Fen ) voudrait qu'on apllique le passif d'accalmie en premier, 1 pouvoir sur maison ou 2 sur deux persos , puis on applique le passif de Melisandre. Hop pouvoir en prime sur la maison. Maintenant, si çà se trouve c'est pas logique simple et donc posons la question à qui de droit. | |
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| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie | |
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