Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon)

Aller en bas 
+7
nainfa
Silme
Mog
Jaelen
Zargoulag
Adrian
Kaefer, BagdadSlayer
11 participants
AuteurMessage
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 38

Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon) Empty
MessageSujet: Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon)   Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon) EmptyLun 30 Nov 2015 - 23:55

Bonjour les poulets.

J'habille habituellement une decklist d'un report, mais l'attente est telle qu'il serait irrespectueux de ma part de ne pas partager dans l'heure ce deck de Poulidor. Mes chevilles vont très bien, merci.

La vraie question, c'est ce choix de ne pas mettre d'agenda. Je n'avais pas envie de faire une bannière car cela m'empêchait de jouer tout ce que je voulais tester dans cette famille, et je devais couper trop de neutres en cas de féauté. De plus, cela permettait de booster les armées sauvageonnes et de jouer "ce que la b... l'amour me fait faire". Que j'ai finalement viré, trop peur des cancel pour 0.

Avec peu de playtest de ce deck (2 matchs contre Marek, pour être exact), vous allez y trouver des choix qui vous feront peut-être bondir de noobisme, et certainement aucune originalité pour ceux qui jouent depuis le début, mais beaucoup de choses vont changer avec l'expérience des matchup et LE LIMIER. Surtout le Limier.

Complots
1x Recrutement
1x Attaque au feu Grégeois
1x Confiscation
1x Noble cause
1x Calme sur Westeros
1x En route pour le Mur (post Varys, Dany cette carte est pour toi)
1x  Jeu des trônes (pas assez d'expérience pour jouer le blocus)



Personnages
3x Marchand de Port-Lannis
3x Assassin de la reine
3x Faces Brûlées
2x Titilleur
1x Prêteur de Port-Lannis (je n'aime pas du tout)
2x Pycelle
2x Cersei Lannister
1x Manteau d'Or (Sandor, c'est quand tu veux que tu arrives)
2x Pillards de Clinquefrac (lait de pavot et bodygard)
2x Littlefinger
3x Tyrion Lannister
2x Horde de sauvageons
2x Varys (je n'aimais du tout sur les deux test, mais finalement je l'ai gardé. Il m'a fait presque toutes les victoires finalement.)
2x Jaime
3x Tywin

Lieux
3x Route de la rose
2x fief de l'Ouest
3x la route royale
1x Castral Roc
3x Port-Lannis

Événements
2x Jugement de la main
2x Larme de Lys (j'ai dû en passer 2 en 8 matchs, contre Bias en Barath et Alex en Gj. Carte souvent morte contre Targaryen, soit tous les autres matchs de la journée.)
3x Perfidie
1x Passé au fil de l'épée (le côté lol de dernière minute, avec les armées sauvageonnes. Rigolo mais dispensable, un troisième jugement serait pas déconnant.)

Attachement
2x Lait de Pavot
2x Pleurs de veuve
2x Sceau de la main
1x Garde du corps


Des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon)   Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon) EmptyMar 1 Déc 2015 - 8:02

Max ... j'aurais du venir avec ce genre de deck mais y ait renoncé la veille à cause des set-ups trop carnaval ... bravo pour ton courage et ta perf I love you
ton match contre Bias m'a ouvert les yeux sur la puissances de Jaime + sceau de la main que je trouvais jusque là d'une puissance inférieur à Tyrion (jaime pas le sceau bien sur) par contre est-ce que tu as pu déclencher les pillards suffisamment de fois sur l'ensemble des parties de la journée pour justifier la présence de 2 perso mono-icone de plus dans un deck où il y en a déjà des wagons entiers même s'ils sont militaire ...

#limierforever
Revenir en haut Aller en bas
Zargoulag
Client de la Rue de la Soie
Zargoulag


Messages : 130
Age : 39

Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon)   Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon) EmptyMar 1 Déc 2015 - 8:29

Citation :
1x En route pour le Mur (post Varys, Dany cette carte est pour toi)

En plus tu avais prévu que j'allai doublonner Dany en T1 ......t'es vraiment un Dauphin !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon)   Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon) EmptyMar 1 Déc 2015 - 9:24

Big up bro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon)   Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon) EmptyMar 1 Déc 2015 - 10:00

Bagdad will have his revenge!!!!


Soooooooooooooooon!

_________________
Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon) Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon)   Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon) EmptyMar 1 Déc 2015 - 10:12

Je trouve pas ce deck noobesque du tout pour ma part (après, je suis un noob Very Happy).

Je trouve au contraire qu'il avait tous les packs nécessaires en lannis pour performer avec un vrai plan contre le targ, deux sceaux, game of thrones et un swift aggro contre le barath voir le GJ, un choix de plots équilibré et capable de s'opposer à n'importe quoi... (j'aime vraiment beaucoup ton choix de plots)

après sur certains équilibrages je l'aurai tenter moins à la "chatte", un peu plus toolbox (3 varys 1 littlefinger par exemple car varys sera indispensable sur certains match ups, même si tu as summon ; -1 passé par le fil de l'épée + 1 HJ comme tu le proposes ; peut être aussi sans certitude : - 1 pleurs des veuves et +1 milk ou tears en fonction des match ups que tu aimes pas)...

J'aime beaucoup ton choix de persos et notamment la présence, certes chère mais certainement rentable (qu'en as tu pensé ?) des deux persos neutres sauvageons et non un seul comme on le voit souvent.

Mais c'est des détails qui n'enlèvent pas que le deck me parait très solide et tout à fait digne d'aller loin.

bravo à toi pour ta perf qui du peu que j'ai vu avait l'air mérité et en deckbuild et en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon)   Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon) EmptyMar 1 Déc 2015 - 10:39

Adrian a écrit:
j'aurais du venir avec ce genre de deck mais y ait renoncé la veille à cause des set-ups trop carnaval ...

C'est marrant parce que j'ai monté un deck ultra similaire la semaine dernière et je me fais exactement la même remarque : grosse instabilité dans les sorties que j'avais. Du coup, le stark grosse claim + ice m'a violé. Plusieurs fois.

Je vais regarder les écarts entre ta decklist et la mienne, mais je trouve ça intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon)   Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon) EmptyMar 1 Déc 2015 - 11:05

@ naifa : justement il y va plus à la chatte comme dis Silme mais je crois au risque de le faire rougir que le pilote ne doit faire aucune erreur car il n'y a pas de cartes broken pour renverser la vapeur ... et pour le stark je crois que games of thrones est là en opener pour contrer sneak + winter + ice + march to the wall = 5 disparus ... en fait je crois qu'il faut attendre le limier pour casser des bouches avec ce genre de deck lanni sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon)   Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon) EmptyMar 1 Déc 2015 - 11:27

Kaefer, BagdadSlayer a écrit:


Bagdadslayer

Avec peu de playtest de ce deck (2 matchs contre Marek, pour être exact), vous allez y trouver des choix qui vous feront peut-être bondir de noobisme,


Faille pour Super Connard détectée.
Activation du processus de Super Connardise.
Addition de vindicativité suite à la Bagdadslayerie.


Franchement, je ne comprends même pas comment tu peux être en finale avec un deckbuild aussi peu optimisé... Tu étais dans un metagame de noobs qui pensent que Stark Fealty c'est fort ?
Après, c'est peut-être simplement que tu as de la skill... Mais je t'ai pas vu jouer, donc ça n'exclut pas que tes adversaires étaient des amateurs et qu'ils aient netdeck Ecureuil ou Aioria sans comprendre comment les decks se jouaient...

(Lire le blog d'"un odieux connard" avant de poster est extrême inspirant Very Happy)

GG mon grand, j'ai toujours pensé que tu étais un mec super solide avec un excellent esprit d'analyse... Y a pas de surprise de te voir en finale !
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon)   Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon) EmptyMar 1 Déc 2015 - 13:47

Euh quand j'ai parlé de "chatte", je parlais du fait de petits détails qui pouvait l'éviter et maximiser la stabilité d'avantage : du genre plutôt que deux persos en X2, le perso meta d'un match up en X3 pour être sur de l'avoir sur ce match up là et l'autre qui est toujours sympa mais pas gamebreaker quelque soit le match up en X1...

C'est toujours le problème, quand tu essayes de monter un deck qui essaye d'avoir des réponses pour tout, de prioriser les metas les plus importants et de doser les divers metas / réponses.

Je parlais donc d'équilibrage de détails et absolument pas que le joueur ou le deckbuild est aléatoire ou uniquement basé sur la chance !
Ce qui me semble pas le cas ici vu que le joueur en question a buildé avec des réponses pour tout type d'opposition (je le dis plus haut) et son parcours en tournoi montre que, si chance il y a eu, elle a été très récursive et lié à son gameplay donc perd sa dénomination de chance à mes yeux Very Happy

J'espère que ça a été compris comme tel ! Juste pour être sur que mes propos au dessus étaient clairs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marek
Héritier et Pupille
Marek


Messages : 1115
Age : 34

Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon)   Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon) EmptyMar 1 Déc 2015 - 14:10

Gg mon champion !
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 34

Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon)   Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon) EmptyMar 1 Déc 2015 - 16:45

On aura ta peau Bagdicide.
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon)   Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon) EmptyMar 1 Déc 2015 - 17:13

Kaefer, BagdadSlayer a écrit:
Bonjour les poulets.

Bjr.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 38

Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon)   Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon) EmptyMar 1 Déc 2015 - 22:15

Bon, déjà merci pour vos commentaires, c'est vraiment sympa. Et vous dites des choses très justes !


Adrian : Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon) Herz bah, en fait il faut juste accepter de poser des ambush au set-up et de pleurer quand tu as ton pin's à gold limité et un terrain:). En parlant du sceau, sa présence dans ma main de départ m'a encouragé à la garder malgré le setup à 3, je savais que cela pouvait me faire gagner tout le début de partie. Bias a été obligé de craquer beaucoup de cartes juste pour Jaime, ça valait le coup.


Concernant les pillards, les fois où je n'ai pas pu les déclencher, c'est que l'adversaire a beaucoup incliné en militaire pour qu'ils ne passent pas. Finalement, c'est tout bénéf, sauf quand le targ leur colle -2 avec le lieu et que tu ne peux plus les incliner ! Le méta étant très lait de pavot, tu en as eu l'expérience, c'est toujours un moyen de gestion en plus du plot que tu n'as parfois pas envie de jouer trop tôt.

tout ça me fait penser à  un commentaire de quelqu'un de ce forum : à force de parler de méta et de tier list dans un jeu qui n'était pas encore sorti, un jour quelqu'un va arriver avec une liste que personne n'a pensé affronter juste parce qu'il était en dehors du métagame.


Zargou : arrête, j'ai quand même bien chatté sur Varys T1 !


Jae : easy bro !


Mog : #Soon™️. Quand je pense que tu voulais me faire entrer dans ce méta, il me semble que c'est mort maintenant ! Le gitan Judas ?


Silme : ahah merci ! Tu as compris l'idée générale, en fait j'ai buildé contre ce que je pensais voir un maximum à Lyon: contre le swarm Targ ou GJ, l'incli et le Stark kill. Pour le moment, j'apprécie Pleur en x2, il permet de passer le Dracarys. Et du Targ, j'en ai mangé ce week-end (plus de 50% des matchs).
Maintenant que je l'ai testé en vérité pour de vrai, oui il faut passer Varys en x3, là j'ai été très chanceux de l'avoir aussi souvent et aussi vite. Contre Alex, j'ai réussi à temporiser le temps de le piocher, mais ça se joue parfois à un tour près.
Les deux personnages sauvageons, tu parles certainement de ceux à 5 ? Je les trouve très fort, ils opposent très bien au Stark pour éviter le +5 de différence de force, même si c'est plus l’icône pouvoir qui m'a servi sur eux, étrangement. Cependant, les passer en x1 pour mettre deux limier dans le deck, ça reste le plan.


Adrian + Nainfa : exactement, game of thrones et l'armée sauvageonne temporisent très bien pour passer un ou deux gros claims intrigues et virer les events menaçants.


Benji:D. Moi non plus je ne comprends pas, l'alignement des astres, le fait que ce soit un side event peut-être :p. Et c'est qui Ecureuil ?
Merci, maintenant le plan serait d'en gagner une de finale:). Ils portent bien le mojo tes jetons persos !


Re- Silme : je veux être considéré comme tel, on en a gros ! Et sinon, il ne faut pas minimiser la chatte que j'ai pu avoir sur un ou deux matchs sérieusement, il faut effectivement stabiliser le truc avec 3 Varys et 3 HJ.


Marek : merci mon CaptainChris Razz Razz


Amroth : #Soon™️.


Nuggy : Bjr didié. Bizou didié
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon)   Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon) EmptyMer 2 Déc 2015 - 10:00

Merci de tes précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon)   Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon) EmptyMer 2 Déc 2015 - 10:10

Kaefer, BagdadSlayer a écrit:


Mog : #Soon™. Quand je pense que tu voulais me faire entrer dans ce méta, il me semble que c'est mort maintenant ! Le gitan Judas ?


Il s'appelait Kaefer... C'était un brave homme, amis des Bagdadis. Certains songeaient à l'inviter dans leur Fraternité.

Et puis, il a changé.

Ses tendances Lannister laissée dans l'ombre jaillirent à la lumière. Il devint l'ennemi juré des Bagdadis


Team Bagdad : Civil War
Soon dans vos CR.
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon)   Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon) EmptyMer 2 Déc 2015 - 11:13

Bon, c'est juste un petit dérapage, rien de grave, peut toujours rejoindre la bagdadie.
On a personne dans son secteur, il lui faut juste un tapis et qu'il brule tous ses ponts en feu, c'tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon)   Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mêlée] Lannister sans agenda - 5ème régional Lyon
» [Open Lyon 2013 – Joute] Lanni sans Agenda traître (9e Lyon 2013)
» [Open de Lyon 2015] CR d'un mec sans âme mais pas sans dame (Tribute to Margaery)
» Personnage agenda : comment le mettre en jeu rapidement ?
» Deck stark sans agenda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Lannister :: Joute-
Sauter vers: