| [Open de Lyon 2015] CR d'un mec sans âme mais pas sans dame (Tribute to Margaery) | |
|
+8Silme frouck Khudzlin, Rules Bison Rapace bias Mog Achab Qt, The Soulless Man 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: [Open de Lyon 2015] CR d'un mec sans âme mais pas sans dame (Tribute to Margaery) Mar 1 Déc 2015 - 13:51 | |
| Bon voici un long CR de cet Open de Lyon 2.0 première édition. Après une bonne nuit de sommeil chez Rapace et sa petite famille (Encore merci pour l’hébergement), nous arrivons à la salle où on apprend qu’on est 31 et donc qu’il n’y aura que 5 rondes, le déjeuner étant prévu après la troisième ronde. On annonce les pairing avec le troll du logiciel qui sort Table 2 : Bias – Comm, immédiatement on prévoit de déjeuner après la seconde ronde… (Ca se vérifiera car toutes les parties étaient finies qu’ils n’en étaient qu’à 4-3 !) Ronde 1 : Roby Féauté Il a le mur T1, mais ne pourra pas le trigger avant le T4. Beaucoup trop tard, car de mon côté, j’ai un Randyll boosté aux hormones qui prend 2 points par tour. 5 points Ronde 2 : Frouck Un mec (LE mec) qui joue tyrrell en faction principale (même en mêlée !)… Cette fois c’est mon adversaire qui prend un départ canon à l’aide de son Loras (boosté aux hormones bis), on est à 6-0 à la fin du tour 1 ! Je suis déjà dans le dur, T2 je rentre Daeny qui est immédiatement pavotée (puis repavotée T4). Il me prend systématiquement l’init et me laisse premier car son Sunspear m’empêche de lancer un défi si je ne peux pas le défendre derrière. Du coup je ne peux que lui vider sa main dans l’espoir de trouver une solution (ce qui lui permet de me laisser prendre un pou de sans op, qu’il récupère avec Loras dans la foulée). En l’absence de solution, je prends le parti de ne faire que défendre pour arracher une défaite au temps (et peut-être plus si un miracle arrive). Au début du dernier tour on doit être à 11-4 et je pioche (enfin) deux dracarys. Malgré tous mes calculs, je ne peux plus repasser devant donc je préfère ne rien faire pour défendre et arracher le point de la défaite modifiée à coup de double Dracarys (ce qui me permettra de passer en top quelques heures plus tard). Comme promis Frouck, si je gagne un tapis Tyrrell au store, il sera pour toi ! 6 points Ronde 3 : Marek Féauté Pas grand-chose à dire, il sort mieux que moi et en plus je fais des erreurs (lui pas) dont une énorme qui me fait perdre Raeghal T1. Il me met la misère et gagne rapidement. Game à sens unique, rien à dire, GG à lui. 6 points Donc faisons le point, après trois games j’ai 2 défaites et je suis un peu découragé car je suis convaincu que le deck n’est pas mauvais (sauf que je n’ai fait que 6/7 parties avant l’open et que je ne l’ai pas vraiment en main). D’autant plus découragé que les deux défaites ont été franches. Il y a quand même trois points positifs 1-on a mangé de très bons bagels (une première pour moi, merci Lady eliz) 2-Le petit point arraché contre Frouck me ferait passer devant les autres 3-2 si jamais je me reprends 3-le nombre d’erreurs accumulées en deux games que je ne referai pas. Ronde 4 Lady Eliz Au setup elle a Wendamyr, Arya et Bran et moi j’ai ma plaza (Miam !), elle recrute Eddard. T1, n’ayant pas de dracarys en main, je décide de cramer Arya plutôt que Bran à la plaza. T2 je pioche mon dracarys et recrute maman dragon et elle, elle recrute Catelyn (Aïe) et pose Ice sur Eddard (Re-Aïe), je préfère donc me concentrer sur la défense du militaire (ne pouvant de toute façon pas activer ma plaza à cause de Catelyn). T3, j’ai une petite idée pour lui taper le board violement mais pour cela il faut que je puisse passer Catelyn du coup je lance summons en espérant voir vysérion que je trouve. Elle attaque en mil avec Eddard, je lance dracarys qu’elle annule avec Bran (ce que j’espérais) je défends son militaire ensuite je lance pou en furtivant Catelyn puis plaza sur wendamyr puis je passe mon militaire pour qu’il ne lui reste plus que Eddard et Catelyn qui est envoyée au mur (Ice se faisant confisquée le tour suivant). A partir de là, je peux furtiver son seul perso fort et monter tranquillement à 15. 11 points Ronde 5 : Je vais donc jouer ma qualif contre Adrian et sa toujours bonne humeur. Il a Margaery et Loras T1 et moi pas grand-chose donc il démarre fort mais il ne trouve pas son éco et moi je recrute Khal T2 afin trouer son board pour dans la foulée passer en intrigue tranquille et lui défausser les perso qu’il n’a pas les moyens de poser. Résultats quand il trouve son éco, il n’a plus de main et est top deck. A la fin du T4, il lui reste Jaime et Loras puis seulement Jaime car Loras est envoyé au mur et dans la foulée je joue un Bear and Maiden sur son deck et lui laisse Lannisport et un pinpin (il n’a plus de main et moi j’ai deux militaires à passer) il rigole, regarde ce que je lui ai laissé au topdeck et concède avec le sourire. Merci Adrian pour cette partie conviviale. 16 points Mes calculs étaient exacts je suis le meilleur à trois victoires, septième des rondes et donc en top mais que ce fut laborieux.
Dernière édition par Qt, The Soulless Man le Mar 1 Déc 2015 - 14:05, édité 2 fois | |
|
| |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Open de Lyon 2015] CR d'un mec sans âme mais pas sans dame (Tribute to Margaery) Mar 1 Déc 2015 - 13:54 | |
| TOP 8 Thegars Je ne l’ai jamais affronté mais sa réputation le précède. On a un bon setup mais moi j’ai Margaery et ça fera toute la différence car je pourrai lancer mes défis avec des perso boostés pour ne pas craindre les dracarys. T1 je pose Khal, lui passe deux défis militaires, puis larme de lys sur un dragonnet et son dernier perso est envoyé au mur, plus de board. Je suis très confiant, et T2 il recrute Varys et un pinpin, je n’ai plus qu’une icône militaire sur table et pas en main je ne pourrai donc faire qu’un seul défi et varys ne mourra pas. Heureusement je viens de Top Deck un lait de pavot que je pose sur Varys (ce qui me fait gagner un tour). Ensuite, je lance 3/4/2 pour être sûr de tuer Varys à la claim, il n’arrive pas à poser suffisamment pour le protéger d’une claim 4 en mil et son board est à nouveau rasé. The End. TOP 4 Noda Je vais enfin affronter le fameux Lanni/Tyrrell qui a placé 3 joueurs en Top. Je setup Margaery, Littlefinger et une éco. En main, j’ai dracarys, HJ, Jorah et vyserion. Je suis persuadé que ce deck joue Naval Superiority (ça n’est pas le cas) donc je préfère garder mon calm over Westeros pour plus tard. Comme j’ai déjà deux gold sur table, il m’en faut seulement 3 de plus pour envoyer Jorah, mon dragon et dracarys potentiellement en Défi. Du coup, j’ouvre à 3/4/2 en espérant lui faire mal d’entrée (même s’il réduit ma claim militaire de 1) et le laisse premier joueur. Il lance intrigue avec Tyrion, Dracarys / HJ / HJ / Tyrion meurt. Ensuite je passe une claim 2 en intrigue et vire Kingsroad et Tywin #FingersOnFire. Je ne me rappelle pas trop de la suite mais il me semble que Khal sera décisif même s’il se défendra bien. GG à toi Noda, 3ème à ton premier gros tournoi c’est très fort (de mémoire, personnellement, j’avais fait 102ème ). Finale Kaefer NoA Une finale à l’ambiance très détendue comme j’aime. Il joue sans A (ça sent le Varys x3). Au setup j’ai de l’éco, Jorah et deux dragons (lui une éco et deux perso ambush). En main, j’ai mon troisième dragon, Daeny x2 et une kingsroad. Je lance Noble cause pour pouvoir tout poser (je n’ai jamais été aussi confiant de la journée). Je pioche une roseroad et, l’erreur, machinalement je la pose direct (bah oui ça coûte zéro) et quand je pose ma kingsroad Comm me dit « deuxième limité » (NOOOOOOOOOOOB) du coup je ne peux recruter « que » Daeny. Mais cette erreur se révèle providentielle car lui recrute Varys d’entrée et boom à la fin du tour ne laissant que Daeny sur le board. Donc je sais qu’il va envoyer au mur et il n’a pas d’éco sur table alors que moi j’ai mon dragon et ma kingsroad encore en main (puisque mon erreur m’a empêché de les poser) ainsi que Jorah et Senestre. Du coup en lançant 3/4/2 je peux tout recruter et repartir certainement plus fort que lui en lui tapant dans son board et sa main. Il fera tout de même la course en tête niveau pou car je préfère continuer à l’affaiblir sur les deux autres défis ce qui se révèle payant (grâce en particulier à Khal) bien que tendu puisqu’on finit T7 à 14-15 alors qu’il se fait très mal lui-même sur son Jeu des trônes. Partie très disputée niveau score mais, bizarrement, pour en avoir reparlé avec lui derrière (jusqu’à ce que Eléa me l’enlève), je me suis senti très confiant tout du long de la partie et lui a eu également l’impression que je dominais tout du long malgré son avance permanente. Encore merci pour cette finale épique mec ! Voilà, voilà. Merci aux orgas Toom, Bias et Lady Eliz (moins à Mog #PlanSansAccroc) et à l’équipe de Trollune. Je suis ravi d’avoir encore rencontré pleins de supers joueurs et en particulier deux couples géniaux : - Rapace, Véro et le petit Félix (merci pour l’hébergement et le café du matin qui a été salvateur). - Kaefer et Eléa que j’ai été ravi de connaître et d’affronter tour à tour. Avec mention spéciale pour le troisième couple du weekend Achab/Zargoulag avec qui je me suis bien marré... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Open de Lyon 2015] CR d'un mec sans âme mais pas sans dame (Tribute to Margaery) Mar 1 Déc 2015 - 13:56 | |
| Bonus : La mêlée. Que dire : j’ai beaucoup chouiné (#BisousGarance #BisousOldAchab), pas mal grabbé, un peu sneakattaqué et c’est passé (pour plus de détails voir le report d’OldAchab ici). ET JE CONFIRME, MOG A BREAKDEAL RONDE 2Bonu(bi)s : Ronde 1 Table 2 Match des légendes
Dernière édition par Qt, The Soulless Man le Mar 1 Déc 2015 - 14:55, édité 2 fois | |
|
| |
Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Open de Lyon 2015] CR d'un mec sans âme mais pas sans dame (Tribute to Margaery) Mar 1 Déc 2015 - 14:02 | |
| Je te le dis mec, y a des oscars qui se perdent content que tu te sois autant amusé que Zargou et moi à ce tournoi | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Open de Lyon 2015] CR d'un mec sans âme mais pas sans dame (Tribute to Margaery) Mar 1 Déc 2015 - 14:03 | |
| Comm et Bias c'était table 2. Le vrai match des légendes table 1 c'était Rapace - Mog. Le duel des papas du 9eme arrondissement. Sisi la famille. | |
|
| |
bias Le Geôlier des Faux Dieux
| Sujet: Re: [Open de Lyon 2015] CR d'un mec sans âme mais pas sans dame (Tribute to Margaery) Mar 1 Déc 2015 - 14:12 | |
| Juste bravo!
Sinon aussi bizarre que ça paraisse, c'était la 1ère fois qu'on s'affrontait Comm et moi en V2 avec des decks construits. | |
|
| |
Rapace Lord
| Sujet: Re: [Open de Lyon 2015] CR d'un mec sans âme mais pas sans dame (Tribute to Margaery) Mar 1 Déc 2015 - 14:37 | |
| - Mog a écrit:
- Comm et Bias c'était table 2. Le vrai match des légendes table 1 c'était Rapace - Mog. Le duel des papas du 9eme arrondissement. Sisi la famille.
J'approuve ce message. Ma seule victoire dont je suis fière ce week-end. - QT a écrit:
- Avec mention spéciale pour le troisième couple du weekend Achab/Zargoulag avec qui je me suis bien marré...
J'approuve également ceci. Sinon bravo à toi QT. J'aurais aimé avoir mon #BisousRapace car c'est toi qui me mets dernier avec ta sale claim de 2 au dernier tour alors que j'étais plutôt en 2nde place tout du long Tiens d'ailleurs en parlant d’hébergement y en a un de vous 3 qui a oublié son t-shirt avec écrit dessus "réinventons l'hébergement" ou un truc comme ça... message subliminal? | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Open de Lyon 2015] CR d'un mec sans âme mais pas sans dame (Tribute to Margaery) Mar 1 Déc 2015 - 14:55 | |
| C'est pas un message (subliminal ou pas), c'est juste un oubli (y a que le t-shirt, d'ailleurs ?) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Open de Lyon 2015] CR d'un mec sans âme mais pas sans dame (Tribute to Margaery) Mar 1 Déc 2015 - 14:56 | |
| | |
|
| |
frouck Ecuyer
| Sujet: Re: [Open de Lyon 2015] CR d'un mec sans âme mais pas sans dame (Tribute to Margaery) Mar 1 Déc 2015 - 14:58 | |
| Merci pour mon petit point alors ^^. (Ce petit point qui me manque justement :p) | |
|
| |
Rapace Lord
| Sujet: Re: [Open de Lyon 2015] CR d'un mec sans âme mais pas sans dame (Tribute to Margaery) Mar 1 Déc 2015 - 15:07 | |
| - Khudzlin a écrit:
- C'est pas un message (subliminal ou pas), c'est juste un oubli (y a que le t-shirt, d'ailleurs ?)
Non tu as raison. #pollutiondetopicduvainqueur Tu as également oublié ton caleçon mon cher Khudzlin | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Open de Lyon 2015] CR d'un mec sans âme mais pas sans dame (Tribute to Margaery) Mar 1 Déc 2015 - 15:10 | |
| Dans la salle de bains, je suppute. | |
|
| |
Rapace Lord
| Sujet: Re: [Open de Lyon 2015] CR d'un mec sans âme mais pas sans dame (Tribute to Margaery) Mar 1 Déc 2015 - 15:15 | |
| | |
|
| |
Silme Lord
| Sujet: Re: [Open de Lyon 2015] CR d'un mec sans âme mais pas sans dame (Tribute to Margaery) Mar 1 Déc 2015 - 15:18 | |
| Merci pour le CR ! Très sympa et bravo encore ! | |
|
| |
Zargoulag Client de la Rue de la Soie
| Sujet: Re: [Open de Lyon 2015] CR d'un mec sans âme mais pas sans dame (Tribute to Margaery) Mar 1 Déc 2015 - 16:10 | |
| - Rapace a écrit:
- QT a écrit:
- Avec mention spéciale pour le troisième couple du weekend Achab/Zargoulag avec qui je me suis bien marré...
J'approuve également ceci.
Rapace : Faut t'il que je le prenne comme un taunt du super deal que vous m'avez proposé toi et Alex ? (pour info , je me full commit sur Archer pour la cause générale.....et je me prends 3 sans Op de Rapace et 3 de Alex qui WIN .......) Plus sérieusement , quand j'y repense je me dit que j'ai vraiment pris un belle lecon de joute lors de ce premier tournoi ! Sans rancune , mais on ne m'y reprendra pas .......au moins j'ai gagné un titre sur ce tournoi sur ce moove legendaire : BOTTOM mélée !!! | |
|
| |
Valnitrik Lord
| Sujet: Re: [Open de Lyon 2015] CR d'un mec sans âme mais pas sans dame (Tribute to Margaery) Mar 1 Déc 2015 - 17:19 | |
| Tu me dégoûtes. Sérieux même les Starks, maison de gens bien au demeurant, se mettent à jouer Targ... #BisousConnard Au delà de ça GG mon salaud! Joute comme mêlée... Jeudi va falloir te calmer! | |
|
| |
Eléa Lord
| Sujet: Re: [Open de Lyon 2015] CR d'un mec sans âme mais pas sans dame (Tribute to Margaery) Mer 2 Déc 2015 - 20:19 | |
| - Qt, The Soulless Man a écrit:
- Partie très disputée niveau score mais, bizarrement, pour en avoir reparlé avec lui derrière (jusqu’à ce que Eléa me l’enlève).
Fais la queue comme tout le monde ! Très sympa de jouer avec toi en mêlée en tout cas ! Et encore félicitations ^^ Edit : #câlin mais #chouineurquandmêmequiparletropenmêlée :p | |
|
| |
Comm Champion de France de Mêlée 2015
| Sujet: Re: [Open de Lyon 2015] CR d'un mec sans âme mais pas sans dame (Tribute to Margaery) Ven 4 Déc 2015 - 13:19 | |
| Encore bravo pour ce doublé. Et merci pour le taunt sur ma partie avec Bias en 1ère ronde. Ca m'a bien fait rire. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour pas finir à la time, mais Bias a réussi à gagner son dernier point à l'Hégé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Open de Lyon 2015] CR d'un mec sans âme mais pas sans dame (Tribute to Margaery) | |
| |
|
| |
| [Open de Lyon 2015] CR d'un mec sans âme mais pas sans dame (Tribute to Margaery) | |
|