Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix)

Aller en bas 
+4
Lannistark
PorcoRouxo
Silme
Thegars
8 participants
AuteurMessage
Thegars
Gouverneur des Terres de L'orage
Thegars


Messages : 937

Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix) Empty
MessageSujet: Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix)   Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix) EmptyMar 1 Déc 2015 - 10:26

Voila le deck que je jouais à l'Open ce we. Il y a énormement de gestion de perso et pas mal de tricks sympas, en tout cas je trouve ca super agréable à jouer. Au final je fais 2eme des rondes en perdant une game contre spawnie (RIP Dany). En top je fais une sortie full event contre Qt qui gagne le tournoi ensuite donc je pense que le deck est plutot solide.
2 combos sympa (pas super compliqués à trouver non plus Smile ) :
Dornish paramour+ dracarys => ca gere la plupart des persos intrigue qu'on peut pas larme de lys notament varys
Confinement + larme de lys = bye tyrion, marg and co

Total Cards: (61)

Faction:
Targaryen


Agenda: (1)
1x Banner of the Sun (Core Set)

Plot: (7)
1x A Game of Thrones (Core Set)
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
2x Summons (Core Set)

Character: (33)
3x Daenerys Targaryen (Core Set)
3x Dornish Paramour (Core Set)
1x Drogon (Core Set)
2x Handmaiden (Core Set)
3x House Dayne Knight (Core Set)
1x Littlefinger (Core Set)
2x Maester Caleotte (Core Set)
2x Magister Illyrio (Core Set)
3x Rhaegal (Core Set)
2x Ser Jorah Mormont (Core Set)
3x Targaryen Loyalist (Core Set)
3x Varys (Core Set)
2x Viserion (Core Set)
2x Viserys Targaryen (Core Set)
1x Edric Dayne (Core Set)

Attachment: (5)
2x Bodyguard (Core Set)
2x Milk of the Poppy (Core Set)
1x Seal of the Hand (Core Set)

Event: (13)
3x Confinement (Core Set)
3x Dracarys! (Core Set)
2x Fire and Blood (Core Set)
3x Tears of Lys (Core Set)
2x The Hand’s Judgment (Core Set)

Location: (10)
3x Illyrio’s Estate (Core Set)
2x Plaza of Punishment (Core Set)
3x The Kingsroad (Core Set)
2x The Roseroad (Core Set)
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix) Empty
MessageSujet: Re: Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix)   Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix) EmptyMar 1 Déc 2015 - 10:45

Bravo pour ta perf !

J'aime beaucoup joué ce deck là effectivement qui apporte des solutions violentes à pas mal de match ups (notamment bien sur les deux combos que tu cites).

Surtout que ton deck fait l'effort de garder les points forts du targ en gardant varys + bodyguard (difficile en banner), fire & blood, les milk et les tears !

Ce qui me fait ne pas utiliser ce deck quand je joue en format compétitif (peut être à tord, j'ai pas encore de certitude) c'est l'éco qui reste pénible. Même sous les plots éco, tu ne peux pas souvent sortir Dany ou drogo et c'est très pénalisant. Du coup ton deck sort avec beaucoup moins d'adaptabilité et d'efficacité et dépend énormément de ta sortie éco (les kingroads sont quasiment des conditions de victoire, les roseroads sont méga importantes).

Le lissage de -1 du fealty reste très utile. Jouer les waking, les cartes en x3 que tu joue en X2 et fealty me parait, à mes yeux et pour l'instant, plus intéressant lorsque les match ups deviennent vraiment serrés que les puissants combos qu'apportent la banner martell...

Ca peut peut être changer avec l'arrivée de support of the people... faudra voir.

Je peux aussi témoigner que quand l'éco sort et le deck marche dans le bon sens (vois toutes ses cartes au bon moment puisque il a des outils contre tout mais faut les voir contre les bonnes personnes et sur les bons tours), c'est juste un monstre qui dégomme n'importe quoi...

Mais c'est mon opinion, il n'empêche que tu as fait un grosse perf avec un joli deck, original et en targaryen en plus et ça c'est cool ! Bravo à toi et merci de partager ta decklist !


P.S : question subsidiaire à deux dragons d'or : as tu souvent rentrer illiryo ? si oui, as tu souvent payer sa capa ? Ca m'intéresse car en banner, j'ai de plus en plus de mal avec lui, sauf en lanni bien sur Very Happy Déjà qu'en fealty il fleurte avec le X1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix) Empty
MessageSujet: Re: Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix)   Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix) EmptyMar 1 Déc 2015 - 11:32

Tu as aussi la combo Caleotte + Larme de Lys Wink
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix) Empty
MessageSujet: Re: Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix)   Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix) EmptyMar 1 Déc 2015 - 11:37

Ouais mais faut perdre un défi pour ça, les targaryen ils savent pas faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thegars
Gouverneur des Terres de L'orage
Thegars


Messages : 937

Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix) Empty
MessageSujet: Re: Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix)   Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix) EmptyMar 1 Déc 2015 - 11:49

@Silme: Oui j'ai joué plusieurs fois Illiryo et sa capa m'a été utile. En plus, comme j'ai pas mal d'events je garde souvent de l'or pour la phase de defis et du coup l'adversaire doit le prendre en compte lroqu'il fait ses calculs.

@Benji: tu as raison et je l'ai deja fait mais ca implique souvent de perdre un pou pour faire ca. En général il me sert pas mal a perdre l'intrigue avec paramour en inclinant un gros thon pour passer le pou et la plaza plus facielment.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix) Empty
MessageSujet: Re: Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix)   Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix) EmptyMar 1 Déc 2015 - 13:37

J'en suis conscient, il est clair qu'il a des forces mais j'ai de plus en plus envie de le sortir car peu impactant et trop cher de base sauf contre le barath où il aide à lui tout seul...

Merci en tout cas de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix) Empty
MessageSujet: Re: Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix)   Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix) EmptyMar 1 Déc 2015 - 14:53

Joli deck, et puis Martell en bannière des Targ, c'est fluff.
Je trouve amusant dans leur proportion les "ingrédients" suivant:
1x Drogon (Core Set)
2x Viserion (Core Set)
3x Rhaegal (Core Set)
Bizarrement, je ne me posais pas de question: tout en x3 Smile
C'est bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix) Empty
MessageSujet: Re: Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix)   Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix) EmptyMar 1 Déc 2015 - 15:13

Moi en ces proportions j'aurai eu peur pour mon dracarys et je joue effectivement tout en X3 sans trop hésiter...

Je suis curieux du retour de l'OP sur ce point en effet. Je pense que 6 tu dois pouvoir être confiant de les voir mais c'est vraiment le genre de cartes où je veux pas avoir, même sur une ronde, une fois, le moindre problème.

C'est d'autant plus dommage que ça reste d'excellents persos dans tous les decks (sauf peut être drogon à la rigueur). Je joue par exemple un deck targ / lanni sans dany (oui bon pas souvent parce que c'est dany et elle me manque Very Happy) full drogo, jaime , tyrion et dans celui-ci je joue quand même X3 les dragons sans hésiter.

En tout cas j'ai dit plus haut que j'aimais bien que ce deck ne sacrifie pas l'option varys ni drogo et n'a même pas sacrifier illiryo mais les dragons, perso, j'aurai pas osé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thegars
Gouverneur des Terres de L'orage
Thegars


Messages : 937

Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix) Empty
MessageSujet: Re: Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix)   Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix) EmptyMar 1 Déc 2015 - 15:25

Il n'y a pas Khal Drogo dans le deck puisque je n'est pas tant d'icones rouges que ca, j'ai considéré que sa capa serait difficile a rentabiliser. En plus je voulais vraiment une optique plus controle donc je l'ai cut.

Pour les dragons, j'avais clairement pas la place pour 9. Le seul que je veux absolument avoir c'est raeghal parce que il est a mon sens le plus cost effectif et sa capa la plus utile pour dany. Vyserion est très bon mais ca reste un pinpin à 2 et le fufu est tout de suite moins rentable si tu n'a pas Raeghal. Drogon est juste la pour close la game, j'en ai pas besion rapidement et comme pour Drogo, le mil est pas mon focus.
Concernant Dracarys, je n'ai pas eu de problème pour le jouer ce we, surtout que j'ai 2 summons au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix) Empty
MessageSujet: Re: Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix)   Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix) EmptyMar 1 Déc 2015 - 16:02

Merci de tes éclairages.

C'est une approche intéressante même si je risque de rester à X3 les dragons pendant un moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix) Empty
MessageSujet: Re: Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix)   Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix) EmptyMar 1 Déc 2015 - 19:24

Cool, j'avais hésité à venir avec quelque chose comme ça, appréciant bien le potentiel du combo Amantes - Dracarys (j'ai finalement laissé tomber car je voulais rester fidèle à la maison mère, #ForeverMartell). Ta performance prouve que ça a l'air pas mal Wink

Je n'envisageais pas d'embarquer Varys dans ce genre de deck, préférant le jouer dans des decks low cost. Mais du coup j'imagine que ça marche,quel est ton ressenti à propos de Varys ? T'a t-il souvent servi ? C'est vrai qu'en Targ et encore plus avec ce deck du ne manques pas d'outils post-Varys pour maintenir ton adversaire la tête sous l'eau en exterminant consciencieusement tous ses persos, entre la Plaza, le mil, les Tears et Dracarys (+ Amante) j'imagine que ça doit faire des trucs sympa.

Dans mon idée j'aurais bien ajouté Noble Lineage (je pensais à Syrios Training initialement mais il me semble que Noble Lineage permet d'avoir un panel plus large ou équivalent de cibles potentielles, en plus d'êtres moins cher). Pour donner aux Amantes et s'amuser un peu, bien sûr.

Et il y aurait peut être une place pour Sunspear ? J'imagine que tu ne veux pas trop perdre tes défis mais ça met quand même une bonne pression quand tu es 2e (ou alors ça force ton adversaire à te donner l'init et tu peux aller au marché avec tes Amantes)

Pour finir : 13 events ? affraid 13 ça fait un peu peur quand même, les Fire and Blood compensent peut-être le (relativement) faible nombre de dragons mais ne me semblent quand même pas indispensables (quitte à en remplacer un par un dragon). Confinement c'est cool mais le combo avec Tears of Lys est quand même cher, je crois que je préférerais n'en prendre que 2 (ou 2 Tears of Lys, dur à déterminer). Après, rester à 13 semble être la porte ouverte aux mains full event 16

Bravo pour ta perf en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix) Empty
MessageSujet: Re: Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix)   Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix) EmptyMar 1 Déc 2015 - 20:02

Binoux a écrit:
Cool, j'avais hésité à venir avec quelque chose comme ça

Oui, mais tu as une âme TOI. Hein Thegars? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thegars
Gouverneur des Terres de L'orage
Thegars


Messages : 937

Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix) Empty
MessageSujet: Re: Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix)   Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix) EmptyMar 1 Déc 2015 - 20:15

@Binoux: Varys marche bien dans le deck, il m'a fait gagner des parties après il n'est peut etre pas indispensable, mais du coup faudrait modifier le deck car il conditionne pas mal le deckbuilding.
Pour le noble lineage j'y ai pensé mais ca demande trop de place à mon avis et de toute facon les persos qui n'ont pas d'icones vertes se prennent larmes de lys.
Sunspear: ça y était au départ mais en 20 parties tests, j'ai jamais fait son effet une seul fois. Y a quasiment pas d'init dans la plotline donc quand il est sur la table je suis mis premier joueur. J'ai rentré edric à la place et il m'a presque servi contre Qt XD.
Les events: ça c’est les restes de la v1, j'ai trop l'habitude (rendez moi mes HCIT!)

@Qt: moi j'ai une âme je joue Martel, c'est pas parce qu'on lui fait croire qu'elle dirige que Dany se fait pas manipuler par Doran...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix) Empty
MessageSujet: Re: Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix)   Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix) EmptyMar 1 Déc 2015 - 20:19

Paramour + Dracarys lol. Sale, tellement sale.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix) Empty
MessageSujet: Re: Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix)   Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix) EmptySam 16 Jan 2016 - 19:41

Katagena a écrit:
Paramour + Dracarys lol. Sale, tellement sale.
Tutafay!
J'ai eu l'occasion de tester une variante de ce deck avec l'ajout de quelques cartes de TdB et c'est très plaisant à jouer Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix) Empty
MessageSujet: Re: Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix)   Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au soleiiiiiiiiiil (Dany Remix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [targ bs: dany abused]
» Dany et le jump d'attachement
» La grosse Dany et les gros Dragons
» recherche alternate Dany (TFM)
» Don't stop Dany now ! (Targaryen Fealthy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Joute-
Sauter vers: