Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Things I Do For Love

Aller en bas 
+5
Benjen
Gaishi
Khudzlin, Rules Bison
bpo
Sylv001
9 participants
AuteurMessage
Sylv001
Mendiant de Culpucier
Sylv001


Messages : 21
Age : 37

The Things I Do For Love Empty
MessageSujet: The Things I Do For Love   The Things I Do For Love EmptyMar 8 Déc 2015 - 14:32

The Things I Do For Love <a href=The Things I Do For Love 0110110" />

Que ce passe t-il si le personnage visé par cette carte est doublonné?

1-Dois-je payer le cout du personnage (par exemple 3 or) ou du doublon (donc 0 or)?
2-De ce fait seul le doublon retourne dans la main de l'adversaire ou le personnage seul retourne dans la main de l'adversaire et les doublons sont défaussés?
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

The Things I Do For Love Empty
MessageSujet: Re: The Things I Do For Love   The Things I Do For Love EmptyMar 8 Déc 2015 - 14:38

Je suis pas expert en règle mais je pense :
- Tu payes le prix du perso. (3g par ex)
- Soit le personnage remonte en main et le doublon est discardé. Soit l'adversaire save son personnage et discard le doublon.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

The Things I Do For Love Empty
MessageSujet: Re: The Things I Do For Love   The Things I Do For Love EmptyMar 8 Déc 2015 - 14:42

Je plussoie bpo totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

The Things I Do For Love Empty
MessageSujet: Re: The Things I Do For Love   The Things I Do For Love EmptyMar 8 Déc 2015 - 14:51

J'ajouterai que le choix appartient au contrôleur du doublon (pour l'instant, c'est toujours le même joueur que le contrôleur du perso, mais sait-on jamais).

Le doublon n'est pas un perso, donc tu ne peux pas le cibler.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

The Things I Do For Love Empty
MessageSujet: Re: The Things I Do For Love   The Things I Do For Love EmptyMar 8 Déc 2015 - 14:51

C'est moi ou c'est une fausse bonne carte? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

The Things I Do For Love Empty
MessageSujet: Re: The Things I Do For Love   The Things I Do For Love EmptyMar 8 Déc 2015 - 14:55

C'est d'autant une fausse bonne carte qu'elle s'annule avec le Hand Judgment pour un coût de... 0!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

The Things I Do For Love Empty
MessageSujet: Re: The Things I Do For Love   The Things I Do For Love EmptyMar 8 Déc 2015 - 14:55

En fait, il faut savoir l'utiliser fourbement. Genre remonter les petits et moyens persos pour forcer l'adversaire à faire des choix désagréables.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

The Things I Do For Love Empty
MessageSujet: Re: The Things I Do For Love   The Things I Do For Love EmptyMar 8 Déc 2015 - 14:57

Ca reste une carte qu'il faut toujours prendre en compte quand tu joue contre un lanni. Qui peut retourner une table ou changer la victoire programmée mais qui est très très risquée car annuler par HJ pour 0.

J'aime la jouer en kinder (X1) ou X2 mais je la garde souvent en main pour le finish ou après mes resets.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

The Things I Do For Love Empty
MessageSujet: Re: The Things I Do For Love   The Things I Do For Love EmptyMar 8 Déc 2015 - 15:17

Je pensais aussi au début que c'était une fausse bonne carte, mais en fait, c'est une tuerie Very Happy alors oui par contre hand's jugement fait le café contre ça, mais en lanni quand tu peux remonter un thon (c'est pas trop dur de remonter des thons avec tyrion) que tu es sur de défausser à la prise intrigue (vu comment tu viole la main adverse en lanni c'est pas trop dur non plus...), c'est juste gamebreaker Very Happy

Mais c'est un peu comme dracarys, ça se joue presque obligatoirement avec des hand's jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

The Things I Do For Love Empty
MessageSujet: Re: The Things I Do For Love   The Things I Do For Love EmptyMar 8 Déc 2015 - 15:36

D'accord avec PorcoRouxo... Ca reste du gros event qui peut retourner totalement la table si le joueur adverse n'a pas fait gaffe ou n'a pas vu ses HJ (ou ne les joue pas Rolling Eyes )...
Et puis au pire tu as treachery pour protéger en plus tes HJ... donc la plupart du temps ça passe plus que c'est contré ! Very Happy


Dernière édition par Silme le Mar 8 Déc 2015 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

The Things I Do For Love Empty
MessageSujet: Re: The Things I Do For Love   The Things I Do For Love EmptyMar 8 Déc 2015 - 15:54

Treachery n'annule pas les events.

Après j'aime vraiment cette carte parce que, comme dit Khudz, c'est un truc de fourbe. Remonter un pins après un Wildfire ou Varys c'est au moins aussi fort que de remonter un thon. Et si t'as payé que 2 ou 3 (trop dur en Lanni) c'est pas si grave que ton adversaire claque un HJ.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

The Things I Do For Love Empty
MessageSujet: Re: The Things I Do For Love   The Things I Do For Love EmptyMar 8 Déc 2015 - 15:58

Oui je pensais bien sûr à Bran mais il est vrai que j'aurai pu le préciser plus clairement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

The Things I Do For Love Empty
MessageSujet: Re: The Things I Do For Love   The Things I Do For Love EmptyMar 8 Déc 2015 - 17:13

Thanks for tips guys, j'en apprends tous les jours! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

The Things I Do For Love Empty
MessageSujet: Re: The Things I Do For Love   The Things I Do For Love EmptyMar 8 Déc 2015 - 18:23

"J'ai 2 or. Je paye 2 je remonte ton pins avec une icone intrigue. Premier défi intrigue avec Tyrion je fufu ton thon et je prend 2 or. Deuxième défi intrigue grace à mon lieu; je reprend deux or. Embuscade assassin, tu dois tuer quelqu'un, sachant que tu as un pins en moins à tuer. Puis militaire... "
3 perso en moins en une phase, à ce rythme, les thons deviennent très vite vulnérables, et je parles même pas des tours post varys ou feux gregeois...

Bien sur là c'était une situation parfaite, mais d'ans l'idée, utiliser l'évènement sur un petit perso est bien souvent la meilleur utilisation (mais pas toujours !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Things I Do For Love Empty
MessageSujet: Re: The Things I Do For Love   The Things I Do For Love Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Things I Do For Love
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The things I do for love...
» The Things I Do For Love
» X, The Things I Do For Love, The Hand Judgment
» [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes
» Dans quelle(s) boutique(s) en ligne acheter le cycle King's Landing et l'extension Things we do for Love ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: