Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tournesol [bannière du soleil]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Tournesol [bannière du soleil] Empty
MessageSujet: Tournesol [bannière du soleil]   Tournesol [bannière du soleil] EmptyLun 14 Déc 2015 - 23:26

Dans la suite des decks avec une composante Tournesol [bannière du soleil] 687644197 voici un teck Tournesol [bannière du soleil] 1740988728 avec la bannière du soleil

Packs: Core Set (3)

Plots
1x A Game of Thrones (Core Set)
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x Summons (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)

Characters
2x Littlefinger (Core Set)
2x Arianne Martell (Core Set)
3x Edric Dayne (Core Set) par cher + stealth
1x Maester Caleotte (Core Set)
2x Obara Sand (Core Set)
2x Left (Core Set)
3x Margaery Tyrell (Core Set)
3x Paxter Redwyne (Core Set)
3x Randyll Tarly (Core Set)
2x Right (Core Set)
2x The Knight of Flowers (Core Set)
3x The Queen of Thorns (Core Set)
3x Garden Caretaker (Core Set)
3x Olenna's Informant (Core Set)

Locations (13)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
2x Highgarden (Core Set)
2x The Mander (Core Set)
3x Rose Garden (Core Set)

Attachments (4)
1x Dawn (Core Set)
1x Seal of the Hand (Core Set) pour + de bonus de force
2x Heartsbane (Core Set)

Events (9)
1x Superior Claim (Core Set)
2x The Hand's Judgment (Core Set)
3x Confinement (Core Set)
3x Growing Strong (Core Set)


Dernière édition par Gaishi le Mar 15 Déc 2015 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Tournesol [bannière du soleil] Empty
MessageSujet: Re: Tournesol [bannière du soleil]   Tournesol [bannière du soleil] EmptyMar 15 Déc 2015 - 11:04

Plots (7)
1x A Feast for Crows (Core Set) => Donc, tu pars du principe que tu vas remporter l'hégémonie ce tour-là. Avec 1 seul Trône de Fer. Tu joueras probablement très peu de fois ce plot situationnel...
1x A Game of Thrones (Core Set) => No comment.
1x A Noble Cause (Core Set) => No comment.
1x Confiscation (Core Set) => No comment.
1x Heads on Spikes (Core Set) => La roulette. Pourquoi pas. Je suis pas très fan de ce plot. Certes, ces stats sont pas mal, mais je lui préfère Calm Over Westeros, qui a le bon goût de ne pas être sensible à Naval Superiority.
1x Summons (Core Set) => Why not. Un plot qui reste toujours intéressant après un setup compliqué ou un reboot difficile.
1x Wildfire Assault (Core Set) => No comment.

Characters (32)
1x Littlefinger (Core Set) => x1, tu ne bénéficieras que très peu souvent de son effet. Or, piocher, c'est fort. Sans compter le bonus d'or.
3x Arianne Martell (Core Set) => Peut-être en x2 seulement?
2x Maester Caleotte (Core Set) => Péter une icône, c'est fort. Perdre un défi, c'est moyen. En Tyrell, c'est pas le but. Le passer en x1?
1x Obara Sand (Core Set) => x2. Au moins. Tu attaques avec elle, et tu défends le pouvoir avec elle, même si elle est incliné!
1x Desert Scavenger (Core Set) => x1? Un pin réducteur? Joue le en x2 ou alors pas du tout.
2x Left (Core Set) => No comment. Si son frère est là, tu perdras peu de défi (cf. Mestre Caleotte)
3x Margaery Tyrell (Core Set) => No comment.
2x Paxter Redwyne (Core Set) => Réduire de 1 or le premier event que tu joues, c'est fort. Surtout si c'est Confinement et que tu n'as pas gardé d'or...
3x Randyll Tarly (Core Set) => No comment.
2x Right (Core Set) => No comment. Si son frère est là, tu perdras peu de défi (cf. Mestre Caleotte)
3x The Knight of Flowers (Core Set) => No comment.
3x The Queen of Thorns (Core Set) => En x2?
3x Garden Caretaker (Core Set) => No comment.
3x Olenna's Informant (Core Set) => No comment.

Locations (16)
1x The Iron Throne (Core Set) => En kinder? Pourquoi pas. Mais faut pas compter dessus (cf. les plots).
3x The Kingsroad (Core Set) => No comment.
3x The Roseroad (Core Set) => No comment.
2x Sunspear (Core Set) => Augmenter sa Claim, c'est fort. Perdre un défi, c'est moyen. En Tyrell, c'est pas le but. Le retirer?
2x Highgarden (Core Set) => No comment.
2x The Mander (Core Set) => No comment.
3x Rose Garden (Core Set) => No comment.

Attachments (3)
1x Seal of the Hand (Core Set) => En kinder? Why not. Moi, j'en joue pas, je le trouve trop cher.
2x Heartsbane (Core Set) => No comment.

Events (9)
1x Put to the Sword (Core Set) => En kinder? Why not. Quand tu l'as en main, ça peut surprendre, Les Tyrell jouant plutôt Superior Claim...
2x The Hand's Judgment (Core Set) => No comment.
3x Confinement (Core Set) => No comment.
3x Growing Strong (Core Set) => No comment.

Voilà ce que j'en pense. C'est discutable. Surtout que tu ne donnes aucun commentaire sur ton deck : pourquoi cette idée? comment le joues-tu? qu'en espères-tu?
Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Tournesol [bannière du soleil] Empty
MessageSujet: Re: Tournesol [bannière du soleil]   Tournesol [bannière du soleil] EmptyMar 15 Déc 2015 - 11:28

Si je n'ai, contrairement aux autres posts dédiés aux Tournesol [bannière du soleil] 51616898 et Tournesol [bannière du soleil] 687644197, donné aucun explications c'est que j'avoue n'avoir aucune approche, même intuitive, d'un jeu Tournesol [bannière du soleil] 1740988728
Donc j'ai livré cette decklist en pâture et je te remercie pour ton feed-back circonstancié Smile

C'est un deck que je vais prendre sous le bras à l'occasion d'une soirée casual Basketball

[decklist éditée]
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

Tournesol [bannière du soleil] Empty
MessageSujet: Re: Tournesol [bannière du soleil]   Tournesol [bannière du soleil] EmptyMar 15 Déc 2015 - 14:28

Je suis en fort désaccord avec la disparition du seal of the hand, j'en jouerais même 2. Tu le mets sur margeary pour booster randyl ça fait le café.
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Tournesol [bannière du soleil] Empty
MessageSujet: Re: Tournesol [bannière du soleil]   Tournesol [bannière du soleil] EmptyMar 15 Déc 2015 - 15:12

henshin a écrit:
Je suis en fort désaccord avec la disparition du seal of the hand, j'en jouerais même 2. Tu le mets sur margeary pour booster randyl ça fait le café.
Je suis assez d'accord que sur Margeary, le Seal of the Hand, c'est fort. Mais c'est aussi super cher. Ces 3 Tournesol [bannière du soleil] 777656449 me sont en général plus utile ailleurs tout au long de la partie, ce qui fait qu'il me reste dans les mains jusqu'à la fin. Quand je ne le perds pas à la prise d'intrigue...
Et puis Margeary qui prend Milk of Poppy et ton Seal of Hand ne sert plus à grand chose...

The Seal of the Hand et The Hand's Judgment sont deux cartes qui ont disparu de mon deck Tyrell.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Tournesol [bannière du soleil] Empty
MessageSujet: Re: Tournesol [bannière du soleil]   Tournesol [bannière du soleil] EmptyMar 15 Déc 2015 - 15:32

Bah pourquoi trop cher ?

Tu payes 3 pour Margeary, et 3 pour t'en resservir non ? C'est comme si tu repayais ton perso. Surtout que margeary c'est pas le genre de perso que tu tues à la prise mil...

Et au final, si tu te prend pavot sur margeary, bah c'est pareil, tu l'a payé 3 et elle te sert plus qu'à faire des défis non (et elle en fera juste 2 avec un sceaux de la main au lieu d'un...) ? Tu ne jouerais pas une deuxième margeary si tu avais l'occasion de la reposer ? Bon ok, la diff c'est que y a besoin que d'un pavot au lieu de deux pour la gêrer scratch mais quand t'as randyll sur la table t'inquiète pas que ton adversaire il aura plus peur de randyll que de margeary.

Je comprend pas trop le raisonnement du "c'est trop cher" en fait...

Pour moi le seul argument pour ne pas le jouer, c'est que ce n'est pas un pin's qui prend la prise militaire éventuellement, et que ça se setup moyennement bien. Mais c'est pareil qu'un event à ce niveau là...
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Tournesol [bannière du soleil] Empty
MessageSujet: Re: Tournesol [bannière du soleil]   Tournesol [bannière du soleil] EmptyMar 15 Déc 2015 - 16:13

PorcoRouxo a écrit:
Bah pourquoi trop cher ?
Parce que... Comment ça, c'est pas une réponse?

PorcoRouxo a écrit:
Tu payes 3 pour Margeary, et 3 pour t'en resservir non ? C'est comme si tu repayais ton perso. Surtout que margeary c'est pas le genre de perso que tu tues à la prise mil...

Et au final, si tu te prend pavot sur margeary, bah c'est pareil, tu l'a payé 3 et elle te sert plus qu'à faire des défis non (et elle en fera juste 2 avec un sceaux de la main au lieu d'un...) ? Tu ne jouerais pas une deuxième margeary si tu avais l'occasion de la reposer ? Bon ok, la diff c'est que y a besoin que d'un pavot au lieu de deux pour la gêrer scratch mais quand t'as randyll sur la table t'inquiète pas que ton adversaire il aura plus peur de randyll que de margeary.
Ben, jusqu'à présent, quand j'ai Margeary et Randyll sur la table, c'est Margeary qui est blanchie/passée au fil de l'épée/inclinée... Randyll, sans Margeary (ou sans son épée) est, à mon sens, beaucoup moins dangereux. Parce qu'il ne fait qu'un seul et unique défi. Avec la demoiselle sur la table, il peut en faire deux. Donc, c'est bien Margeary qui est la cible de MoP et non Randyll... En tout cas dans les parties que j'ai jouées...
Ensuite, le Seal of Hand permet effectivement de redresser un Lord ou une Lady. Mais ça se setup pas (ou peu). Quand j'ai le choix entre un personnage et un attachement à 3 ors, 9 fois sur 10, je préfère le personnage, parce qu'il m'est plus utile à ce moment-là. Et le Seal of Hand se gère à en Greyjoy avec l'event qui va bien, au Confiscation et éventuellement aux sauvageons neutres.

PorcoRouxo a écrit:
Je comprend pas trop le raisonnement du "c'est trop cher" en fait...
Pour moi le seul argument pour ne pas le jouer, c'est que ce n'est pas un pin's qui prend la prise militaire éventuellement, et que ça se setup moyennement bien. Mais c'est pareil qu'un event à ce niveau là...
Sauf que des events à 3 ors, c'est cher! Et que c'est pas event! Actuellement, mes events à 2 ors (Olenna's Cunning, qui est le plus cher que je joue), je ne les paie pas : Fealty plus Paxton! Alors que le Seal of Hand, il me coûte bonbon. Je ne vais pas relancer le débat ici, mais, l'éco, pour le moment, elle ne courre pas les rues.
Enfin, dernier argument, je joue Fealty. Et mes slots neutres sont plutôt précieux : 6 lieux d'éco, 3 superior claim, 3 milk of poppy. Soit déjà, un minima de 12 cartes. Et je n'ai pas encore rajouter Littlefinger ou Varys (ou les deux quand je suis motivé).

Bref, voilà pourquoi je trouve le Seal of Hand trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournesol [bannière du soleil] Empty
MessageSujet: Re: Tournesol [bannière du soleil]   Tournesol [bannière du soleil] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournesol [bannière du soleil]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tyrell bannière du soleil
» Aemon's Revenge - Bannière du soleil
» [C4+WotN] Fire & Sun - Bannière du Soleil
» [1C] The Night's Sun - Petite bannière du soleil...
» Deck Stark bannière du soleil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Joute-
Sauter vers: