Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Set-up] NW Banner Stark

Aller en bas 
+10
nainfa
Silme
Fenrir
Benjen
Achab
Valnitrik
Johan
ecureuil01
damien
Gaishi
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

[Set-up] NW Banner Stark Empty
MessageSujet: [Set-up] NW Banner Stark   [Set-up] NW Banner Stark EmptyLun 21 Déc 2015 - 20:23

Voici encore un petit jeu de set-up avec un deck  [Set-up] NW Banner Stark 2892268364 bannière  [Set-up] NW Banner Stark 3282474783

[Set-up] NW Banner Stark 740721NWBannerStarkSetup

Vous faites quoi avec cette main de départ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 40

[Set-up] NW Banner Stark Empty
MessageSujet: Re: [Set-up] NW Banner Stark   [Set-up] NW Banner Stark EmptyLun 21 Déc 2015 - 20:31

Castleblack, roseroad, sansa et aemon ?
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Set-up] NW Banner Stark Empty
MessageSujet: Re: [Set-up] NW Banner Stark   [Set-up] NW Banner Stark EmptyLun 21 Déc 2015 - 22:07

Gaishi a écrit:
Voici encore un petit jeu de set-up avec un deck  [Set-up] NW Banner Stark 2892268364 bannière  [Set-up] NW Banner Stark 3282474783

[Set-up] NW Banner Stark 740721NWBannerStarkSetup

Vous faites quoi avec cette main de départ? Smile
sans savoir ce qui est joué dn face et la decklist difficile de répondre
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

[Set-up] NW Banner Stark Empty
MessageSujet: Re: [Set-up] NW Banner Stark   [Set-up] NW Banner Stark EmptyLun 21 Déc 2015 - 22:17

ecureuil01 a écrit:

sans savoir ce qui est joué dn face et la decklist difficile de répondre
Remarque pertinente mais que cela donne-t-il hors contexte? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

[Set-up] NW Banner Stark Empty
MessageSujet: Re: [Set-up] NW Banner Stark   [Set-up] NW Banner Stark EmptyLun 21 Déc 2015 - 22:52

Avoir les 2 gros perso en main de départ, dans un deck NW non-fealty n'est pas forcemment une bonne chose.
Néanmoins :
-Une Roseroad, dans tous les cas, c'est bien
-Castleblack, au set-up en Stark, t'es bien partis
-Sansa, au set-up, c'est très bien aussi parce qu'elle arrive relevée
-Aemon, c'est toujours bon à prendre.
Bref, moi, je garde. C'est une main tout à fait correcte, faire un mulligan ne te garantit pas du tout d'avoir mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

[Set-up] NW Banner Stark Empty
MessageSujet: Re: [Set-up] NW Banner Stark   [Set-up] NW Banner Stark EmptyLun 21 Déc 2015 - 23:05

Johan a écrit:
Avoir les 2 gros perso en main de départ, dans un deck NW non-fealty n'est pas forcemment une bonne chose.
Exact, d'autant qu'il n'y a que 2 Eddard et un seul Mormont dans la decklist Rolling Eyes
Citation :
Bref, moi, je garde. C'est une main tout à fait correcte, faire un mulligan ne te garantit pas du tout d'avoir mieux.
Poser 4 cartes sur 7 ne n'est pas mal du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Set-up] NW Banner Stark Empty
MessageSujet: Re: [Set-up] NW Banner Stark   [Set-up] NW Banner Stark EmptyMar 22 Déc 2015 - 1:52

Moi je mets le corbeau, le lieu à thune et Eddard. Trouver assez d'or pour jouer un perso à 7 en NW c'est dur. Alors si t'as pas 2 calling the banners dans ta plotline, essaie de caser un perso à 7 (avec un pins pour éviter le drame de l'envoyer au mur) au setup.

Au-delà du setup, jouer Eddard + Mormont en NW c'est pas faisable pour le simple fait que t'arrivera pas à aligner 7 d'or 2 tours de suite et qu'en plus t'as mieux à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[Set-up] NW Banner Stark Empty
MessageSujet: Re: [Set-up] NW Banner Stark   [Set-up] NW Banner Stark EmptyMar 22 Déc 2015 - 6:40

Moi je demande à mon adversaire si ça le dérange si je prends un vrai deck à la place en découvrant Mormont 16

Avec un flingue sur la tempe sinon Sansa/roseroad/castleblack/Aemon

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

[Set-up] NW Banner Stark Empty
MessageSujet: Re: [Set-up] NW Banner Stark   [Set-up] NW Banner Stark EmptyMar 22 Déc 2015 - 8:45

Achab a écrit:
Moi je demande à mon adversaire si ça le dérange si je prends un vrai deck à la place en découvrant Mormont
[Set-up] NW Banner Stark 1
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Set-up] NW Banner Stark Empty
MessageSujet: Re: [Set-up] NW Banner Stark   [Set-up] NW Banner Stark EmptyMar 22 Déc 2015 - 9:15

Valni, The Soulless Trik a écrit:
Moi je mets le corbeau, le lieu à thune et Eddard. Trouver assez d'or pour jouer un perso à 7 en NW c'est dur. Alors si t'as pas 2 calling the banners dans ta plotline, essaie de caser un perso à 7 (avec un pins pour éviter le drame de l'envoyer au mur) au setup.

Au-delà du setup, jouer Eddard + Mormont en NW c'est pas faisable pour le simple fait que t'arrivera pas à aligner 7 d'or 2 tours de suite et qu'en plus t'as mieux à jouer.
Je plussoie The Soulless Trick. Je préfère poser "seulement" 3 cartes, mais assurer un "bon" départ, sachant qu'Eddard Stark est quand plutôt pratique comme personnage.

Même si j'aurais plutôt tendance faire un mulligan, selon la decklist.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Set-up] NW Banner Stark Empty
MessageSujet: Re: [Set-up] NW Banner Stark   [Set-up] NW Banner Stark EmptyMar 22 Déc 2015 - 10:36

La différence entre poser 3 cartes et 4 cartes et pourtant pas si anodine, pourtant. Sans compter que tu te prive de profiter de Sansa un tour. En général, Sansa au set up, c'est bon à prendre. Alors qu'Eddard, il est tout naze Razz
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Set-up] NW Banner Stark Empty
MessageSujet: Re: [Set-up] NW Banner Stark   [Set-up] NW Banner Stark EmptyMar 22 Déc 2015 - 11:08

D'accord avec Fen'. Je sors quand même sansa / aemon / castleback et rose road ... J'admets que j'aurai hésité comme Valni mais à la fin castleblack, sansa et aemon c'est trop important comme setup pour ne pas le jouer. Même si je ne peux pas jouer mormont et eddard de la partie derrière (mais bon là c'est un double problème de deckbuild : pourquoi ils sont dans le deck et pourquoi je ne peux pas les payer ? pas un problème de setup Very Happy).

Et je garde la main quoiqu'il arrive parce qu'en NW / stark, tu dois pouvoir faire des catastrophes bien pires ! Very Happy Déjà même en NW fealty, les roseroads c'est ta vie !

Sinon en vrai d'accord avec Achab... je propose à mon adversaire de s'entrainer contre un vrai deck et si par malheur je ne m'étais pas rendu compte que j'étais en tournoi (façon baghdad), je lui propose une bière et de parler du livre / série / dernier star wars, ça ira plus vite Very Happy (cette dernière vanne n'est pas une réponse sérieuse, il n'y aucun mal à jouer NW stark Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Set-up] NW Banner Stark Empty
MessageSujet: Re: [Set-up] NW Banner Stark   [Set-up] NW Banner Stark EmptyMar 22 Déc 2015 - 11:19

Nan mais le truc c'est que:
-Eddard est globalement bon (je le trouve très bon, mais les avis diverges)
-Mormont est globalement une bouse (je le test toujours parce que j'y crois mais bon...)
-Le NW a une économie de moule en début de game

Donc jouer un des 2 persos à 7, pourquoi pas? Mais les 2 c'est juste pas faisable... Retire Mormont, passe Eddard en X3 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Set-up] NW Banner Stark Empty
MessageSujet: Re: [Set-up] NW Banner Stark   [Set-up] NW Banner Stark EmptyMar 22 Déc 2015 - 11:27

Oui enfin X3 c'est peut être beaucoup Very Happy

Perso en jouer aucun ça me parait bien Very Happy

Mais si j'étais obligé par une contrainte extérieure, je ne sais pas lequel des deux je préfèrerai... les deux ont leurs atouts (mormont est en synergie avec les cartes NW comme castleblack, aemon, thewall... et peut notamment s'opposer aux axes GJ grace à aemon, Eddard est plus intéressant "naked" et supporte ton "rush" défensif). L'un ou l'autre en X1 ou X2 est pas non plus déconnant mais clairement les deux non Very Happy
J'opterai pour mormont je pense pour tenter de négocier avec le gars qui m'oblige à jouer un des deux de au moins passer en fealty ça va aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Set-up] NW Banner Stark Empty
MessageSujet: Re: [Set-up] NW Banner Stark   [Set-up] NW Banner Stark EmptyMar 22 Déc 2015 - 11:57

difficile de donner un avis dans avoir une idée des plots que tu as pour planifier un début de T1.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

[Set-up] NW Banner Stark Empty
MessageSujet: Re: [Set-up] NW Banner Stark   [Set-up] NW Banner Stark EmptyMar 22 Déc 2015 - 12:57

Valni, The Soulless Trik a écrit:
Nan mais le truc c'est que:
-Eddard est globalement bon (je le trouve très bon, mais les avis diverges)
-Mormont est globalement une bouse (je le test toujours parce que j'y crois mais bon...)
-Le NW a une économie de moule en début de game

Donc jouer un des 2 persos à 7, pourquoi pas? Mais les 2 c'est juste pas faisable... Retire Mormont, passe Eddard en X3 lol!

Dans le contexte d'un deck nw non fealty, Mormont est, je pense,préférable à Eddard car il va palier ton manque d'eco.
Par contre sur du fealty, je le joue pas.
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

[Set-up] NW Banner Stark Empty
MessageSujet: Re: [Set-up] NW Banner Stark   [Set-up] NW Banner Stark EmptyMar 22 Déc 2015 - 14:38

Sans hésiter je setup.
Pioche + Roseroad + Ned

Si je joue "Here to serve" : je le joue T1 comme ça je doublonne le mestre et ne craint pas les tricheries. Et il me reste 4g pour jouer Castleblack + ... (suivant pioche)
Si j'ouvre habituellement sur "Calm over Westeros" : avec 6g je peux mettre aemon + Castleblack aussi.

Si je joue pas un perso à 7 maintenant je le jouerais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Set-up] NW Banner Stark Empty
MessageSujet: Re: [Set-up] NW Banner Stark   [Set-up] NW Banner Stark EmptyMar 22 Déc 2015 - 14:50

bpo a écrit:

Si je joue pas un perso à 7 maintenant je le jouerais jamais.

Je suis d'accord mais je préfère le jouer jamais et mettre ma pioche et plein de meilleures cartes ensuite quand je refillerai en posant sansa + mestre + roseroad + castleblack en setup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

[Set-up] NW Banner Stark Empty
MessageSujet: Re: [Set-up] NW Banner Stark   [Set-up] NW Banner Stark EmptyMar 22 Déc 2015 - 15:00

La différence entre un setup à 3 et 4 ne me parait pas valoir le 'coup'.
Sachant que T2 avec Aemon + Nedd on peut défendre tous les défis et on est prêt à mettre le mur.

Dans tous les cas ça me semble une bonne main pour un NW Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Set-up] NW Banner Stark Empty
MessageSujet: Re: [Set-up] NW Banner Stark   [Set-up] NW Banner Stark EmptyMar 22 Déc 2015 - 15:15

Je suis d'accord que j'aimerais faire plus souvent des setups comme ça quelque soit le choix final Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

[Set-up] NW Banner Stark Empty
MessageSujet: Re: [Set-up] NW Banner Stark   [Set-up] NW Banner Stark EmptyMar 22 Déc 2015 - 16:23

Silme a écrit:
mais bon là c'est un double problème de deckbuild : pourquoi ils sont dans le deck et pourquoi je ne peux pas les payer ? pas un problème de setup Very Happy
Ca fait partie du petit jeu Silme, dans le deck testé hier soir il n'y a pas de perso à 7G  Wink

Une autre main de départ:
[Set-up] NW Banner Stark 576682NWStarksetup
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[Set-up] NW Banner Stark Empty
MessageSujet: Re: [Set-up] NW Banner Stark   [Set-up] NW Banner Stark EmptyMar 22 Déc 2015 - 16:35

Tout sauf l'event et Benjen.

Sinon, je muligane, car la Force est avec moi
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 34

[Set-up] NW Banner Stark Empty
MessageSujet: Re: [Set-up] NW Banner Stark   [Set-up] NW Banner Stark EmptyMar 22 Déc 2015 - 16:43

Katagena a écrit:
Tout sauf l'event et Benjen.

Sinon, je muligane, car la Force est avec moi

En faisant des setups à 11, je sais pas si y'a que la Force qui est avec toi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Set-up] NW Banner Stark Empty
MessageSujet: Re: [Set-up] NW Banner Stark   [Set-up] NW Banner Stark EmptyMar 22 Déc 2015 - 16:44

Amroth, Chevalier Gitan a écrit:
Katagena a écrit:
Tout sauf l'event et Benjen.

Sinon, je muligane, car la Force est avec moi

En faisant des setups à 11, je sais pas si y'a que la Force qui est avec toi Shocked
Ceci dit, ça a l'air fort, on peut pas le nier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 34

[Set-up] NW Banner Stark Empty
MessageSujet: Re: [Set-up] NW Banner Stark   [Set-up] NW Banner Stark EmptyMar 22 Déc 2015 - 16:55

C'pas faux, vu comme ça. Le pire c'est qu'il va être capable de nous sortir qu'il a confondu avec Castleback quoi ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Set-up] NW Banner Stark Empty
MessageSujet: Re: [Set-up] NW Banner Stark   [Set-up] NW Banner Stark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Set-up] NW Banner Stark
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stark Banner of the stand
» France, barath banner martell anti lanni/stark
» [barath banner stark: Parce que Hodooooooooor! Avec présentation vidéo!]
» Stark Brotherhood Without Banner Finaliste Régio Grand-Est 2018 - BIM BAM BOUM Kink of Sirup
» [Deck - Joute] Stark Strike Back! (Standard - Stark W5K) 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Discussions-
Sauter vers: