Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Store Issy]Des roses pour R'hllor

Aller en bas 
+3
brainu
Phil_QC
Martell de poitiers
7 participants
AuteurMessage
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Store Issy]Des roses pour R'hllor Empty
MessageSujet: [Store Issy]Des roses pour R'hllor   [Store Issy]Des roses pour R'hllor EmptyLun 18 Jan 2016 - 13:12

Voilà le deck que j'ai joué au store d'Issy, et qui termine 7ème après deux défaites (en rondes et en top) contre Dimmu et son Targ féauté. Pas que ce soit vraiment une surprise: la gestion de personnages dans ce deck se fait via l'inclinaison, que ce soit avec Mélisandre ou le Marteau de Robert.
Le deck aligne une économie abondante et une pioche dantesque, une gestion variée (incli, donc, mais aussi agression de main et gestion de lieux, Cressen pour les conditions) qui permet généralement de poser Randyll ou Loras. Le soutien du peuple est absolument déterminant, puisqu'il permet d'accéder indifféremment à de la pioche, de la gestion ou du grab avec la combo Trône de Fer/Table Peinte.

House Tyrell
Banner of the Stag

Characters (32)
1x Littlefinger
1x Maester Lomys
3x Margaery Tyrell
2x Paxter Redwyne
3x Randyll Tarly
3x Garden Caretaker
3x Courtesan of the Rose
2x The Knight of Flowers
1x Maester Cressen
3x Melisandre
1x Selyse Baratheon
2x Ser Davos Seaworth
1x Shireen Baratheon
1x Bastard in Hiding
3x Fiery Followers
2x Dragonstone Faithful

Locations (16)
1x Highgarden
3x The Mander
3x Rose Garden
2x The Kingsroad
3x The Roseroad
2x Pleasure Barge
1x Chamber of the Painted Table
1x The Iron Throne

Events (9)
2x The Hand's Judgment
2x Support of the People
2x Put to the Torch
3x Seen In Flames

Attachments (4)
2x Heartsbane
2x King Robert’s Warhammer

Plots
1x Calling the Banners
1x Calm Over Westeros
1x Confiscation
1x Counting Coppers
1x A Clash of Kings
1x Here to Serve
1x A Noble Cause


Les probables modifications à apporter:
- Lomys est vraiment nul, et n'a d'intérêt que dans le match-up Lanni. Dès lors, doubler Cressen et se passer de Here to Serve semble la meilleure option pour le moment.
- On a donc un slot de complot libéré, pour lequel on peut envisager plusieurs options. Pourquoi pas, par exemple, Naval Superiority, un plot de tutor, ou de contrôle (Filthy Accusations, Game of Thrones ou Jousting "Randyll Tarly" Contest à vue de nez) ? L'autre option est de rentrer un Wildfire Assault, qui m'a manqué dans une seule des 6 parties, dommage que ce soit celle de top Smile
- J'ai rajouté l'excellent Marteau de Robert en dernière minute, mais il serait dès lors plus judicieux, je pense, de renforcer l'économie Barathéon. Le deck compte en effet à peu près autant de persos/attach Barath que Tyrell, et l'absence des Dragonstone Port s'est fait sentir plusieurs fois, notamment dans les parties mal engagées où j'ai dû jouer le Coche de Plaisance T3, ce qui m'a imposé de ne jouer qu'une carte barath par tour (un R'hllor ou le Marteau), avec à la clé une défaite au temps contre Brainu notamment.

Le deck se tire remarquablement mieux que prévu contre pas mal de matches-up (c'est pourquoi je l'ai joué à un Store), mais souffre contre ce qui tient l'inclinaison, et donc en premier lieu le Targaryen. La pioche imposante rend le deck assez résilient à la prise d'intrigue du Lanni (jusqu'au chapitre prochain) et à la prise militaire, et tient très bien le Stark s'il n'a pas Glace, ou tout simplement si le deck sort bien, puisqu'avec l'incli sur Arya ou le porteur de Glace, Randyll (ou Loras) et Margaery, le Stark ne parvient pas toujours à passer le mil. L'incli, là encore, permet de s'en sortir face au Greyjoy. Martell est un match-up qui dépent beaucoup de la bannière adverse, mais les Put to the Torch bien placés peuvent changer le cours d'une partie, et Hautjardin bloque presque complètement la réaction de la Vipère Rouge, ce qui assure la supériorité du grab. Enfin, GdN souffre pas mal contre le deck, entre l'incli, la fufu de Davos et les Put to the Torch, la force élevée à l'hégé surtout avec Trône de Fer/Table Peinte qu'il faut tutor en priorité dans ce match-up.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Store Issy]Des roses pour R'hllor Empty
MessageSujet: Re: [Store Issy]Des roses pour R'hllor   [Store Issy]Des roses pour R'hllor EmptyLun 18 Jan 2016 - 17:49

Salut Marto!

C’est fou, j’ai failli amener la semaine dernière un deck semblable à mon SC.

Voici quelques commentaires/questions :
J’avais à la place des Courtesan of the Rose 3 Arbor Knights. Une raison pour ton choix?

Même réflexion que toi sur Leomys.

Put to the torch ton retour la dessus?

Est-ce que counting coopers t’a été nécessaire? Certaines parties lorsque j’ai The Mander tôt, je ne le trouve pas très utile, dans le sens que le peu d’or qu’il apporte ne permet pas de jouer les cartes que tu piges. Oui le tour d’après tu es bien, mais du coup je trouve que sa donne un tour ‘’lent’’

Finalement j’essaie d’inclure des milk of the poppy dans mes decks pour les deux raisons suivantes : 1 tout le monde joue confiscation. J’aime pas quand mes armes, ou attachement sont touchés. Et de deux, avec Naval Superiority, il est assez facile de prédire quand l’adversaire va jouer sa confiscation lorsque tu mets un milk of the poppy sur son meilleur perso 

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Main du Roi 2017
brainu


Messages : 386

[Store Issy]Des roses pour R'hllor Empty
MessageSujet: Re: [Store Issy]Des roses pour R'hllor   [Store Issy]Des roses pour R'hllor EmptyLun 18 Jan 2016 - 18:04

Limite tu peut jouer un 2eme calling the banners a la place de here to serve Very Happy... et puis c'est jamais perdu vu que tu pioche souvent et que tu joue sans reset; tu peut toujours dégeuler (un peu) malgré la/les barges (minimum 6 d'or... et en plus tu gagne souvent l'init avec quoi !)
Sinon, je trouve que jouer 3 dragonstone port et 3 pinpins reducteur c'est vraiment bon en bannière barath pour jouer davos et les r'hllor pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Store Issy]Des roses pour R'hllor Empty
MessageSujet: Re: [Store Issy]Des roses pour R'hllor   [Store Issy]Des roses pour R'hllor EmptyLun 18 Jan 2016 - 18:55

@ Phil_QC : C'est l'avenir je pense le naval sur confiscation, mais peu osent le tenter pour l'instant.

la raisonnement je joue milk CAR tout le monde joue confiscation est détsabilisant, mais très logique si tu joues du matos.

la question que je me pose Marto c'est les barges : super utiles ou souvent handicapantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Store Issy]Des roses pour R'hllor Empty
MessageSujet: Re: [Store Issy]Des roses pour R'hllor   [Store Issy]Des roses pour R'hllor EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:51

Dans l'ordre:
- Je préfère les courtisanes pour deux raisons. D'abord, j'ai rarement d'or excessif en phase de défis, vu la pioche abondante et les events. En 6 parties, j'ai souvenir de 3 tours maxi où j'ai eu plus d'un or inutile et c'étaient des parties déjà pliées (soit je dominais tellement le board que j'ai peu recruté pour repartir sur Varys/Wildfire, soit j'étais déjà mort de chez mort). L'autre c'est qu'un perso à 2 de force en pou, c'est très intéressant, car avec un boost de force de 3 (épée ou Marge), ça passe un Soutien du Royaume. Ainsi, le vieux défi pou du T1 lancé par une courtisane n'a pas du tout le même impact que celui du jardinier, car un sans-op peut me donner un avantage considérable... Cela donne une grande importance à un défi autrement anecdotique.
Je privilégie Arbor knight en alliance avec Lannister (ou mieux, en Lanni bannière de la Rose), là où il pourra dépenser l'or de Tyrion sur un tour sans ambush.
- Put to the Torch est décisif dans des matches-up autrement quasi-ingagnables, comme Barathéon, Night's Watch qui sort bien, Lanni et Targ qui ont des bons lieux, et surtout Martell contre lequel casser GG avant son déclenchement peut bouleverser le cours de la partie. Contre Targ, il peut grandement aider, même si c'est difficile de gagner à 5+ si l'adversaire ne le veut pas... En match miroir n'en parlons pas ! N'oublions pas que Vu dans les Flammes permet de vérifier la présence de cancels (voire de le virer), ce qui fiabilise nettement le passage du Put to the Torch.
- Counting me semble nécessaire, car les parties pourries où on ne voit ni Mander, ni Soutien, ni Littlefinger arrivent. Dans ce cas il faut bien creuser comme les autres... Un deck plus rush-aggro jouera Summons, pour trouver la pièce manquante à Marge/Randyll; dans mon cas, Counting me semble meilleur, piocher 3 me permet de creuser et j'ai une variété d'options suffisante pour ne pas avoir à en prioriser une absolument.
- Milk ça fait une carte non setupable en plus, mais effectivement, ça pousse au crime. Si on rentre naval superiority, ça vaut le coup de le mettre, encore faut-il trouver quoi sortir.
- Le dernier plot offre plusieurs options, et rajouter un plot à thunes (qui serait très certainement calling the banners, ne serait-ce que pour l'init) en est une. Je testerais quand même un plot plus contrôle a priori.
- Pour ce qui est de l'équilibrage de l'éco, c'est compliqué d'en jouer plus que ce que j'ai, donc il faudra plutôt redoser. Soit se passer des kingsroads, soit couper les rose gardens... Un choix pas évident.
- Les barges c'est vraiment chouette. Il n'y a qu'une partie où j'en ai eu deux en main T1, et ma sortie était calamiteuse même en dehors de ça. En mid game ça donne parfois un second souffle appréciable... Néanmoins elles m'ont beaucoup moins servi que sur OCTGN en test.
Revenir en haut Aller en bas
Jester, Bisons N' Roses
Gardien du Guet
Jester, Bisons N' Roses


Messages : 308
Age : 29

[Store Issy]Des roses pour R'hllor Empty
MessageSujet: Re: [Store Issy]Des roses pour R'hllor   [Store Issy]Des roses pour R'hllor EmptyMer 20 Jan 2016 - 23:59

Bonsoir Marto,

Je te félicite d'abord pour ta perf' à la tête de la plus noble des familles des Sept Couronnes !
Je n'ai malheureusement vu que ta défaite contre Dimmu, qui n'avait rien de honteuse face à un très bon deck, un joueur solide, et une sortie quasi parfaite. Ta chance aurait peut-être été de temporiser avec de l'inclinaison mais Melissandre ne s'est guère montré et le puissant marteau est parti au claim d'intrigue, il me semble.

Ton deck m'intéresse beaucoup. Voici mes réactions à brûle pourpoint (vert et or, bien sûr !) Very Happy
- Depuis la sortie de Support of the People, je rêve de construire une sorte de "boite à outils" de nombreux lieus en un/deux exemplaires tutorisables à volonté à l'event. La tienne est un des meilleurs exemples que j'ai vu. J'aurais mis personnellement la Rue des Sœurs (certes un peu lente mais que j'aime de plus en plus) à la place de la troisième Mander (qui est certes cruciale mais tout aussi tutorisable en cas d'urgence). Question règles : La Rue est t'elle d'ailleurs bien activable immédiatement après l'event ?
- Effectivement, j'aurais joué la plot line un peu différemment. En considérant que la valeur ajoutée de Cressen est effectivement quasi nulle (je le joue en x1 en Feauté, et même quand je l'ai, je me trouve tenté de bêtement surdéfendre mon intrigue pour l'optimiser…) je trouve que Here To Serve et Confiscation sont assez redondants. Même si j'ai parfois envie de détruire deux attachements par partie (typiquement un Milk et un Seal of the Hand/Ice/Lady/Heartsbane…) je n'y consacrerais pas deux plots (ou deux tours). Confiscation me semble meilleur pour sa polyvalence et son initiative. Effectivement Jousting Contest ou Filthy Accusations sont d'excellents candidats en remplacements. Je rajouterais aussi Winds of Winter qui est mon petit préféré chez les Tyrell qui sont capables de menacer tous les challenges grâce à leurs icones et/ou un petit Growing Strong de derrière les roses…
- Je rejoins plutôt Phil sur Counting Coppers, qui me semble réservé aux maisons barbares qui n'ont pas accès à nos splendides bateaux de plaisance. Tes arguments se tiennent bien quand même et ce qui est bien avec la pioche, c'est que, même superflue, c'est toujours aussi bien. En suivant le même raisonnement "d'assurance pour parties pourries" , le petit Filthy Accusations permettrait de tenir le temps que Melissandre daigne se montrer.
- Les Put to the Torch sont très intéressants et semble effectivement se justifier dans pas mal de match ups. J'ai constaté effectivement que Lorras et surtout Randy (avec un peu d'aide de Marg/Heartsbane/Growing Strong) n'ont aucun mal à gagner de 5. Et j'avais été extrêmement tenté de jouer des Put to the… Sword ! La valeur de l'event est surtout la surprise de l'adversaire qui n'a pas le réflexe de surdéfendre les militaires comme contre Stark ou Greyjoy. En jouant généralement un petit mélange de Tears of Lys et Put to the… (ne serait-ce qu'un de chaque), la mort peut venir de partout ! Twisted Evil Surtout si Support of the People commence à devenir joué en Tyrell, l'adversaire aura tendance à plus défendre les politiques. Dans ton deck, cela permettrait de s'occuper des persos (ou des maisons) que l'inclinaison ne neutralise pas bien : Melissandre, Tyrion, Randyll, les Targaryen, etc… Après on ne peut pas tout jouer.

Bref, un bien beau deck et une discussion très intéressante. Merci beaucoup de l'avoir partagé !
Bonne continuation avec les valeureux Tyrell ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Store Issy]Des roses pour R'hllor Empty
MessageSujet: Re: [Store Issy]Des roses pour R'hllor   [Store Issy]Des roses pour R'hllor EmptyJeu 21 Jan 2016 - 18:09

Salut Jester, ce fut un plaisir de te rencontrer Smile Et un nouveau de voir l'intérêt que tu portes à ce deck.
Tes réactions sont très intéressantes, je vais tâcher de te donner mon avis dans le détail

- Effectivement, Soutien du Peuple semble fait pour le Tyrell, qui a deux excellents lieux loyaux et les moyens de gagner un pou à 5+; et la bannière Barathéon offre l'un des meilleurs lieux non loyaux actuellement accessibles. J'ai une approche assez comparable à la tienne, avec une petite nuance tout de même: pour moi la Mander est absolument indispensable à la bonne tenue du deck. En effet, le niveau moyen des cartes Tyrell est je pense un poil en-dessous des autres (peu de mots-clés, gros bill qui a besoin de soutien), ce qui est compensé par une pioche plus abondante. Or pour piocher, il faut avoir des cartes de pioche Very Happy L'intérêt d'avoir la Mander x3 est triple. D'abord, on diminue un peu plus la proba de n'avoir ni Mander ni Soutien au T1/T2; ensuite on augmente la chance de ne pas avoir à dépendre du Soutien, qui peut ne pas être en main, se faire annuler, et surtout qui est si polyvalent qu'il est "presque" dommage de s'en servir pour chercher la Mander (comprenons-nous, c'est super fort de le faire, mais encore meilleur de poser la Mander puis d'aller tuto LE lieu qu'il faut pour gérer/grab au moment crucial). Enfin, ça offre une chance de la doublonner, ce qui n'est pas du tout anecdotique dans certains matches-up.
Du coup, je ne suis pas contre une Rue des Soeurs (qui se déclenche en effet immédiatement sur le Soutien Wink ), mais pas à la place de la Mander. On peut peut-être rajouter un lieu et ne jouer qu'un Marteau de Robert ? Enfin, jouer deux Mander plutôt que trois n'est pas une erreur, mais je suis de l'école de la pioche, donc forcément...
- Pas grand chose à ajouter, j'en arrive à la même conclusion (même si je suppose qu'il faut lire Lomys et non Cressen dans ta remarque Wink ). Confiscation est indispensable pour gérer un paquet d'ennuis, et jouer Cressen en x2 (à la place de Lomys donc) me semble suffisant pour les éventuelles conditions qui sont assez rares en ce moment.
- Depuis le paragraphe précédent rien n'a changé, j'aime toujours la pioche Wink Plus sérieusement, la question mérite d'être posée entre Counting Coppers et un complot de tutor (plutôt perso, à vue de nez, on a les Soutiens pour les lieux), c'est-à-dire entre trois cartes au pif et un minimum d'init ou une carte au choix et un minimum d'or. Je n'ai pas définitivement tranché, même si je pense que l'éco du deck peut supporter un Counting Coppers.
- Ta dernière phrase est malheureusement vraie, on ne peut pas tout faire Sad Je pense comme tu l'as dit qu'un deck qui peut jouer des events menaçants dans les trois défis est un redoutable danger difficile à arrêter. Cela dit je pense que Barathéon n'apporte pas assez d'arguments pour jouer dans ce sens, et qu'il soutient mieux une mécanique de grab pur, avec beaucoup de pioche, du contrôle mou type incli, et de la force pour passer son défi pou (avec du renom), défendre celui de l'adversaire, et si possible gagner l'hégé + Table Peinte. Le deck ne se veut pas très agressif, c'est aussi pour ça que je n'envisage pas de jouer une prise de 2 comme tu as suggéré plus haut.
Ce qui ne veut pas dire qu'un deck Tyrell agressif n'ait pas d'avenir, bien au contraire Wink Mais je le verrais plutôt en bannière Lannister, qui apporte de très bons arguments pour l'agression: Tyrion et sa furtivité, ainsi que l'or qu'il fournit pour payer Put to..., Larmes de Lys et/ou Soutien; le Limier et sa grande force peu chère pour passer un défi important et claquer les events; Pleurs de Veuve, le boost de force non-annulable du CS; Jaime pour grab sur deux défis (et rajouter de la patate). Bref un deck bien différent, qui va devoir frapper vite et fort là où celui-ci pose le massif fondement de Tarly sur le Trône de Fer et prend paisiblement ses points de pou. Et qui est probablement plus proche de ce que j'avais l'habitude de jouer en V1, d'ailleurs Wink

En tout cas je suis moi aussi très content de voir les réactions très instructives autour du deck. Je suis convaincu qu'il est possible de faire encore mieux avec cette belle faction Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

[Store Issy]Des roses pour R'hllor Empty
MessageSujet: Re: [Store Issy]Des roses pour R'hllor   [Store Issy]Des roses pour R'hllor EmptyVen 22 Jan 2016 - 16:15

hello Marto,

De mon coté, je joue en ce moment un deck Tyrell - lanni.

Que pense tu de l'event "Olenna's Cunning" , que perso je trouve super pour s'adapter au deck d'en face ? Me permet d'aller chercher une larme de lys, un jugement de la main, un lait de pavot, la mander ou Varys, bref, le tuto me semble si fort ! (avec paxter c'est pas trop compliqué de le jouer, meme sanq etre lanni) .
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Joueur de la Rue de l'Argent
Dimmu


Messages : 77

[Store Issy]Des roses pour R'hllor Empty
MessageSujet: Re: [Store Issy]Des roses pour R'hllor   [Store Issy]Des roses pour R'hllor EmptyVen 22 Jan 2016 - 16:35

Joli deck Marto. Pour avoir joué contre 3 fois ce week-end je dois dire qu'il est vraiment très sympa Very Happy

Voici quelques remarques.
Pour ma part, au niveau des complots, je jouerais plutôt +1 Filthy Accusation et +1 Wildfire Assault à la place de Here to serve et Clash of Kings (qui ne me parait vraiment pas fantastique et à mon avis, un filthy sera plus utile pour augmenter la logique d'incli du deck. Contre moi ça aurait pu être embêtant par exemple).
Sinon, je jouerais 3 hand's judgements. Franchement, se prendre un dracarys (il y a aussi d'autres events pénibles) c'est trop grave je trouve et il vaut mieux augmenter la proba d'avoir une solution à ça en main même s'il est vrai que les divers boosts peuvent être salvateurs. De plus, un Hj contre un Hj donc ça permet de passer ton event important au bon moment.

Je suis d'accord pour le Lomys -> poubelle et le fait de doubler Cressen.
Le marteau, je ne l'ai pas assez testé (et encore moins dans ce deck) pour avoir un avis valable mais c'est sûr qu'il y a potentiellement mieux à mettre. Du coup, à la lecture de ton commentaire :
-2 Marteaux
+1 Hand's judgement et
+1 Lieu reduc baratheon (ou 3ème kingsroad ça me semble bien aussi).

Sinon, remarque générale, ça me chagrine de voir un jeu tyrell sans tears of lys (surtout couplé à du barath, tu les passerais facilement). Mais il faut faire des choix et vu ta logique, je comprends que tu ne les aies pas mises. Vu qu'il y a peu de barath dans le format actuellement (en tout cas au tournoi c'était rare, pourquoi ne pas virer les put to the torch et mettre 2 tears... qui me semblent vraiment bien contre GJ, Stark voire Targ sur le Khal ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Store Issy]Des roses pour R'hllor Empty
MessageSujet: Re: [Store Issy]Des roses pour R'hllor   [Store Issy]Des roses pour R'hllor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Store Issy]Des roses pour R'hllor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sea, Seiche and Sun (le soleil au zénith... ou presque) 4ème Store Issy les Moulineaux
» Tywin en balade au pays des roses [1er store de Poitiers 27/02/2016]
» [ACHAT] Lots pour tournois type Store
» [Paris - Issy les Moulineaux] Tyl
» Tchootis [Issy Moulineaux/Versailles/Paris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Joute-
Sauter vers: