Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Importance des capacités selon vous

Aller en bas 
5 participants

Quel serait l'orde d'importance que vous donneriez aux capacités suivantes sur une carte personnage ?
Icônes guerre/intrigue/pouvoir, Vertus, Réponses/actions.
Importance des capacités selon vous Vote_lcap0%Importance des capacités selon vous Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Icônes guerre/intrigue/pouvoir, Réponses/actions, Vertus.
Importance des capacités selon vous Vote_lcap36%Importance des capacités selon vous Vote_rcap
 36% [ 5 ]
Vertus, Icônes guerre/intrigue/pouvoir, Réponses/actions.
Importance des capacités selon vous Vote_lcap0%Importance des capacités selon vous Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vertus, Réponses/actions, Icônes guerre/intrigue/pouvoir.
Importance des capacités selon vous Vote_lcap0%Importance des capacités selon vous Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Réponses/actions, Vertus, Icônes guerre/intrigue/pouvoir.
Importance des capacités selon vous Vote_lcap21%Importance des capacités selon vous Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Réponses/actions, Icônes Guerre/intrigue/pouvoir, Vertus
Importance des capacités selon vous Vote_lcap43%Importance des capacités selon vous Vote_rcap
 43% [ 6 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
st_gabriel
Client de la Rue de la Soie
st_gabriel


Messages : 102

Importance des capacités selon vous Empty
MessageSujet: Importance des capacités selon vous   Importance des capacités selon vous EmptyMer 30 Sep 2009 - 10:47

Un petit sondage pour voir un peu se que vous privilégié dans un deck (particulièrement sur les personnages)
Revenir en haut Aller en bas
http://pendragon666.blogspot.com/
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Importance des capacités selon vous Empty
MessageSujet: Re: Importance des capacités selon vous   Importance des capacités selon vous EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:05

Attention St Gabriel tu mélange encore les termes. C'est Icone militaire/intrigue/pouvoir et Vertu guerrière!

Sinon me voilà le premier à voter. Le problème c'est que la question ne peut pas être aussi claire car pratiquement tous les persos ont au moins une icone (à part quelques persos de type Samwell aux capas extraordinaires).
En lannister, globalement, on a toutes les icones bien représentées donc je me moque des icones de mes personnages dès lors qu'à la fin j'ai un truc homogène avec une prédominance de vert. Et du coup, j'espère surtout avoir un maximum de personnages jouables avec les vertus noble, mystique voire guerrière pour introduire des stratégies liées aux vertus.
Par contre, je préfère un personnage avec 2 voire une icone sans vertu à un personnage avec vertu mais sans icone! Et être un tricone est forcément un sacré avantage.

A noter que le choix des icones redeviendrait vraiment important avec le retour des prises alternatives de l'édition royale (l'assassinat, qu'est ce que c'était bien! Importance des capacités selon vous Icon_twisted )
Revenir en haut Aller en bas
st_gabriel
Client de la Rue de la Soie
st_gabriel


Messages : 102

Importance des capacités selon vous Empty
MessageSujet: Re: Importance des capacités selon vous   Importance des capacités selon vous EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:41

Fishiste a écrit:
Attention St Gabriel tu mélange encore les termes. C'est Icone militaire/intrigue/pouvoir et Vertu guerrière!

Pour être tout à fait exact c'est "Icône défis militaire". C'est noté cher maître Kapelo tongue

Pour ce qui est du sondage, bien entendu c'est trés subjectif, mais si j'arrive à cerner l'ensemble des opinions des sondeurs (mêmes si ces opinions sont liées à des goûts ou des styles de jeux) les résultats des statistiques, à défaut d'être parfaitement exacts, se rapprocheront des attentes des intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
http://pendragon666.blogspot.com/
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Importance des capacités selon vous Empty
MessageSujet: Re: Importance des capacités selon vous   Importance des capacités selon vous EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:38

En fait il y a tellement de choses à prendre en compte que je me rend compte que je ne suis pas capable de répondre à ce sondage Importance des capacités selon vous Icon_smile . Surtout qu'on peux rajouter aussi les mots-clés, qui sont très important, le coût en or, la Force des persos tout simplement, ou encore les traits. Mieux vaux un Lord, Fer-né qu'un Allié, Batard, Mercenaire (si, si, les trois ensemble ça existe, je l'ai vue hier Importance des capacités selon vous Icon_biggrin ).


Je pense quand même que je privilégie plutôt les capacité de personnages car en général je fais des decks basés sur une mécanique et je suis assez extrémiste quand je pars dans une direction. Exemple, quand je fais un deck inclinaison, je vais d'abord aller chercher tous les persos qui vont incliner les persos adverses, quelque soit leurs icônes, force ou vertu. Ensuite seulement je regarde pour équilibrer mon deck pour qu'il tourne bien et là je vais regarder les coûts en or, les icônes qu'il me manque, les capa particulières qui me manqueraient, si je manque de Force, etc.
Revenir en haut Aller en bas
st_gabriel
Client de la Rue de la Soie
st_gabriel


Messages : 102

Importance des capacités selon vous Empty
MessageSujet: Re: Importance des capacités selon vous   Importance des capacités selon vous EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:49

Ca donne déjà de bonne pistes ce que tu dis Arthur ! Réponses/actions, icônes défis, vertus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pendragon666.blogspot.com/
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Importance des capacités selon vous Empty
MessageSujet: Re: Importance des capacités selon vous   Importance des capacités selon vous EmptyMer 30 Sep 2009 - 16:29

Arthur Lannister a écrit:
Mieux vaux un Lord, Fer-né qu'un Allié, Batard, Mercenaire (si, si, les trois ensemble ça existe, je l'ai vue hier Importance des capacités selon vous Icon_biggrin ).

Tu m'intrigais! Du coup j'ai été cherché. Et oui le batard du titan cumule toutes ces vertus
Revenir en haut Aller en bas
Bastoche
Poissonier de la Baie de la Néra
Bastoche


Messages : 73

Importance des capacités selon vous Empty
MessageSujet: Re: Importance des capacités selon vous   Importance des capacités selon vous EmptyMer 30 Sep 2009 - 17:02

Bon il y a aussi le coût qui est très important selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Importance des capacités selon vous Empty
MessageSujet: Re: Importance des capacités selon vous   Importance des capacités selon vous EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:34

Fishiste a écrit:

Et être un tricone est forcément un sacré avantage.

A voté. A quand cette carte "etre un tricone".. après etre un loup et etre un kraken, çà envoie! Importance des capacités selon vous Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Importance des capacités selon vous Empty
MessageSujet: Re: Importance des capacités selon vous   Importance des capacités selon vous EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:36

Fishiste a écrit:
Arthur Lannister a écrit:
Mieux vaux un Lord, Fer-né qu'un Allié, Batard, Mercenaire (si, si, les trois ensemble ça existe, je l'ai vue hier Importance des capacités selon vous Icon_biggrin ).

Tu m'intrigais! Du coup j'ai été cherché. Et oui le batard du titan cumule toutes ces vertus

Attention fishiste toutefois, ce sont des traits pas des vertus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importance des capacités selon vous Empty
MessageSujet: Re: Importance des capacités selon vous   Importance des capacités selon vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importance des capacités selon vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les deux nouvelles factions selon vous?
» Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous?
» Capacités qui donnent des mots-clés et immunité aux capacités
» Et vous, comment rangez/classez-vous vos cartes du JCE ?
» [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Discussions
-
Sauter vers: