Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes

Aller en bas 
+24
Jester, Bisons N' Roses
Mando
BlackHawk
Zodiac
kubik
Dunk
Chronosis
Binoux, Sand Bison
Huun
brainu
Luthyen
Ekinox
bias
Thegars
Kordo
Valnitrik
Laplante
Avelfaltazi
Khudzlin, Rules Bison
Mog
Sigismond Galwyn
Achab
espigoule
Timmy
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2016 - 20:44

Bon, déjà 20 joueurs inscrits. PLus que 2 jours avant le blocage des inscriptions
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2016 - 22:46

Ayant déjà 2 camarades fidèles à la Garde sur le Mur j'amène avec moi les chevaliers de Peyredragon et les adeptes de Rh'llor afin de manier également l'épée dans les ténèbres! Bannière [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 3054857415 donc!
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2016 - 23:15

C'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

[Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2016 - 23:56

Ah punaise, je n'avais pas vu le sujet ! ^^

Blackhawk [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 1636619001 bannière [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 687644197
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 10:14

Bon parce que là ça fait pitié : je vais jouer [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 2663746263 feauté.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 10:53

ct' excuse de tryhard, sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 14:32

Ouais! Mais faut soutenir Dunk!
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 15:12

<3
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 15:55

Perso j'aurai pas le courage/temps, mais je viendrai ptet espionner des parties de temps à autres :p

Bonne idée en tout cas Timmy !
Revenir en haut Aller en bas
Jester, Bisons N' Roses
Gardien du Guet
Jester, Bisons N' Roses


Messages : 308
Age : 29

[Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 17:03


Effectivement, très bonne idée ! Je suis très tenté !

Comment cela fonctionne à chaque ronde par contre ? On se voit attribué un adversaire et on a deux semaines pour le contacter, trouver un créneau et jouer son match ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 17:20

Je veux être dans la même team que Dunk et Mog moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

[Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 17:23

Wow j'ai failli passer à coté !

Cyrano [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 1892085190 bannière [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 687644197
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 17:34

Jester the Hearts a écrit:

Effectivement, très bonne idée ! Je suis très tenté !

Comment cela fonctionne à chaque ronde par contre ? On se voit attribué un adversaire et on a deux semaines pour le contacter, trouver un créneau et jouer son match ?

C'est l'idée. Par contre pour l'instant avec Cyrano, si je compte bien, il y a un nombre pair de joueurs, du coup, sauf si 2 joueurs se manifestent simultanément, en cas de joueur impair, le dernier inscrit sera en attente.

Je mets à jour la liste
Revenir en haut Aller en bas
Jester, Bisons N' Roses
Gardien du Guet
Jester, Bisons N' Roses


Messages : 308
Age : 29

[Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 17:57


Bon, bah ça a l'air super !
Avec des objectifs secrets par faction !
Je veux bien être en liste d'attente, alors !
En Tyrell Bannière du Loup si possible.

Et je prie les Sept qu'un challenger se présente !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 18:08

Mais moi je veux Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 18:20

J'pensais que tu trollais kata.

Je t'imaginais pas vendre ta dignité en targ fealty pour rejoindre mog et dunk...

du coup 24 joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

[Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 18:33

Est-ce que le systeme de points de faction ne risque pas de désavantager les faction peu jouées ?

par exemple : la faction Targaryen n'est jouée que par 3 joueurs en féauté. Elle pourra marquer maximum 15 points par ronde alors qu'une faction beaucoup jouée (au hasard les Tyrell ou Barathéon) pourra marquer davantage de points. Max 18 par ronde pour le barath et max 19 pour le Tyrell.

Quelque chose m'échappe ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 18:34

Non, je suis quelqu'un de bien, je vais ajouter une bannière Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 18:56

Cyrano a écrit:
Est-ce que le systeme de points de faction ne risque pas de désavantager les faction peu jouées ?

par exemple : la faction Targaryen n'est jouée que par 3 joueurs en féauté. Elle pourra marquer maximum 15 points par ronde alors qu'une faction beaucoup jouée (au hasard les Tyrell ou Barathéon) pourra marquer davantage de points. Max 18 par ronde pour le barath et max 19 pour le Tyrell.

Quelque chose m'échappe ?

Je compte max 16 pour les baratheons, et max 17 pour les tyrells, hors event
Mais n'oublies pas non plus qu'il y a des événements qui pourront augmenter / diminuer le nombre de points d'une faction.

C'est une expérience, je ne te le cache pas. Après si les targ marquent maximum 15 points par ronde mais qu'in fine, ils font plus de points que la faction qu'ils sont sensés battre, ça ne change rien, leur faction se qualifie pour les tops... d'où le mind game de campagne autour des évenements / objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 19:08

Katagena a écrit:
Je veux être dans la même team que Dunk et Mog moi Very Happy

Hum... Il semblerait que... Mais...

Je ne porterai aucun jugement sur cette décision. Même si ça me fait mal au cul.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 19:29

La team de beaux gosses!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 20:31

Mais oui Val. C'est juste pour faire enfin parti des 2be3

Et je jouerai Bannière du Cerf Timmy. Un peu de Peyredragon dans l'histoire (pour varier avec ma team de BG aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

[Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2016 - 10:19

Timmy a écrit:

Je compte max 16 pour les baratheons, et max 17 pour les tyrells, hors event
Mais n'oublies pas non plus qu'il y a des événements qui pourront augmenter / diminuer le nombre de points d'une faction.

16 pour les barath en faction + 2 bannière non ?

Timmy a écrit:
C'est une expérience, je ne te le cache pas. Après si les targ marquent maximum 15 points par ronde mais qu'in fine, ils font plus de points que la faction qu'ils sont sensés battre, ça ne change rien, leur faction se qualifie pour les tops... d'où le mind game de campagne autour des évenements / objectifs.

C'est vrai qu'il y a plein de dimensions à prendre en compte, il faut tester cette bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2016 - 20:59

Cyrano a écrit:
Timmy a écrit:

Je compte max 16 pour les baratheons, et max 17 pour les tyrells, hors event
Mais n'oublies pas non plus qu'il y a des événements qui pourront augmenter / diminuer le nombre de points d'une faction.

16 pour les barath en faction + 2 bannière non ?

avec Kata qui s'est ajouté ça donne un truc approchant, mais j'ai commis une erreur de calcul, (j'avais compte Bias en Fealty).
En cas de full victoire des barath, par exemple ça donnerait :
Sigismond : 3
Bias (sans A) : 4
Luthyen : 3
Zodiac : 3
Val 2

soit 15 (et non 16) sans compter Kata : 2
Soit 17 après ajout de la bannière de Kata

En comparaison, effectivement les targ marqueraient potentiellement moins toujours dans une hypothèse full victoires : Dunk 5 + Mog 5 + Kata 3 = 13

Donc oui il y aura un différentiel

dans l'ensemble on a quand même de la chance parce qu'il y a une bonne répartition des maisons.

Pour l'anecdote j'avais fait les tests avec les résultats du store de Lyon et les deux extrêmes :
- Greyjoy (surreprésentés et defonçant tout ce qu'ils croisaient, en fealty de surcroit)
- GDN  (très peu représentés)

donnaient des trucs ahurissants (mais drôles, notamment pour les attaques de sauvageons)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

[Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2016 - 21:43

Ah bah ouais je sais pas pk je comptais 4 points pour les factions bannière X scratch tu m'expliqueras tout ça au store d'Amiens si on a le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TM] Tournoi de la Main - infos générales et inscriptions
» Sondage : combien de joueurs intéressés par un tournoi OCTGN ?
» [OCTGN] Tournoi Europe / mondiaux
» Tournoi en ligne avec OCTGN
» [OCTGN] Tournoi Février 2010 sur Internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Sur la toile-
Sauter vers: