Un rapide retour. Je jouais
ce deck basé sur Eddard et Table Peinte on va dire.
Ronde1: Kertanos --> Thomas --> Dyrits --> Katagena
Je pars pas terrible. Mieux que Kerta qui nous pose cependant une Table Peinte. Je n'ai pas Eddard. J'ai Catelyn, Bran et Winterfell Castle. Tour1 j'ai juste du sans opp. Thomas a une table solide mais ose pas attaquer. Dyrits lui fait beaucoup de points avec un Eddard et des Gardes du Palais Martell qui rend la chose compliqué de l'attaquer. Tour 2 il joue Naval Superiority; je vais lui passer trois défis, ainsi qu'une Solide Prétention. Je grabe comme je peux en montant à 8. Tour 3 je crois qu'il y a un Wildfire Assault. J'attaque avec Catelyn et Sansa (à qui j'ai donné furtif avec Syrio). Je déplace Lady sur Sansa (9pts). Thomas me laisse le défi pouvoir sans opp. Je remporte par 5 de Force. Rue des Soeurs + Solides Prétentions (12pts), Rival, Sans opp et Prise (15pts). Sans regret pour le sans opp, car il me reste Syrio furtif sur la seule icône Militaire de Thomas (qui aurait pu être "Détourné" vers Kerta). Puis une Sansa Furtive en Intrigue toujours chez Thomas pour remporter le dernier point qui aurait pu me manquer. Je l'emporte donc avec le module classique.
Ronde2 Dyrits --> Mando --> Tasslehoff --> Katagena
Dyrits setup 5 persos. Tass et moi jouons Calling the Banner. Et Mando Summon. Dyrits joue Naval Superiority. Mando peut quasi rien poser. Mais il grabe tranquille, et Randyll + Heartsbane nous défonce allègrement. Après un militaire solide, il monte à 14 alors que Tass peut le bloquer sur un tour de Game of Thrones. Ce tour-ci, j'ai Eddard, Renly et Littlefinger, ainsi qu'une main conséquente, je vais pouvoir poser ma main. Mais Dyrits joue Wildfire tout comme Tass. Randyll peut passer où il veut pour remporter son défi pouvoir manquant. Bien joué.
Pas forcément content de mon deck un peu lent qui n'est pas ce que je peux jouer habituellement. Et surtout de plus en plus déçu des règles v2, pas profondes pour un sous je trouve en Mêlée. Manque de deal, d'effets crosstable, et l'absence de soutien comme en v1 change totalement la profondeur du jeu.
Aussi, la toute puissance Tyrell est vraiment abusé. On se sent obligé de jouer Game of Throne et Jousting Contest pour contenir les rusher, mais ça gène pas le joueur Tyrell. Va falloir creuser. Aussi, les reset donnent trop facilement la table à un joueur.