J'ai voulu changer un peu de style de jeu, voir si cette Mêlée seconde édition pouvait proposer vraiment autre chose que des jeux rush. Alors je suis parti sur un deck "Tower", un perso central avec plein de Force et Renom. Le soucis est qu'il n'y a plus de "Soutien" comme en 1ère édition où l'on pouvait défendre à la place d'un adversaire que l'on soutenait. Du coup ça produit surtout l'effet: personne a envie de venir chez vous, donc vous allez devoir rusher à votre tour. Devant la toute puissante Table Peinte, j'ai rentré un petit module autour de ça en Bannière du Cerf. Mon personnage central sera "Eddard Stark" qui est censé être énorme en Mêlée. Par contre, il faut qu'il ait Furtif, sinon c'est une daube, alors je rentre Syrio Forel en x3, il l'aura Furtif du coup
Il faudrait que je le reteste, mais je n'en ai pas le courage. C'est pas mal sans être très bon en fait, et c'est tout le soucis. On pioche pas Eddard, et finalement c'est comme d'habitude Catelyn qui nous fait gagner (en galérant, avoir des furtifs, c'est mieux). On le pioche, c'est cher, c'est compliqué. Il faudrait rééquilibrer la liste en enlevant Littlefinger et Renly (bien que le tour où je les ai eu tous les deux était intéressant pour le tour suivant). C'est un peu trop lent, il faudrait reset, mais c'est une très mauvaise idée le reset en v2 je trouve. Car c'est équivaut souvent à ouvrir la porte au Tyrell.
C'est donc "sympa" à jouer, mais hélas pas assez rush dans cette début de seconde édition. Et j'ai un peu peur que les jeux rush composent 100% des decks à l'avenir (rendez-nous les règles Mêlée de la 1ère édition; merci FFG et ses connards de playtesters américains d'avoir flingué le format)
Faction:
Agenda: (1)
1x Banner of the Stag (Core Set)
Plot: (7)
1x Building Orders (Core Set)
2x Calling the Banners (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Jousting Contest (Core Set)
1x Summons (Core Set)
Character: (32)
3x Bran Stark (Core Set)
3x Catelyn Stark (Core Set)
3x Eddard Stark (Core Set)
1x Littlefinger (Core Set)
1x Maester Cressen (Core Set)
1x Renly Baratheon (Taking the Black)
2x Royal Entourage (The Road to Winterfell)
3x Sansa Stark (Core Set)
1x Ser Davos Seaworth (Core Set)
1x Shireen Baratheon (Core Set)
1x Summer (Core Set)
3x Syrio Forel (The Road to Winterfell)
3x Tumblestone Knight (Core Set)
3x Vanguard Lancer (Core Set)
3x Winterfell Steward (Core Set)
Attachment: (6)
1x Ice (Core Set)
1x King Robert’s Warhammer (Taking the Black)
1x Lady (Taking the Black)
2x Little Bird (Core Set)
1x Seal of the Hand (Core Set)
Event: (6)
3x Superior Claim (Core Set)
3x Support of the People (Taking the Black)
3x Chamber of the Painted Table (Core Set)
3x Heart Tree Grove (Core Set)
2x The Iron Throne (Core Set)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
1x Winterfell Castle (The Road to Winterfell)
1x Street of the Sisters (Taking the Black)