| [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Rose, les rêves de Sansa? | |
|
+9Qt, The Soulless Man Jap Eresdren Binoux, Sand Bison Lannistark Dunk brainu damien Katagena 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Rose, les rêves de Sansa? Ven 22 Jan 2016 - 16:21 | |
| Un deck tout simple reposant sur les traits Chevaliers et Lady dont, puisque pour profiter de l'événement "Lady Sansa's Rose". Reaction: After you win a challenge in which you control a Knight character that is attacking or defending alone, that character gains 1 power. (3 power instead if you control a Lady character.) (Max 1 per challenge.) Il est possible que ce soit mieux en Baratheon, mais c'est en Stark que je souhaitais le monter. Et je pense qu'il y a matière à le faire évoluer au fil des sorties de chapitre, le troisième apportant son lot de Chevaliers, et d'effets autour de ce trait. On revoit donc cette gentille Sansa rêver de son Chevalier des Fleurs. Je pense pas pourtant que ce deck soit naïf ^^ Des modifications sont à apporter à cette liste pas du tout épurée (il y a bien 4 persos en trop, oui oui). Et en prime on pourra donc la voir évoluer au fil des mois. Une très bonne base pour des joueurs en recherche d'idées simples pour ce format qu'est la Mêlée. Total Cards: (64) Faction: Agenda: (1) 1x Banner of the Rose (Core Set) Plot: (7) 2x A Clash of Kings (Core Set) 1x Calling the Banners (Core Set) 1x Calm Over Westeros (Core Set) 1x Counting Coppers (Core Set) 1x Here to Serve (Taking the Black) 1x Jousting Contest (Core Set) Character: (42) 3x Arbor Knight (Taking the Black) 3x Arya Stark (Core Set) 3x Bran Stark (Core Set) 3x Catelyn Stark (Core Set) 2x Courtesan of the Rose (Core Set) 3x Garden Caretaker (Core Set) 1x Maester Luwin (Taking the Black) 1x Maester Lomys (Core Set) 1x Randyll Tarly (Core Set) 3x Robb Stark (Core Set) 3x Sansa Stark (Core Set) 1x Summer (Core Set) 3x The Knight of Flowers (Core Set) 3x Tumblestone Knight (Core Set) 3x Winterfell Steward (Core Set) 1x Littlefinger (Core Set) 3x Margaery Tyrell (Core Set) 2x Olenna’s Informant (Core Set) Attachment: (3) 1x Heartsbane (Core Set) 1x Lady (Taking the Black) 1x Seal of the Hand (Core Set) Event: (8 ) 2x Winter Is Coming (Core Set) 3x Superior Claim (Core Set) 3x Lady Sansa's Roses (Road to Winterfell) Location: (11) 2x Heart Tree Grove (Core Set) 1x Street of the Sisters (Taking the Black) 3x The Kingsroad (Core Set) 3x The Roseroad (Core Set) 2x Rose Garden (Core Set) | |
|
| |
damien Aubergiste de la Rue Belette
| Sujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Rose, les rêves de Sansa? Ven 22 Jan 2016 - 17:19 | |
| Juste pour confirmer tes stats, après le 2ème chapitre on a bien : Stark : 3 Ladies (1 unique), 1 Knights Tyrell : 2 Ladies (1 unique), 2 Knights Baratheon : 3 Ladies (1 unique), 2 Knights. Après, si t'es chaud, tu peux le tenter en NW+GJ et essayer de faire triompher Will devant Asha ou Alannys | |
|
| |
brainu Main du Roi 2017
| Sujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Rose, les rêves de Sansa? Ven 22 Jan 2016 - 17:22 | |
| C'est marrant, j'avais envie de faire a peu près le même deck pour la melée !
Sinon je virerais surement lomys/here too serve pour rentrer "summons"... tutor une lady "au cas ou" me parait plus stable pour jouer l'event. Et après quelques ajustements de perso par ci par la, mais rien de méchant. | |
|
| |
Dunk Roi
| Sujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Rose, les rêves de Sansa? Ven 22 Jan 2016 - 18:32 | |
| J'adore le concept et ça me fait penser qu'au lieu de pester sur les mécaniques mongoliennes de la V2 et l'absence de Valar, je devrais me concentrer sur le fait de créer des decks un peu fluff pour le fun! Merci pour l'épiphanie, patron | |
|
| |
Lannistark Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
| Sujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Rose, les rêves de Sansa? Sam 23 Jan 2016 - 9:12 | |
| Les deck Stark bannière de la Rose risquent pas mal de fleurir avec les prochains packs, autant en mêlée qu'en joute. Dans cette optique, j'attends avec impatience les jumeaux Redwyne | |
|
| |
Binoux, Sand Bison Ser Chevalier
| Sujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Rose, les rêves de Sansa? Sam 23 Jan 2016 - 10:32 | |
| Haha le 1er deck mêlée "La rose de Lady X" d'une longue série j'imagine. On risque de voir encore plus de bannières Tyrell en mêlée, si c'est possible (à moins qu'elles ne se fassent éclipser par le Greyjoy "Ascension du Kraken bblblbllblblb". Oh wait !). Merci pour ton partage déjà. C'est clair que Stark et Barath sont les deux maisons toutes désignées pour jouer sur cet event avec le Tyrell vu leur profusion de Ladies (+ pins chevalier). Perso je préfère le Barath essentiellement à cause du (débile) Red Keep. Et parce que Davos a très envie d'offrir des fleurs à Shôren . Mais les deux factions ont quand même des arguments de poids (Bran et Cat surtout sont de sacrées plaies en Stark et justifient largement de le jouer). Concernant les persos : tu voudrais pas mettre un Randyll en plus et enlever un Robb ? Randyll grab quand même souvent plus salement. Tu arrives à trigger Robb souvent en mêlée ? (parce que suppose que sa présence seule dissuade pas mal le militaire contre toi). Les informatrices semblent aussi un peu chère à financer même si elles fournissent toujours une bonne alternative pour clore la partie. A propos de Summons Brainu je pense qu'il n'y a pas vraiment de bon moment pour le jouer. Avec 12 cartes Lady dans le deck tu as quand même une assez bonne chance d'en choper. (il y a moins de chevaliers par exemple. Ok, Summons pourrait régler ça aussi ). Et quand jouerais tu Summons ? La plotline de Kata suggère qu'il veut jouer un Clash of Kings T1 (yolo) T2 c'est souvent Calling the Banners mais dans ce contexte un Calm pouvoir semble plus que bienvenu aussi. Grab reste plus important que passer sa combo à tout prix ! A la limite plutôt que Summons je rentrerait 2/3 Bear and the Maiden Fair qui en plus d'être assez thématiques (youpi) peuvent permettre de s'arranger pour récupérer un Chevalier/une Lady/l'event. Une petite remarque concernant les plots : pourquoi pas un Jeu des Trônes ? (que je verrais bien à la place de Here to Serve) Avec les Greyjoy fous qui traînent et qu'on peut avoir besoin de ralentir, ça reste très utile. Et finalement tu as une bonne dose d'icônes intrigue. | |
|
| |
Eresdren Aubergiste de la Rue Belette
| Sujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Rose, les rêves de Sansa? Sam 23 Jan 2016 - 13:00 | |
| Moi j'ai surtout l impression d'être entouré de Decks qui ont la maison tyrel en bannière...plus du chiendent q une rose... | |
|
| |
Jap Palfrenier de la Rue Mofette
| Sujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Rose, les rêves de Sansa? Sam 23 Jan 2016 - 14:01 | |
| Mon deck Stark/Rose attend le 6 février pour ma part, je vais comparer avec le tien, mais je n'ai que deux core set donc pas facile.... En tant que débutant l'alliance des deux me plait bien. Vas tu le jouer le 6?
| |
|
| |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Rose, les rêves de Sansa? Sam 23 Jan 2016 - 14:47 | |
| L'avantage de l'event c'est qu'il marche aussi bien en attaque qu'en défense et surtout dans tous les défis, l'idée est donc de le trigger plutôt sur un mil ou un intrigue (avec l'arbor knight boostable c'est jouable).
Du coup, tu peux passer ton défi pouvoir comme d'hab avec Catelyn pour dire ta gueule aux autres mais alors je ne comprends pas bien ton timide x2 pour Winter is coming et x1 pour la rue des soeurs, il faut monter tout ça! La rue des soeurs pour l'avoir testée hier (en x3 dans mon deck) c'est ultra efficace, et très facile à trigger (surtout en Tyrrell), elle m'a fait prendre un pou chaque tour dans mes deux games. | |
|
| |
Aekhold Lord
| Sujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Rose, les rêves de Sansa? Lun 25 Jan 2016 - 17:26 | |
| La rue des soeurs en x2 et rendyl tarly x2 du coup winter is coming saute mais pour reprendre Catelyn Stark "vous êtes des chevalier de l'été et l'hiver vient" tent que sait l'été les tyrell sait cool après on vas voir comment ça se passe avec plus d'hiver en fin de cycle. | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Rose, les rêves de Sansa? Lun 25 Jan 2016 - 17:31 | |
| - Jap a écrit:
- Mon deck Stark/Rose attend le 6 février pour ma part, je vais comparer avec le tien, mais je n'ai que deux core set donc pas facile.... En tant que débutant l'alliance des deux me plait bien.
Vas tu le jouer le 6?
je te filerai le 3ième CS dont tu as besoin. Build comme si tu en avais trois. Non, je compte pas forcément le jouer. Je souhaitais attendre la sortie du 3ième chapitre qui boost à mort la thématique. Le deck est jouable en l'état, mais on peut jouer pas mal de versions différentes, et l'ajout des futurs chapitres peuvent modifier le deck évolutivement. C'est vraiment une bonne base pour joueurs débutants, comme confirmés qui veulent s'essayer au deckbuild tranquillement, et faire des choix qui ne les pénaliseront pas trop même si ils se plantent. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Rose, les rêves de Sansa? Lun 1 Fév 2016 - 16:40 | |
| Après quelques réflexions, j'ai orienté le deck comme suit. Je préfère ne pas rentrer Randyll qui est serait trop Random. Le pouvoir de Robb m'a tellement fait gagner de parties de Joute/Mêlée, que j'ai du mal à pas sortir avec Vent Grisx3 à côté qui se bouffe de l'intendant de Winterfell pour la gloire de ses seigneurs.
Deck Created with CardGameDB.com A Game of Thrones 2nd Edition Deckbuilder
Total Cards: (60)
Faction: Stark
Agenda: (1) 1x Banner of the Rose (Core Set)
Plot: (7) 1x A Clash of Kings (Core Set) 1x A Noble Cause (Core Set) 2x Calling the Banners (Core Set) 1x Calm Over Westeros (Core Set) 1x Counting Coppers (Core Set) 1x Jousting Contest (Core Set)
Character: (37) 3x Arbor Knight (Taking the Black) 2x Arya Stark (Core Set) 3x Bran Stark (Core Set) 3x Catelyn Stark (Core Set) 3x Grey Wind (Core Set) 1x Littlefinger (Core Set) 1x Maester Luwin (Taking the Black) 3x Margaery Tyrell (Core Set) 2x Olenna’s Informant (Core Set) 3x Robb Stark (Core Set) 3x Sansa Stark (Core Set) 1x Summer (Core Set) 3x The Knight of Flowers (Core Set) 3x Tumblestone Knight (Core Set) 3x Winterfell Steward (Core Set)
Attachment: (3) 1x Heartsbane (Core Set) 1x Lady (Taking the Black) 1x Seal of the Hand (Core Set)
Event: (10) 3x Lady Sansa’s Rose (The Road to Winterfell) 3x Superior Claim (Core Set) 2x Winter Is Coming (Core Set) 2x “The Bear and the Maiden Fair” (Core Set)
Location: (10) 3x Heart Tree Grove (Core Set) 1x Street of the Sisters (Taking the Black) 3x The Kingsroad (Core Set) 3x The Roseroad (Core Set)
Les choix sont pas évidents mine de rien. Et avec le 3ième chapitre, d'autant plus je pense. | |
|
| |
Benjen Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Rose, les rêves de Sansa? Lun 1 Fév 2016 - 16:46 | |
| Pourquoi ne pas prendre Syrio Forel, qui donne une icône ainsi que Stealth? Pour, par exemple Catelyn? Ou même donner Stealth à qui de droit et passer un peu mieux un défi quelconque? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Rose, les rêves de Sansa? Lun 1 Fév 2016 - 16:48 | |
| Je le trouve cher ^^ (en Mêlée)
J'ai misé sur le "j'ai de la Force" au lieu de "j'ai du furtif". | |
|
| |
Benjen Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Rose, les rêves de Sansa? Lun 1 Fév 2016 - 16:50 | |
| Ok, ça se tient comme raisonnement. Même si 5ors, je trouve pas ça si cher en ce début de V2 ^^ | |
|
| |
Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Rose, les rêves de Sansa? Lun 1 Fév 2016 - 17:54 | |
| C'est pas cher, mais pas sur que si tu l'as en main tu le joue plus qu'un steack à renom, je vois plutôt ça comme ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Rose, les rêves de Sansa? Lun 1 Fév 2016 - 18:06 | |
| Ah oui et j'ai sorti Sneak Attack. Trop de "Game of Thrones" dans les decks. | |
|
| |
Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Rose, les rêves de Sansa? Mar 2 Fév 2016 - 1:12 | |
| moi ça m'a juste permis de payer mon c** ce plot, je le déconseille clairement ^^ | |
|
| |
Laplante Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Rose, les rêves de Sansa? Mar 2 Fév 2016 - 2:39 | |
| T'es vraiment serein sur les Lady Sansa's Rose ? J'ai le sentiment qu'ils vont souvent rester en main, mis à part sur des sans op dealé, si t'as pas le KoF, ça passe jamais si ? En Tyrell en main pourquoi pas, avec Haut-Jardin y'a moyen de feinter et la pioche dans le deck doit permettre de remplacer counting coppers par un deuxième Jousting Contest, t'en penses quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Rose, les rêves de Sansa? Mar 2 Fév 2016 - 10:49 | |
| Je crains qu'en effet il faille un second Jousting Contest pour assurer le coup. C'est fort sur le papier, mais en ayant pas l'init, ça paraît compliqué sur les parties tendues. C'est clair qu'en Stark en faction principal c'est sûrement pas la meilleure sauce. Après, il suffit de remporter le Défi, en attaque comme en Défense, ça doit quand même pouvoir se faire occasionnellement Mais en le buildant j'ai vraiment trouvé que la Bannière de la Seiche apportait d'avantage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Rose, les rêves de Sansa? | |
| |
|
| |
| [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Rose, les rêves de Sansa? | |
|